Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le prophète Noè a vraiment vécu 950 ans ? Adnan Ibrahim

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne vois aucun intérêt à cet question, elle est completement à coté de la plaque (du point de vue logique)..la création des cieux et de la terre en 6 jours..ça a aussi un lien avec les arabes ou la langue des arabes?!! dans la bible aussi (qui n'est pas en arabe) on parle de 6 jours...
    et j’espère par ailleurs que tu ne crois pas que jour (dans ce verset ) correspond à 24 h!! parce que la terre n’était pas là pour tourner autour d'elle même.
    je n'étais pas témoin de la création ...juste que je sais que dans le Coran est mentionné qu'un jour auprès de Dieu vaut mille sana/années de notre comput ...par contre toi, tu ne sembles pas appartenir à cette terre ..tu ne sais pas ce que vaut une sana/année et donc t'as aucune idée de ce que peut-être un jour
    je reprends donc : chez les arabes, dans la langue desquels a été révélés le Coran, à quoi correspondait sana/année, puisque Dieu dit qu'il a fait du soleil et de la lune un moyen de déterminer les sinin/années ?

    S22/V47
    وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَنْ يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ وَإِنَّ يَوْمًا عِنْدَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ

    Et tu ne nous as pas dit :Que proposes-tu pour "sar" ... "sana" ou "3am" ?


    ps: je m'absente pour un certain temps ...Je compte sur toi de creuser la question et de ne pas déléguer ton cerveau au sharour


    .................
    Dernière modification par etudiant, 22 février 2019, 09h56.

    Commentaire


    • #32
      En bref, on a :

      - L’équation (1): Ce pseudo "dieu" affirme qu'il a crée tout en 6 jours.

      - Ensuite, l’équation (2) : où il affirme qu'un jour selon son comptage à lui vaut 1000 ans selon celui des humains.


      Bref l'équation (1) et (2) nous donne que la création de ce "dieu" a été accompli en 6000 ans.


      La question : est ce que cela est scientifiquement correct ou pas?!


      Bref une grande bourde, encore une fois par celui qui a écrit le Coran en 7ème siècle au désert du Hidjaz et qui avait besoin de cours en astronomie apparemment vu le grand décalage de ce qu'il affirme et la réalité des choses dans la mesure où juste la durée approximative entre le Big Bang et l'apparition de la Terre aurait pris presque 10 milliards d'années.
      Dernière modification par veniziano, 24 février 2019, 03h05.

      Commentaire


      • #33
        La question : est ce que cela est scientifiquement correct ou pas?!
        Et ta science dit que le temps est relatif et se dilate.
        A toi de nous dire comment le mesurer ou dire qu'un chiffre est correct ou pas?

        Commentaire

        Chargement...
        X