Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zawaj El Moutaâ: est-ce, vraiment Haram ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que dit veneziano est vrai. J'ai personnellement entendu un type sur une des chaines religieuses defendre lles lois de l'esclavage en utilisant ce motif, c-a-d que le monde peut regresser une autre fois et retourner a l'esclavagisme et on aura besoin de ces lois.

Je pense que DAECH raisonnent pareil. C'est un casse tete en effet. La proposition la plus osée a ete celle de Tariq Ramadan (le moratoire ou je sais quoi). Rejetée massivement par les ulémas.

Commentaire

En résumé:
      Un bébé né dans une famille juive sera juif.
      Un bébé né dans une famille musulmane sera musulman.
      Un bébé né dans une famille boudhiste sera boudhiste.
      Et ainsi pour toutes les religions et toutes les culture.

========

Reprocher à un juif son judaïsme ou à chretien son christianisme c'est comme reprocher à un chinois son ignorance de la litterature Arabe ou à un cheval le fait de ne pas braire comme un mouton.

========

S'étonner qu'un juif ou un boudhiste ou chertien ne se convertisse pas à l'islam c'est comme s'étonner du fait que la Majorité des Algériens naissent en Algérie et la majorité des japonnais naissent au Japon.

Ok, je sors !!
      Dernière modification par mage, 07 juillet 2019, 23h02.
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

En résumé:

Un bébé né dans une famille juive sera juif.
        Un bébé né dans une famille musulmane sera musulman.
        Un bébé né dans une famille bouddhiste sera bouddhiste.
        Et ainsi pour toutes les religions et toutes les culture.
        Le plus drôle dans tous cela est que chacun d'eux pense qu'il est "chanceux" d'être né et élevé dans la religion "véridique" !

Je me demande ou est la "3adala al ilahia" dans tous cela (la justice divine) si ta tendance religieuse ou non serait 99,99999 % selon l'endroit/famille où la personne est née/élevée.

Dans ce contexte, le prophète avait superbement résumé la chose dans un hadith : . ما من مولود إلا يولد على الفطرة، فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه .

Moi, par contre, j'apporte un petit rallongement au hadith pour qu'il soit plus complet en disant :

. ما من مولود إلا يولد على الفطرة، فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه أو يسلمانه .

En bref, tout enfant nait sur la base de son instinct (non religieux), ensuite se sont ses parents qui font de lui un juif, chrétien, bouddhiste, musulman ou même membre de la scientologie !

Commentaire

Chargement...
        X