Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples d'erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Puisque qu'on ne peut pas parler des travaux sur l'origine du coran du grand érudit Jean Jacques Walter, alors c'est partie pour les erreurs. Terre plate, centre de l'univers, créée en une poignée de jours, avant les étoiles, qui sont des lampes / repoussoirs anti-djin. On a là une complete, œuf - jambon - fromage. Je me demande si ca ne serait pas plus simple de parler des vérités du coran ???

    Commentaire


    • #77
      L'homme créé ex nihilo aussi, comme la terre, en une fraction de seconde ..et l'évolution alors ??? ..non non non

      Commentaire


      • #78
        Chaque Sahabi ne peut connaitre par coeur tous les mots de la langue arabe. Quand l'un entre eux ne comprend pas un mot ça ne veut pas dir que ce n'est pas arabe

        Tu m'as fait rire car ce qui t'échappe est que la langue du Coran n'est que le dialecte (daridja) dont parlait Quorayche et donc le prophète aussi.


        De plus lorsque je te parle de mots non arabes, il y en a plein dans le Coran et dont les sahabis et moufassirine par la suite ont essayé de leur donner 1000 sens et un sens et parfois même contradictoire, ce qui prouve qu'ils ne savaient pas leur vraie définition. Par la suite, bien entendu beaucoup de ces mots là ont été intégrés dans la langue arabe pareil comme dans notre moderne tu parles le français avec des mots en anglais intégrés sauf qu'à la base ces mots là ne sont pas français.

        Commentaire


        • #79
          je me demande si on a des partisans de la terre plate centre de l'univers ici ? ..si oui, je serais ravi d'écouter vos arguments. Merci.
          Après tout tu ne peux pas connaitre mieux l'univers mieux que celui qui a écrit le Coran au 7ème siècle dans le désert du Hidjaz!


          A cette époque/lieu, que veux-tu que le prophète leur dise? que c'est plutôt le Soleil qui tourne autours de la Terre et cela donne les saisons .. biensueur que c'est impossible car sur la base de ses connaissances il a décrit la chose telle que les gens qui l'entouraient y pensaient à ce lieu/temps, c'est-à-dire que la Terre est ce qui est le plus grand de l'existence, plate, construite par 7 couches qui les appelle les 7 terres, tout cela englobés par un plafond de 7 étages superposés (les 7 cieux), Dieu assis sur son trône (3arch) mettant ses pieds sur el kourssy et qui est soulevé par d'immenses anges et dont il englobe (ce dieu) toute cette création au point où comme expliquait le prophète sur un hadith que si tu lance une corde depuis le plus haut ciel (le 7ème ciel) jusqu'à la dernière plateforme de la terre (la 7ème terre), cette corde retrouvera "Allah"! Bref une vision primitive qui n'a aucun lien avec ce que l'on sait aujourd'hui avec l'avancée de la technologie, la science et les satellites.

          Commentaire


          • #80
            L’islam reste la seule grande religion qui laisse beaucoup de place à la diversité des croyances.
            Complétement déconnecté de la réalité, à croire que ça préfère vivre de fantasmes.
            Allez donc voir ces pays musulmans au lieu de vivre bien au chaud chez les kouffars et venir raconter mensonge sur mensonge.
            Les musulmans sont les derniers de la classe à tout point de vue, tolérance zéro, le monde entier doit être musulman sans parler d'activités scientifiques frisant le zéro absolu et quand à l'économie heureusement que les kouffars sont la pour envoyer le blé sinon c'est la famine.
            L'histoire nous enseigne que le monde musulman n'a évolué que grâce aux razzias, pillage conquêtes, vente d'esclaves impôts sur les non musulmans. Mohammed lui même était un voleur de caravanes, il légalisa le butin dont 20% devait lui revenir .Les richesses des vols et pillages affluaient, les musulmans ont simplement oublié de bâtir un système de valeur ajoutée. Et le tout va s'effondrer avec l'arrivée des Mongols qui se sont accaparés de toutes les richesses que ce traître de Al-Musta'sim a légué et qui ne voulait qu'avoir la vie sauve. Mort comme un pourri enroulé dans un tapis et écrasé par les chevaux. Il était où Allah pour sauver sa UMMA.

            Les occidentaux ont fait pareil avec la colonisation sauf qu'ils ont inventé entre temps un modèle de valeur ajoutée qui s'appelle la révolution industrielle.
            Le résultat des courses les musulmans affluent en masse vers l'occident quitte à être avalés par la mer et non l'inverse, au lieu de rester dans leur paradis musulman basé sur le mirage de liberté de croyances.
            Dernière modification par banzai, 17 février 2019, 16h51.

            Commentaire


            • #81
              l’islam a établi la liberté de conviction et de culte : « Nulle contrainte en religion. »
              Dans ce cas la expliques moi le lien entre ce que tu évoque et ce que dit le prophète en expliquant sa mission :

              عن ابن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ( أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إلاه إلا الله وأن محمدا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دمائهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله تعالى ) متفق عليه. .

              Traduction : Il a été rapporté qu'Ibn 'Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a déclaré que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a déclaré:

              "Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. Ils établissent la prière et payent la zakat......." (rapporté par Boukhari et Muslim).

              Ce que tu nous sort pareil comme le font les chouyoukh dans les congrès et les chaines TV occidentales à chaque fois n'est que du Coran mecquois (ancien d'avant l'immigration du prophète), là où le prophète vivait avec une poignée de gens et n'avait pas de puissance pour dévoiler son plan.


              Tandis qu'une fois exilé à Médine et son armée est constituée, le discours du prophète (initialement gentil étant dans une phase de faiblesse) a cessé, prenant place à toute autre ton (Coran médinois, plus récent, agressif sous une période de puissance de l'Islam) où le combat offensif (Djihad El-Talab) étant l'acte le plus vénéré (au bas-monde) et le plus haut récompensé (à l'au-delà). Les versets médinois du Djihad ont remplacé les anciens versets "gentils" mecquois (Nes'kh).
              Dernière modification par veniziano, 17 février 2019, 04h02.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par veniziano
                Tu m'as fait rire car ce qui t'échappe est que la langue du Coran n'est que le dialecte (daridja) dont parlait Quorayche et donc le prophète aussi.
                Et pourtant toi tu ne connais pas tous les mots de la darija algerienne . Un p'tit tour ici est un bon exemple.

                Par ailleurs, le dialecte de Qoraich n’était pas celui d'une tribu perdu dans un coin isolé. L'endroit était le centre de pèlerinage et de commerce de toute la péninsule arabe, notamment Souk Okaz ou tous les arabes venaient échanger leurs poèmes dans des compétitions . Donc avec le temps le parler local a certainement évolué pour être le plus riche et le plus vivant au point qu'il était impossible pour une seule personne d'apprendre tout son lexique ou ses expressions.

                Envoyé par veniziano
                je te parle de mots non arabes, il y en a plein dans le Coran
                Plein peut dire la majorité mais j'en passe. Combien le pourcentage? 80 %? 75%? 50 %? 10?

                Tu dois nous fournir le dictionnaire de la langue arabe validé et légalisé par la baladiya de Qoraych ou il est mentionné et signé par les auteurs des 10 Mualaqate, dans la dernière page, que tous les mots qui ne figurent pas sur cette liste sont de-facto non-arabes.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Véniziano
                  Maintenant si certain avaient la honte de ce qu'il contient (mythes, erreurs scientifiques et immoraux ..etc) et essayaient par tous les moyens à lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit pour qu'ils le font paraitre plus séduisant, cute et en phase avec notre monde et vie moderne, ce n'est même pas moi qui doit leur répondre mais le Coran lui-même, prophète, hadiths, fou9aha, chouyouk, les explications des sahabis et l'histoire de 14 siècles de l'Islam qui les remettront à leur place.
                  Envoyé par etudiant
                  malgré toutes les contradictions dans lesquelles baigne notre kaffir, il fait preuve le temps d'un instant de lucidité ....heureusement que le "certain" ne représente pas toute la oumma de Mohammed (Salla Allahou 3aleyhi wa Sallem) ...!
                  Vous deux : vous êtes sur la même longueur d'onde
                  Quand je dit que c'est du pareil au même : car tout les deux vous n'avez pas lu le coran par vous même.
                  ça tourne autour du 9eme siecle.

                  Commentaire


                  • #84
                    Et pourtant toi tu ne connais pas tous les mots de la darija algerienne
                    Ton contre exemple ne s'applique pas dans ce que cas la car je n,ai jamais affirné la chose tandis que ton "dieu" disait que son Coran est explicite et limpide alors que c'est faux, tu piges un peu la chose en moins?!


                    En plus tiens un quiz pour toi : connais-tu l'explication des mots suivsants : الم .المص .كهيعص .طه . ..etc. ya3ni apès 23 ans de vie commune avec le prophète, aucun sahabi n'avais eu l'idée de poser la question au prophète pour qu'ils puissent leur expliquer ces mots et laisser les gens par la suite sans compréhension (toi entre autre et ta génération musulmane). Elle est la hikma de nous faire descendre un Coran incompréhensif et que le musulman doit réciter sans le comprendre?!



                    Plein peut dire la majorité mais j'en passe. Combien le pourcentage? 80 %? 75%? 50 %? 10?
                    ça faut la poser à ton "dieu" qui dit d'un côté dans le même livre "saint" que ce dernier est descendu en langue arabe pure par contre l'on trouve un lot non négligeable de mots non arabes et dont les sahabis et moufassirine ne connaissent pas leur explications. Donc cher "dieu" faham rouhek!


                    Un quiz pour toi : penses-tu que le nom même de ton livre "Quor2ane" قرآن . est un mot arabe?, je paris que si tu cherches son vrai sens dans sa vraie langue initiale, tu seras plus que surpris et que ça te donnera un peu une idée sur les débuts des écrits pour ce livre dont son nom n'est même pas arabe.
                    Dernière modification par veniziano, 17 février 2019, 17h25.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par veniziano
                      Ton contre exemple ne s'applique pas dans ce que cas la car je n,ai jamais affirné la chose tandis que ton "dieu" disait que son Coran est explicite et limpide alors que c'est faux, tu piges un peu la chose en moins?!
                      Non l'argument s'applique parfaitement ici. Voyons le breakdown:
                      D'un coté:
                      La langue maternelle de Abu Djahl est le dialecte de Qoraich. Mais il lui arrive parfois de ne pas comprendre des mots de sa langue.
                      Et d'un autre:
                      La langue maternelle de vernizio est le dialecte de l'Algerie. Mais il lui arrive parfois de ne pas comprendre des mots de sa langue.

                      Le coran est venu en langue Arabe et c'est tout a fait normal qu'une personne ignore la signification d'un ou plusieurs mots dans ce livre.

                      Est-ce qu'il y a quelqu'un qui lit ceci peut me confirmer si mon raisonnement est faux?

                      ça faut la poser à ton "dieu" qui dit d'un côté dans le même livre "saint" que ce dernier est descendu en langue arabe pure par contre l'on trouve un lot non négligeable de mots non arabes et dont les sahabis et moufassirine ne connaissent pas leur explications.
                      Mais les musulmans te disent que le Coran est à 100% arabe.
                      Tout est expliqué, il n'y a pas des mots qui restent des mystères incomprehensibles.

                      connais-tu l'explication des mots suivants : الم .المص .كهيعص .طه
                      Ce ne sont pas des mots, c'est des lettres séparées et leurs significations sont bien connus par n'importe quel ecolier:
                      أ: Alef
                      ل: Lam
                      م: Mim

                      Et ainsi de suite.

                      "Quor2ane" قرآن . est un mot arabe?
                      Mais bien sûr que ce mot est arabe sous la forme de fo3lane de la racine qr2 قرأ.
                      Je connais le khoroto qui a initié cette idée mais j'attends que tu me dises ta version. Si ce mot n'est pas Arabe alors il vient d'ou?

                      Commentaire


                      • #86
                        blablabla... blablabla
                        ...
                        «*Et Noé dit*: «*Seigneur!* Ne laisse sur terre aucune âme qui vive parmi les mécréants.* Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des ingrats dépravés. » (Coran 71:27)

                        Dieu exauça la prière de Noé.


                        L’arche

                        Dieu dit à Noé de construire une arche et décréta que les mécréants seraient noyés.

                        «*Construis l’arche sous Nos yeux et conformément à Notre révélation, et ne t’adresse plus à Moi au sujet des injustes, car ils vont être noyés.*» (Coran11:37)


                        Noé choisit un endroit situé à l’extérieur de la ville et éloigné de la mer pour construire son arche.* Les mécréants rirent et se moquèrent de lui à cause de l’emplacement de l’arche, loin de l’eau.* Comme ils n’avaient aucune compréhension du pouvoir et de la magnificence de Dieu, ils ne pouvaient comprendre pourquoi Noé construisait un bateau au sommet d’une colline, loin de l’océan.* Ils le traitèrent de fou, en riant bruyamment. **Petit à petit, l’arche prit forme et, lorsqu’elle fut terminée, Noé attendit patiemment l’ordre de Dieu.

                        «*Puis, lorsque vint Notre commandement et que, du four, l’eau se mit à jaillir (hors terre), Nous dîmes*: «*Fais monter dans l’arche un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille – à l’exception de ceux contre qui le décret a déjà été prononcé – et ceux qui croient.*»* Or, ceux qui croyaient avec lui étaient peu nombreux. » (Coran 11:40)

                        Lorsque l’eau se mit à jaillir de la terre et à tomber du ciel, Dieu donna l’ordre à Noé de monter à bord de l’arche avec sa famille et les croyants.* Il lui commanda également de prendre avec lui un couple de chaque animal, oiseau et insecte.* Les mécréants le regardèrent faire d’un air incrédule, lui demandant ce qu’il comptait faire avec tous ces animaux.

                        L’épouse de Noé ne monta pas avec lui, car elle n’avait jamais cru au message qu’il prêchait, pas plus que son fils aîné, qui s’imagina pouvoir échapper aux eaux en grimpant sur une montagne.* Les érudits musulmans ont divers points de vue sur le nombre de personnes qui montèrent à bord de l’arche, mais le chiffre le plus élevé qui ait été avancé est de 80.* Tandis que les croyants et les animaux montaient à bord de l’arche, l’eau se mit à jaillir de chaque fente, dans la terre, et la pluie se mit à tomber du ciel comme jamais auparavant.* Heure après heure, le niveau de l’eau augmenta, jusqu’à inonder complètement la terre.

                        source : https://www.islamreligion.com/fr/art...partie-1-de-3/


                        ...

                        Alors..

                        1 / Noe serait un prophète qui aurait demandé un genocide à son dieu ..contre son propre peuple.

                        2/ Le dieu aurait exécuté le genocide ..par noyade ..hommes, femmes, enfants, vieillards, animaux, végétaux.

                        3/ Imaginez donc Noe entrain de collecter un couple d'insectes de chaques espèces, ensuite les animaux, imaginez donc ce brave Noe avec des éléphants, des lions, des ours, des rhinocéros, des crocodiles, des serpents, etc..

                        4/ Imaginez donc la taille du bateau pour recevoir tout ce beau monde et la logistique qui va avec, bateau que Noe en personne venait de construire sur une colline, avant faire le tour du monde pour collecter un couple de chaques espèces vivantes.

                        5/ Noe a vécu à peu près 1 000 ans.

                        ..

                        bon je m'arrête là, mais il y a encore beaucoup à dire sur ce récit mythologique.

                        Commentaire


                        • #87
                          La langue maternelle de Abu Djahl est le dialecte de Qoraich. Mais il lui arrive parfois de ne pas comprendre des mots de sa langue.
                          Je ne sais pas si tu ne peux ou que tu ne veux pas comprendre. Les mots en questions n'ont pas été compris par l'ensemble des sahabis au point où à chaque fois ils ont été allés voir leur "savants" tels que Ibn Abbass et Ibn Massaoud, et même ces derniers en connaissant les vieux textes sacrés et ont une énorme connaissance linguistique, ils se sont plantés sur pas mal de mots en leur donnant même parfois un sens et son opposé. Je parle pas ici d'une langue dont personne ne peut en connaitre en entier, car ça c'est évident sauf que je parlais pas de cela. Et ce, sans parler des mots des débuts des sourates tels que الم .المص .كهيعص .طه . où personne n'a su leur sens, y compris les sahabis savants.



                          Mais bien sûr que ce mot est arabe sous la forme de fo3lane de la racine qr2 قرأ.
                          Tu n'es pas obligé de répondre si tu ignore la chose, juste pour venir nier pour nier. Moi je te donne des pistes pour chercher et apprendre mieux au lieu de venir me balancer des absurdités. Tu peux répéter toute ta vie que "hello" est un mot arabe mais il ne l'est pas.


                          je te rajoute un autre mot : "firdaws" n'est pas un mot arabe aussi. Fais tes recherches.
                          Dernière modification par veniziano, 17 février 2019, 18h41.

                          Commentaire


                          • #88
                            e ne sais pas si tu ne peux ou que tu ne veux pas comprendre. Les mots en questions n'ont pas été compris par l'ensemble des sahabis au point où à chaque fois ils ont été allés voir leur "savants" tels que Ibn Abbass et Ibn Massaoud, et même ces derniers en connaissant les vieux textes sacrés et ont une énorme connaissance linguistique, ils se sont plantés sur pas mal de mots en leur donnant même parfois un sens et son opposé. Je parle pas ici d'une langue dont personne ne peut en connaitre en entier, car ça c'est évident sauf que je parlais pas de cela. Et ce, sans parler des mots des débuts des sourates tels que الم .المص .كهيعص .طه . où personne n'a su leur sens, y compris les sahabis savants.
                            Encore une fois, tu géneralises sur la base des exceptions. Tout le coran est est en arabe et nous connaissons les significations de tout son contenu.
                            Les lettres séparées ne sont pas des mots. Personne n'a lancé cette absurdité. C'est des lettres et c'est comme telles qu'elle sont lu .
                            Si tu as des exemples, balance un ou deux .

                            Tu n'es pas obligé de répondre si tu ignore la chose, juste pour venir nier pour nier. Moi je te donne des pistes pour chercher et apprendre mieux au lieu de venir me balancer des absurdités. Tu peux répéter toute ta vie que "hello" est un mot arabe mais il ne l'est pas.
                            Mais je te dis que le mot est arabe , sa racine est arabe et son tarkib est arabe.
                            Si tu as une preuve que ce n'est pas arabe alors balance!.

                            je te rajoute un autre mot : "firdaws" n'est pas un mot arabe aussi. Fais tes recherches.
                            jab edhib men k3altou
                            Le mot est pensée d'origine grecque . Mais il est arabisé, ce qui veut dire : Un mot arabe utilisé par les arabes dans leur parler. Mais encore une fois c'est discutable. Le mot existe dans les deux langues soeurs: Hebreu et arabe, avec la meme signification. Pourquoi aller aux grecques pour trouver le sens?
                            Tu ignore peut être le verse de Umaya ibn Abi Salt:

                            كانت منازلهم إذ ذاك ظاهرة * فيها الفراديس و الفومان و البصل


                            Je commence a se lasser de lire les memes accusations avec zero preuves.

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu ignore peut être le verse de Umaya ibn Abi Salt:

                              كانت منازلهم إذ ذاك ظاهرة * فيها الفراديس و الفومان و البصل
                              Tu y crois toujours à yema el-ghoula et belhamar et ces pseudos poèmes collés à un tel ou tel alors que ces gens (s'ils existaient réellement) auraient vécu depuis 14 siècle!! Jette un oeil sur les travaux du "Imam Assuyoti" par exemple et sa lise des mots non arabes dans le Coran (il ne les cite pas tous mais en moins il a fait un chemin dans ce sens). Ou encore les travaux de Cristoph Luxenberg (ce n'est pas son véritable nom mais juste son pseudo).



                              Si tu ne le sais pas, les musulmans ont même suivi et adoraient des feuilletons religieux ramadanèsques qui montraient la fassaha et la bravoure de pseudo sahabis qui n'existaient même pas dans la réalité et dont se sont juste des personnages fictifs inventés par certain historiens à l'image d'un "القعقاع إبن عمرو " ! Le soucis du musulman est qu'il repose ses connaissances sur une pyramide de mensonges.

                              Je commence a se lasser de lire les memes accusations avec zero preuves.
                              Cette remarque devrait être orienté vers toi car on se lasse de te voir venir nier/défendre en te basant sur du vent et sur ton endoctrinement. As-tu une preuves de ce que tu avances ou bien juste tu me fais des copier/coller sur un livre acheter 50 DA à la sortie d'une mosquée ou affiché sur un site du genre fourssane-al-sunna !!
                              Dernière modification par veniziano, 17 février 2019, 19h47.

                              Commentaire


                              • #90
                                Tu y crois toujours à yema el-ghoula et belhamar et ces pseudos poèmes collés à un tel ou tel alors que ces gens (s'ils existaient réellement) auraient vécu depuis 14 siècle!!
                                Les musulmans croient en ça. Jusqu'a preuve du contraire que tu n'arrive pas a le faire.
                                Mais tu peux toujours nier l'existence du soleil dans le ciel a 13:00 h si ça te chante.

                                Cette remarque devrait être orienté vers toi car on se lasse de te voir venir nier/défendre en te basant sur du vent et sur ton endoctrinement. As-tu une preuves de ce que tu avances..
                                Mais c'est toi qui a besoin de fournir les preuves. Les arabes ont ouvert leurs yeux en trouvant cette langue telle qu'elle est héritée de leurs ancêtres. Ils n'ont aucune raison de se poser la question.

                                Concernant l'islam. C'est des informations que les musulmans voient qu'elles sont correctes.
                                Si tu as quelques chose de mieux, alors tu n'as qu'a leurs montrer en quoi doivent ils croire.
                                Tant que tu n'as rien de concret, il vaut mieux les laisser tranquille parce qu'ils semblent être très contents. Arretes de faire le rabat-joie !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X