Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditations sur le sort des tyrans et des voleurs...etc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci vanilla

    Commentaire


    • #47
      دعاء إن شاء الله مستجاب ...قولوا آمين

      هذايشبه دعاء سيدنا موسى عليه السلام..الدعاء الذي يحبه الله هو عطاء الله للمسلمين من يده مباشرة رزك المسلم و التقي يأتيه من البلكون ، أدعو الله أن يرزك الجزائرين من الشرفاة. أما السارق و المجرم له موعد مع المستشفي لا يخلفه..كل ما نهبه و خزنه تأكخذه المستشفيات و الصيدليات. قضية وقت فقط







      مَّن كَانَ يُرِيدُ الْعَاجِلَةَ عَجَّلْنَا لَهُ فِيهَا مَا نَشَاءُ لِمَن نُّرِيدُ ثُمَّ جَعَلْنَا لَهُ جَهَنَّمَ يَصْلَاهَا مَذْمُومًا مَّدْحُورًا (18) وَمَنْ أَرَادَ الْآخِرَةَ وَسَعَىٰ لَهَا سَعْيَهَا وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَٰئِكَ كَانَ سَعْيُهُم مَّشْكُورًا

      (19) كُلًّا نُّمِدُّ هَٰؤُلَاءِ وَهَٰؤُلَاءِ مِنْ عَطَاءِ رَبِّكَ ۚ وَمَا كَانَ عَطَاءُ رَبِّكَ مَحْظُورًا (20)

      انظُرْ كَيْفَ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۚ وَلَلْآخِرَةُ أَكْبَرُ دَرَجَاتٍ وَأَكْبَرُ تَفْضِيلًا (21) لَّا تَجْعَلْ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ فَتَقْعُدَ مَذْمُومًا مَّخْذُولًا (22) ۞ وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۚ إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا (23) وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا (24) رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ ۚ إِن تَكُونُوا صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلْأَوَّابِينَ غَفُورًا (25) وَآتِ ذَا الْقُرْبَىٰ حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا (26) إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ ۖ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا (27)

      Commentaire


      • #48
        للهم أننا بسلميتنا وهم بمكرهم يريدون تدمير بلادنا ومستقبل اولادنا وتراب أجدادنا فدمرهم أنت أمكر الماكرين

        peut on dire
        أمكر الماكرين

        Commentaire


        • #49
          Ma question est: pensez a tous les tyrans et les voyous que vous connaissez ou que vous avez croisés dans la vie, est-ce vous trouvez qu'ils finissent toujours par payer pour leurs actes meme s'ils échappent a la justice humaine?

          Ou au contraire, vous trouvez que la majorité semble s'en tirer plutot pas mal?
          On est pas dans la tête et la vie des gens pour savoir ce qu'ils endurent dans leur quotidien
          C'est possible qu'ils souffrent de quelque mal qui nous est invisible à l'oeil nu
          Je crois que les personnes malveillantes ne sont pas exempt de maux...
          Je pense que le bon Dieu lit dans nos coeurs et je crois au destin à partir de là je ne m'inquiète pas du sort d'autrui...

          Commentaire


          • #50
            Sugar

            On est pas dans la tête et la vie des gens pour savoir ce qu'ils endurent dans leur quotidien
            C'est possible qu'ils souffrent de quelque mal qui nous est invisible à l'oeil nu
            Je crois que les personnes malveillantes ne sont pas exempt de maux...
            Je pense que le bon Dieu lit dans nos coeurs et je crois au destin à partir de là je ne m'inquiète pas du sort d'autrui...
            Donc tu penses que nous ne pouvons pas juger de l'extérieur quel que soit ce qui arrive a la personne?
            Je veux dire, meme si une mauvaise personne (tyran, assassin,...etc) finit mal on ne peut pas en déduire qu'elle a eu ce qu'elle mérite (i.e. il y a une sorte de justice dans ce bas monde)?
            En meme temps, si la majorité, voire toutes les mauvaises personnes finissent par se casser les dents, y a certainement une lecon a tirer de tout ca non?

            Il me semble que le cas des tyrans et dictateurs a travers l'histoire est assez édifiant dans ce sens, je veux dire y a des gens qui les prennent pour des divinités quand ils sont a l'apogée de leur pouvoir, les voir finir comme des rats ca secouerait plus d'un!

            Je me souviens des libyens quand ils ont vu Gadafi mort, ils l'ont montré a la TV et les gens allaient le toucher pour s'assurer qu'il est vraiment mort et que c'est vraiment lui...c'était intéressant a voir et émouvant aussi.

            Commentaire


            • #51
              L'extérieur ne fait pas tout Vanilla,
              On est qui pour juger après tout ?

              Personnellement j'ai remarqué que certaines personnes "mauvaises" se retrouvent souvent avec des soucis de santé récurrents

              Commentaire


              • #52
                Sugar

                L'extérieur ne fait pas tout Vanilla,
                On est qui pour juger après tout ?
                C'est vrai oui. Mais il ne s'agit pas de juger, moi je le vois plutot comme un constat, une sorte de "loi" de causalité, comme les lois de la physique par exemple. Dans ce sens, je pense qu'on peut tirer des conclusions.

                Personnellement j'ai remarqué que certaines personnes "mauvaises" se retrouvent souvent avec des soucis de santé récurrents
                Moi aussi. Je pense que le mal ronge d'abord et en premier lieu celui qui le porte dans son ame
                D'un autre coté, il ne faut pas non plus pretendre que la maladie ne touche que les gens mauvais. L'Islam nous enseigne que la maladie peut toucher quiconque, c'est une épreuve comme les autres, et le bon croyant devra se montrer patient. Beaucoup de gens pieux tombent malades aussi, mais la différence est comment ils vivent l'epreuve et comment ils la surmontent.

                Commentaire


                • #53
                  Les gens qui ont fait du mal finissent mal ??

                  Mais évidemment, quand je vois comment la femme de mon oncle maternelle est entrain de payer je diis qu il y'a une justice sur terre , ma grand mère D3AAT ALIHA BECHER .
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #54
                    ma grand mère D3AAT ALIHA BECHER .
                    rachid75

                    Ah oui d3awi echarr, c'est une spécialité bien de chez nous!
                    Je connais quelqu'un qui menace toujours son boucher yed3ih de3wat charr si la viande qu'il lui vend n'est pas bonne et ca marche en plus

                    Commentaire


                    • #55
                      T'avais pas promis un couscous toi ?..


                      Commentaire


                      • #56
                        Capoccino saha ramdanek, ih j'ai promis sah, mais baghetna Ramdan goult nkhalliha men wra el 3id inshallah, esperons d'ici la yekhrodj el jugement weykhabtohom b i3dam

                        Commentaire


                        • #57
                          esperons d'ici la yekhrodj el jugement weykhabtohom b i3dam


                          wahdek !.. Mdrrr


                          saha ftourek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X