Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vas y mollo sur le complexe d'infériorité....... l'Occident pour pas le nommer avait dépassé le monde musulman alors même que le carcan chrétien était bien présent et bien pesant ,il faut donc chercher les raisons de l'échec des sociétés de culture arabo musulmane ailleurs , le ailleurs étant bien entendu inclusif .....
    En attendant; qu'on nous cite une période, un temps limité un espace, aussi contingent soit-ils ou il avait fait, ou il fait bon vivre depuis l’avènement de l'islam il y a 14 siècles ? ...

    Donc les raisons de l'échec des sociétés musulmanes comme on peut le constater ne datent pas d'aujourd'hui, elles remontent à l’avènement proprement dit...


    Arezki HAMOUDI
    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
    Dernière modification par infinite1, 09 juin 2019, 22h50.

    Commentaire


    • En attendant; qu'on nous cite une période, un temps limité un espace, aussi contingent soit-ils ou il avait fait, ou il fait bon vivre depuis l’avènement de l'islam il y a 14 siècles ? ...
      Le fait même de poser cette question est dun malhonnêteté telle que chercher à y répondre serait une recompense pour la dite malhonnêteté intellectuelle...... qui te pousserait de suite à contester ce bonheur perçu fantasmé ou rapporté dans les livres d'histoire.


      Donc les raisons de l'échec des sociétés musulmanes comme on peut le constater ne datent pas d'aujourd'hui, elles remontent à l’avènement proprement dit...
      Enlève le " donc " ....... ce que tu nous sert la , cest une affirmation dont tu est convaincu et pas la conclusion dune réflexion objective et impartial.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • En attendant dans notre pays dit musulman 85pr cent des 18 40ans signerait pour vivre en pays mécréant ou chretien doccident et quasi la meme chose dans les pays musulmans, je sais pas si un chretien ou athée doccident aimerais vivre en pays musulmans, sauf si boulot avec salaire supet interessant et encore ils réflechiront avant de s engager

        Commentaire


        • Le fait même de poser cette question est dun malhonnêteté telle que chercher à y répondre serait une recompense pour la dite malhonnêteté intellectuelle...... qui te pousserait de suite à contester ce bonheur perçu fantasmé ou rapporté dans les livres d'histoire.
          La malhonnêteté est de ne pas reconnaitre que la question dérange de par la pertinence de la réalité qu'elle suscite ! ...


          Arezki HAMOUDI
          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
          Dernière modification par infinite1, 10 juin 2019, 08h17.

          Commentaire


          • La malhonnêteté est de ne pas reconnaitre que la question dérange de par la pertinence de la réalité qu'elle suscite ! ...*

            La réalité bien actuelle ...... elle dun monde musulman sortit dune longue nuit coloniale et plein chamboulement politique culturel par rapport à une Occident qui la dépasse dun point de vue technologique et qui utilise cet avantage pour garder son pied sur la gorge .

            Mais cet escamotage de la réalité n'est rien par rapport à la malhonnêteté de ta defintion bien singulière de " faire bon vivre depuis lavenement de l'islam " comme si tu avait prédéterminé qu"un homme né a Damas au 9 ème siècle avait une vie plus pénible qu'un autre qui vivait dans l'Europe du moyen-âge.......

            Donc non ta question n'est pas pertinente mais simplement rhétorique et destinée à obtenir la réponse qui te conforte dans ton obsession maladive de l'islam........or siaydek les européens, qui te sont Supérieur ; qui ont mit de côté la religion l'ont fait en améliorant le quotidien de leur peuple et en lui offrant une alternative . Toi tu veux juste leur enlever la seule chose qui leur fait supporter leur situation misérable avec une promesse de lendemain meilleurs ...... éventuellement
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • Toi tu veux juste leur enlever la seule chose qui leur fait supporter leur situation misérable avec une promesse de lendemain meilleurs ...... éventuellement
              Entre toutes les "perles" que tu nous proposent dans ton post , je me contente de relevé celle ci (celle au dessus) .

              Maintenir sa communauté en léthargie dans les promesses de lendemains meilleurs relève d'une hypocrisie immorale .. Ces promesses virtuelles sont des plus condamnables .

              L' humain du XXI siècle a besoin, a pour obligation de se défaire du carcan étouffant qui longtemps l'a asservis ...


              Arezki HAMOUDI
              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
              Dernière modification par infinite1, 10 juin 2019, 23h07.

              Commentaire


              • Maintenir sa communauté en léthargie dans les promesses de lendemains meilleurs relève d'une hypocrisie immorale ..





                Ces promesses virtuelles sont des plus condamnables .

                ohhhh elle sont tout aussi virtuelle que ta promesse d'une renaissance politico culturelle,lorsqu'on se torchera le *%¨¨£ avec le coran ....... chose par ailleurs qu'on fait de maniére figurée depuis des siécles .





                L' humain du XXI siècle a besoin, a pour obligation de se défaire du carcan étouffant qui longtemps l'a asservis ...

                et s'il ne veut , ten tant que Za3im , tu l'y obligera ............. en fait tu ne te rend pas compte que tout ce que tu préconise a été tenté et a lamentablement echoué .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • ohhhh elle sont tout aussi virtuelle que ta promesse d'une renaissance politico culturelle,lorsqu'on se torchera le *%¨¨£ avec le coran ....... chose par ailleurs qu'on fait de maniére figurée depuis des siécles .
                  Ma renaissance politico culturelle fait du chemin... Quand à ce tu évoque à propos du coran ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Pour moi quand une chose ne m’intéresse pas je l'ignore, c'est une règle cardinale chez moi ..

                  et s'il ne veut , ten tant que Za3im , tu l'y obligera ............. en fait tu ne te rend pas compte que tout ce que tu préconise a été tenté et a lamentablement echoué .
                  Ça c'était du temps ou l'homme se contente de faire toujours dans le suivisme... à présent la donne à changée ; tout est remis en question à commencer par l'existentialisme de l'individu: fini le temps du Qal Allah Qal arras soul ... La tendance est à ceux que l'on vois de nos propres yeux ...


                  Arezki HAMOUDI
                  (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                  Dernière modification par infinite1, 11 juin 2019, 21h46.

                  Commentaire


                  • Pour moi quand une chose ne m’intéresse pas je l'ignore, c'est une règle cardinale chez moi ..
                    Permet moi de te dire que ça ne se voit vraiment pas .......... tu est obnubilé par l'islam et la.volonte de le confronter à la science alors quils appartiennent à deux sphères de réflexion distinctes ..... deux chemins dont personne ne sait sils convergent ou divergent ou sils sont sur le même plan . La science na pas vocation à être déiste ou atheiste et la religion na jamais eu vocation à répondre à des questions d'ordre physique ou mécanique ou quantique.

                    Pourquoi diable insister ?? Autant je peux le comprendre chez les religieux avec leur zèle à la c0n ..... autant chez les athées je trouve ça folklorique .


                    Ça c'était du temps ou l'homme se contente de faire toujours dans le suivisme... à présent la donne à changée ; tout est remis en question à commencer par l'existentialisme de l'individu: fini le temps du Qal Allah Qal arras soul ... La tendance est à ceux que l'on vois de nos propres yeux ...

                    MOUUUUAII...... le fameux comment .....

                    Mais qu'en est il du pourquoi ?? La science sera t elle suffisante pour y répondre de manière définitive.....??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • Donc les raisons de l'échec des sociétés musulmanes comme on peut le constater ne datent pas d'aujourd'hui,
                      Je te cite juste un exemple. Au temps de l'invention de l'imprimerie (15 ème siècle) et au moment où l'occident avait commencé en un temps record faire un grand pas vers le progrès et tout ce qui en a découlé comme l'accélération de l,avènement de l'ère du développement technologique et industriel au 18 ème, "nos" savants/olémas/chouyoukhs .... se battaient toujours durant des siècles entre eux (hada y'kafar hada) pour des questions du genre si l'imprimerie ou le robinet est Halal ou non à utiliser, vu que cela reste une "bid3a" et dont le prophète n'a pas utilisé !



                      Et voila à partir de quel moment l'écart commençait à s'enfoncer entre les deux mondes, islamiques et moderne des "kouffar". Et pour l'anécdote, les Hanafites avait la "bravoure" et le "courage" (ouverture d'esprit) de nous offrir leur fatwa enfin que le robinet est Halal, d'oû le (el hanafia = robinet) donné au robinet en arabe grace à leur fatwa Halal de son utilisation de la part des Hanafites !

                      Commentaire


                      • Je te cite juste un exemple. Au temps de l'invention de l'imprimerie (15 ème siècle) et au moment où l'occident avait commencé en un temps record faire un grand pas vers le progrès et tout ce qui en a découlé comme l'accélération de l,avènement de l'ère du développement technologique et industriel au 18 ème, "nos" savants/olémas/chouyoukhs .... se battaient toujours durant des siècles entre eux (hada y'kafar hada) pour des questions du genre si l'imprimerie ou le robinet est Halal ou non à utiliser, vu que cela reste une "bid3a" et dont le prophète n'a pas utilisé !

                        effectivement veniziano , la question de l'illicité de l’imprimerie a été primordiale dans le retard prit par le monde musulman sur le monde occidental chretien, ou le fanatisme et le dogmatisme religieux etait encore plus souligné , mais voilà sur ce point précis de l'imprimerie , les musulmans qui avaient autrefois introduit le papier au monde connu ( en volant la technologie aux chinois ) , et qui pour des raison parfois dogmatiques ( les caractéres arabes étaient considérés comme sacrés par les turques ottoman ), parfois politiques, ont decidé d'en limiter l'utilisation , avec comme conséquence une diffusion de la connaissance et des sciences bien plus lente qu'en europe.



                        un petit detail qui a fait toute sa différence, 3 siécles plus tard ........ l'interdiction de l'imprimerie fut levé , mais la machine a vapeur etait deja là .




                        à chaque fois que je pense à cet episode ......... perso, j'expire d'amertume
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • Permet moi de te dire que ça ne se voit vraiment pas .......... tu est obnubilé par l'islam et la.volonte de le confronter à la science alors quils appartiennent à deux sphères de réflexion distinctes ..... deux chemins dont personne ne sait sils convergent ou divergent ou sils sont sur le même plan .
                          Erreur, je suis d'un naturel qui refuse de prendre pour argent comptant tout les racontars, et pour moi je dis bien pour moi toutes les religions sont des racontars ... Le Dieu ne peut pas être raciste et sectaire , il ne peut pas avoir choisis des personnes au détriment des autres ...

                          -Pourquoi n'aurait-il pas choisis mon aieul comme prophète ? ...

                          -D'ailleurs pourquoi pas une femme au lieu qu'il ait toujours choisir des hommes comme étant ses "envoyée" ? ...

                          -Pourquoi cette concentration de prophètes dans une région particulière ? ...N'es ce pas lui le créateur de tout l'univers ... Alors pourquoi pas un prophète qui aurait vue le jour en Antarctique, en Nouvelle Guinée, chez les Zoulous, en Finlande, chez les Amer-Indiens, en Papouasie , etc ...
                          Dernière modification par infinite1, 12 juin 2019, 08h59.

                          Commentaire


                          • Erreur, je suis d'un naturel qui refuse de prendre pour argent comptant tout les racontars,

                            Bien ....... faut donc pas prendre pour argent comptant les racontars , pourquoi perdre ton temps à infirmer nier un énoncé que personne ne veut t'imposer comme vérité .......??


                            et pour moi je dis bien pour moi toutes les religions sont des racontars

                            c'est le principe en effet , si ces 'Racontars' pouvaient etre prouvés , ca serait des faits ....... des lois , des theorémes , ect etc etc



                            Le Dieu ne peut pas être raciste et sectaire

                            non , ca c'est le propre de l'homme ......





                            il ne peut pas avoir choisis des personnes au détriment des autres ...


                            Pourquoi pas ...?? y a bien des gens qui gagnent au lotto


                            -Pourquoi n'aurait-il pas choisis mon aieul comme prophète ? ...

                            pourquoi le choisirait il ...??



                            -D'ailleurs pourquoi pas une femme au lieu qu'il ait toujours choisir des hommes comme étant ses "envoyée" ? ...



                            qu'est ce quil foutait avant d'envoyer ces prophéte ??



                            pourquoi ne les envoi il pas maintenant ..??


                            pourquoi ne pas les avoir doté de super pouvoir pour imposer son message par la force ...??


                            tu me rappelle les religieux qui demandait à Darwin , comment ca se faisait que les singes ne se transformaient pas en homme ............... mais à l'envers
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • Pourquoi n'aurait-il pas choisis mon aieul comme prophète ? ...

                              pourquoi le choisirait il ...??
                              Jusqu'à preuve du contraire il n'est pourtant pas moins méritant que ceux qu'il aurait "prétendument envoyés" .

                              Pourquoi pas ...?? y a bien des gens qui gagnent au lotto
                              Oui mais les chanceux de ces gains au loto n'ont pas pour vocation de prétendre qu'ils sont les favoris de Dieu ...

                              Le Dieu ne peut pas être raciste et sectaire

                              non , ca c'est le propre de l'homme ......
                              Avec cette concentration de prophètes dans une région limité il y a lieu de croire que Dieu a fait dans le pire ... N'es ce pas une manière d'appeler à des confrontations ? ...
                              Dernière modification par infinite1, 12 juin 2019, 09h51.

                              Commentaire


                              • Jusqu'à preuve du contraire il n'est pourtant pas moins méritant que ceux qu'il aurait "prétendument envoyés" .

                                tu n'en sais rien .......... tous les hommes ne sont pas égaux ..... face aux epreuves de la vie .


                                Oui mais les chanceux de ces gains au loto n'ont pas pour vocation de prétendre qu'ils sont les favoris de Dieu ...

                                non juste des favoris de la statistique ......................... et comme ce cher einstein aimait à le dire : ' le hasard , c'est dieu qui se proméne incognito '


                                Le Dieu ne peut pas être raciste et sectaire

                                des notions purement humaine je te dit .



                                Avec cette concentration de prophètes dans une région limité il y a lieu de croire que Dieu a fait dans le pire ... N'es ce pas une manière d'appeler à des confrontations ? ...

                                non , je trouve bien au contraire que l'homme a gagné en moralité grâce aux religions , il reste certes beaucoup à faire , mais l'evolution positive est là
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X