Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faite vous si des gens critique l islam devant vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour Damlagul

    A ces gens la je leur expliquerai ce qu'est l'islam (malgre les differentes interpretatios) mais ce que c'est au sens large.

    Ces critiques proviennent de la désinformation ou de l'abscence du savoir tout simplement, gens incultent, gens manipulés par les medias ou des gens qui ont rencontre des musulmans qui ne vivent pas comme tous les musulmans.

    Je connais des musulmans qui ont plusieurs femmes et je connais des femmes qui se font battre. C'est donc facile en tant que non-musulman de faire des assimilations et des erreurs d'interpretations, et c'est pour ca que personnelmment j'essaye des comprendre l'islam parce que je sais maintenant que ces gens la salissent la religion quelque part.

    J'essaierais donc de leur expliquer, certes ils diront que les femmes batues existent, mais bon faut leur dire que ca existe partout. Il faut aussi accepter certains defauts de societe/des critiques mais dire que ce n'est pa s ce que dit l'islam.

    Le voile, c'est un sujet tres delicat. En tant qu'occidentaux ou on n'a pas l'habitude, ca peut nous choquer et effectivement c'est souvent interpreter comme une limitation a la liberte de la femme, quequechose qui lui est imposée et non un choix personnel surtout chez les jeunes filles ou si le voile est noir et laisse apparaitre seulement les yeux . Mais ca c'est parce que on entend toujours des histoires de femmes refugiées qui disent qu'elles ont ete forcées a faire cela. Donc pour nous, on se dit desfois, que cest le cas de toutes les femmes...erreur de notre part..mais l'incompréhension se trouve entre toutes les cultures et religions (certains pensent que les Anglais boient a longueur de journées et que les filles sont toutes faciles, en effet ca existe, mais cest pas la majorité dans ce cas la non plus et ca ne pose pas un probleme de liberté).

    En tant qu'être humain, on se doit je pense de defendre sa culture et sa religion, mais faut pouvoir avoir des reponses, pourquoi ceci est comme ca ou ca (d'ou l'importance de critiquer sa propre religion pour pouvoir vraiment savoir ou est la logique de tel verset ou paragraphe, selon la religion)

    Aux gens qui critiquent, expliquent leur de facon pacifiste (meme s'il est facile de s'enflammer), dis-toi que toi aussi tu as sans doute certains préjugés sur leur culture/religion comme ils ont sur les tiennes. Mais explique leur en defendant ta culture/religion et non en critiquant la leur, sinon ils vont se braquer.

    Apres ya aussi des gens betes et racistes, et donc si tu vois qu'ils n'ecoutent pas vraiment ou qu'ils ne cherchent pas a comprendre plus, laisse tomber, tu auras fait ce que tas pu. Enfin voila ce que je ferais..

    Commentaire


    • #47
      Y'a qu'une seule chose à leur répondre : "as-tu lu le Coran?"
      dans 99.9% des cas ils repondent non!

      Commentaire


      • #48
        merci beaucoup livia pour ton texte long
        kabyleforever quan a lire le coran moi beaucoup me reponde oui
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #49
          Personnellement je n'ai pas d'expérience de ce genre.Sur la religion on ne m'a jamais critiqué ou insulté.On me pose des questions c'est tout.Certes les questions cachent des critiques mais je prefere qu'on me les pose.
          Genre: pourquoi la femme doit porter le voile et l'homme non?Pourquoi l'homme peut avoir 4 femmes et pas l'inverse?
          Ca tourne souvent autour de la femme.
          Ce que j'aime bien ce sont les questions et remarques des enfants.Quand je travaille dans des centres aérés on me demande pourquoi on ne mange pas de cochon, pourquoi on ne boit pas, pourquoi on fait le ramadan etc.C'est mignon.:22:

          Petite expérience aussi avec un ancien ami du temps ou je mangeai pas encore végétarien.Il disait vouloir se convertir a l'Islam.La vie saine, la dévotion à Dieu etc lui plaisait en Islam.Mais quand j'allais manger chez lui et qu'il faisait un steack frittes, je lui disai "fais qu'un steack moi j'en mange pas" et lui de me demander "pourquoi?", et moi: "parcequ'il est pas hallah" et lui "ah mais t'es chiante avec ton Islam!".
          Ou encore les fois ou il me proposait de boire un petit coup et que je lui disais non.Il me répondait que les musulmans ne savaient pas vivre.lol!
          Quand on sortait, je lui demandais toujours qu'on aille aux kebabs tenus par des musulmans, il me disait "Si t'étais pas aussi compliquée avec ta religion on aurait pu manger un Big Mac!"
          Je ne lui en veux pas car malgré tout je savais qu'il respectait l'Islam.C'était juste sur le moment et toutes ces privations le rendait un peu nerveux.
          Dernière modification par Chun Li, 27 mars 2007, 14h40.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #50
            Moi j'ai pas ce genre de problème puisque j'ai pas de religion. Mais je suis agnostique je n'ai rien contre la critique de l'agnosticisme. J'y participe parfois mème. Aussi, je tiens à dire à nos amis musulmans, chrétiens et autre, qu'ils ne faut pas qu'ils se sentent visés personnellement quand on critiquue leur religion. C'est le système de pensées et ces conséquences qui sont crititqués, pas les croyants. J'ai des amis communistes par éxemple, je sais qu'ils sont sincères, qu'ils veulent réellement changer le monde, n'empèche que je trouve que le communisme est une abomination.
            Dernière modification par absent, 28 mars 2007, 09h29.

            Commentaire


            • #51
              Aanis, je ne partage pas tout à fait ton analyse.
              On peut critiquer n'importe qu'elle religion, à condition de cerner celle-ci.
              Comment peut-on établir des remarques sur un sujet que l'on ne maîtrise pas?
              Par contre, connaitre toutes les religions relèvent de l'impossible, et dans ce cas, on peut poser des questions, mais attention à la forme !!!!
              Tout être est capable de progresser

              Commentaire


              • #52
                Peut-etre, sauf quon peut etre contre certains aspects d'une religion mème si on ne la connait pas intéfrelement. Exemple: Je suis contre le système des castes sans etre éxpert en hindouisme.

                Commentaire

                Chargement...
                X