Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si je comprends bien la stratégie, on prend dans le Coran ce qui peut coller à peu près et on en fait une vérité scientifique miraculeusement dictée avant l'heure, quand à ce qui peut ressembler à une aberration faut passer ça sous silence à travers un subterfuge que vous inventez.
    Cher Banzai,
    Non, mon ami, vous me faites beaucoup de peine et je détecte en vous une profonde tristesse. La science reste plutôt une discipline purement neutre, recherchant seulement la vérité et non les preuves pour soutenir une idéologie. Elle permet une connaissance réellement objective, celle-ci n'est véritablement objective que si elle porte sur des faits réels clairs, ce qui n'est nullement le cas dans le sujet que vous abordez ayant trait aux djinns. Le suprasensible est inconnaissable et pour marquer les limites de la connaissance, le criticisme n'abolit aucunement la métaphysique. La science est arrivée a un point ou des conneries comme celles que vous avancez ne sont plus permises. Dans tous les cas, ce ne sera point en jouant sur l'incompréhension que vous pourrez avoir gain de cause.

    Il vous faut tout simplement laisser la science pénétrer là ou est sa vraie vocation. Commencer par un début de science physique puis faire un saut dans un autre monde qui a d'autres dispositions, ne doit normalement plus vous permettre de vous considérer toujours comme vrai scientifique. La science doit être objective jusqu'au bout pour avoir le dessus sur le religieux, et dans un pareil cas il vous faut plutôt vous voir dans le cadre d’un obscurantisme scientifique.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Moussa07, oui tu as raison je crois en dieu, mais j'ai toujours des doutes que dieu existe pas meme si c'est des petits doutes, comparé a avant ou il y avait aucun doutes (epoque musulman pratiquant ) et surtout si il ya une autres vie ca pourrais etre different de ce qu'on pense, sans ses proches quelques choses de nouveau, l'islam garantissait de retrouvé ses proches , c'était une grande motivation a prié et pratiquer le mieux possible les preceptes de l'islam ,
      si j'ai bien compris tu n'avais aucun doute en l'existence de Dieu quand tu croyais que tu retrouveras tes proches après la mort ?

      Commentaire


      • 5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
        Mort, châtiment, lapidation, fournaise, enfer, damnation, brulé par le feu en enfer etc ... ce sont des mots souvent que l'on retrouvent répétés à satiété dans le Coran... Inversement il y a très peu de mots qui appellent à l' amour, à la convivialité, à la tolérance, au pardon, à l'indulgence ...

        C'est bizarre!...du moins c'est ce que chacun peut découvrir à la lecture du Coran traduit en français, en arabe je ne sait pas, dans mon temps on ne nous a pas appris l'arabe à l'école .


        Arezki HAMOUDI
        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

        Commentaire


        • @moussa, ca c'était quand je croyais en l'islam, et quand on crois a l'islam tu sais quand meme bien ce qu'on dit de la vie apres la mort, donc je croyais entierement a ca...

          Depuis que je n'y crois plus j'ai beaucoup de doutes , du moins des doutes de l'autre vie apres la mort, comment sera cette vie etc meme si par moment je pense qu'il y aura rien,
          Dernière modification par faycal_sghir, 18 juin 2019, 22h54.

          Commentaire


          • La meilleure c'est la séparation dit-il au début de la création entre la Terre et les cieux !!
            Cher veniziano,
            Consolez-vous, mon ami, on comprend aisément pourquoi vous n'arrivez pas a comprendre quoi que ce soit. Votre désir plénier de trouver une faille dans le Coran vous joue des tours. Malheureusement pour vous, vous avez seulement interprété un verset comme vous l'entendez puis vous avez commencé a réfuter avec force votre propre interprétation attribuée injustement au Coran vénéré. Sinon pouvez-vous nous montrer clairement dans le Coran ou c'est dit que la terre aurait été d'un coté séparée des cieux de l'autre coté. Je ne le pense point. Vous interprétez donc ce que vous voulez et l'attribuez au Coran et réfutant tout bêtement par la suite votre propre interprétation. Mon ami, il ne s'agit pas de la terre d'un coté et des cieux de l'autre, comme si on séparait l'océan et l'atome d'hydrogène, comme vous le présentez bêtement. Les scientifiques ont déclaré qu'avant tout, une masse a vu sa densité s'accroître. Ensuite, la masse s'est divisée en plusieurs petites parties pour former la matière galactique, et plus tard des étoiles et des planètes. Pour présenter les choses autrement, la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps puis elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" Les prophètes 30.

            Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Quelques fois, des galaxies de 200 à 300 milliards d'étoiles empruntent les voies les unes et des autres. Ils formaient une masse compacte avec la terre, mais se sont séparé de la terre mais aussi et surtout entre eux par des espaces interstellaires clairement établis dans le Coran. Il vous reste beaucoup de choses a savoir. .
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Faycal pour ma part alhamdou li Allah de simples observations de choses à priori simples suffisent à combler ma foi en le Créateur
              crois-tu vraiment que Dieu nous a crées juste pour un furtif passage sur terre et qu'il n'y aura rien après ?

              moi perso je pense que même si on m'offrait à vivre tout les jouissances d'ici bas je resterai sur ma faim

              Commentaire


              • @ moussa07 Bien d'accord avec toi , pourquoi on est la, sa peut pas etre que le hasard il doit sûrement y avoir une divinité .seulemeny peut être que je me répète, mais cette divinité et ce créateur ( si il ya) gagnerait quoi a ce que ses creatures l adorent, et font des multitudes de contraintes ( exiger par ce créateur sois disant) pour lui plaire, et gare a ceux qui veulent pas appliqué ou ce dieu peut se mettre en colère pour des broutilles (d'après les écrits ) apparement il serait grandement en colère si deux adultes consentant non marié se frequente hors mariage. Et encore plein d'autres futilité de ce genres, en quoi ca dérangerait le bon dieu et l'humanité que des jeunes adultes s'aiment se frequente sans se marié ,

                Commentaire


                • Non, mon ami, vous me faites beaucoup de peine et je détecte en vous une profonde tristesse.
                  hahahahaha.. Ma parole c'est la génération spontanée des Madames Soleil.
                  Vous vous accrochez aux djinns, soubt el aafssa? maalich, oublions une seconde les djins, ça donne quoi?

                  LA CRÉATION DES ÉTOILES pour servir de projectiles..........

                  Ce qui va donc défier l'entendement humain et la science en particulier.
                  Allô Jupiter..charger...Feu! Une balle de 1 898 130 yottagrammes dans le ciel 1.8 10**27kg
                  A une vitesse négligeable de 1m/s comparée à la sortie d'une balle d'un fusil à 1000m/s

                  ça nous donne une puissance de ===>0.9 10**22 Mégawatts. 9 000 000 000 000 000 000 000 Megawatts
                  Pauvre Djinn qui reçoit ça sur la tête, je le plains le pauvre.
                  Dernière modification par banzai, 19 juin 2019, 11h43.

                  Commentaire


                  • hahahahaha.. Ma parole c'est la génération spontanée des Madames Soleil.
                    Cher Banzai,
                    Mon ami, il vous faut savoir perdre. C'est vous qui, dans une discussion ayant trait a la science, vous essayez d'y mêler d'autres considérations suprasensibles. C'est comme si on étudiait un organe du corps humain, et que vous sautiez sur ses interférences avec l’âme humaine. Malheureusement pour vous, c'est encore et toujours la science qui affirme l'existence de choses visibles et invisibles. Maintenant si nous piochons dans l’histoire de la terre nous allons nous heurter sans aucun doute a la période ou la terre n'était justement que lave, gaz et feux et naturellement si il y a une quelconque forme de vie déjà a cette époque, elle ne peut être qu’une créature a base de feu et de gaz "wa khouliqa el djan MINE QABL min maridj min nar" traduction «l’humain a été crée a base d’argile et le djinn a été créé BIEN AVANT de lave de feu »

                    N’est ce pas la une coïncidence, pour ne pas être catégorique qui démontre encore une fois que le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, n’est pas l’auteur du livre saint ! Au vu de la science, les mondes différents peuvent exister aussi comprenant la matière, le monde subtil avec les génies entre autres et le monde céleste. Votre négationnisme expéditif ne démontre que la crétinerie de vos références.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • @cell, pourquoi etre désagréable ?

                      c'est pas etre désagréable , c'est émettre des hypothèses , j'ai remarqué , que vous autres , les dégoutés de la religion , ca commence chez vous dans le cercle familial , OR , tout le monde n'est pas dans votre cas de figure , et il y a des familles normales ou la religion est vécu de manière apaisée , voir trés limitée.


                      tiens pour te donner un exemple , mon pére ne m'a jamais amené avec lui à la mosquée , et les rares fois ou ma mére lui demandait pourquoi il ne le faisait pas , il repondait qu'il n'a pas à m'obliger à faire quelque chose et que me montrer l'exemple devrait largement suffire, pareil pour le ramadan , je recevais meme des baffes quand, voulant jouer les adultes, je ne mangais pas les repas qu'on me préparait pour l'ecole .........


                      alors quand j'entend des histoires tragiques comme la tienne, ou celle de banzai , ou on te reveillait pour prier et on t'obligeait à faire le ramadan , ben j'ai un peu mal au coeur pour vous les gars ....... je me dis que vous n'avez pas la famille que vous meritiez .




                      Je te rappel que si tu prie pas ou jeune pas en islam tes chances d'aller au paradis rétrécissent,
                      c'est pas grave , Allah est miséricordieux ............


                      dailleurs ca me rappelle une autre histoire à moi : celle d'un oncle , avec lequel je partais souvent en vacance en camping lorsque j'etait petit , (entre 10 et 14 ans) , c'etait un trés bon vivant , pas religieux pour un sou, qui adorait les femmes les boites de nuit et les bonnes choses de la vie , choses pas toujours islamocompatibles si tu vois ce que je veux dire ...........



                      aujourdhui à 53 ans , il s'est assagit , s'est marié , a deux enfants , et s'est (re)mit sur 'LE BON CHEMIN' , tellement bon qu'il n'a pas hesité un jour à me donner des conseils de bonne conduite et à m'inciter à aller à la mosquée ......... et moi de lui rappeler : les bouteilles de J&B et jack daniels siphonnée sous la tente avec les copains , le petit garcon de 11 qui joue au flipper AMAZON pendant que lui sirotait calmement sa 'SPECIALE' à la terrasse du 'LAGON BLEU' , les livraisons de la bonne de ketama la nuit , ou encore , son petit neveu chez les voisins avec sa gameboy , pour que lui puisse se taper une caille sous la tente .............



                      depuis il évite de jouer à Daa3iya avec moi .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • C'est vous qui, dans une discussion ayant trait a la science, vous essayez d'y mêler d'autres considérations suprasensibles.
                        Non monsieur le menteur. Moi je n'ai fait que citer le CORAN.
                        ================================
                        Sourate 67
                        5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
                        =================================

                        Commentaire


                        • Non monsieur le menteur. Moi je n'ai fait que citer le CORAN
                          Cher Banzai,
                          Cela ne sert a rien de vous débattre de la sorte, c'est peine perdue pour vous, car vous vous trompez sur toute la ligne. Il vous faut savoir en extrême urgence que les scientifiques ne sont pas des crétins. Vous avez effectivement cité certains versets du Coran dans un contexte du suprasensible, en voulant les intégrer dans la science. Votre comportement n'est pas original, en fait tous les détracteurs font semblant de ne point comprendre la perspicacité et la subtilité coranique en usant de crétinerie. Tout le monde sait que la lapidation des djinns ou la prosternation du Soleil, ne relèvent point de la science et ne peuvent être confirmées par elle, et pourtant vous les citez pour créer des amalgames. Ce qui vous échappe et qui vous expose définitivement a la risée de tout le monde c'est qu'aussi bête que vous puissiez vous faire passer pour vous soustraire de l'emprise scientifique coranique il n'y a pour vous aucune échappatoire et absolument aucun espoir pour faire comprendre le contraire de ce qui est écrit. Ce n'est pas de ma faute si les gens de nos temps comprennent et font la différence entre ce qui relève de la foi et celui de la science.

                          Par la grâce divine, les hommes de science les plus réputés disent qu'au vu des phénomènes cosmiques scrutés, le Coran est totalement véridique sur absolument tous les points. La révélation coranique avec ce qu'elle comporte de vérité sur les cieux et leurs expansion continuelle démontre à elle seule, que l'origine divine du Livre Sacré ne souffre d'aucun doute. Nul ne saurait croire en effet, que le Prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, possédait la faculté de concevoir de tels phénomènes, qui échappaient à l’entendement humain et à la raison pratique, et prendre tant de siècles d'avance sur les astrophysiciens les plus réputés. Le Coran est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l'univers. Face à des analogies aussi significatives, comment ne pas être amené à penser, que le Livre Sacré des Musulmans, ne constitue pas la source d’inspiration privilégiée, des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique. La question de savoir si l'univers était stationnaire ou en expansion ne s’était pourtant en réalité jamais posée..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Tout le monde sait que la lapidation des djinns ou la prosternation du Soleil, ne relèvent point de la science et ne peuvent être confirmées par elle, et pourtant vous les citez pour créer des amalgames.
                            ET ça en remet une couche.
                            Et pourtant je parle Français
                            Ce qui nous intéresse c'est LA CRÉATION DES ÉTOILES POUR ÊTRE UTILISÉES EN TANT QUE PROJECTILES. Or ceci relève de l'aberration la plus totale. Votre obsession à vous polariser sur les djins afin d'oublier une création à but farfelue ne passera pas.
                            Idem pour le soleil qui se couche dans une eau boueuse, c’est écrit et il y a des comptes à rendre. Le soleil a un diamètre 100 fois supérieur à celui de la terre ce qui fait que le soleil ne peut pas se coucher quelque part sur la terre. Encore une aberration.
                            Les contorsions qui consistent à cacher le farfelu à travers de nébuleux raisonnements n'y changeront rien.
                            Nous parlons de deux choses matérielles et votre brouhaha ne saurait cacher le farfelu.

                            Commentaire


                            • des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique
                              Mais sa tout le monde le sais, tous les savants de la terre on une reference, un seul livre leur suffis pour tous "decouvrir" ils lisent le coran et developpent, ce qui explique l'enorme superioritèe de la recherche chez les musulmans
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • Si au moins ça venait de ses propres neurones.
                                Il est toujours dans le plagia et il ne comprend même pas ce qu'il copie au km.



                                http://islampaix.canal*********/arch.../31691378.html
                                Coexistence pacifique des peuples.


                                Face à des analogies aussi significatives, comment ne pas être amené à penser, que le Livre Sacré des Musulmans, ne constitue pas la source d’inspiration privilégiée, des chercheurs qui n’ont rien fait de plus que de développer le modèle coranique ? Et qui aurait profité de façon aussi magistrale d'une source aussi magistrale, qu’un religieux doublé d'un esprit scientifique, si opportunément versé dans le domaine de l'astrophysique, du Judéo-christianisme et surtout de l’Islam ?
                                Dernière modification par banzai, 19 juin 2019, 13h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X