Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de bien-être

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Cruel et absurde? mais toutes les religions monotheistes le sont voyons, malgrès sa les gents se declarent croyants, c'est pas une exclusivitè de l'islam tu sais, tout comme les convertions

    Tu ne comprends que ce que tu veut decidement, c'est vrais que j ecrit mal en francais mais il me semble t'avoir repondu en long et en large..

    1 Besoin de se sentir partis d'un grouppe
    2 Environement
    2 Par interet, sexuels ou autre
    3 Le sordide attire, comme la violence
    4 Les conversions se font de n'importe quelle religion vers une autre
    5 Peur de l'inconu, de la mort avant tout
    6 Manque de repaires
    7 Islam c'est pas seulement une religion,, sa regle absolument tous les aspect de ta vie, et sa pour qui na pas de repaire c'est vachement pratique. La vie c'est pas toujour facile et avoir une liste bien precise avec ce qui est haram ou halal tranquillise bien des gents

    C'est comme si je te demandais pourquoi les gents joigne des sectes suicidaires, ou pourquoi la secte moon ou Scientology on des milions d'adeptes, ou pourquoi des centaines de personnes epousent la teorie de terre plate ou creuse ou domination des reptiliens et j en passe, le monde est beau parce qu'il est variè

    Chaque convertion a une raison particuliere, les individus etant unique, un bon nombre se font aussi parce que ils ne voient que les aspect positifs, ou alors on se sent appeler par allah, pourquoi pas, un peut comme janne d'arc, sa a mal finis pour elle mais bon.

    Et sourtout c'est toi par les sources ou tu cherche qui trouve que les convertions sont des milliers tous les jours, c'est pas forcement ainsi, le net comme les medias nous mentent.
    Je frequente pas de forum athè ou autre, mais j'espere qu'ils ne font le petit jeu pueril de faire un post chaque fois que une personne + ou moin connue quitte sa religion.

    Mais une constante et certainement vrais parce que logique, c'est l'abandon des religions, toutes les explications que nous donnais les religions il i a des siecles sont caducs aujourdhuis, et sa ne peut que progresser dans ce sens.

    Tu sais ce n'est pas en occident ou l'attrait de l'islam parvient a faire des adeptes par manque de motivation a la vie trop facile, mais dans les pays a forte influance religieuse ceux pratiquant la charia dure ou charia diluèe ou il suffit d'ouvrir les yeux et regarder autour de soi pour voir que l’islam (comme le christianisme) a lamentablement échoué dans ses promesses tout au long de son histoire que les gents se rendent compte de l'absurditè des religions

    Dailleurs les appels a moderniser la religion sont des milions (on ose pas dire changer), rien que dans ce forum il sont nombreux, seulement voila ne changer que une virgule du coran fait tomber le chateaux de cartes vu qu'il est censè etre valable en tout lieu et toutes epoques, et la sa coince.
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #92
      1 Besoin de se sentir partis d'un grouppe
      6 Manque de repaires
      4 Les conversions se font de n'importe quelle religion vers une autre
      7 Islam c'est pas seulement une religion,, sa regle absolument tous les aspect de ta vie, et sa pour qui na pas de repaire c'est vachement pratique. La vie c'est pas toujour facile et avoir une liste bien precise avec ce qui est haram ou halal tranquillise bien des gents
      Je t'ai déjà répondu à toi Veneziano et Faycal concernant ses pseudo motifs dans de précédents post

      à Faycal
      Pourquoi l'islam serait à la mode ? yek selon toi rien pour ce qu'il est il révulserait toute personne "non endoctriné" qui y entrerait
      Comment quelqu'un qui est née et grandi à mille lieux de l'islam se converti à l'islam et qu'en lisant le Coran il en conclu que c'est la parole de Dieu alors que normalement selon toi c'est une évidence que c'est faux et que c'est un livre violent et plein de contradictions ? comment une dépressif "non endoctriné" peut-il y trouver remède à son mal et en récitant des verset de ce Coran violant et plein de contradiction dans les 5 prière tous les jour ? comment ça se fait ?


      à viniziano
      qui aurait envie de rester dans une religion (comme tu la vois) violente oppressive au 3ibadate contraignantes qui nous prend une grosse partie de notre temps....sous un régime revulsant ? ...
      elle où la vie heureuse ?


      à Mario
      permets moi de répondre au reste de ton poste avec neutralité à partir du point de vue (qu'il est le tien aussi) à savoir qu'il n'y rien de bon en islam une religion oppressive....que restrictions que des rituels contraignants avec un livre violent
      comment aurait-on besoin de faire partie d'un groupe où l'on récite un livre violent avec obligation de faire 5 pierrière pas jour en récitant là aussi des verset du même livre violent ?
      qui y'a-t-il de rassurant et apaisant dans un tel groupe ?


      2 Environement
      c'est est-a dire ?

      2 Par interet, sexuels ou autre
      nullement représentatif

      3 Le sordide attire, comme la violence
      5 Peur de l'inconu, de la mort avant tout
      6 Manque de repaires
      Qu'est-ce qu'il ya de rassurant dans l'islam concernant la mort
      et puis si l'islam est sordide et violent pourquoi celui qui a peur de la mort et celui qui manque de repère iront-il vers le sordide et le violent ?

      Cruel et absurde? mais toutes les religions monotheistes le sont voyons, malgrès sa les gents se declarent croyants, c'est pas une exclusivitè de l'islam tu sais, tout comme les convertions
      C'est comme si je te demandais pourquoi les gents joigne des sectes suicidaires, ou pourquoi la secte moon ou Scientology on des milions d'adeptes, ou pourquoi des centaines de personnes epousent la teorie de terre plate ou creuse ou domination des reptiliens et j en passe, le monde est beau parce qu'il est variè
      Chaque convertion a une raison particuliere, les individus etant unique, un bon nombre se font aussi parce que ils ne voient que les aspect positifs, ou alors on se sent appeler par allah, pourquoi pas, un peut comme janne d'arc, sa a mal finis pour elle mais bon.
      Tu me parle de cas isolés et de suicidaires !
      c'est quoi cette comparaison Mario ? je te signale qu'on discute le cas de la deuxième religion du monde

      là aussi je te renvois à de précédant postes

      à notre époque dans l’état où se trouve l'islam comment il est portée comme est son image l'islam ne peut prétendre à une sérieuse hérédité comme seul motif de maintien encore moins comme explication à son positionnement en nombre de croyant se classant comme deuxième religion du monde
      je dirais que la grosse majorité des musulman aujourd’hui l'est par conviction réfléchie

      au vue de la situation de l'islam "endoctrinement" et "hérédité" ne peuvent justifier le statue de deuxième religion du monde avec plus d'un milliards de musulmans


      on ne peut pas classer l'islam comme les autres religions en terme d'image et de prétextes à son rejet c'est incomparable
      comment le monde musulman est de l’intérieur comment on tue au nom de l'islam comment le fait-on apparaître !...un état désastreux ! et à notre époque avec tous les moyens et les forces mise en oeuvre pour combattre cette religion s'ajoute à cela la décadence du monde qui porte cette religion m'excuse mais logiquement elle ne peut pas se maintenir
      une situation telle que normalement son nombre d’héritiers compterait pour une quasi inexistence tant son état révulse..au mieux peut-être une présence au même niveau que le bouddhisme et encore c'est être généreux que de lui prêter ce niveau..... et espérer des conversions alors là ça serai absurde....pourtant aujourd’hui on né musulman on reste musulman et on meurt musulman...est on se converti à l'islam malgré tout
      on compte un milliard de musulmans l'islam c'est la deuxième religion du monde !
      au vue de sa situation il est faux de penser que l'islam se maintien par hérédité


      Tu sais ce n'est pas en occident ou l'attrait de l'islam parvient a faire des adeptes par manque de motivation a la vie trop facile, mais dans les pays a forte influance religieuse ceux pratiquant la charia dure ou charia diluèe ou il suffit d'ouvrir les yeux et regarder autour de soi pour voir que l’islam (comme le christianisme) a lamentablement échoué dans ses promesses tout au long de son histoire que les gents se rendent compte de l'absurditè des religions
      je t'ai deja dit Mario je ne suis pas connaisseur en chaira et puis une charia faisant unanimité existe-t-elle ? il ya autant de courant musulman que de visions de la charia

      Commentaire


      • #93
        Mais une constante et certainement vrais parce que logique, c'est l'abandon des religions, toutes les explications que nous donnais les religions il i a des siecles sont caducs aujourdhuis, et sa ne peut que progresser dans ce sens.
        Je te répète Mario l'islam sort du lot c'est un fait
        y'a-t-il un daech chretien pour salir cette religion qui tue atrocement à grande échelle ?
        le monde chretien est-il dernier dans tout comme l'est le monde musulman ?
        quelle religion avec son livre sont les plus exposés et décriés médiatiquement politiquement scientifiquement autan que l'islam dont on proclame une supposé fausseté évidente ?

        l'islam c'est l'enjeu religieux de l'époque il est au cœur de tout les débats en ce sens à tout les niveaux et partout
        exposé sur la place publique comme une flagrance de cruauté et d'absurdités pourtant malgré son exposition comme tel il se maintien et continue de progresser comme l'indique toutes les études et statistiques
        ne vois-tu pas Mario le paradoxe comment la supposée flagrance de cruauté et d'absurdité si bien exposée suscite toujours conversions et raffermissement et surtout comment est-elle si fortement portée démographiquement et en progression ?
        alors que logiquement…rien que de parler d'une foi en l'islam relevait de l'absurde car l'islam est trop amoché pour qu'on puisse aimer y adhérer encore moins croire en lui

        l'honnêteté intellectuel voudrai que le constat ébranle tout observateur avec un minimum d'objectivité et se pose la question
        dans tout ca c'est quoi qui maintien ou plutôt c'est quoi qui suscite foi en l'islam ?

        Commentaire


        • #94
          c'est vrais que j ecrit mal en francais mais il me semble t'avoir repondu en long et en large..
          non ce n'est pas vrai... tu écris bien et clairement
          c'est la logique que je ne comprend pas


          que dirais-je de moi ?! qui ne sait aligner une phrase sans qu'elle ne soit outrage à la langue de molière

          Commentaire


          • #95
            2 Environement
            c'est est-a dire ?

            Citation:
            2 Par interet, sexuels ou autre
            nullement représentatif
            Voyons moussa, un tres bon exemple c'est la prison ou dans certaines l'environement est decidement musulmans et violent, tu veus que je continue?
            Tu veut dire que la majoritès des conversions en france ne se font pas pour pouvoir epouser un musulman ou par amour d'une musulmanne ou le contraire je sais +
            Tu me parle de cas isolés et de suicidaires
            Je te dis que les gents sont bizzarres du moins selons mon point de vue, ia meme des athès de longue date qui de but en blanc rejoignent l'islam, pour te dire.

            je te signale qu'on discute le cas de la deuxième religion du monde
            Et alors sa devrais etre reductifs? corrige moi si je me trompe mais le coran exige que les musulmans soit proxelites ou non? ceci explique cela

            y'a-t-il un daech chretien pour salir cette religion qui tue atrocement à grande échelle
            Oui sa freine certains mais sa motive bien d'autres qui ne revent que de violence et d'exterminations de ceux a qui ils imputent leurs echecs

            (une petite note la dessus, je ne nie aucunement et condamne les attrocitès perpetrès par l'occidents en Algerie et en afrique en general)


            non ce n'est pas vrai... tu écris bien et clairement
            Faux croire que non puisque tu m'oblige a repeter sans cesse les meme chose
            Choses qui sont evidentes pour moi mais je comprends que pour toi sa peut etre le contraire


            c'est la logique que je ne comprend pas

            La logique justement dit que + avance la conaissance + les gents doutent des religions tout simplement, au millenare dernier on peut dire sans se tromper je pense que 100% des gents croyaient en un dieu, aujourdhuis 1 tiers de la planete est athès ou agnostique
            Dernière modification par mario23, 18 juillet 2019, 21h17.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #96
              Statistiquement l'islam avance,
              Oui mais je vait te faire un raisonement par l'absurde, disons que la population de la terre augmente chaque jours de 1 milions de gus, c'est un exemple mais pres de la veritè je pense helas, parce que sur la demographie j'ai des idèes tres radicales, mais bon c'est un autre discour.
              De ce milion 1000 se declarent musulmans, alors on peut clamer sans mentir que la population musulmanne augmente chaque jours
              Juste que 990.000 de gents ne le serons pas.
              Bon d'apres des etudes que je retients plausibles, l'islam augmente et continuras a le faire pour 10/20 ans en occident pour ensuite inverser la tendance de facon significative, mais decrois deja sensiblement en afrique, il i a un post ici avec pourcentages pour l'algerie ou on le voit deja
              Ou je sais j'ai dit et repetè que le net et les medias nous mentent et je le maintient, donc sa n'engage que moi
              Dernière modification par mario23, 18 juillet 2019, 21h37.
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #97
                Mario


                La réalité montre bien que l'islam progresse trés bien dans le monte entie, pourtant tout pousse à sa régression vu qu'il est combatu par les gouvernement arabe , et occident avec une compagne mediatique anti islam très farouche, et par les exactions et crimes commis au nom de l'islam.


                et le peu d'apostat , leur aposta est bcp plus reactionaire à ce qui se passe autour d'eux ,et j'en connais

                Commentaire


                • #98
                  et le peu d'apostat , leur aposta est bcp plus reactionaire
                  L'apostat en islam, sa merite un post a part sa, a non il i en a deja des tonnes la dessus, j'ai peut ou rien a ajouter
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #99
                    Mario j'ai juste à te dire qu'avec le temps il sera bien observable si la tendance est montante ou descendante
                    qui vivra verra
                    Mais tu sais aujourd'hui il est possible d'avoir un aperçu du colosse Islam qu'on décrit comme une flagrance d'absurdités et de cruauté qu'il est donc voué à l'abandon et à un déclin certain
                    Si tu met une camera dans chaque mosquée du monde en simultané chaque vendredi et chaque ramadan tout les ans tu auras un tout petit aperçu du colosse en croissance d'année en année
                    là c'est la réalité ce n'est pas internet
                    et je dis un tout petit aperçu car il ya aussi les musulman croyants nom pratiquants
                    je te dis Mario on vous baratine avec tout ces argument bidons pour justifier le maintien de la foi islamique du genre héritage...formatage...besoin de vie en communauté…ect
                    que des foutaises !
                    que du bidonnage pour que les gens évitent de se poser les bonnes questions….car se les poser honnêtement ces questions et essayer d'y répondre lucidement tout en restant honnête ne peut que conduire à LA question : est si l'islam est dans le vrai ?

                    poses toi les bonnes questions Mario !!!

                    Commentaire


                    • poses toi les bonnes questions Mario !!!
                      Mario&co evitent de se poser ces bonnes questions, car ça va bouleverser tout leur vie sociale , et donc la solution c'est eviter de se les poser pour rester dans l'ambiance sociale .

                      Commentaire


                      • http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=444836


                        Et ce n'est pas que en algerie, yemen a part (qui a un islam particulier i parrais) tous les pays regressent religieusement, puis bien sur on peut trouver toutes les excuses que on veut pour se reconforter, mais les chiffres sont la.
                        Dernière modification par mario23, 20 juillet 2019, 04h29.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • Mario
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=444836

                          Et ce n'est pas que en algerie, yemen a part (qui a un islam particulier i parrais) tous les pays regressent religieusement, puis bien sur on peut trouver toutes les excuses que on veut pour se reconforter, mais les chiffres sont la.
                          Mario
                          Et sourtout c'est toi par les sources ou tu cherche qui trouve que les convertions sont des milliers tous les jours, c'est pas forcement ainsi, le net comme les medias nous mentent.
                          Mario
                          il i a un post ici avec pourcentages pour l'algerie ou on le voit deja
                          Ou je sais j'ai dit et repetè que le net et les medias nous mentent et je le maintient, donc sa n'engage que moi
                          ou bien les médias deviennent crédible que quand ça t'arrange ?

                          c'est plutôt toi qui cherche toutes les excuses ....en guise d'échappatoires au point de t'appuyer sur une référence (media) pour laquelle tu n'accorde pas réellement crédibilité au fond de toi

                          sinon pour le fameux "sondage" au cas où tu arrive quand même à y "croire"
                          je te renvois à ces deux commentaires d'intervenants que tu devrais méditer

                          xenon
                          il faudrait déjà savoir ce que veut dire "non religieux" exactement, moi je comprends "non pratiquant " et non pas "athée" .
                          Anzoul
                          La "sérieuse" et" respectable"BBC devra être plus rigoureuse dans ses "études de marché" si on veut toujours croire en sa crédibilité,on ne balance pas de telles conclusions sans justifications des critères sur lesquels elles sont basés.

                          Commentaire


                          • ou bien les médias deviennent crédible que quand ça t'arrange ?
                            Hahaha je l'attendais celle la, tu ma vu poster un site ou video malgrès ta demande precise? celui ci c'est un post de ce forum, postè par son admin qui + est, ce qui est different

                            je te renvois à ces deux commentaires d'intervenants que tu devrais méditer
                            Envoyé par mario
                            puis bien sur on peut trouver toutes les excuses que on veut pour se reconforter,
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • Hahaha je l'attendais celle la, tu ma vu poster un site ou video malgrès ta demande precise? celui ci c'est un post de ce forum, postè par son admin qui + est, ce qui est different
                              mais Mario tu t'appuis bien sur le sondage pour contredire mes dires ?

                              Commentaire


                              • Des sondages et des articles je peut en poster a foison, comme tu peut faire de meme expriment le contraire, et sa serais absurde, mais la c'est different. C'est un sondage postè ici, et non par moi, donc je peut donner le lien, chose impossible pour une url externe c'est tout, du moins c'est ce que dit le reglement.

                                Tu quote du post ce qui te convient, il i a des reply qui disent exactement ce que je dit depuis des jours sur ce post, je vait pas quoter je suis sur que tu a lut

                                Comme j'ais a plusieurs reprise ecrit rien n'est une veritè absolue, seuls les croyant on la certitude, mais argumenter en me disans que dans les mosquèes c'est plein de musulmans..................
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X