Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ cell, tu dis des choses que je n'ai jamais dites ici, comme quoi j'ai été élevé a la baguette question religion, comme tout le monde j'ai appris a l'école, ensuite moi meme j'ai jamais été poussé pour prié ou jeuner,

Les seules contraintes que jai eu c'était avec la religion en elles même, prié 5fois par jours, surtout celle du matin , m'abstenir au maxiMum de choses de la vie de tout les jours dites interdites dans le coran , biensur que c'est contraignant tout ca .exemple en pleine activité ou loisirs devoir tout arrêté se préparé pour prier et perdre 20 min minimum, se levé en plein sommeil se préparé pour prie et re galéré pour retrouvé le sommeil et passé une journée fatigué, et j'en passe. c'est tout ca qui etait en vérité des tortures morales et physique pour moi, s'abstenir de choses futiles dites interdites dans l'islam, depuis que j'évite justement c torture moral ma vie ce deroule beaucoup mieux,

Et j'ai aucune animosité rancoeur envers l'islam ou les musulmans. Juste je constate que c'est une religion qui ne viens pas du bon dieu en personne, (avis perso)
    Dernière modification par faycal_sghir, 19 juin 2019, 14h43.

Commentaire

• Les seules contraintes que jai eu c'était avec la religion en elles même, prié 5fois par jours, surtout celle du matin , m'abstenir au maxiMum de choses de la vie de tout les jours dites interdites dans le coran , biensur que c'est contraignant tout ca, c'est tout ca qui etait en vérité des tortures morales et physique pour moi, s'abstenir de choses futiles dites interdites dans l'islam, depuis que j'évite justement c torture moral ma vie ce deroule beaucoup mieux,

il ne fallait donc pas t'imposer quelque chose que tu ne pouvait respecter , fallait sortir ,fumer , boire, t'eclater , ne pas faire le ramadan, ne respecter aucun interdit religieux et vivre ta vie à fonds la caisse. en t'obstinant dans une voie qui n'etait pas la tienne , en voulant te faire plus pieux que tu ne l'etait , tu a simplement laché prise et tu est passé d'un extreme à l'autre ........

continue donc dans ce nouveau chemin qui est le tien , on verra ou il te ménera , mais par pitié , ne viens pas avec d'autres certitudes , et surtout ne projette pas ton expérience sur les autres .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• @ cell tu fait exprès ? Quand on est musulman on évite au maximum les pêchers, s'éclater en soirée fréquenté des filles fumé boires , la music dansé etc tout ca est harame ou deconseiller, donc un musulman fera tout pour évité ces choses dans l'espoir de plaire a dieu et espéré ainsi le paradis (selon lislam) , c'est pas une question de s'imposer , mais de respecté pratiqué par obligation, et je ne viens avec aucune certitudes, je donne seulement mon point de vue et essaie de comprendre certaines choses du au incohérences de l'islam

Commentaire

• Faycal!!!

Et j'ai aucune animosité rancoeur envers l'islam ou les musulmans. Juste je constate que c'est une religion qui ne viens pas du bon dieu en personne, (avis perso)
          Tu n'es pas le seul à penser cela, je vais plus loin, ce n'est même pas le Prophète qui l'a écrit, il a été écrit alors que le Prophète était mort depuis longtemps et il a été écrit par au moins deux personnes.
          Concernant les contraintes dont tu parles, il est vrai que dans le désert, c'était possible, mais en 2019, les contrainte de la vie moderne ne permettent plus de les respecter, particulièrement le Ramadan lorsque l'on travaille dur dans l'industrie ou le bâtiment.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Quand on est musulman on évite au maximum les pêchers, s'éclater en soirée fréquenté des filles fumé boires , la music dansé etc tout ca est harame ou deconseiller, donc un musulman fera tout pour évité ces choses dans l'espoir de plaire a dieu et espéré ainsi le paradis (selon lislam) , c'est pas une question de s'imposer , mais de respecté pratiqué par obligation, et je ne viens avec aucune certitudes, je donne seulement mon point de vue et essaie de comprendre certaines choses du au incohérences de l'islam
            Il n'est pas nécessaire d'être Musulman pour bien se comporter, j'ai été sérieux toute ma vie, mais, j'ai mangé du cochon, j'ai forniqué, j'ai bu un verre de vin tous les WE.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• @chouan effectivement en 2019 avec modernite c'est bien différent, mais je pense que meme depuis le debut de l'islam et des obligation sa a toujours du etre penible ou contraignant, exemple se levé en pleine nuit pour prié, devoir faire ses ablution, veillé a resté propre pour prié, juste ces details sont en vérité contraignants, alors si on rajoute d'autres, exemple en plein travail, ou pleine activité ou on prend plaisir, arrêté tout , se préparé a prié, prié dans des endroits ou on a pas envie ou se sent pas a l'aise , prié lorsque on est fatigué, apres avoir manger etc, bref et c'est juste les contraintes de la prière en elle meme , pas les centaines d'autres contraintes cité dans les.ecrits

Commentaire

• @ cell tu fait exprès ? Quand on est musulman on évite au maximum les pêchers, s'éclater en soirée fréquenté des filles fumé boires , la music dansé etc tout ca est harame ou deconseiller, donc un musulman fera tout pour évité ces choses dans l'espoir de plaire a dieu et espéré ainsi le paradis (selon lislam)

Mouuuuuuuaaaaaaiiii , ca c'est la perfection , le gars qui a 20/20 dans toutes les matières .............

, c'est pas une question de s'imposer , mais de respecté pratiqué par obligation, et je ne viens avec aucune certitudes, je donne seulement mon point de vue et essaie de comprendre certaines choses du au incohérences de l'islam

ce n'est pas l'islam qui est incohérents , , c'est l’être humain qui peut l'etre ...... il peut aussi etre faible , imparfait , hypocrite ou simplement non regardant sur certains principe lorsque ca l'arrange bien

la religion , elle , c'est un ensemble de dogmes de croyances et d'obligation ..............que chacun est libre de respecter à la lettre ou pas .

tu ne l'a pas fait grand bien de te fasse , tu n'est pas le seul et tu ne sera pas le dernier , mais decider d'abandonner une croyance pour ensuite faire du prosélytisme contre cette croyance , javoue que ca me laisse un peu perplexe .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• @ cell encore une fois tu a l'air de mal comprendre mes post, je fais pas du prosélytisme, je tente de discuté des incoherences de l'islam toi tu dis qu'il y'en a pas , et moi je dis le contraire, celui qui veut prié 1fois par mois ou tout les jours a l'heure, s'abstenir des «pechers et chose.detestable dit en islam» c'est son droit , cela dis je trouve ca dommage de se torturé , voir gâché sa vie ou ne pas la profité pleinement pour des ecrits pensant que ces ecrits viennent du bon dieu lui meme , mais chacun fait ce qu'il veut pas de soucis tant que la ou les personnes n' encombrent pas les autres qui veulent pas adhéré a tout ca
                  Dernière modification par faycal_sghir, 19 juin 2019, 19h58.

Commentaire

• Faycal
                    Dieu dans le Coran exhorte elmoumen à ne pas se focalise sur cette furtive vie d'ici-bas

cette 3ibada que tu vois absurdement comme faite de contraintes infernales quasi insurmontables torturantes se réduit à une extrême insignifiance à coté de ce que offre le bon Dieu en contre partie à la fin

le mouslim se doit de transcender la perception superficielle qui ce limite au temps de RAMCHETE 3AYEN (clin d’œil) qu'est la vie d'ici-bas (comparativement l'enjeu de l’après dounya)

cela ne veux pas dire de pas s'amuser et ne pas prendre sa part de bonheur dans cette vie mais il faut garder à l'esprit qu'il y a le vrai enjeu de l'après

Je ne comprend pas Faycal ! je trouve vraiment absurde de penser que faire la prière 5 fois pas jour de jeuner 30 jours peut gâcher une vie ou peut empêcher de vivre heureux !
                    Dernière modification par moussa07, 19 juin 2019, 21h41.

Commentaire

• @moussa, pourquoi le bon dieu voudrais pas que ses créatures se «focalisent» pas sur cette vie , pourquoi ces test superflues pour décidé d'envoyer des gens au paradis ou non,
                      Tu a pas l'impression d'obéir a des decideurs qui ont dicté leurs propres lois les fesant passé pour celles de dieu, sais tu que des sectes x y fonctionnent presque comme l'islam,
                      Dire que la vie ne vaut rien ici, dire que dieu et le prophète doivent passé devant parents ou enfants etc et j'en passe,
                      Une question Moussa07, je sais pas si tu a deja perdu un etre chère j'espère pas, mais si jamais c le cas repond moi a ma question, si on te donne 1journée a passé avec un etre chère perdu ou le prophete Mohamed voir meme le bon dieu (memeje sais nous a créé ) qui choisirais tu et sois honnête stp,

Sinon moussa désolé mais pour moi surtout quand j'était jeune, je me dis que j'ai rate beaucoup de choses de ma vie a cause de l'islam et des interdits qu'il y.a dedans, j'ai gâché des belles occasions , des beau moments etc, ( des choses bien entendu légal et normal dans des pays Ou lois nons musulmans par exemple )

j'estime oui que ca m'a gâché la vie par moment de pratiqué les preceptes de l'islam et fait perdre du temps, quand je pense avec le recul, je regrette de pas avoir ouvert les yeux plus tot

Commentaire

• @moussa07, quand tu lis que (le butin appartient a Allah et son messager ) qu'il faut adoré Allah et le prophete plus que ses parents et sa propre personne , que en cas de guerre même en inferiorite numerique celui qui rebrousse chemin sera châtier gravement par Allah, et j'en passe , ca te fait pas tilté,
                        Un bon dieu qui possede l'univers se mettrait en colère pour un minuscule butin, pourquoi serait il dur envers un soldat qui fuit seul face a 10, pourquoi allah qui nous donne un coeur une conscience pour qu'on aime nos enfants parents et nous demandé en même temps d'aimer plus qu'eux des etres qu'on a jamais vu, c'est un dieu biizzar quand meme
                        Dernière modification par faycal_sghir, 19 juin 2019, 23h04.

Commentaire

• Chouan , d'accord avec toi ,
                          Ps, manger du porc meme si je sais que cette interdiction viens pas du bon dieu, je pourrais jamais le faire , je ne sais pas pourquoi , c'est comme si je devais manger du chien ou du chat
                          Par contre un restaurant spécialité hamburger americain en terre americaine au boeuf ( jiffa ) si l'occasion se presente avec plaisir

Commentaire

• Ce qui nous intéresse c'est LA CRÉATION DES ÉTOILES POUR ÊTRE UTILISÉES EN TANT QUE PROJECTILES.
                            Cher Banzai,
                            Aucune échappatoire ne peut vous sauver de l'étreinte de la vérité. Vous pouvez faire toute la gymnastique qui vous plaira, vous n'obtiendrez absolument rien en ce sens. Le Coran reste plus que clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Selon les versets du Coran, la fonction des étoiles est de servir de guide pour la navigation. Ces versets sont clairs en ce qui concerne la possibilité de déterminer la bonne direction avec la seule aide des étoiles. "Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!". Dans le Coran, Dieu emploie différents mots pour se référer aux corps célestes tels la Lune, le Soleil et les autres étoiles et pour nous en montrer certaines de leurs missions. Même après la révélation du Coran, les commentateurs n'arrivaient pas à s'imaginer les orbites de la lune et du soleil ni ceux des étoiles. Mais, comment les étoiles peuvent-elles indiquer la direction à suivre aux humains. Ceci n'est possible que si elles sont rangées selon un certain ordre dans un endroit fixé pour chacune d'elles. Si une étoile apparaissait une nuit dans un endroit et une nuit dans un autre, il deviendrait alors impossible de se guider par rapport à elle. Dans un tel contexte, les endroits où apparaissent les étoiles dans le ciel ont une importance particulière. C'est cela ce que Dieu souligne dans le Coran au sujet des étoiles.

Mais par pensée seulement discursive, vous avez essayé de déterminer comme mission pour les étoiles, la seule lapidation des Djinns, car cela échappe a la science. On ne peut pas être plus idiot, mais je suis encore là, vous pouvez divaguer comme vous le désirez, un seul mot de ma part, et votre crétinerie plénière apparaîtra au commun des mortels. Quiconque essaie d'interpréter autrement les versets tombera dans l'erreur et perdra son effort en s'imposant ce qui est au-delà de sa connaissance.
                            Dernière modification par said2010, 19 juin 2019, 23h30.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer

On a la boussole, le GPS et tout : pas besoin de tes étoiles comme se fut pour les bédouins du 7ème siècle vivant dans le désert du Hidjaz. Donc "dieu" pourrait consommer toutes ses étoiles comme cartouches de fusil envers les Djinns, vas-y, avant que ces "hackers" violent le système de sécurité divine !

Commentaire

• Mais par pensée seulement discursive, vous avez essayé de déterminer comme mission pour les étoiles, la seule lapidation des Djinns, car cela échappe a la science.
                                Tout porte donc à croire que c'est moi qui ai inventé cette sourate.
                                Allo Jupiter, on arrête le feu Allah s'est trompé.envoie le signal GPS avec ta position.

9 000 000 000 000 000 000 000 Megawatts
                                Pauvre Djinn qui reçoit ça sur la tête, je le plains le pauvre.

================================
                                Sourate 67
                                5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
                                =================================
                                Dernière modification par banzai, 20 juin 2019, 03h01.

Commentaire

Chargement...
                                X