Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • période de ramadhan, et non-jeûneur

    Tout est dans le titre , comment géré vous la periode de ramadan pour les non jeuneur, pour ceux qui vivent en Algérie , ou en occident mais avec famille croyante et pratiquante ?

    Perso en algerie je pratique les 15premiers jours car meme si je crois pas que le bon dieu est donnée ordre de jeûner 1 mois, je pratique pour le cote traditionnelle , se retrouver en famille etc

    Ensuite vers la fin 15 20 jours, je me nourrirs un munimum la journée afin d'avoir l'appétit pour l'iftar, bien entendu en cachette, meme si je pourrait faire ca normalement mais c par respect

    Ca fait 03ans que je passe le ramadan de cette manière,

  • #2
    c'est un tres grand risque de manger le ramadhan, car une personne qui se dit muslman, il n'a pas été obligé par la force de le faire. ce n'est pas le comunisme ou le catholisisme..la personne est libre

    ensuite il ya les devoirs et les avantage

    un non mususlman qui désire rester laic ou autre chose n'est pas obligé de faire la zakate ni sadakate en somme c'est bien pour sa poche mais il doit par contre payer el juzya l'impot ...
    certains pour ne pas payer cette juzya font le croyant de façade..ils se disent mususlmans devant imame en recitant la chahada dans une moquée devant tout le monde. tout le monde sait que c'est un msulman..mais personne ne sait si il est reelement musulman ou un menteur..on ne peut pas lui ouvrir le coeur et lire ce qu'il ya dedans

    en pratique l'imame est la pour faire appliquer cette lois. il ya un seul signe c'est la salate dans la mosquée..l'imame se base sur la presence des muslmans dans la mosquée si un manque donc l'imame doit l'interpellé pour sevoir son histoire est ce qu'il est encore muslmans ou il a quité ??
    sinon il va applqiuer la lois du jizya sur lui..d'accord pour ne pas en arriver la, il dit tiend 5 salate facile a faire je dois le faire point c'est tout sinon je vais payer la jizya

    ici il a reussi a tromper l'imame et les gens..

    le danger du ramadhan c'est ce menteur peut manger sans que personne ne sait ni l'imame ni les autres..le jeune ce n'est une chose apparente comme la salte ou le corps est une preuve materiel..la chose est caché dans l'estomac...

    ici ce menteur va etre en face de Dieu directement , donc il a trahit Dieu

    vaux mieux etre laic en payant la jizya que d'etre un intrus menteur..

    dans le comunisme sovietique si un russe se dit comuniste est dans le parti c'est un comuniste pour tout le monde. mais si voisin va l'entendre la nuit entrain d'écouter la radio branché sur un pays capitaliste il va le lendemain dénoncé..le parti va le récompenser en lui accordant la licence d'avoir une voiture lada..

    la meme chose en islame si on surrie une personne entrain de manger en cachette il va le denoncer chez l'imame
    il va y avoir un jugement pour savoir pourquoi la personne n'avait pas fait le ramadhan peut etre il est malade ou en déplacement ou travaillant chez un laic qui lui oblige de tenir le rythme de travail insoutenable et ou la vigilence est de ruguer comme travailler dans une menuiserie, toute faiblesse va entrainer la coupure des doigts..donc le travail dangerueux necessite de manger ensuite recuperer pendant les jours de repos..le muslman ne va pas perdre sa main et ensuite qui va nourire sa famille??
    Donc il faut calculer le bien et le mal.
    manger les jours et garder son salaire pour sa famille et ensuite les récuperer c'est autorisé
    mieux que de jeûner et perdre son salaire..et laisser sa famille et lui meme dans le mal
    le mal du jeune dépasse le bien de la famille...

    Commentaire


    • #3
      @faycal_sghir


      C'est un bon topic. Pour mon cas je vis pas en Algérie et ni vraiment entouré de la communauté algérienne donc j'ai pas cette "pression sociale" qui pèse sur mes épaules et qui me force comme beaucoup de gens en Algérie j'imagine à vivre comme la société le veule et non pas comme ces gens la le veulent eux-mêmes. Donc côté alimentation, y a rien qui va changer durant ce mois pour moi.


      Le soucis du jeûne ou carême "islamique" ne réside pas vraiment dans le fait de ne pas manger car cette attitude, si elle est bien exploitée, peut être bénéfique à l'organisme mais le gros soucis reste la déshydratation en s’interdisant de boire de l'eau qui est en fait juste l'action la plus néfaste pour un organisme vivant puisque côté santé, l'être humain a besoin de 2 à 3 litres d'eau par jour et une absence de consommation d'eau durant 5 heures consécutives et plus est déjà pas bon du tout pour le corps alors imagions le cas d'un musulman qui s'abstient de boire de l'eau pour une longue période et avec de la chaleur (exemple l'été en Algérie), ceci n'est qu'un suicide à petit feu.


      Donc pour les non musulmans vivant dans les pays dits islamiques et qui ne peuvent manger durant le jour du mois du ramadan, en moins ils peuvent se réconcilier avec l'hydratation et prendre le reste de l'alimentation comme un régime bénéfique pour leur organismes.
      Dernière modification par veniziano, 11 avril 2019, 22h17.

      Commentaire


      • #4
        @véniziano,

        l'être humain a besoin de 2 à 3 litres d'eau par jour et une absence de consommation d'eau durant 5 heures consécutives et plus est déjà pas bon du tout pour le corps alors imagions le cas d'un musulman qui s'abstient de boire de l'eau pour une longue période et avec de la chaleur (exemple l'été en Algérie), ceci n'est qu'un suicide à petit feu.
        Sans pour autant me baser sur les religions je dis que c'est entièrement faux, ce sont des supputations scientifiques contemporaines entièrement fausses et récusées actuellement par les communautés scientifiques pour un peu lucides. toutes ces allégations ne sont en faites que des supputations dictées consciemment ou inconsciemment par les lobbys de la finance mondiale qui encouragent la surconsommation en toutes choses et particulièrement l'alimentation . Les médecins et scientifiques des branches médicales appuient ces considérations dans le seul but de faire marcher les industries de consommations et par là s'assurer pour eux même la continuité de leurs professions et acquits de faits . Tout ceci est majestueusement orchestré par la finance mondiale avec tout ce qui va avec, y compris les publicités sur les produits alimentaires . " Pour être en forme , manger cinq fruits et légumes par jour " !

        Pour anecdote comment expliquer que Moise a passé 40 jours sur le mont Sinaï , comment expliquer les 40 jours passés par Jésus dans le désert ? Et comment expliquer les jours passés par notre prophète saws dans la montagne sans eau ni provisions au point que ses proches se sont inquiétés à son sujet ? comment expliquer ces innombrables ascètes qui ne se nourrissent ni ne se désaltèrent pendant plusieurs jours voir pendant plusieurs semaines ? De multiples cas de " prouesses " de ce genre passent inaperçues dans ce monde de surconsommation , mais dans le passé et dans l'antiquité les gens pouvaient se passer de nourriture pendant plusieurs jours et c'était une chose courante. C'est la société moderne qui a affaibli l'Homme en le rendant totalement dépendant des principes de ce monde actuel et tout le monde y est induit !

        Commentaire


        • #5
          @ veneziano

          Exactement , j'essaie de le prendre comme un regime dietetique,

          Je pense meme que 15jours de jeune pour une personne en bonne santé peut-être benefique, mais 30 c'est trop surtout si chaleur

          Ce qui me desole c de voir des membres de ma famille âgés et pas en super santé, avec légère ou moyenne maladie s'abstiné a jeuner (surtout que même dans les ecrits ils ne sont pas obligé)

          Sinon pour ceux vivant en occident c beaucoup plus facile les restaurants et autres sont ouverts,

          A ce niveau il faudrait que notre pays s'inspire de la turquie pays aussi majorité musulmans, mais jeuneur et non jeuneur, religieux et non religieux vivent généralement en bonne intelligence ( dans les grandes villes)

          Perso meme quand je pratiquais j'était toujours pour la liberté de culte l hypothese de voir un non jeuneur ou des restaurant ouvert me derangeait pas au contraire

          Commentaire


          • #6
            Abdelhamid31 , ton post est mi figue mi raisin

            Ok que c peut etre des foutaise les 3repas minimum boire autant de litres d'eau etc

            Mais le jeûne surtout le jeune d'aujourd'hui est potentiellement dangeureux pour beaucoup de personnes

            La majorité des pays musulmans vivent comme des occidentaux niveaux alimentation,

            A l'époque du prophète ou le lambda pouvait souvent jeuner plusieurs jours par contrainte, donc le jeûne en vérité c'était limite anecdotique

            Ajd on es habitué a beaucoup manger boire, et coupé d'un coup ces habitudes pour certaines personnes ca peut être nefaste

            On en parle pas beaucoup mais de nombreux cas de dégradation de santé voir de mort subite du a malaise surgissent pendant cette période dans notre pays

            Sans compté les accidents et autres par rapport au drogué en manque de cigarette ou de drogue qui.prennent tout les risques au volant par enervement, ou car pressé de rentré a l'heure pour el iftar,

            Peut etre que dans le moyen age jeuner etait quelques chose, mais ajd c la catastrophe dans notre pays durant cette periode qui est censé etre une belle période, limite c mieux de jeûner et vivre sa periode de ramadan en occident que chez nous
            Dernière modification par faycal_sghir, 11 avril 2019, 23h25.

            Commentaire


            • #7
              En parlant de ca, je me souvient d'un match de foot de notre équipe national disputé a blida pendant le ramadan il y'a une dizaines d'années deja ( que ca passe vite lol )

              (Epoque ou je pratiquait ) c'était une journée memorable, car obligation de rentré au stade en debut d'après midi , alors que le match débutait a 22h, sous une chaleur epouvatable (debut septembre) , le soir j'était tomber bien malade , ( comme beaucoup present ce jour la )

              Je me dis qu aujourd'hui c'était de l'inconscience , resté de 15 a 00h fin du match, dont 4bonne heures en plein soleil caniculaire a jeun c dangereux

              Commentaire


              • #8
                vec légère ou moyenne maladie s'abstiné a jeuner (surtout que même dans les ecrits ils ne sont pas obligé)
                Effectivement , les personnes malades , faibles ou tous simplement ne pouvant pas jeuner ne sont pas astreinte à jeûner.

                "(Ces jours sont) le mois de ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
                شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ ۚ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍۢ فَعِدَّةٌۭ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ " (verset 185 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


                - Les voyageurs sont autorisés à ne pas jeûner mais doivent compenser un autre (s) jours

                - Les malades, femmes enceintes, personnes âgées…

                Commentaire


                • #9
                  c'est quoi le sujet ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir moussa,

                    c'est quoi le sujet ?
                    Culture générale et échanges d'idées ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la forme d'accord avec toi abdelhamid31,
                      Sur le ramadhan c asser clair d'après les ecrits

                      Mais sur le fond, pourquoi un bon dieu parfait a l'intelligence extréme, obligerait (a mettre dans les fondamentaux ) a jeuner ces créatures ?

                      Quelle est le but du bon dieu de voir tout ca ,
                      Questions serieuse il s'ennuyait le bon dieu pour exiger de choses comme ca a ses créatures pour déterminé si ce sont des meritant ou non

                      J'arrive pas a comprendre,

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour anecdote comment expliquer que Moise a passé 40 jours sur le mont Sinaï
                        En bref on se base sur des khourafate pour justifier d'autres khourafates ! Good.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle est le but du bon dieu de voir tout ca ,
                          Cela prouve que la chose ne vient pas d'un dieu qui se prétend omniscient sinon il aurait su que c'était néfaste pour la santé. A moins que l'on a affaires à un dieu sadique qui aime voir des gens microscopiques et impuissants souffrir le martyr et que cela booste sa confiance en lui et se sent fort devant eux.

                          Un dieu qui se prénomme par "el Moutakabir" ! moi qui croyait que le fait d'être arrogant est une chose ignoble mais voila que ce "dieu" s'affiche dans son livre sacré entant que tel son avoir honte.

                          Pire, ce dieu dit encore dans son livre sacré, que c'est lui qui a crée le bien et le mal ! Et ben, merci pour ce cadeau, donc tout ce qui arrive de mal aux gens dans ce bas-monde on sait qui en est responsable à l'origine.

                          Cela m'a fait rappeler l'histoire citée dans la sourate El-Bakara où ce dieu aurait envoyé deux anges (Haroute et Maroute) dans un passé lointain pour qu'ils enseignent les gens de leur tribu la sorcellerie tout en leur soulignant qu'ils sont juste une fitna et qu'il faut pas utiliser cette science car c'est mal. Mais les gens aurait appris et utiliser cette science et sont tombés dans le koufr et puis vient ce dieu pour les critiquer et les maudire ...etc. Moi par contre je demande à toute âme qui a un brin de bon sens qu'elle me dise qui est l'originaire du mal dans cette histoire et pour quel intérêt tu envois déjà ces anges pour faire apprendre aux gens quelque chose qui n'auraient jamais appris son cette démarche et puis qui va leur apporter juste du mal tout en sachant tout cela à l'avance !
                          Dernière modification par veniziano, 12 avril 2019, 05h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            On se déclare impie mais on devient prolixe dès qu'il s'agit de religion. Il y a quelque chose de pathologique dans tous ça.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              si on cherche pourquoi Dieu avait fait ceci cela et pourquoi, on ne pourra jamais le comprendre car Dieu n'a pratiquement rien revelé
                              si Dieu revele tout rien que sur le premier ciel il aurra necessité d'écrire des milliards et des millairds de page

                              une fois j'eatis dans une bibiotheque ou il yavait un rayon special pour Motorola qui fabriquait a l'epoque des talki walki ensuite les telephone cellulaire
                              rien que pour comprendre le fonctionement d'un petit microprocesseur le 6800
                              il y avait un mur de d'ecyclopedie, ça fait tourner la tete..
                              c'est normal motorola ne peut produire toute cette documentaion dans une année mais surement l'accumulation de recherche sur plusieurs decennies..

                              donc si Dieu n'a rien revelé c'est sans doute Dieu savait que ça ne servirait a rien, moi meme devant cette encyclopedie je ne trouve aucun interet
                              mais pour d'autre qui sont dans le domaine ils sont proche a le lire pour le comprendre..car ils ont un but a atteindre..

                              Donc Dieu ne revelera sans doute une chose que pour certains qui veulent atteindre un but bien determiné. le cas de sidna ibrahime, Il cherchait Dieu
                              a bin on lui montra l'oragnisation des royaumes des cieux que personne n'avait su meme les autres prophéte car chaque prophéte avait sa propre mission
                              Dieu ne revelee pas les choses qui ne servent a rien, c'est normal a quoi bon de le savoir si ce savoir ne sera pas éxploité.
                              comme chez nous a l'université, tu trouve une université proche d'une plaine qui fait physqiue nucleaire chimie des polyméres, astronomie
                              et lorsque le physicien est au chomage on ne le comprendra pas..

                              si Dieu avait introduit l'obligation de la salate du ramadhan il ya une raison precise derrière cela. cette raison n'est pas révélé tout le monde cherche a la connaitre. bien que certain versets le font suggéré mais faut lire entre les lignes et si vous lisez avec inteligence ça doit etre basé sur la creation et le fonctionnement de l'organisme comme le micrprocesseur 6800.
                              il a une architecture spéciale donc il ya un fonctionnement bien etablie par ceux qui l'ont fabriqué et conçu..le microprocesseur fonctionne comme ça tu ne peux le changer et dire ''je veux qu'il fonctionne comme je le veux''
                              sinon va creer to propre microprosseur et le faire fonctionner a ta guise

                              l'etre humain etait conçu d'une façon particulière on n'a pas le choix..les psychologues et les psychiatres tentent toujours de l'aervire le rendre docile pour les faire un robot entre les mains des pouvoirs des finances et rester sur place sur leurs trones..ça ne marche pas dans tous les cas ça marche que temporement car le financier et l'homme de pouvoir ne peut pas éviter la vieillesse donc il fallait tout d'abord regler son propre probléme de vieillesse et redevenir au moins viable sur 500 ans c'est deja pas mal.
                              mais sur 20 ans c'est rien...il va certe arriver a creer un empire mais tous laisser derrière lui pour des heritiers qui n'ont jamais rien fait. comme le pharaon qui a trouvé un empire comme les français qui ont trouvé une france deja construite comme les americians d'aujordhui qui ont trouvé tout construit..cette genration n'a rien fait ce sont tous des rentiers..
                              et un rentier genralement ne sait pas la valeurs des choses..


                              (178) مَّا كَانَ اللَّهُ لِيَذَرَ الْمُؤْمِنِينَ عَلَىٰ مَا أَنتُمْ عَلَيْهِ حَتَّىٰ يَمِيزَ الْخَبِيثَ مِنَ الطَّيِّبِ ۗ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُطْلِعَكُمْ عَلَى الْغَيْبِ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَجْتَبِي مِن رُّسُلِهِ مَن يَشَاءُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ ۚ وَإِن تُؤْمِنُوا وَتَتَّقُوا فَلَكُمْ أَجْرٌ عَظِيمٌ (179)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X