Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une femme décédée pendant 27 minutes raconte ce qu'elle a vu et vécu
@vanilla, justement, Allah qui sait tout et a tout dicté sur le coran, il aurait pu parlé du detail du tunnel ,
Non les détails c'est les hadiths. Dans le Coran, tu trouves les grandes vérités, et le tunnel n'en est pas une
Ya dra kifah dayer le bout du tunnel, la lumiere eteincellante hadik, ya dra est ce que taa djahannama wella taa le paradis
Bien sur que si faycal_seghir, biensur que si!
Juste que c'est pas tout le monde qui aime qu'on lui dise ses quatres vérités
Sérieux, je ne sais plus qui a dit que dans tous les cas, c'est beaucoup moins risqué de croire en Dieu que de ne pas croire, Pascal balek...et il a raison
@vanilla, tu appelle quoi par «vérités» , si c'est celle écrit dans les livres, comment peut tu etre persuadé que ce soit la vérité , et convaincre les gens dans ce sens ?
Combiner le tunnel avec ce qui attend les mécréants n'a pas de sens, si on s'appuie sur les textes. Kiykhordjou men tunnel, on en reparlera
guellek wahed, dans un hôpital, s'est réveillé de son coma ...voyant plein de lumière blanche il s'exclama : mon Dieu, suis-je mort et c'est le paradis ...ai-je échappé à l'enfer ?
Sa femme à côté, lui prend la main et lui dit : mais non chéri ..tu vois bien que je suis avec toi ....!
.............
Dernière modification par etudiant, 30 juin 2019, 00h02.
Non les détails c'est les hadiths. Dans le Coran, tu trouves les grandes vérités,
Quelles grandes vérités? que la lune s'est scindée en deux ou qu'un homme aurait vécu 950 ans dans le passé en réussissant à rassembler toutes les espèces du monde et les faire cohabiter dans un navire géant durant des mois en plein mer ?!!! Cela ne s'appellent pas des vérités mais juste des mythes.
@vanilla, tu appelle quoi par «vérités» , si c'est celle écrit dans les livres, comment peut tu etre persuadé que ce soit la vérité , et convaincre les gens dans ce sens ?
C'est le role des prophetes et messagers, transmettre les vérités divines révélées par Dieu.
veneziano
Quelles grandes vérités? que la lune s'est scindée en deux ou qu'un homme aurait vécu 950 ans dans le passé en réussissant à rassembler toutes les espèces du monde et les faire cohabiter dans un navire géant durant des mois en plein mer ?!!! Cela ne s'appellent pas des vérités mais juste des mythes.
Des mythes pleins de vérités
Vois-tu, des fois la cervelle humaine est tellement minuscule qu'il faut lui administrer les grandes vérités enrobées en mythes effervescents, l'effet UPSA
Eééééh, khammemou mlih ya djma3a, ce topic est une occasion pour revoir vos positions irrationnelles et irréfléchies. D'ailleurs, il est ou said2010? Juste la personne qu'il faut pour ce topic. Il saura vous convaincre mieux que moi.
Pour le prophète Noé, j'en sui certain qu'il avait pas oublié d'envoyer un émissaire en Australie pour lui ramener un couple de kangourou et un autre en Amérique Latine pour lui procurer un autre couple de Lama.
Ensuite après la fin du déluge, les kangourou et les lama se sont multiplier et se sont immigrés en masse vers leur terre d'origine ! hadi fiha hikma dont seulement dieu connait !
Et dans ce voyage en plein mer, aucun animal n,a fait de mal à un autre, le lion par exemple aurait fait soit le jeûne ou bien qu'il a commençait à manger les herbes. Et puis aucun des animaux transportés n'a mourru sinon gare à l'espèce.
Moi je trouve pas le bon mot employé pour ce genre de situation, car voyez-vous, on sonne lla sonnette d'alarme pour une espèce qui contient des centaines , voir des milliers de couples en les désignant comme espèces menacées et en voie de distinction, alors imaginer un couple unique de gazelles ou bétails qui voyagent avec d'autres couples de léopard, tigres et Jaguar, ils les appellent comment dans ce cas la? les philosophes du forum doivent nous expliquer tous ces soucis "techniques", car cela me dépasse.
Attends said va arriver et t'expliquer comment en haute mer aucun carnassier ne songe a toucher un mouton ou autre paisible bebete, chose que tous les savants savent, confirmè par la nasa et le cicap voyons, et ils font tous un jeune de 40 jours, et sa vaut mieux parce que des tonnes d'excrements je n'ose immaginer le boulot pour le pauvre noè
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Pour l'histoire mythique de Noé, ça parle de 150 jours en haute mer.
un autre aspect, si tu prends juste un seul animal : l'éléphant mâle. Est ce que tu sais que l'éléphant adulte prend dans les 200 kg de nourriture par jour. Donc tu as 200 kg x 150 = 30.000 kg (30 tonnes) de nourriture d'un seul éléphant durant ce voyage de 5 mois. Pour l'eau c'est presque la même chose (140 litres/jour pour un éléphant)...en bref techniquement ceci est impossible juste pour gérer l'alimentation de ces animaux et leur déchets à bord d'un navire.
C'est d'ailleurs pareil pour l'histoire mythique de Abraha avec son éléphant qui aurait parcouru une distance assez longue entre l’Éthiopie et le Hidjaz, imagine ! avec un éléphant !! Sauf que toute la nourriture et l'eau de son armée ne pouvait, si c'était le cas, suffire pour les besoins de son éléphant. Sans parler que dans un but pratique et stratégique, il faut être vraiment "bête" comme chef d'une armée pour trainer avec un éléphant "lent" et très consommateur lorsque tu désires combattre et envahir un territoire en cherchant normalement la vivacité et l'économie qui facilitent les déplacements.
La cerise sur la tarte est que Noé je pense pas qu'il a également oublier d'envoyer un émissaire à travers le monde pour lui récolter toutes types d'espèces d'insectes, bactéries et virus (et en couple) pour que l'équilibre d'écosystème soit enfin rétabli à nouveau sur Terre.
Et enfin, ces animaux une fois le navire arrivé sur le sol, il n'y avait comme par hasard aucun animal qui est mourru ou malade, puis ces animaux là ont été libérés dans une nature qui a été déjà morte (le déluge qui a démoli toute forme de vie)? ensuite ces animaux comment ont pu se multiplier sans qu'aucun animal d’entre-eux attaque un autre?! à moins que tous les animaux sont devenus herbivores grâce au dou3a de Noé !! Bref une "hadjaya" non seulement mythique mais enfantine à raconter aux enfants avant de dormir.
Dernière modification par veniziano, 05 juillet 2019, 17h41.
Pour le prophète Noé, j'en sui certain qu'il avait pas oublié d'envoyer un émissaire en Australie pour lui ramener un couple de kangourou et un autre en Amérique Latine pour lui procurer un autre couple de Lama.
Ensuite après la fin du déluge, les kangourou et les lama se sont multiplier et se sont immigrés en masse vers leur terre d'origine ! hadi fiha hikma dont seulement dieu connait !
Et dans ce voyage en plein mer, aucun animal n,a fait de mal à un autre, le lion par exemple aurait fait soit le jeûne ou bien qu'il a commençait à manger les herbes. Et puis aucun des animaux transportés n'a mourru sinon gare à l'espèce.
Moi je trouve pas le bon mot employé pour ce genre de situation, car voyez-vous, on sonne lla sonnette d'alarme pour une espèce qui contient des centaines , voir des milliers de couples en les désignant comme espèces menacées et en voie de distinction, alors imaginer un couple unique de gazelles ou bétails qui voyagent avec d'autres couples de léopard, tigres et Jaguar, ils les appellent comment dans ce cas la? les philosophes du forum doivent nous expliquer tous ces soucis "techniques", car cela me dépasse.
Tu as tout faux. Selon les traditions, ils n'ont embarqué avec eux que quelques couples d'animaux domestiques.
Faut pas tout mélanger. C'est le créationisme biblique qui renvoie la diversité des especes a l'arche de Noé.
Commentaire