Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de bien-être

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ainsi, le sacrifice pour autrui devient la forme la plus élevée d'altruisme. Je vous l'assure, vous avez un grand besoin aujourd'hui de raviver ces valeurs et renouveler votre connaissance de l'amour en Islam.
    Pour en faire quoi ? ...

    Surement pas pour relever les défis qui se posent à l'humanité d' aujourd'hui (surtout au monde musulman) ! ...


    Je vous l'assure,
    Une fois de plus (je ne fais que répondre à ta logique, ou du moins à ce que tu considère comme telle)...

    Qui est tu (pour vouloir assurer quoi que soit) ?...


    Arezki HAMOUDI
    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
    Dernière modification par infinite1, 22 août 2019, 22h44.

    Commentaire


    • Impossible qu'un dieu parfait est pu dires des choses pareil, ça peut être que des êtres humains
      Cher faycal_sghir,
      C'est tout simplement l'ingratitude de la passion humaine qui vous joue encore des tours. Sinon, aimer Dieu et son prophète plus que toute autre chose, reste la chose la plus normale possible. S’adresser à Dieu avec arrogance et étudier ses actions d'une manière saugrenue et burlesque comme vous le faites a merveille signifie imposer bêtement des conceptions purement humaines aux sens de ses actes. Pourtant une des répétitions les plus connues du Coran est le verset "Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?" de la sourate Ar-Rahmân. Il est en effet mentionné 31 fois parmi les 78 versets de la sourate " Le miséricordieux". C'est une répétition très sage, puisqu'elle prépare l'atmosphère essentielle pour placer les humains dans un état de reconnaissance et de méditation, plutôt que de les laisser indifférents dans un contexte où l'on est plutôt appelé à considérer les faveurs et les bénédictions magnifiques. L'admiration et la splendeur présentes dans le cœur de l'homme de foi ne peuvent que se renforcer à chaque réitération de ce verset et ainsi le sentiment de crainte révérencielle est fourni au cœur de l'homme de foi, sincère et consciencieux, de la meilleure façon. Abandonnez donc votre insouciance et essayez de vous adapter avec l'amour de Dieu.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • C'est tout simplement l'ingratitude de la passion humaine qui vous joue encore des tours.
        Tu nous radotes le même morceau musical de celui qui a écrit le Coran ! Bref il a soit disons crée l’homme puis passe son temps à le blâmer ! Et si par malheur tu rejette les "mythes" c'est surement tu es ingrat et fou. Par contre si tu y crois et suit aveuglement en donnant carte blanche à toute cette supercherie, là tu es le bien aimé, le sage et le plus intelligent de tous !
        Dernière modification par veniziano, 22 août 2019, 23h55.

        Commentaire


        • @said2010, je répète encore , pas de soucis pour aimé dieu ( si il existe ) si on es croyant, mais pourquoi exagéré de la sorte , ok il a créé le l'univers nous a mis au monde etc, on peut le remercié aucun soucis, mais pourquoi de façon exagéré, se compliqué la vie pour faire voir qu'on aime son créateur, il y'a pas des moyens plus simple pour parvenir a aimé le bon dieu,

          C comme si tu dis a ton fils si tu m'aime alors , va te laver 5fois par jours, ne mange pas de chocolat , regarde pas la TV etc etc, c'est bizarre, la pour l'islam c'est pareil quasiment, faire des choses contraignante qui sorte du commun juste pour dire qu'on aime un dieu et obéir sois disant en quoi serait il mal par exemple d'écouter de la music , pourquoi ce détail futile dérangerait tant dieu et serait nocif pour l'humanité, c incompréhensible, en quoi jeûner prié par obligation et autres sont des preuves d'amour,

          Par contre pas de soucis pour remercié le bon dieu ou l'invoquer au cours de la journée voir même s'enfermer une journée a remercié dieu , mais pourquoi l'obliger pour faire parti des gagnant?, je changerais pas d'avis a savoir que ce pas un bon dieu qui est pu exiger tout ça , a moins qu'il se manifeste pour le dire,
          Dernière modification par faycal_sghir, 22 août 2019, 23h57.

          Commentaire


          • Par contre pas de soucis pour remercié le bon dieu ou l'invoquer au cours de la journée

            Déjà à la base, le remerciement c'est quelque chose qui vient spontanément et de la personne. Si tu imposes ou obliges la chose à la personne, cela fait même perdre l'envie de remerciement. Alors imagine celui qui écrit le Coran comment son narcissisme l'a poussé à imposer un type de remerciement impossible qui est de l'aimer sans même ni le voir, ni le connaitre et ni de sympathiser avec lui mais de l'aimer plus que tes propres parents qui t'ont mis en monde et t'ont élevé et tes propres enfants que tu en as mis au monde !!

            Commentaire


            • Tu nous radotes le même morceau musical de celui qui a écrit le Coran !
              Cher veniziano,
              Je le regrette pour vous, mais l'amour de Dieu et de ses prophètes, cela est demandé dans absolument toutes les révélations divines. La Parole coranique ne fait que poursuivra ce même parcours pour ceux qui veulent recevoir les grandes senteurs célestes et divines. Le vrai but de la Révélation divine identique dans la Bible et le Coran, et de pousser les humains a aimer leur divin seigneur et de vivre dans la sérénité paradisiaque. Telle est du moins la conception religieuse de la Révélation dans absolument toutes les civilisations.
              Par contre pas de soucis pour remercié le bon dieu ou l'invoquer au cours de la journée voir même s'enfermer
              Cher faycal_sghir,
              Comment se fait-il que vous n'ayez toujours pas compris le vrai sens de l'adoration divine. A vous entendre, vous n'avez donc jamais côtoyé un vrai croyant. Il ne vous faut plus être allergique aux versets religieux qui ne font qu'appeler les humains au respect et a l'amour du prochain. Nous sommes libres au sens religieux de ne point exécuter une décision aussi divine soit-elle malgré l'amour infinie qu'elle porte en elle pour les humains. Il n'y a aucune raison de s'alarmer, mais il ne faut non plus essayer d'affaiblir cet amour divin. Je vous signale que Dieu ne fait heureusement pas d'interdit arbitraire, et donc tout ce qui a été interdit en Islam n’est que pour le bien de l’être humain. Absolument tout ce que Dieu préconise, ceux sont des règles de vie a l'humanité pour pouvoir vivre de la meilleure façon, ils nous permettent de construire notre foi sur la pureté rituelle, le respect de l’autre, la politesse, la pudeur, la chasteté, toutes ses pratiques si nous les exerçons nous facilite notre cheminement.

              Je vous rappelle brièvement que Dieu est tout simplement derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu'implicitement. Les excès de vitesse, la surconsommation, l'alcool au volant, l'ivresse, la viande de cochon, le suicide, l'adultère qui mène au Sida etc, sont des choses que Dieu réprouve pour le bien de l'humanité et condamne totalement, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Nous n'allons pas nous rebeller contre la société qui a instauré ces règles.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • @said2010, pour le bien de l'humanité !! Donc qu'une femme n.est pas le droit a d'autres époux mais qu'un homme es le droit c'est donc pour le bien de l'humanité, pourquoi donc ?

                Une femme sans mari sans parents décédé devrait percevoir moitié moins que ces frères travaillant, j'arrive vraiment pas a voir le bien pour l'humanité

                Après bien se comporter, pas volé être juste etc etc aucun soucis pour ça, mais pas besoin qu'un dieu le dise pour savoir que c'est un bon chemin
                Dernière modification par faycal_sghir, 23 août 2019, 12h54.

                Commentaire


                • Je vous rappelle brièvement que Dieu est tout simplement derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encourage tant ouvertement qu'implicitement. Les excès de vitesse, la surconsommation, l'alcool au volant, l'ivresse, la viande de cochon, le suicide, l'adultère qui mène au Sida etc, sont des choses que Dieu réprouve pour le bien de l'humanité et condamne totalement, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Nous n'allons pas nous rebeller contre la société qui a instauré ces règles.

                  Sur certaines règles on ne peut qu’être d'accord (l’ivresse au volant, et même l'ivresse tout court, l’adultère...), mais pourquoi le cochon? ... il est bon le cochon, je ne vois pas pourquoi l'associé à des interdictions? ... On interdit ce qui nuis à la société et à sois même...

                  Le porc, le cochon, le marcassin, ces des viandes qui nécessitent certes une bonne préparation, mais elles sont tout de mème comestibles... Maintenant vous me direz qu'elles sont meilleurs accompagnées d'un bon vin des domaines, là je suis entièrement d'accord ! ...


                  Arezki HAMOUDI
                  (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                  Commentaire


                  • Sur certaines règles on ne peut qu’être d'accord (l’ivresse au volant, et même l'ivresse tout court, l’adultère...), mais pourquoi le cochon? ... il est bon le cochon, je ne vois pas pourquoi l'associé à des interdictions? ... On interdit ce qui nuis à la société et à sois même...



                    l'alcool la cigarette et les P*tains de boissons gazeuses alors ........


                    non mais seurieusement , les interdits religieux , ca concerne dabord et avant tout ceux qui adherent à la dite religion et ces dogmes , et meme là , le degré d'adhesion varie non seulement d'une personne à l''autre, mais au sein meme d'une seule et meme personne ............... par ex , la plupart de mes amis musulmans ne rechignent à boire un petit verre de smirnoff de temps à autre , mais jamais ils mangeront de porc , ils respectent scrupuleusement le ramadan , mais font crédits hypothecaire pour financer leur maison , etc etc etc etc ...............




                    pourquoi donc te torturer l'esprit à vouloir comprendre ce qui reléve en fin de compte , du libre arbitre .........



                    Le porc, le cochon, le marcassin, ces des viandes qui nécessitent certes une bonne préparation, mais elles sont tout de mème comestibles... Maintenant vous me direz qu'elles sont meilleurs accompagnées d'un bon vin des domaines, là je suis entièrement d'accord ! ...

                    Bessaha ....... !!!!!
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • Bessaha ....... !!!!!
                      Merci! ! ...à toi de même ...

                      Commentaire


                      • Le cochon, même s'il était halal, je le trouve répugnant.
                        Autant manger de la m..de au miel
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • Donc qu'une femme n.est pas le droit a d'autres époux mais qu'un homme es le droit c'est donc pour le bien de l'humanité, pourquoi donc ?
                          Cher faycal_sghir,
                          Mon ami,
                          La polygamie est une exception alors que la polyandrie est abaissement de la femme. Il vous faut comprendre la situation des hommes et des femmes dans cette vie et ne pas continuer seulement a rêver. Quand a de prétendues atteintes a la valeur de la femme dans la polygamie il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. C'est la polyandrie qui l'est en ce sens et justement le Coran et le Prophète ont tout fait pour la placer a sa juste valeur. Ceux sont justement ceux qui parlent de polyandrie qui atteignent l'honneur et la liberté de la femme a un point ou il est impossible d'en imaginer toute la teneur. Ils font preuve d'un certain féminisme qui n'a en réalité libéré la femme que de ses vêtements, qui exploite les femmes dans tout les domaines de la vie et qui ne peut donc en ce sens être en aucun point un modèle de société. La polygamie par contre a des causes et des conditions.. En Islam, vous l'avez compris bien sur, la règle c'est la Monogamie. Le Coran est claire il précise que non seulement les femmes ne désirent pas cela mais surtout que l'époux ne sera jamais équitable envers ses épouses. La Polygamie n'est donc que l'exception et cela vous le savez parfaitement. « Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »Sourate 4 La Lumière/Verset 129.
                          Une femme sans mari sans parents décédé devrait percevoir moitié moins que ces frères travaillant, j'arrive vraiment pas a voir le bien pour l'humanité
                          Il y a lieu pour vous en matière d'héritage de faire plutôt le point sur ce qui suit pour sentir le bien de l'humanité. Il y a seulement quatre cas de figures où la femme hérite la moitié de la part de l’homme. Il y a onze cas de figures où la femme hérite une part équivalente à celle de l’homme. Il y a quatorze cas de figures où la femme hérite plus que l’homme. Il y a cinq cas de figures où seulement la femme dispose de l’héritage. Vous m'avez compris, vous ne faites que suivre la démarche de certains laïcs, des pays occidentaux, qui ont lancé une campagne à l’encontre des règles de succession de la Chari’ā. Ils ont mis en œuvre leurs plumes, pour réclamer l’institution de l’égalité entre l’homme et la femme en matière d’héritage en accusant l'Islam. Avec l’aide de Dieu, les savants musulmans ont démontré la sagesse qui réside à faire la part des choses entre l’homme et la femme en matière d’héritage.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Vous êtes un peu hors sujet Mr said2010, je me fous de ce que les occidentaux pensent au sujet de l'islam, je ne vis pas chez eux, je suis loin d'être endoctriné par leurs discours , mon avis concernant l'islam je me le suis donné tout seul après mur réflexion , en trouvant des incohérences, des contradictions etc

                            Donc qui vous dis a part le Coran qu'une femme ne peut pas avoir droit a d'autres mari , a part faire référence au Coran et hadiths ou savants musulmans vous n'avez pas d'autres arguments, une femme est tout a fait capable d'avoir d'autres mari sans perturbé sa santé et celle de sa descendance, ensuite pour la polygamie tu te trompe

                            Je vais t'expliquer pourquoi la polygamie est nocive et ce pour l'humanité, et pas besoin d'aller loin pour voir juste dans notre pays suffit, regarde les relations familiales quand l'homme polygame meurt , entre tout ces enfants avec différentes femmes plus les femmes entre elles qui se déchirent jalouse juste pour des biens, certaines serait prêtes a toutes sorte de choses malsaines pour avoir le plus d'intérêt, et ça crée des tensions, sans compter ensuite les tensions entre famille des différentes femmes du polygame, c'est bien plus négatif, le seul point positifs a la polygamie, c'est que l'homme peut exploré d'autres horizons pour satisfaire sa libido, et mettre au monde des enfants, mais a quelle prix

                            Je connais aucune famille de polygame ou les relations entre frère et sœur de mères différentes et épouses du polygame passe correctement

                            Cette lois, a clairement été faite par un homme et pas par un bon dieu , et puis la femme aussi peut gèrer plusieurs mari niveau financier, et même entretenir les enfants du mari, donc pourquoi n'aurait elle pas le droit,
                            Dernière modification par faycal_sghir, 24 août 2019, 14h04.

                            Commentaire


                            • Cette lois, a clairement été faite par un homme

                              Un dieu "homme", un prophète "homme", donc faut pas s'attendre à un produit autre qu'une religion "homme". Sinon pour ce qui est de la femme, le musulman te dira que lors de la "dhahilia" on l’enterrait vivante une fois née, donc l'Islam lui a donné la chance de vivre et lui a offert la moitié de l'héritage par rapport à un homme , juste pour cela elle doit être reconnaissante toute sa vie envers cette religion et ne pas se prendre la tête à essayer d'être égale à l'homme et jouer l'ingrate ! .

                              Commentaire


                              • Le cochon, même s'il était halal, je le trouve répugnant.
                                Autant manger de la m..de au miel
                                C'est une question de gout (et de préparation aussi), la charcuterie de porc ou de cochon est vraiment bonne...Chirac (ex président de la France) en consommer toujours lors des foires agricoles .


                                Arezki HAMOUDI
                                (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                                Dernière modification par infinite1, 24 août 2019, 22h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X