Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme décédée pendant 27 minutes raconte ce qu'elle a vu et vécu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les mécréants doivent etre tourmenté directement, pourquoi sentent il une sensation de bien être ?
    Malgrè ce qu ecrit vanilla 99% des croyant associe le phenomene a l'entrèe au paradis, comme clairement specifiè par la dame sujet du post, mais c'est comme les guerisons spontanèes declarès miraculeuses, sa arrive a tous, mecreants et athès compris, sa coince

le contraire de quoi ?
    Mal formulè sorry, c'etait en reponse a sa:
    "mais l'athée de FA a une certitude que Dieu n'existe pas", le contraire etait me demontrer que dieu existe
    Mais j'ai de suite regrettè l'avoir ecrit, on va pas recomencer la discussion faite 100 fois ici et des milions de fois de part le monde j'espere,fait mois en grace sa sert a rien et tu le sais bien

Mais on est decidement HS, le sujet, donc la reponse c'est madame machin, morte une demie heure et qui rencontre jesus, la question est: si par malheurs sa m'arrive vais je rencontrer satan en personne?
    Dernière modification par mario23, 27 juin 2019, 06h57.
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Mal formulè sorry, c'etait en reponse a sa:
      "mais l'athée de FA a une certitude que Dieu n'existe pas", le contraire etait me demontrer que dieu existe

pourquoi veux-tu que je te le démontre puisque tu as la certitude du contraire ?

Commentaire

Si la bonne femme est toujours en vie c'est qu'elle n'est jamais décédée. Quand on meurt c'est pour de bon.

Pour le reste, on est en présence de quelque chose que la Science ne peut pas expliquer mais elle le fera un jour. En Europe du Moyen-âge, nombreux phénomènes physiques était perçus comme la colère de dieu contre les péchés commis par les humains.

Commentaire

@hakimcasa, si les scientifiques arriveraient a trouvé ce qui s'y passe apres la mort ca sera la fin des religions ( sauf si il s'y passe des choses via une des religions )

En tout cas si dieu existe les être humains n'arriveront jamais a trouvé ce qui pourrait se passé une fois mort, car si le bon dieu est parfait il fera tout pour que personne devine son fonctionnement , donc pour l'instant c'est plutôt en bonne voie ( pour ceux qui espère un créateur ou une vie apres la mort ou du moins en bonne voie pour qu'il y est de grande probabilités )

Commentaire

mario23

Malgrè ce qu ecrit vanilla 99% des croyant associe le phenomene a l'entrèe au paradis, comme clairement specifiè par la dame sujet du post, mais c'est comme les guerisons spontanèes declarès miraculeuses, sa arrive a tous, mecreants et athès compris, sa coince
            Encore une fois, je pense que tu es en train d'extrapoler ou il n'y a pas lieu de faire. Je veux dire, biensur que chacun va interpréter ces visions selon son prisme culturel et ideologique. Mais le phenomene en lui meme n'a pas encore été expliqué scientifiquement. Comme je l'ai dit, nous sommes encore au stade des observations.

L'important c'est pas le tunnel mais ce qu'on trouve au bout, et ca personne n'y est parvenu et revenu vivant pour nous le dire

Ces expériences sont plutot considérées comme des indications sur la dualité corps/ ame et la supposée propriété de l'ame de pouvoir transcander le corps physique. Ce qui tendrait a prouver la notion de "vie" apres la "mort", mais pas nécessairement l'existence d'un Dieu, donc ne soyez pas nerveux

J'ai quand meme une question pour les athées puisque nous sommes dans le forum religion: a supposer qu'apres la mort, vous vous retrouviez face a face avec Dieu, que ressentiriez-vous a votre avis?

Il y a un verset dans le Coran qui m'a toujours émue, ma question en est inspirée, le voici (Sourate "La Lumiere", verset 39):

وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَعْمَالُهُمْ كَسَرَابٍ بِقِيعَةٍ يَحْسَبُهُ الظَّمْآنُ مَاءً حَتَّىٰ إِذَا جَاءَهُ لَمْ يَجِدْهُ شَيْئًا وَوَجَدَ اللَّهَ عِندَهُ فَوَفَّاهُ حِسَابَهُ ۗ وَاللَّهُ سَرِيعُ الْحِسَابِ
            Traduction:
            "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter".

Cette phrase "Il y trouve Allah" est puissante de sens je trouve.

Commentaire

1- Les propos de cette femme concernant jésus n' engage qu'elle
              2- Ne pas sous estimé la capacité de manipulation des évangélistes aux usa
              (ce sont eux qui finance ceux du pouvoir américain qui ont pour mission de détruire tout ce qui tourne autour de l' Islam).
              et des os à ronger pour les croyants pour maintenir la ferveur comme le fait l' église catholique.
              3- Jésus ne fait rien sans la permission du créateur

Jean 12
              44Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé...

4- le père de jésus en question est celui des Juifs(Israélites) donc EL (YAVé)
              celui qui à anéanti sodome et gomore, le peuple de noé, Pharaon et son armée etc...
              et avec lequel Jésus et accord à 100 pour cent.

Commentaire

Cette dame raconte des bobards. Elle dit avoir vu Jésus. Comment peut-elle savoir que c'est Jésus alors que personne ne sait à quoi il ressemble réellement ? Les premières représentations de Jésus datent de 200 ans après sa mort. Ces représentations vont du Jésus à la peau foncée au Jésus aux cheveux longs et blonds.

Commentaire

Si la bonne femme est toujours en vie c'est qu'elle n'est jamais décédée. Quand on meurt c'est pour de bon.
                  En effet, je suis absolument d'accord avec.

Les témoignages feraient etats de coma où les organes vitaux seraient " mis en veille " comme par exemple l'arret cardiaque, ....mais ce n'est surement pas la mort de l'ame qui est definitive et sans retour .

Commentaire

non elle veut juste epouser l'islam

Commentaire

C'est curieux que l'ecrasante majorite des personnes qui ont une near death experience voient ce tunnel avec au bout une lumiere eclatante

Fallait qu'elle précise qu'elle a vu deux "gens" pour faire l'analogie avec monkar wa nakir , ça aurait été mieux pour la croyance musulmane ! Sinon ce tunnel hada, personne n'en a parlé , ni dans le Coran et ni dans les hadiths.

Commentaire

il ya un verset qui pose probléme. il se peut que le paradis est soi férmé et que son acces d'une manière ou d'une autre est interdit voir meme suprimé..
                        c'est a dire si a l'avenir l'etre humain par un moyen quelconque pourra voir une chose a 1 millions de km sans y etre comme le telescope, l'accés est interdit voir meme supprimé. le reve est un moyen un pouvoir de voir les choses voir communiquer sans y etre...alors si on reviendrais vers le prophéte zakariya 3alayhi essalame il avait ces cooequipier rabbin a ces coté lorsqu'un jour avait demandé a Dieu une aya , on lui avait répondu qu'il va t'etre atteind d'incapacité a parler..faute de pouvoir parler et communiquer avec ces coeuipier il avait exploiter le wahye une methode de communication a distance inconnu par l'homme..c'est pourcela on se demandait comme un khalif abbasside a 3000 km vers l'algerie et 3000 km vers l'indonesie il se tenait informer sans internet ni telephone..diriger un empire de l'algerie jusqu'a l'indonesie est impossible ..donc ils avaient acquis quelques chose du prophéte en secret comme d'ailleurs l'avaient fait les hawariyoune avec Jesus

je ne crois pas que l'acces au paradis soit possible

قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (38)

Commentaire

@veneziano , effectivement c bizarre que dans les ecrits religieux on parle pas de ce fameux tunnel dint tout les gens ayant frôlé la mort en parle,
                          Mais ce qui est aussi bizarre ç est que normalement ces personnes (mecreantes) doivent etre tourmenté ou effrayé, et au contraire elle se sentent bien, certaines meme préféreraient resté dans leurs etats de (mort) plutôt que revenir a la vie

Commentaire

Pourquoi elles devraient etre tourmentées?
                            On n'en sait rien sur ces personnes, si elles étaient des personnes bien dans la vie etc...c'est plus compliqué que juste adhérer a une religion. Les actions comptent aussi et l'intention derriere ces actions.

Commentaire

Vanilla, je vais pas t'apprendre ce qui attend les mecreants une fois leurs mort, d'après l'islam

Commentaire

faycal sghir

Vanilla, je vais pas t'apprendre ce qui attend les mecreants une fois leurs mort, d'après l'islam
                                Oui mais comme a dit veneziano, les textes ne parlent d'aucun tunnel
                                Combiner le tunnel avec ce qui attend les mécréants n'a pas de sens, si on s'appuie sur les textes. Kiykhordjou men tunnel, on en reparlera

Commentaire

Chargement...
                                X