Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le prophète Noè a vraiment vécu 950 ans ? Adnan Ibrahim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai vu la partie ou il argumente que la durée n'est pas vraiement 950 ans ou l'an est de 356 jours connus.
    Je trouve ce q'il suggère tiré par les cheveux. C'est la meme conclusion de Cha7rour depuis plusieurs années. Bien sûr un interpretation qui se base sur le vide comme celle de Adnane.
    faut bien déformer le Coran pour être moderne ...c'est de ce sharour que cheeykh phileas tient enseignement ...lire le Coran avec la modernité ...Cependant c'est le banzai Qqui me fait marrer ...c'est le même alibaba qui nous a dit dans une autre discussion que des recherches scientifiques sont menées pour allonger la durée de vie, bien sûr en cernant les mécanismes qui empêchent ça actuellement ....il est évident, qu'on ne fait pas des recherches sans objectif ...et ce qui a pu avoir lieu à un moment peut-être réédité d'une autre façon et sous une autre forme ..Aissa (as) est né sans père biologique ...on est passé à l'insémination artificielle ....c'est presque que le miracle devienne réalité .....Si la science arrive un jour à allonger la durée de vie, il viendra nous en informer avec des youyous ..

    Commentaire


    • #17
      Qui sait ? Mais qu’il ait vécu 950, 9500 ou 95 ans ; ou qu’il ait oublié un couple de mouches ou d’escargots ne répond en rien avec certitude et sans aucune ambigüité à la question d’où vient l’homme et où va-t-il après sa mort ?

      La mort de chaque individu ne fait que s’approcher à chaque seconde qui passe, et à chaque jour qui passe, l’urgence pour chaque personne est donc de trouver la réponse à ces questions et non de connaitre la taille de l’arche et le nombre de couples qui étaient dedans ? On appelle ce genre de question de la distraction, des questions distractions de ce genre on peut en trouver des milliards et même si on répond à chacune d’elles on pourra toujours trouver un autre milliard.

      L’urgence est de répondre aux questions qui nous concernent le plus, notre passage sur cette terre est court, très court, pour le perdre à chercher des réponses à des questions qui même si on a la réponse avec certitude et sans aucune ambiguïté cette réponse ne nous apportera rien en tant qu’individu.

      Commentaire


      • #18
        J'ai vu la partie ou il argumente que la durée n'est pas vraiement 950 ans ou l'an est de 356 jours connus.
        Je trouve ce q'il suggère tiré par les cheveux. C'est la meme conclusion de Cha7rour depuis plusieurs années. Bien sûr un interpretation qui se base sur le vide comme celle de Adnane.
        sauf que le coran ne dit pas 950 ans..il utilise deux unités différentes. (quand on dit: midi moins cinq ca ne signifie pas sept heures)
        par ailleurs,si on admet que Noé (as) a vécu 1000 ans il faudrait aussi supposé que la moyenne d'age de son peuple était aussi de 1000 ans...on ne pourra pas faire autrement dans ce cas.

        Commentaire


        • #19
          Pffff ! vivre 950 ou 1000 ans sans facebook sans television satellitaire sans phone et sans FA bouuuuh quel misère d'ennui , ana n'digouti el hayat !

          Commentaire


          • #20
            sauf que le coran ne dit pas 950 ans..il utilise deux unités différentes.

            peux-tu nous dire à quoi correspond chacune de ces deux unités ?

            Commentaire


            • #21
              peux-tu nous dire à quoi correspond chacune de ces deux unités ?
              je ne sais pas...je sais juste que deux unités ont été utilisées.

              Commentaire


              • #22
                je ne sais pas...je sais juste que deux unités ont été utilisées.

                comment as-tu décidé qu'il ne s'agit pas d'années ?
                sauf que le coran ne dit pas 950 ans

                Commentaire


                • #23
                  comment as-tu décidé qu'il ne s'agit pas d'années ?
                  deux unités différentes...sana et 3am..je pars du principe qu'ils sont différents.
                  exemple de deux unités différente.
                  onze heure moins cinq minutes

                  si on suppose: sana = 3am = 12 mois. à ce moment là on aboutit au fait que les humains il y a quelques milliers d’années pouvaient vivre mille ans...
                  si ça te convient comme conclusion c'est très bien...chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

                  Commentaire


                  • #24
                    si on suppose: sana = 3am = 12 mois. à ce moment là on aboutit au fait que les humains il y a quelques milliers d’années pouvaient vivre mille ans...
                    si ça te convient comme conclusion c'est très bien...chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
                    oui tu peux penser comme tu veux ..en t'écartant et en te distinguant de ce qui est admis comme signification de l'unité utilisée (année lunaire/année solaire) ...

                    Commentaire


                    • #25
                      (année lunaire/année solaire)
                      ou autre chose..les peuples anciens avaient plusieurs systèmes de comptage.

                      Commentaire


                      • #26
                        ou autre chose..les peuples anciens avaient plusieurs systèmes de comptage.
                        en "sana"; en " 3am" ? Donne l'équivalence ...


                        هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
                        Dernière modification par etudiant, 21 février 2019, 22h35.

                        Commentaire


                        • #27
                          هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
                          avec le même soleil et la même lune les peuples avaient des comptages différents...par exemple: un peuple peut appeler une saison de 3 mois, une ''année''.
                          autre exemple: une tablette sumérienne qui donne la durée de règne des monarques de sumer:
                          Alulim d'Eridu : 28 800 ans (8 sars)
                          Alalgar d'Eridu : 36 000 ans (10 sars)
                          En-men-lu-ana de Bad-Tibira : 43 200 ans (12 sars)
                          En-men-gal-ana de Bad-Tibira : 28 800 ans (8 sars)
                          Dumuzid de Bad-Tibira : 36 000 ans (10 sars)
                          En-sipad-zid-ana de Larak : 28 800 ans (8 sars)
                          En-men-dur-ana de Sippar : 21 000 ans (5 sars et 5 ners)
                          Ubara-Tutu de Shuruppak : 18 600 ans (5 sars et 1 ner)
                          Ziusudra de Shuruppak : 36 000 ans

                          Commentaire


                          • #28
                            avec le même soleil et la même lune les peuples avaient des comptages différents...par exemple: un peuple peut appeler une saison de 3 mois, une ''année''.
                            autre exemple: une tablette sumérienne qui donne la durée de règne des monarques de sumer:
                            Alulim d'Eridu : 28 800 ans (8 sars)
                            Alalgar d'Eridu : 36 000 ans (10 sars)
                            En-men-lu-ana de Bad-Tibira : 43 200 ans (12 sars)
                            En-men-gal-ana de Bad-Tibira : 28 800 ans (8 sars)
                            Dumuzid de Bad-Tibira : 36 000 ans (10 sars)
                            En-sipad-zid-ana de Larak : 28 800 ans (8 sars)
                            En-men-dur-ana de Sippar : 21 000 ans (5 sars et 5 ners)
                            Ubara-Tutu de Shuruppak : 18 600 ans (5 sars et 1 ner)
                            Ziusudra de Shuruppak : 36 000 ans
                            et les arabes dans la langue desquels le Coran a été révélé ?

                            Que proposes-tu pour "sar" ... "sana" ou "3am" ?


                            PS: ça c'est l'explication du sharour ...je reviendrai plus tard sur la supercherie ....dis-moi juste quel était le comput chez les arabes lors de la révélation ..?


                            إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الْكُفْرِ يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُحِلُّونَهُ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُ عَامًا لِيُوَاطِئُوا عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ فَيُحِلُّوا مَا حَرَّمَ اللَّهُ زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
                            Dernière modification par etudiant, 21 février 2019, 23h00.

                            Commentaire


                            • #29
                              et les arabes dans la langue desquels le Coran a été révélé ?


                              PS: ça c'est l'explication du sharour ...je reviendrai plus tard sur la supercherie ....dis-moi juste quel était le comput chez les arabes lors de la révélation ..?
                              je ne vois aucun intérêt à cet question, elle est completement à coté de la plaque (du point de vue logique)..la création des cieux et de la terre en 6 jours..ça a aussi un lien avec les arabes ou la langue des arabes?!! dans la bible aussi (qui n'est pas en arabe) on parle de 6 jours...
                              et j’espère par ailleurs que tu ne crois pas que jour (dans ce verset ) correspond à 24 h!! parce que la terre n’était pas là pour tourner autour d'elle même.

                              Commentaire


                              • #30
                                @rodmaroc:
                                Sana=3am=356 jours.

                                C'une unité unique et pas deux. les arabophones depuis 14 siecles l'ont compris ainsi. Tout d'un coup le sens change?

                                Envoyé par rodmaroc
                                par ailleurs,si on admet que Noé (as) a vécu 1000 ans il faudrait aussi supposé que la moyenne d'age de son peuple était aussi de 1000 ans...on ne pourra pas faire autrement dans ce cas.
                                Et pourquoi pas?
                                Et meme si ta conclusion est vraie, ou le problème?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X