Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Why not, hormis le fait que l'objectivité absolue n'existe pas, l'objectivité ne dépend pas de la croyance religieuse ou son absence mais plutot de concordance avec des faits avérés. Or, dans ton cas, tout ce que tu postes sur l'Islam est le résultat d'un tri biaisé de certains faits tout en occultant énormément d'autres faits qui ne vont pas dans ton sens. Ca s'appelle la subjectivité et elle n'a aucun poids scientifique. Il y a des athées qui sont beaucoup plus objectifs.
Alors cite moi madame, une chose dont Daech ont commis et qui n'a pas été initié par le prophète et ses sahabis, merci.
Pratiquement tout ce qu'ils font n'a pas été initié par le Prophete, mais existait bien avant la venue de l'Islam. Comme je l'ai dit, ils agissaient selon les pratiques de l'époque dans le contexte de guerre.
faux, ce nom se base sur un hadith tellement obscure , il n'est ni célèbre ni répandu
Raison de plus! A chaque fois ils nous sortent un truc de vraiment obscure, rapporté dans un ou deux récits et commencent a l'utiliser dans leurs videos. Tu trouves pas que c'est curieux? Pour moi ca prouve que ces gens ont un objectif sinistre. Moi je suis tombée sur cette expression par hasard dans une video du FIS au stade du 5 juillet, le type qui a tué Sadat l'avait utilisé dans son discours ce jour la. C'etait clair qu'il voulait mobiliser les masses pour le Jihad :22:
Why not, hormis le fait que l'objectivité absolue n'existe pas
Si, elle existe chez le musulman ! Tu ne vois pas que dans sa chahada (témoignage) il témoigne de pas mal de choses alors qu'il n'a ni vu et ni entendu de tous cela ! On appelle cela un faux témoignage. Toute une croyance basée sur un faux témoignage, alors si ce n'est pas de la vérité et de l'objectivité absolues, je me demande ce que sait !!
Pratiquement tout ce qu'ils font n'a pas été initié par le Prophete, mais existait bien avant la venue de l'Islam.
Oui tu as raison, couper la main du voleur, décapiter les corps de ceux qui ne suivent pas ta religion, fouetter celui qui fait l'amour et j'en passe ... tout cela existait avant l'Islam. L'Islam est la religion de la paix ! Et tout est en rose!
Question : sincèrement, durant combien de temps encore vous allez continuer à vous rigoler et mentir à vous-mêmes?!
Dernière modification par veniziano, 30 juillet 2019, 22h48.
Pratiquement tout ce qu'ils font n'a pas été initié par le Prophete, mais existait bien avant la venue de l'Islam
Là vous reconnaissez donc que l'Islam n'est, finalement, qu'une couche de calque de la culture bédouine des "Bani Qoreich" d'avant son avenement.
Dans ce cas, ne prétendez pas que l'Islam est destiné à toute l'humanité mais seulement aux tribus ''Qoreichite'' d'arabie.
Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Là vous reconnaissez donc que l'Islam n'est, finalement, qu'une couche de calque de la culture bédouine des "Bani Qoreich" d'avant son avenement.
Dans ce cas, ne prétendez pas que l'Islam est destiné à toute l'humanité mais seulement aux tribus ''Qoreichite'' d'arabie.
Malheureusement c'est cela le soucis de celui qui veut défendre l'indéfendable. Il met tout son énergie pour nier les faits et essayer de justifier l'injustifiable. hors en agissant de la sorte, la personne tombe dans d'autres soucis encore plus compliqué que celui traité.
Même si en admet par l'absurde que le prophète n'a rien ajouté de lui mais qu'il a juste soit-disons suivi les lois locales et de son temps (Désert du Hidja en 7 ème siècle). Dans ce cas la qu'a rapporte-il l'Islam de nouveau à l'humanité?!! et puis le prophète au lieu qu'il dise STOP à ses agissement de "djahulia" non humaines dont vivaient les gens de son époque/endroit, non, il a préféré juste les suivre ou les ajuster un peu pour que ça aille avec son nouveau projet, bref il les a adopté ! C'est pour cela que l'on voit aucunement d'interdiction d'avoir des esclaves en Islam ou encore pour posséder et vendre les esclaves et des femmes esclaves sexuelles. A sa place j'aurais honte moi le prophète de dieu d'acheter et vendre des humains et prétendre être "rahmatane lil 3alamine"!!
@ veneziano, en vérité l'islam a bien été réalisé , malgré les grosses incohérences des milliards de gens se sont fait berné et continueront ainsi,
Sur ce que tu disais a la fin (arrêté de vous mentir a vous même) , quand tu est endoctriner ta beau tout faire meme si dieu apparaîtra et dira la vérité ils diront c'est l antechrist ou autres
Pour ce détaché de cette endoctrinement il faut clairement un declic, perso le declic a été ma.curiosité,.et ouvrir les videos des contradicteur de l'islam (quand j'était croyant) et au fur a mesure je remarquait qu'ils étaient plutot cohérent pour la plupart. Et donnaient souvent des arguments irréfutables,
Tiens @fayçal, ce que dieu, le maiteur en scène du film du jugement dernier , aurait programmé à ses minuscules créatures acteurs 50 milles années avant même qu'ils les conçoit!
Traduction simple : Si nous voulions, chaque âme aurait eu son droit chemin, mais ce qu'a été prévue de ma part primera, que l'Enfer soit plein des Djins et des humains. tous ensembles.
"الحمد لله على نعمة الإسلام
Dernière modification par veniziano, 31 juillet 2019, 20h16.
Avez-vous rencontré ce terme "الضحوك القتال"?
Je ne savais pas que les islamistes appelaient le Prophete ainsi!
d'où vous tirez ces conclusions
je n'ai jamais entendu ni islamistes ni savant dire ça .
puis pourquoi s'acrocher à ce genre de hadith .
je comprend que les athées s'acroche à ce genre de hadith forgé ou faible ou inventé , mais de la part d'un musulmane , je ne comprend pas
Dernière modification par mertaw, 31 juillet 2019, 13h14.
je comprend que les athées s'acroche à ce genre de hadith forgé ou faible ou inventé
Tiens, moi je m'accroche à ce hadith "forgé, faible et inventé" qui se trouve dans les deux livres sahih de Boukhari et Muslim : . أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدًا رسول الله، ويقيموا الصلاة، ويؤتوا الزكاة، فإذا فعلوا ذلكعصموا مني دماءهم وأموالهم بحق الإسلام وحسابهم على الله
Peux-tu nous expliquer sur la base de ce hadith qui résume le fond de la Rissala de Mohamed combien cette religion est de paix et d'amour? merci
"الحمد لله على نعمة الإسلام
Dernière modification par veniziano, 31 juillet 2019, 20h15.
Commentaire