Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel musulman osera répondre à cette simple question ? Majid Oukacha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    un mouvement n'ayant dans son essence aucune idée du "but" et de la "finalité" alors que chaque chose dans l'univers dispose d'un but et d'une finalité.
    La question que des milliers de philosophes se posent depuis des siecles, eclaire nous said, dis leurs que dieu nous a crèe dans le seul but de nous soumettre et l'adorer point, les milions de morts des guerres, les viols, les enfants massacrès il sen fou, la destruction de notre planete idem, ce qui importe c'est que on s'agenouille 5 fois par jour et que on mange pas de cochon, le reste c'est que dalle, drole de tipe tout de meme, sa me rappelle la citation de Woody Allen "si dieu existe j'espere qu il a une bonne excuse"
    Dernière modification par mario23, 13 janvier 2019, 07h49.
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #62
      eclaire nous said, dis leurs que dieu nous a crèe dans le seul but de nous soumettre et l'adorer point,
      Cher mario,
      Le Coran stipule effectivement dans le verset 51-56 « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » Adorer veut dire aimer et c'est justement ce que proclame le Seigneur tout puissant dans le Coran. L'Adoration c'est l’Amour de Dieu et du prochain a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels, c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a Sa Seigneurie et a Sa Majesté. La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. Vous êtes donc comme toujours bien a coté de la plaque.
      les milions de morts des guerres, les viols, les enfants massacrès il sen fou,
      Seul justement le retour aux sources auquel nous appelle le Coran, peut vraiment arrêter toute cette hémorragie. La vraie religion n'a rien a voir avec tout cela. De nos temps, ceux sont plutôt les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de croyants de toute confessions. La cupidité des matérialistes impérialistes occidentale a encore été plus grande et plus destructive. Des massacres de grande ampleur ont été perpétrés contre des peuples de croyants qui de par leurs convictions pouvaient s'opposer à la dictature athée. En réalité l'histoire nous démontre toujours que le fanatisme athée entraîne les hommes dans les plus pires des atrocités. La soif de pouvoir inspirée par les idéologies et le culte de la personnalité de l'athéisme ont participé a la destruction même de la nature humaine. La religion n'a rien a voir avec tout cela..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #63
        La soif de pouvoir inspirée par les idéologies et le culte de la personnalité de l'athéisme ont participé a la destruction même de la nature humaine. La religion n'a rien a voir avec tout cela..
        Cette fois, c'est à cause de l'athéisme!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #64
          Bonjour


          Est ce que le verset que Majid présente est dans toutes les sourates
          ou même la majorité la réponse est non.


          Donc à partir d' un verset unique voir minoritaire
          il nous en a fait une majorité



          car la véritable réponse à sa question est principalement dans plusieurs versets et surtout celui

          Coran, Sourate :10, v.99


          Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?


          Chaque sourate commence par Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux.
          Cela veut dire que la clémence et le pardon est au dessus de la sentence.

          Commentaire

          Chargement...
          X