Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples d'erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Veniziano
    Tu est libre - c'est pas moi qui le dira -
    Mais rester comme celà toujours et éternellement dans la critique ... que la critique ...encore la critique, ... c'est pas objectif
    A3tilna l'alternative ya le7bib ...
    du genre, comme il y a bcp d'erreurs scientifiques , mathématiques, biologique, .... vaut mieux ne pas se fier au Coran wa essalam ...
    Après tout, les gens en suède, Norvège et Finlande ont réussi et n'ont jamais lu un mot du coran.

    Perso : une chose qui m'interpelle, tous les gens (croyants et pas croyant) qui lisent la partie du Coran à équivoque de façon littérale se base sur le même support celui d'une lecture du 9ème siècle. Le croyant certes n'a pas évolué ..... Mais le non croyant aussi !
    Alors faut arrêter de prendre les gens pour des c/ons.

    Commentaire


    • #62
      A3tilna l'alternative ya le7bib
      Si tu t'attends à du clé-en mains, ça c'est le rôle des religions qui infestent le cerveau humain et ne le laisse pas penser.

      Sinon l'alternative, cela fait un bout que je l'ai expliqué, et qui est d'utiliser sa jugeote (c'est gratuit en plus).

      Le musulman use de sa pensée et réflexion dans tous les domaines de sa vie, cherchant ainsi le vrai du faux et avoir la vraie information mais voila lorsqu'il s'agit de la religion, là le cerveau est disjoncter et il se met en mode ferme les yeux et avale. Moi je dénonce cela bien évidemment et je pousse les gens à ouvrir leur yeux, réactiver leur cerveaux et avoir le sens critique envers l'information. Bref ça suffit de suivre comme des moutons et que l'on décide de vos vies.

      Commentaire


      • #63
        clé
        visiblement tu as essayé plusieurs clés mais en vain, ....
        Les gens du 9eme siecle:
        - certains les suivent comme des moutons.
        - mais toi tu les critiques.

        Finalement , tu ne critique pas le coran, tu critique la vision du 9eme siècle ....
        Faut se battre avec le coran d'aujourd'hui ()... si vraiment tu veux ouvrir les yeux aux gens.

        Commentaire


        • #64
          Faut se battre avec le coran d'aujourd'hui (
          Je suis pas là pour me battre mais de proposer des sujets, discussions débats ...etc.

          Sinon Pour le Coran, c'est un produit de son temps/espace et qui n'a pas évolué.

          Maintenant si certain avaient la honte de ce qu'il contient (mythes, erreurs scientifiques et immoraux ..etc) et essayaient par tous les moyens à lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour qu'ils le font paraitre plus séduisant, cute et en phase avec notre monde et vie moderne, ce n'est même pas moi qui doit leur répondre mais le Coran lui-même, prophète, hadiths, fou9aha, chouyouk, les explications des sahabis et l'histoire de 14 siècles de l'Islam qui les remettront à leur place.
          Dernière modification par veniziano, 16 février 2019, 19h33.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par veniziano
            Pourquoi tu y crois à lui et pas à un autre
            Les croyants croient a ce qu'il dit parce qu'il pensent il dit la vérité comme suit: Le créateur l'a contacté pour transmettre un message.
            Pour eux c'est tout à fait logique. Ce monde ne peut etre créé tout seul. Son créateur doit être conscient parce que sa creation est tellement organisée qu'elle ne peut etre le travail d'un créateur inconscient ou du hasard. Ce créateur ne peut laisser ses creatures qui possèdent une conscience sans guidance, alors il envoie des messagers pour les informer et rappeler le but de leurs existence et ce qu'ils doivent faire de leurs vie sur terre. La période et l'étape des messagers a été conclu parce que l'humanité est devenue assez mature maintenant pour continuer toute seule.
            Voila toute l'histoire. Que celui qui le veut, croie, et que celui qui le veut, mécroie !

            Commentaire


            • #66
              Si tu ne le sais pas, le Coran est plein de termes non arabes à la base alors que dans l'un de ses versets explique qu'il est un livre en langue arabe pure !!
              Il n'y a que les noms propres des personnes cités dans le coran qu'on pourrait confirmer qu'ils ne sont pas arabe( Malgré que c'est discutable aussi). Le reste est a prouver. Mais disons que c'est vrai. Quand un livre en français contient des mots de la langue française d'origine latines ou anglaises ou arabes ou grecques. Ou meme des passage en autres langues, Est-ce qu'on peut dire que ce livre n'est pas en français? Bien sur que non.

              Commentaire


              • #67
                Le créateur l'a contacté pour transmettre un message.
                Pour eux c'est tout à fait logique. Ce monde ne peut etre créé tout seul.
                Ce qui me fait sourire c'est la réaction du musulman lorsqu'il est coincé comment il va faire tout pour essayer de démontrer l'existence de n'importe quel "dieu! Il devient presque agnostic durant ce laps de temps!


                Alors que la question de base est que même supposons ya sidi qu'il existe un dieu, créateur ou appelle le comme tu veux même une force métaphysique qui est à l'origine de l’existence (chose qui n,est pas prouvée déja), mais ce que je te demande, c'est pourquoi tu n'y crois pas à un autre symbole ou "dieu" adoré par autrui car, eux-aussi ils te sortent le même argument que tu viens d'émettre. Lui aussi te dira mais comment se fait-il que l'univers est venu de lui même, faudrait bien évidement qu'un créateur le crée et ce créateur est Bouddha , donc pourquoi toi le musulman tu n'y crois pas à ce Bouddha ?!


                Bref, en réalité il y a plusieurs questions à prouver et non pas qu'une seule afin d'avaler ta croyance :


                1. faut prouver d'abord qu'il existe une chose (créateur) qui a tout créer (qui te dit qu'il y en a pas plusieurs)



                2. ensuite faut prouver que celui-la et pas autre chose qui a contacté le prophète pour lui transmettre son message.


                3. et à la fin à démontrer que le prophète t'avais transmis le vrai message car il se peut que le prophète aurait croisé une crérature, chaytane ou djinn (si j'utilise ces termes islamiques comme exemples seulement) en se croyant que cela venait d'un vrai dieu (qui le prouve?).

                Commentaire


                • #68
                  donc pourquoi toi le musulman tu n'y crois pas à ce Bouddha ?!
                  Le bouddhisme ne semble pas donner des réponse satisfaisante et Budha n'a pas prétendu avoir créé cet univers ni avoir été envoyé par son créateur.
                  Certains considèrent le boudhisme comme philosophie et non pas une religion.
                  Donc out of question.

                  1. faut prouver d'abord qu'il existe une chose (créateur) qui a tout créer (qui te dit qu'il y en a pas plusieurs)
                  L'existance de cet univers est la preuve de l'existance de son createur. Sinon le monde s'est créé comme sa sans cause est ridicule. Qu'elle est ton explication à toi?

                  2. ensuite faut prouver que celui-la et pas autre chose qui a contacté le prophète pour lui transmettre son message.
                  Il était connu être sincere , intègre et fiable. Son message semble cohérent et tout a fait logique.

                  . et à la fin à démontrer que le prophète t'avais transmis le vrai message car il se peut que le prophète aurait croisé une crérature, chaytane ou djinn (si j'utilise ces termes islamiques comme exemples seulement) en se croyant que cela venait d'un vrai dieu (qui le prouve?).
                  Ce n'est pas possible parce que le message lui meme ne fait pas l'éloge aux creature ou de djin ou de chaytane. D'ailleurs ce dernier était jugé le représentent du mal sur terre. C'est pas envisageable qu'il inspire le prophete d' un message qui le condamne.

                  Commentaire


                  • #69
                    Il n'y a que les noms propres des personnes cités dans le coran qu'on pourrait confirmer qu'ils ne sont pas arabe(
                    Beaucoup de mots dans le Coran, même les sahabis ne les ont pas compris car ils sont même pas des mots arabes. Bref, si tu as lu les tafassir du Coran, tu m,aurais pas dit une telle chose. Maintenant je vais pas à chaque fois m'éloigner du topic du sujet pour te faire apprendre ta religion, fait un effort dans ce sens car ce que je remarque est que l'on est devant la situation suivante avec beaucoup de musulmans :



                    1. Ils ignorent beaucoup, beaucoup sur leur religion


                    2. Mais ils sont prêts pour la défendre


                    Bref défendre corps et âme ce qu,ils ignorent à plus de 85%.




                    Le bouddhisme ne semble pas donner des réponse satisfaisante

                    En bref, c'est via la religion dont l'on a endoctriné que tu trouveras tes réponses, sensations et bonheur satisfaisant. Et donc si tu étais bouddhiste tu aurais été bouche bée en lisant le Coran en te demandant comment se fait-il que des gens y croient en 21ème siècle. pareil comme ton avis sur le Bouddhisme ou le christianisme ...etc. J'ai déjà expliqué ce mécanisme dans le subconscient et comment le croyant souffre "biais de fidélité", qui te fait toujours pencher vers ce que tu y crois, même en accusant tes capacités et le monde entier de ne pas être à la hauteur, uniquement pour confirmer ce qu'on t'as préalablement mis dans la tête depuis ta naissance qui sont enracinées comme vérités absolue au fond de ton cerveau reptilien (cerveau primitif).
                    Dernière modification par veniziano, 16 février 2019, 20h30.

                    Commentaire


                    • #70
                      L'existance de cet univers est la preuve de l'existance de son createur. Sinon le monde s'est créé comme sa sans cause est ridicule. Qu'elle est ton explication à toi?
                      Salam Lakhdari


                      le kafir veniziano a dit dans une autre discussion qu'il n'est pas athée ...ça serait intéressant de connaitre la ou les divinités auxquelles il croit ....pourquoi celles-ci et non pas les autres ...qui a décidé que ce sont ses divinités ....?!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par veniziano
                        Beaucoup de mots dans le Coran, même les sahabis ne les ont pas compris car ils sont même pas des mots arabes. Bref, si tu as lu les tafassir du Coran, tu m,aurais pas dit une telle chose
                        Chaque Sahabi ne peut connaitre par coeur tous les mots de la langue arabe. Quand l'un entre eux ne comprend pas un mot ça ne veut pas dir que ce n'est pas arabe. Par exemple toi tu es algerien n'est-ce pas? Je peux te citer des mots algeriens que tu n'as jamais entendu.
                        L'essentiel est que tous les mots du Coran ont été expliqué sans exceptions.
                        Certains philologues anciens , quand ils n'arrivaient pas a trouver la racine d'un mot, jugeaient qu'il étai d'origines grecque ou persane . Mais avec le temps on decouvre que c'etait faux. Comme exemple le mot "Qaswara" pour decrire le lion (l'animal). Les moufassirine pensaient que ça venait de l'amharique ( bien que celle a aussi partage des racines avec l'arabe). Alors aujourdui les linguistes confirment l'opposé.Ce mot "Qaswara" est bel et bien arabe et n'existe pas dans la langue de l'ethiopie.

                        ils ignorent à plus de 85%.
                        Heureusement que tu es la pour apprendre aux musulmans leurs religion.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par etudiant
                          le kafir veniziano a dit dans une autre discussion qu'il n'est pas athée ...ça serait intéressant de connaitre la ou les divinités auxquelles il croit ....pourquoi celles-ci et non pas les autres ...qui a décidé que ce sont ses divinités ....?!
                          Salam etudiant
                          Oui serait très intéressant de le savoir.
                          On attend sa réponse.

                          Commentaire


                          • #73
                            Maintenant si certain avaient la honte de ce qu'il contient (mythes, erreurs scientifiques et immoraux ..etc) et essayaient par tous les moyens à lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour qu'ils le font paraitre plus séduisant, cute et en phase avec notre monde et vie moderne, ce n'est même pas moi qui doit leur répondre mais le Coran lui-même, prophète, hadiths, fou9aha, chouyouk, les explications des sahabis et l'histoire de 14 siècles de l'Islam qui les remettront à leur place.

                            malgré toutes les contradictions dans lesquelles baigne notre kaffir, il fait preuve le temps d'un instant de lucidité ....heureusement que le "certain" ne représente pas toute la oumma de Mohammed (Salla Allahou 3aleyhi wa Sallem) ...!

                            Commentaire


                            • #74
                              Tu exposes un autre soucis dont le musulman en souffre malheureusement. qui est le fait que ce dernier ne peut voir le monde, sa splendeur, sabeauté et sa diversité que par vision binaire et limitante qui s'articule sur le nous (musulmans) et les autres (koufar)
                              Cher veniziano,
                              Non, mon ami, vous êtes très en retard, car tout le monde en sait déjà beaucoup sur l'universalité islamique. Le prophète de l'Islam a été envoyé a tous les humains et la propagation de l’islam s'est effectué sur trois continents touchant l'ensemble des ethnies humaines. L'universalité du message islamique apparaît d'ailleurs même dans la structure de son livre fondateur qu’est le Coran. Le message coranique s’adresse à tous les hommes sans distinction aucune, c’est ainsi que Dieu les interpelle en les apostrophant à l’aide de l’expression « Ô vous, les hommes ! » : « Ô vous, les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement » (Coran, s. 49, v. 13). La diversité, dans l’unité du genre humain, doit être une incitation pour les êtres humains à se surpasser dans l’accomplissement des bonnes œuvres en conformité avec le projet divin et Ses attributs. « Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté, mais Il a voulu vous éprouver par le don qu’Il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les œuvres de bien. Votre retour à tous se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends » (Coran, s. 5, v. 48).

                              L’islam reste la seule grande religion qui laisse beaucoup de place à la diversité des croyances. Plus que nulle autre religion, l’islam a établi la liberté de conviction et de culte : « Nulle contrainte en religion. » Aussi, le message de l’islam est un message qui s’adresse à l’être humain, en tant qu’être humain, indépendamment de son ethnie, sa couleur, sa nation ou sa classe sociale. C’est un message adressé à tous les humains, révélé par le Seigneur des humains. Ceux sont les humains qui se classent en vision binaire "Croyants" ou "Kouffars"..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #75
                                Verset 36:38-40

                                38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.

                                40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.



                                1 / Le soleil ne court vers aucun gîte et il ne vogue dans aucune orbite. C'est la terre qui est en orbite autour du soleil.

                                2 / Celui qui a écrit que le soleil et la lune ne peuvent se "rattraper" ..n'a probablement jamais vu une éclipse.


                                PS : je me demande si on a des partisans de la terre plate centre de l'univers ici ? ..si oui, je serais ravi d'écouter vos arguments. Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X