Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faite vous si des gens critique l islam devant vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis tout a fait daccor avec mandarine je n aime aps que on critique une chose qui est tres importante pour une personne comme la religion par exemple

    daniela moi je ne suis pas daccord que on dise du mal sur les chretien non plus tu sais ici dans islam et humanité on peut parler de toute les religion mais je pense que le plus important c est d en parler dans le respect total

    moi j avais une prof qui avait traite d arriéré la mere d une eleve parce que elle refusait d aller voir un gyneco mec
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      que faite vous si des gens critique l islam devant vous vous etes a l ecole ou au boulot et un groupe de gens critique l islam genre

      oh ya encore des musulmans polygame c est permis de battre sa femme les musulmans sont tous arriéré ou la cihad est permis
      que faite vous vous ne faites pas attention a eux ou vous leur repondez
      Pour l'exemple que tu as donné, plutôt primaire:
      si tu as du temps à perdre, tu peux toujours discuter et tenter de lever les préjugés.

      Sinon, dans le cas des vraies critiques ( car la critique est un vrai art exigeant science et intelligence), pour ma part, je paie pour.

      Commentaire


      • #18
        voilà
        j'aurais voulu le dire comme toi, Bachi

        Commentaire


        • #19
          La critique de certaines personnes n’émane que d’une maladie du cœur telle que la jalousie, la haine, l’orgueil, le racisme…etc,
          Les gens que j'ai cité ne sont pas malades, meme pas raciste, ou, (un peut raciste mais par dépit). il ne faut pas croire que tous les gens qui critiquent son malade et raciste, il y'en a une majorité qui le font par dépit, par meconnaissance, parceque ils ont entendu des prejugés etc..

          Commentaire


          • #20
            La critique de certaines personnes n’émane que d’une maladie du cœur telle que la jalousie, la haine, l’orgueil, le racisme…etc,
            Les gens que j'ai cité ne sont pas malades, meme pas raciste, ou, (un peut raciste mais par dépit). il ne faut pas croire que tous les gens qui critiquent son malade et raciste, il y'en a une majorité qui le font par dépit, par meconnaissance, parceque ils ont entendu des prejugés etc..
            ai-je dit tous les personnes qui critiquent sont des malades?
            Au contraire, je crois que la critique quand elle émane des gens censé et réfléchi ne peut être que constructive.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              bonsoir

              vous etes a l ecole ou au boulot et un groupe de gens critique l islam genre
              je leur repond, c'est la moindre des choses. du tac au tac.

              Commentaire


              • #22
                salam alaykoum !

                Aujourd'hui, les insultes contre l'Islam et le prophète Muhammad (paix soit sur lui) se multiplient. La plus part du tps on se permet de se laisse aller à la colère, la rancoeur. Le prophète Muhammad a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »
                Il faut toujours se dire que dominer sa colère est une vertus machaAllah.

                Lorsqu'on entend de mauvaises paroles ou alors des insultes sur notre religion il faut toujours montrer aux autres un comportement exemplaire et discuter avec eux de la bonne façon. ils ne pourront que se rendre compte de leur faute. La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole. Il faut se dire que la mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.

                Au plaisir inchaAllah salam alaykoum
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #23
                  damlagui "daniela moi je ne suis pas daccord que on dise du mal sur les chretien non plus tu sais ici dans islam et humanité on peut parler de toute les religion mais je pense que le plus important c est d en parler dans le respect total".

                  Réponse :

                  Issa notre prohète, a été injurié, trahi, on lui a craché dessus, fait boire du fiel avec du vinaigre, cruxcifié, et il n'a rien dit, même pas porté plainte, puisqu'il a pardonné. C'est vrai qu'en plus, ça n'était pas n'importe qui : fils de Dieu !!!!!!

                  Nous chrétiens on fait pareil (mais pas tout à fait quand même; on a encore une sale manie à envoyer des bouffes avant de tendre l'autre joue et à dire amen !)

                  Commentaire


                  • #24
                    @ joandemilan
                    Je peux quand meme me permettre et te dire que moi en tant que musulamns je ne connais pas le fils de Dieu, mais je connais Jesut fils de marie.
                    Ce n'est pas te faire offense j'espere.

                    Commentaire


                    • #25
                      critiquer l'islam faut partie des discussion a la mode et quasi automatique quand il existe une personne se pretendant ou issu de la sphere de la civilisation musulmane
                      actualités oblige, mondialisation oblige ,melange des communautés oblige

                      ceux qui crtiquent l'islam sont de trois type

                      1/ceux qui ignorent et qui savent qu'ils ignorent..ceux la veulent completer ce qu'ils ont comme informations ou profitent de la presence d'une personne "representant" cette communauté pour savoir
                      c'est ce genre d'hommes qui "ne savent pas" que dieu par exemple nous demanda de bien traiter (c'est un exemple)

                      At-Tauba - 9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


                      2/ceux qui ignorent et qui ignorent qu'ils ignorent ,ceux la viennent avec des affirmations aussi vieilles que la religion elle meme et qui sont tirés de clichés de prejugés tirés d'amlgames entre ceux qui est islam et ce qui n'est pas islam..ou tiré des avatars plus que minoritaires se pretendant de l'islam...

                      ceux la sont ceux dont dieu nous a dit
                      Al-Furqan - 25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”,
                      il ne faut pas donc trop y faire attention.



                      3/ ceux qui savent et qui mentent sciemment sur l'islam..ceux la pour avoir acces a la celebrité ou pour vendre des livres(sujet tres vendeur) reprennet ce qui admis comme vrai (les prejugés seculaire ) et nagent dans le sens de la pensée unique..mais ce sont generalment des torchons avie limitée..on les voient adns les medias representés comme des chantre de la liberté ou des droits de la femme etc..les exemples ne manquent
                      ils vendent la verité donc a "vil prix" la celebrité, l'argent ,pouvoir vivre al'occident comme refugié , avoir la critque de l'islam comme fond de commerce etc
                      dieu dit

                      Al-Baqara - 2.174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
                      ----------------------------
                      mais dans tout les cas

                      Yunus - 10.65. Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

                      Al-Hijr - 15.88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .


                      An-Nahl - 16.127. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

                      Ya-Sin - 36.76. Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.

                      pour ceux qui se pretendent de la civilisation judeo chretienne c'est clair:

                      Al-Baqara - 2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

                      donc damlagul ne t'afflige pas: il n'ya rien de nouveau sur terre!!!!!!!!!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui mais tu as ignoré les plus intéressants: ceux qui savent mais qui critiquent et posent de bonnes questions.
                        L'esprit critique est bien plus constructif que l'esprit de chapelle.

                        Commentaire


                        • #27
                          @bachi
                          ou sont les bonnes questions???
                          a ce jours je n'ai vu ou lu ou entendu parler que d'anciennes questions qu'on nous repetent sans cesse et auquelles les musulmans ont repondu cela fait longtemps ..
                          au mieux on fait semblant de ne pas entendre les reponses et on continue a reposer les memes questions en notant "l'affligeant mutisme des intellectuel musulmans"..on accorde souvent la parole aceux qui posent ces questions ..jamais a ceux qui y repondent

                          au pire on choisit des"musulmans" douteux du point de vue de la formation et intellectuellement qui meme s'ils sont de bonne foi "en essayant de chasser une mouche du visage de l'islam le fracasse avec une massue"

                          a ma connaissance il n'ya aucune "bonne question" auquel l'islam n'a de reponse qui convainct ceux qui se disent musulmans et musulmanes
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #28
                            au pire on choisit des"musulmans" douteux du point de vue de la formation et intellectuellement qui meme s'ils sont de bonne foi "en essayant de chasser une mouche du visage de l'islam le fracasse avec une massue"
                            Si j'ai bien compris, tu es entrain de dire qu'ils font plus de mal que de bien sans le faire expres, parcequ'ils ne savent pas ou d'une formation defficiente, et à juste titre ont les choisis pour cet etat de fait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tam

                              tu me surprends...
                              Tarik Ramadhan ou Garaudy , pour ne prendre que ces deux penseurs mulmans, seraient donc des hurluberlus qui s'amuseraient à nos dépens.

                              Ils nous posent pourtant de tres bonnes questions, critiquent de belle façon nos rapports à la religion.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam Dam !
                                Si je me rapelle bien j'ai deja ouvert un topic pareil.......
                                En tout cas, si je te raconter tout les critiques que j'ai recu !
                                Min 1 par jours, on dirait qu'elles tombent tous sur moi
                                Aujourd'hui il y a une tres vieille muette qui a essayer de critiquer mon voile !
                                Wallaaaaaaaah l3adhim !

                                En tout cas, j'arrete de me lamenter, et je te dit moi ce que je fait :

                                D'abord il faut analyser ce que la personne vient de dire et sur quel ton elle l'as dit ... pour voir si c'est une personne qui ne sait rien de l'islam ou c'est une personne qui essaye juste de te faire chiez ....

                                Si tu vois que c'est une personne ignorante tu essaye de lui montrer qu'elle a tort, tu lui dit pourquoi tout gentillement et calmement, tu peux lui raconter ta propre experience (positive) la-dessus...

                                Et si tu vois que la personne fait expres juste pour te faire chiez, bein tu l'ignores....
                                Dernière modification par absente, 18 mars 2007, 01h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X