Voila ! il faut faire la différence entre le hadith et la sounna (deux choses différentes) ... et la sounna citée dans le coran (imposée au prophète)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?
Réduire
X
-
mais lorsque sahih boukhari ou Mouslim me disent que Aicha avait 8 ou 9 ans à son mariage, j'ai le droit de ne pas le croire, car ça sort du rationnel
Comment un évènement aussi important prête au doute et à la divergence.Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Commentaire
-
Effecrivement, Aicha avait 9 ans à son mariage. Et c'est là, la fameuse, "Ykhtafa fiha El Oulama" puisque certains disent qu'elle était agée de 13 ans.
Comment un évènement aussi important prête au doute et à la divergence.Dernière modification par infinite1, 20 août 2019, 22h07.
Commentaire
-
Il y a des hadiths dans "El-Bukhari" choquants...Que prendre, que laisser?!
Je le regrette pour vous, mais il n'y a absolument aucun hadith choquants dans Boukhari et Muslim. Il n'y a pour quiconque plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths de Boukhari.. La grandeur du prophète de l'Islam, paix et salut éternel sur lui, et de sa glorieuse vie y est définitivement prouvée. Les hadiths qu'on nous présente sont absolument tous a l'honneur du prophète de l'Islam. Absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de ses épouses, de sa famille ou de ses compagnons et cela n'arrive qu'a ceux qui croiraient qu'une quelconque indécence pouvait atteindre cette pieuse famille ou cette glorieuse compagnie. Relisez, mon cher ami, ces hadiths petit a petit en lisant les explications des experts en revenant aux contextes et toute la vérité s'exposera nécessairement a vous. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed sur sa famille et sur ses Compagnons.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Pour valider ce mariage, quelqu'un m'expliqué que les filles de cette époque étaient corpulentes et avait une grande taille contrairement aux fille de nos jours.
J'ai beau lui expliquer que la momie du "Pharaon" que tout le monde a vu ne depassait 1.80 m alors qu'il est mort 3 mille ans avant Aicha.Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Commentaire
-
Comment peux-tu être aussi sur de la chaîne de transmission
-Que le Hadith possède une chaîne de transmission liée
-Que ses rapporteurs soient justes
-Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
-Qu'il ne soit pas châdh (Très singulier)
-Qu'il ne contienne pas de défaut..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Effecrivement, Aicha avait 9 ans à son mariage
Je vous l'assure, ce n'est pas la peine de chercher a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie du prophète Mohammed, paix et salut sur lui.. Vous n'y parviendrez jamais. Ce n'est heureusement pas en soufflant comme du vent sur une trompette que les détracteurs pourront changer la vérité. Il n'y a aucune raison valable pour critiquer le mariage du prophète Mohammed avec Aïcha réalisé il y a presque quinze siècles. Quoi de plus clair qu'un mariage fait devant les parents a une vierge dans une cérémonie pleine de femmes. Cela ne laisse plus aucun doute même aux plus sceptiques, surtout si cela se passe dans une société totalement critique. Les détracteurs ne lisent que les parties qui font leur affaire en feignant omettre tout autre écrit sur ce plan, alors qu'en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane, s'ils sont vraiment sincères, tous les chercheurs comprendront inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. Quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui apporte de l'eau a notre moulin pour calomnier. Il n'y a plus aucun doute pour les musulmans, cette incompréhension voulue de la part des détracteurs a une cause qu'il nous faut chercher.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
@mage, certains disent que c'est aussi le fait que l'espérance de vie était peu élèver a cette époque, d'ailleur c'était courant parrait il dans tous le globeDernière modification par faycal_sghir, 20 août 2019, 23h34.
Commentaire
-
à 9 ans, Aicha était une fillette pas une femme
Autant que le ridicule ne tue pas alors que Aicha l'a dit haut et fort qu'elle jouaient avec ses jouets lorsque le prophète l'épousé. Bref, un enfant reste un enfant, pas besoin de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas en essayant de d.fendre l'indéfendable.
La morale de l’histoire est que lorsqu'un homme de 57 ans épouse une enfant de 6-9 ans, il y a de quoi de se poser des questions sur l'intégrité de cet homme et son état psychologique.Dernière modification par veniziano, 21 août 2019, 00h16.
Commentaire
-
@fayçal_Seghir
Je vais te dire une chose qui risque de te glacer le son dans les vaines
Le mariage à 9 ans n'est rien a coté d'un autre mariage chez certains "Shiïte".
Chez les Shiïte on peut épouser une fille dès sa naissance. Une fois la cérémonie de la "Fatiha terminée, le futur mari peut en jouir quel que soit son âge. Quand je dis "en jouir" c'est au sens restreint du mot. Il peut tout faire tout, tout, sauf...
La seule chose que le mari ne peut pas faire jusqu'à l'âge de 9 ans, c'est l'acte proprement-dit. (الوطء)
À part ça, il peut tout faire. Tout, mais vraiment tout ce qui est permis à un mari sur sa femme et ce independamment de son âge: 1 jour, un mois, 1 an...
Une chose que même un chimpanzé n'oserait pas faireDernière modification par mage, 21 août 2019, 09h18.Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Commentaire
Commentaire