Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au départ ça a bien commencé avec des questions existentielles et philosophiques sur la croyance et l'incroyance ,du comment et du pourquoi on passe d'un état à un autre , et ça aurait pu continuer avec chacun son expérience dans la tolérance et la dignité (après tout c'est des expérience personnelles )..........Mais malheureusement ça a tourné vers l'insulte et le mépris d'une communauté en employant une terminologie abjecte digne de l'extrême droite ........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • Je ne trouve pas de topics adequat pour parlé de ça,

      Mais vous pensé quoi d'un des verset ou c'est ecrit (allah et ses anges prient sur le prophète )

      Comment peut on laissé un verset pareil dans un livre ou on arrete pas de dire Qu'Allah es unique grand, sans associé etc,

      Commentaire


      • es gens du paradis se rencontreront et se rappellerons le bas-monde : « Et ils se tourneront les uns vers les autres s’interrogeant ; Ils diront : « Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte de Dieu. Puis, Dieu nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum (l’Enfer). Antérieurement, nous l’évoquions. C’est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux » (52 :25 – 28)

        Et de l'autre côté

        « Et quelque rancune qu’ils puissent avoir dans leur cœur, Nous l’en extirperons. » (Coran 7:43)

        Imaginon une persone qui a subi une injustice enorme sur terre , exemple sa famille assassiné pour rien, cette personne ce rappellera de ca au paradis ou non? Car apapparement elle se rapelera de se bas monde et en meme temps on lui enlevera la rancune,

        Ca veut dire si je fais du mal a une personne dans son dos ici bas causant ca mort elle saura la haut que ca sera moi, mais n'aura aucune rrancoeur car dieu lui enlèvera ?

        Donc a quoi sert la.patience si préconise dans l'islam, ? Si on es victime d'une injustice colossal on verra jamais ses bourreaux payé de nos propres yeux vu que dieu enlevera la rancoeur

        Donc les terriens (musulmans) mort pour avoir defendu des cause juste territoires , pays famille , et autres ne verront jamais leurs bourreaux être puni devant leurs yeux ,

        Commentaire


        • Fayçal
          Mais vous pensé quoi d'un des verset ou c'est ecrit (allah et ses anges prient sur le prophète )

          Comment peut on laissé un verset pareil dans un livre ou on arrete pas de dire Qu'Allah es unique grand, sans associé etc,

          Arreté de dire que vous (toi&semblables) zvez quité l'islam aprés recherche. ce genre de question montre que tu n'a rien recherche

          Soyez honnête de dire que nous avons quitté l'islam juste pour assouvir nos passions et celui qui me demande pourquoi je lui dirai que je ne suis plus musulmans

          Commentaire


          • Martaw, je vois pas ou tu veut en venir,

            Biensur qu'en fesant des recherches poussé , en.essayant d'être neutre au maximum sans avoir la barriere de l'autocritique on peut changer d'avis

            Quitté l'islam pour assouvrir des passions ? Lesquelles ? Des passions malefiques ? Un croyant peut importe son.dieu s'abstiendra de passions maléfiques (réelles) car les passions dites malefique de l'islam sont souvent farfelues,

            Au cas ou tu ne saurais pas, si tu ecoute de la musique , assiste a une piece de théâtres, ou va au stade de blida applaudir mahrez qui a mis un petit pont tu sera considéré par dieu comme un personnage au passions maléfique, j'espère que tu est au courant,
            Dernière modification par faycal_sghir, 02 mai 2019, 00h31.

            Commentaire


            • Fayçal
              Martaw, je vois pas ou tu veut en venir,
              Tout simplement qu'à travers tes ecris ça prouve que tu n'a pas fait la moindre recherche

              Une personne qui ecrit
              Mais vous pensé quoi d'un des verset ou c'est ecrit (allah et ses anges prient sur le prophète )

              Comment peut on laissé un verset pareil dans un livre ou on arrete pas de dire Qu'Allah es unique grand, sans associé etc,
              comment cette personne peut pretendre que ce sont ses recherches sur l'islam qui l'ont poussé à quitter l'islam .




              En résumé : chercher d'autre excuses et d'autre raison pour vous (toi &semblables) et surtout ne dites pas que vous avez quitter l'islam après des recherches .


              Au cas ou tu ne saurais pas, si tu ecoute de la musique , assiste a une piece de théâtres, ou va au stade de blida applaudir mahrez qui a mis un petit pont tu sera considéré par dieu comme un personnage au passions maléfique, j'espère que tu est au courant,

              واش دخل هذا في الموضوع

              Commentaire


              • Martaw

                En fait c'est le meme disque que tu va me sortir, comme quoi j'ai mal fait les recherche?

                Justement ca me reconforte plus dans mon choix, si c'était la pur parole du bon dieu il aurait fait en sorte que ce soit tres facile de comprendre son message ,

                Je te donne des incohérences asser forte et tu dis de mieux rechercher,

                Commentaire


                • Sinon pourquoi le bon dieu a le super pouvoir de nous enlevé certaines choses au paradis comme la rancoeur, la maladie, la souffrance , la jalousie et plein d'autres defauts

                  Mais pourquoi pas enlevé d'autres choses , par exemple avoir plusieurs femmes, et qu'il fasse qu'ont se satisfaise de notre propre femme en nous enlevant de la tete les envies d'autres femmes ?

                  Commentaire


                  • Fayçal
                    Martaw

                    En fait c'est le meme disque que tu va me sortir, comme quoi j'ai mal fait les recherche?
                    oui, parceque c'est la realité . En lisant tes questions , je me suis , impossible que ce type a ouvert le moindre livre pour chercher les réponses à ses questions

                    Je te donne des incohérences asser forte et tu dis de mieux rechercher,
                    incoherence dans ta tete et forte aussi dans ta tete, mais le commun des musulmans sait repondre à ses questions ,

                    Commentaire


                    • Par défaut période de ramadhan, et non-jeûneur
                      Tout est dans le titre , comment géré vous la periode de ramadan pour les non jeuneur, pour ceux qui vivent en Algérie , ou en occident mais avec famille croyante et pratiquante ?

                      Ben c’est chiant... c’est à nous les non jeûneurs à s’adapter aux pratiquants....

                      Quand je vois mes enfants qui bossent 10 h par jour sans rien dans le ventre ça me tue....visage blanc. Les lèvres sèches...un caractère de *****...piouuuu n’importe quoi!🤨
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • Mais Momo, je ne comprends pas???

                        Quand je vois mes enfants qui bossent 10 h par jour sans rien dans le ventre ça me tue....visage blanc. Les lèvres sèches...un caractère de *****...piouuuu n’importe quoi!
                        Tu ne fais pas le Ramadan et tes enfants le font??? Expliques moi
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • Salut chouan...ça va?

                          Et oui deux de mes enfants sont en couple avec des musulmans...résultats de mariage mixte tu vois...alors quand ils font ramadan ben c’est moi qui m’arrange a leurs horaires, à leurs repas....pas simple sachant qu’ils ont aussi un restaurant ...j’prefere m’eclipser...et faire un apéro!😂
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • Ben c’est chiant... c’est à nous les non jeûneurs à s’adapter aux pratiquants

                            ce raisonnement manque de cohérence, juger un acte de chiant du faite qu'on est pas convaincu de son accomplissement ne preuve pas l'absurdité ou la fausseté de cette acte

                            accepte tu que ton fils juge chiant ton inclination(exemple) à la consommation du vin quotidiennement?
                            on ne peut tout juger par l'esprit,et ce n'est pas parce qu'une pensé dérive de l'esprit qu'elle est forcément couvert de logique,l'esprit peut etre un obstacle ou un bel outils, il n'y a pas que l'esprit il y'à aussi là raison qui s' émane de coeur et les sensations qui sont aussi important que le cerveau, d'ou la diversité de penchement, dans la vie chacun à son penchant qui l'entraîne,et ce n'est pas juste de traité un acte qui te convient pas d'absurde.

                            Quand je vois mes enfants qui bossent 10 h par jour sans rien dans le ventre ça me tue....visage blanc. Les lèvres sèches...un caractère de *****...piouuuu n’importe quoi!🤨

                            c'est encore pire si ton fils te traduit l'image qu'il voit en toi au moment où il te voit le ventre pleine qui ne se donne qu'a ses appétits.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • accepte tu que ton fils juge chiant ton inclination(exemple) à la consommation du vin quotidiennement?
                              C'est un choix mais je pense que Momo ne lui impose pas de faire de même!
                              La vie en couple mixte est impossible si la religion prend le dessus.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • Le problème c'est surtout les personnes fragile malade âgées qui s'obstinent a vouloir faire le ramadan...

                                Certains prennent meme ce risque car c'est un mois sacrée il faut faite des efforts meme diminué , et ils pensent meme que si ils meurt en cette période c'est tant mieux,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X