Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tu te contredis.

Si tu veux vraiment apprendre, va lire le Coran d'une manière critique, pas comme tu as l'habitude de le faire et tu verras les contradictions ! C'est tout ce que je peux te conseiller.

Commentaire

• @veneziano, c'est ça, perso j'ai pris le risque de commettre se (pêcher) grave a l'époque cad être neutre en lisant les versets et hadith, et je me suis dis si je me trompe et que je trouve pas de faille dieu me pardonnera , a chaque fois que je regardais des sujets qui parlaient des incohérences de l'islam et autres j'avais peur de regarder ou lire les articles , et je me disais que ces pauvres gens n'avaient pas peur de ce qu'ils les attendaient, (endoctrinement classique ) jusque a ce que je fasse le pas un jour, ce qui m'a motivé a ça c'était pourquoi des mécréants qui ont œuvré dans le bien serait balancé en enfer, même étant endoctriné je me disait que dieu pouvait pardonné ces gens là et je le souhaitais, mais a chaque fois les réponses trouvé a leurs sujet étaient claire et net , et ce détail m'a servi de déclic,
      Dernière modification par faycal_sghir, 25 août 2019, 01h33.

Commentaire

• veneziano,
        reconnais que tu continues à faire de ces savants des saints qui ne se sont pas trompés dans la transmission des Hadiths.
        C'est ce qu'on appelle un lavage de cerceau :22:

Commentaire

• a chaque fois que je regardais des sujets qui parlaient des incohérences de l'islam et autres j'avais peur de regarder

Oups ! Un gros pêché ça, tu as marché sur l'ordre de dieu de ne pas être l-a ou on rigole de lui en plus ! donc tu as mérité son égarement par la suite, ça t'apprendra !

Commentaire

• Faycal,
            Tu as résumé toute la situation. Endoctrinement à accepter l'islam comme il est. Apres tout : l'islam selon eux nest il pas Isstislam?!
            Ne jamais se poser les questions et s'il y a des contradictions : c'est la volonté de Dieu! Tu veux contester la volonté de Dieu? Tu veux devenir Kafir?
            Et c'est ainsi que ces charlatans ont réussi à endoctriner les esprits et propager bcp de conneries à travers les soit disant elhadith! Ils ont fait de Dieu un tyran!

Et attention, tout cela était une histoire bien étudiée et stratégie minutieusement élaborée. Sauf qu'ils n'ont pas pensé que les sciences vont évoluer avec une telle vitesse et que tout ce qu'ils cachent se saura un jour. On ne peut cacher un cadavre éternellement...
            Dernière modification par FrozenRose, 25 août 2019, 07h20.
            Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

• IL y a même un sahabi qui a épousé une fillette fraichement née d'un autre sahabi pour te le dire.
              Il y a déjà tromperie sur le mot sahabi, dans sa prononciation on le croit revêt d'une sacralité, alors que dans les faits il n'y arien de tel: sahbou veux dire simplement compagnon, "arfiq", "ammdakoul" en Kabyle, sahbi en arabe...(tout ça pour dire que sahabi s'habous c'est tout simplement les compagnons de Mohamed et qu'il n'y aucune sacralité à cela) ...
              Dernière modification par infinite1, 25 août 2019, 09h10.

Commentaire

• Perso le dernier endroit où j'irais demander des réponses à des questions religieuses c'est bien un forum qui plus est dans une section qui est parasitée par des prosélytes athées... Il ya plus de athées dans cette section que de musulmans...
                Moi j'y crois à ces hadiths, quand on sait les étudier une science que je ne détiens pas mais privilégie ceux qui ont passé leur vie à les étudier...

" Cette religion est une science regardez de qui vous la prenez" Ibn Sirin

Commentaire

• Et voilà quand on ne trouve pas de réponse on traite l'autre de mécréant, d'athé etc. C'est la réponse automatique et systématique de vos pseudo 3oulama.

Faut trouver d'autres arguments plus crédibles! Barkawna mel khorti.

Commentaire

• Non c'est juste une question de méthodologie

Quand je me pose des questions sur la biologie je vais me renseigner dans les manuels et les chercheurs en biologie connus et reconnus dans le monde entier idem pour les mathématiques etc etc en religion c'est pareil

Je ne vais pas prendre pour argent comptant ce que raconte d'illustres inconnus...

Les oulama c'est tjrs mieux que dès chouan ou veneziano lol

Dernière modification par Arbia, 25 août 2019, 09h42.

Commentaire

• Ah bon?
                      Tu crois que Dieu a envoyé un message codé à l'humanité et qu'il faut passer par une "science " que des charlatans s'approprient pour le comprendre?!!!

Allahouma arzouqna sabr!

Commentaire

• Si une religion est bien faite, il n'est nullement besoin de savant pour l'expliquer!
                        Mais l'Islam est tellement tordu que l'on s'y perd dans les contradictions, c'est un livre très mal rédigé!!! Ce qui prouve que ce n'est pas un Dieu qui l'a fait.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Quand aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim, j'ai cessé de les lire tellement je les ai trouvés stupides.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Arbia,
                            maintenant vous comparez les hadits aux sciences exactes ?
                            berkayna mel khourti

Commentaire

• Allah subhanu dans sa grande magnanimité nous a donné la révélation à travers Notre bien aimé Prophète A'layhi salât w Salam le meilleur des hommes, le Noble Quran est un rappel il est complet et parachève la prophétie... La sunna et les hadiths en l'occurrence sont là pour nous montrer la voie à suivre pour ne pas tomber dans la mécréance comme l'associationnisme par exemple, le charlatanisme, faire sa priere correctement, avoir un bon comportement etc etc C'est aussi simple que cela, apprendre à faire la part des choses...

Al Kitab w El sunna sont 2 sciences bien distinctes la 2eme ne peut surpasser la 1ere
                              Dernière modification par Arbia, 25 août 2019, 09h56.

Commentaire

• Arbia,
                                Dans les hadiths de mouslim et ... il y a des erreurs et c'est là où vous bloquez

Commentaire

Chargement...
                                X