Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de bien-être

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai rien dis
    ....
    Dernière modification par dentdesagesse, 21 juillet 2019, 01h06.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • Des sondages et des articles je peut en poster a foison, comme tu peut faire de meme expriment le contraire, et sa serais absurde, mais la c'est different. C'est un sondage postè ici, et non par moi, donc je peut donner le lien, chose impossible pour une url externe c'est tout, du moins c'est ce que dit le reglement.
      ok c'est l'administrateur qui à poster le sondage mais toi tu t'es bien appuyer sur ce sondage pour me contredire ?

      je ne te reprochais pas de poster ou de ne pas poster de lien ! de quoi tu parles ? ce n'est pas ça le sujet Mario !!!
      mais j'ai relever ta contradiction du fait que tu t'es appuyer sur le "sondage" d'un media (que l'administrateur a posté ok) pour me contredire alors que que tu disait auparavant que tu ne croyais pas à ce que raconte les médias
      Tu quote du post ce qui te convient, il i a des reply qui disent exactement ce que je dit depuis des jours sur ce post, je vait pas quoter je suis sur que tu a lut
      non pas ce qui me convient mais j'ai poster les deux commentaires qui expliquent par force de logique que ce fameux "sondage" n'est pas du tout fondé
      comme j'ais a plusieurs reprise ecrit rien n'est une veritè absolue, seuls les croyant on la certitude, mais argumenter en me disans que dans les mosquèes c'est plein de musulmans..................
      oui Monsieur les mosquées !!!! ce n'est pas du sondage et de l'internet là ....c'est du palpable !

      quoi de plus révélateur que les lieux de culte de la religion dont on dit qu'elle est à l’abandon et en déclin certain ? alors que sur le terrain l’engouement qu'elle suscite et sa croissance sont bien observables.......mais pour les gens qui ne veulent pas voir ils préfèrent se voiler la face de peur de buter sur le terrible paradoxe qui les ébranlerait dans leur certitude à savoir que ce qu'ils voient comme un islam fait de flagrantes absurdités et de cruauté...voué à l’abandon et à un déclin certain est en réalité un islam colosse bien en croissance

      réveilles toi de ton internet Mario et regarde la réalité pour te poser les bonnes questions !
      Dernière modification par moussa07, 21 juillet 2019, 01h32.

      Commentaire


      • Parce qu'il est postè ici deja et non glanè a droite a gauche
        Puis le point et que c'est interdit par le reglement poster autre que les url interne
        Pour le reste on tourne en rond, questions et reponses deja postès, repondue et argumentès, tu n'apporte rien de nouveaux a par que les mosquès sont pleine de musulmans, bon, les eglises aussi l'etaient il i a moins d'un siecle
        Mais le reply de xenon que tu reporte et que tu defini logique est interessant tout de meme je dois dire

        Votre logique, voyons voir
        il faudrait déjà savoir ce que veut dire "non religieux" exactement, moi je comprends "non pratiquant " et non pas athée
        Voila, un exemple flagrant de ce que je te dit depuis des jours, il est ecrit clairement "non religieux" mais on comprends non pratiquants, dans notre tete, les gents ne pratique pas mais ils restent musulmans.
        On comprends comme sa nous arrange du moment que sa reste en ligne avec notre credo, c'est rassurant.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • On comprends comme sa nous arrange du moment que sa reste en ligne avec notre credo, c'est rassurant.
          Effectivement ça te rassure

          Commentaire


          • T'inquiete mertaw, meme avec mon francais trebuchant si je lis non religieux j'interprete pas autrement.
            Le francais et une langue plutot complete, et entre non religieux et non pratiquant il i a un abisse.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • Les religions régressent, ce n'est pas discutable surtout dans les pays évolués!

              Ici dans les Ardennes à Charleville Mézières ou les "Musulmans de naissance" sont très nombreux, ces derniers ne sont même pas capable de poursuivre les travaux de construction de la Mosquée, les travaux ont été abandonné faute de finance et les "fidèles" ne mettent pas la main à la poche pour la terminer.
              Ca montre bien que cette communauté s'éloigne de la religion.
              Parallèlement à ça, les églises sont vides et mis à part quelques vieux sur le point de mourir y vont en espérant accéder au paradis de Jésus.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • L'islam est une religion de paix et de bien-être


                Ce genre de titre m'a rappelé les pseudo conférences "islamiques" organisaient dans le but de donner une belle image de la religion où cela prenait des titres du genre : L'Islam et la femme, l'Islam et la science, voire l'Islam et l'intelligence artificielle, et pourquoi pas l'Islam et Stars Wars !

                Commentaire


                • @chouan, franchement pour avoir pu visité certains pays occidentaux et meme y vivre quelques temps, je trouve que les eglises sa a l'air plus souple que les mosquées , exemple les gens ont l'air décontracté dedans , alors que dans les mosquées c'est plutot le contraire limite dans certaines c'est repoussant , avec parfois le comportemeçt detestable de fideles qui se prennent pour des envoyés de dieu a vouloir corriger et reprendre d'autres fidèles,

                  En tout cas en tant que neutre je préfèrerai des eglises au mosquées, voir au synagogue ou ca a l'air d'être pareil que les mosquées,

                  Commentaire


                  • En effet Faycal, les églises sont plus accueillantes que les Mosquées!
                    Quand aux fidèles, les Cathos sont mille fois plus cool que les Musulmans.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • @chouan, j'ai remarqué aussi que les catholique qui pratiquent sont plus cool et on une vision de l'humanité bien plus souple et bien plus tolérant, un musulman lamnda souhaitera d'un mecreant qu'il se reconvertisse uniquement, mais dira du mécréant qu'il ira en enfer si il meurt comme ca, limite en le souhaitant, en tout les cas leurs religion est moins contraignante, meme si il y'a l'air d'avoir aussi beaucoup de khorti dedans

                      Commentaire


                      • Faycal_sghir!

                        Lorsque je suis arrivé en France, le dimanche, il y avait trois messes, une à sept heures, la grand'messe à dix heures et la messe des "m'as tu vu" à onze heures!
                        A l'époque les églises étaient bondées, ce n'est plus le cas!
                        On constate que malgré tout, cette religion comme les autres est en voix de disparition!
                        Est ce un bien ou un mal???
                        Pour moi, c'est un bien, nous somme en 2019 et ce qui était bien il y a deux siècles ne l'est plus, il faut évoluer.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • En voie de disparition dans des pays liberal capitaliste occidentaux , mais dans le reste du monde je pense pas qu'elle soit en regression, je sais pas si c'est une bonne chose ou non la regression des religions , mais il y'a dedans des bons points c'est sur, exemple en france ajd c'est un pays qui certes c'est détaché de la religion, mais a évolué de facon negative notamment dans l'identité du pays meme avec l'immigration non contrôle ,la mondialisation et le libéralisme ce pays est devenu un (bordel) je pense que les vrais français prefererait revivre a l'époque ou la religion était élevé plutot que cette epoque de 2019 ,

                          En gros un monde sans religion pour un monde capitaliste liberalisme individualime, je pense que c'est pas une.evolution positive ,
                          Dernière modification par faycal_sghir, 28 juillet 2019, 10h19.

                          Commentaire


                          • En gros un monde sans religion pour un monde capitaliste liberalisme individualime, je pense que c'est pas une.evolution positive ,
                            On a jamais dit que les religions n'ont pas de points positifs. Toute oeuvre humaine comporte son lots (+) et (-). Une personne qui prie ou fait du bien en pensant que ceci est une bonne chose et qu'elle sera récompensée par un animal métaphysique avec une caméra dans le ciel, est libre d'y croire à cela. Le Boudhisme pourquoi je le critique pas, pourtant il a son lot de mythes pareil comme les religions dites monothéistes.


                            Ce qu'on critique, c'est surtout ce côté barbare quand il existe dans une religion ou une doctrine qui veut s'imposer par la force et dont ses disciples se voient supérieurs aux autres gens de la planète. Une religion qui te fait voir le monde d'une manière binaire, soit tu es avec moi tu es une personne bien ou bien le chien et les bestiaux sont mieux que toi et si tu tombes dans mes mains je t'exécute ...etc, voila ce qu'on critique car c'est barbare et pas humain et dont toute personne qui s'y oppose devrait considérer son acte comme noble et humain car il fait triompher l’humanité et les libertés au détriment de l'obscurité et l'esclavagisme.

                            Commentaire


                            • @veneziano d'accord avec toi, la on parlait de religion catholique en disant que ces croyants ( catholiques sont plus ouvert et moins borné que les autres croyants de religion monothéistes , meme si c'est évidement du khorti cette religion a l'air plus souple, a moins que je me trompe, les femmes ont l'air mieux traité, il y'a moins de contraintes et dobligation, contrairement a l'islam et le judaisime ou c'est de l'auto flagellation si on peut dire
                              Dernière modification par faycal_sghir, 28 juillet 2019, 21h38.

                              Commentaire


                              • @veneziano d'accord avec toi, la on parlait de religion catholique
                                C'est du pareil au même mais il est claire que l'Islam avait pris beaucoup plus de préceptes judaïques que chrétiens et avec leur "tourath" mythiques en plus. Dans la mesure où souvent le prophète ne savait pas faire la différence entre ce qui venait de la Thora ou des autres livres "mythiques" juif ou "tafassir de la Thora comme le Talmoud.


                                Sinon pour le christianisme, le prophète, et c'est vraiment étonnant, il a mélangé beaucoup de choses même basiques qui font que n'importe quel étudiant en sciences religieuses chrétiennes pourrait constater ça, par contre le musulman ne sera pas capable de le faire car tout simplement ses maigres connaissances en cette religion ne lui sont acheminées qu'à travers l'Islam et donc ses connaissances sont en plus fausses.


                                A titre d'exemple (y en a plein), le prophète et avec certitude il n'a jamais compris cet aspect de la dimension divine du Saint-Esprit (Rouh El 9oudous), il a pris la chose pour l'ange Gabriel !! donc ne soit pas étonné qu'en Islam si Gabriel l'ange a pris la place du Saint-Esprit du dieu chrétien !, C'est comme-ci qu'un Boudhiste raconte à ses disciples quelque chose du genre que le prophète Mohamed avait un sahabi qui s'appelait Djebril et puis les disciples de ce boudhistes croient qu'ils connaissent l'origine de l'Islam et ses bases mieux que les musulmans !
                                Dernière modification par veniziano, 29 juillet 2019, 05h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X