Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?
    Zid kamèl khirek et demande s'ils y croient au Coran ! Tu me fais rappeler les coranites.

Le soucis des coranites ou ceux qui veulent soit disons se débarrasser du hadith (pour se débarrasser des problèmes que ça contenait) en gardant juste le Coran pour soit disons garder que ce qui est "divin" est qu'ils tombent dans une erreur grave qui est que le Coran sans la Sunna n'est qu'un ensemble d'énigmes.

Sans la Sunna (hadiths, Sira, les circonstances de la révélation ...etc) ça sera impossible de se mettre dans le contexte des versets et comprendre ce les ses de ces derniers. Or les coranites c'est cela qu'ils veulent afin de donner, par la suite, aux versets le sens qu'ils veulent et qui, bien évidement, correspondra à la culture moderne, les inventions, le savoir, la science, les bonnes manières et les principes fondamentaux de l'être humain en 21ème siècle), après ils leur sera plus facile de conclure qu'il s'agit d'une œuvre divine et valable pour tous et de tout les temps. Voila leur plan !
    Dernière modification par veniziano, 21 août 2019, 01h11.

Commentaire

veneziano,
      pour résoudre l'énigme des 9 ans de Aicha, il serait honnête de ne plus croire à cet âge, car c'est une erreur de recueil.

Commentaire

soyons raisonnables, à 9 ans, Aicha était une fillette pas une femme
        Cher hbibnaali
        Je regrette pour vous, mon cher ami, mais le mariage du prophète de l'Islam ne s'est pas fait en cachette. La femme qu'est Aïcha était donc clairement en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents et de toute la société. Se poser encore des questions sur ce plan, c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin. Ensuite la participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une année après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n'était pas du tout enfant au moment de son mariage. Cette participation en tant qu'infirmière dans les batailles indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte... C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophète.. Vous devriez les suivre dans cette vision des choses..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Autant que le ridicule ne tue pas alors que Aicha l'a dit haut et fort qu'elle jouaient avec ses jouets lorsque le prophète l'épousé
          Cher veniziano,
          Oui, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon on devrait déjà chercher un linceul pour vous. Je comprend votre lecture très borgne de la vie prophétique, mais malheureusement pour vous absolument tout vous contrarie. C'est curieux comme vous succombez facilement aux dires islamophobes. C'est donc peut-être parce que vous êtes tellement angoissé par la vérité que vous perdez tout sens de discernement. Cela aurait vraiment été vrai si d'autres considérations n'entraient pas en jeu. Une femme dont les hadiths précisent qu'elle se battait dans les champs de bataille tout juste après son mariage, là ou les hommes s'enfuyaient, démontre tout simplement la grandeur de ce mariage. Il est donc essentiel pour vous de ne plus vous laisser submerger ni par l’émotion ni par l’approche seulement compassionnelle, mais de redonner sa juste place à la raison.

Alors ne croyez pas que les poupées dont parle Aïcha ressemblent a celles de nos temps, et qu'elles ont été acheté par ses parents chez les boutiques du coin ou aux galeries la fayette pour la faire arrêter des pleurs enfantins. Tout le monde sait qu'elle perdait beaucoup de temps pour les fabriquer aussi merveilleusement, comme c'est le cas du cheval ailé de Salomon. Les Sunnites justifient ainsi l'exception qui autorise la fabrication des jouets en évoquant la nécessité de l’entraînement qui entre dans le cadre de l’éducation. Les jouets fabriqués par adultes, quelque soit leur age, demandent beaucoup d'engagement de la part des constructeurs, avec des échanges qui permettent de découvrir les aspérités de chaque personnalité. Etre capable de déceler l'intelligence et l'age des fabricants de jouets ne nécessite pourtant pas beaucoup d'efforts.

Commentaire

Cher Said,
            vouloir nous faire croire à tout prix que Aicha était femme à 9 ans n'a aucun sens, il suffit de regarder les fillettes de 9 ans de ton entourage.
            Vous êtes entrain de faire de notre grand Prophète un pédophile:22:
            Aicha n'avait pas 9 ans au mariage, mais 19 ans
            Merci de corriger l'erreur ...

Commentaire

hbibnaali,
              Frozen,
              une contradiction est aussi une différence
              Non! ce n'est pas pareil. C'est une question de "logique".
              La contradiction n'est pas une différence. C'est une opposition, incompatibilité voire absurdité.
              La différence: est une dissemblance.

Said,
              Je le regrette pour vous, mais il n'y a absolument aucun hadith choquants dans Boukhari et Muslim
              Je comprends ta foi. Mais je te demande d'utiliser un peu de bons sens et ta logique.
              As tu lu El-Bukhari? ou tu as lu juste ce qui est positif à propos du Prophète? d'où ta conclusion!
              Bcp de hadiths rapportés par Elbukhari sont choquants!
              -Omar se dit être l’auteur de trois Versets dans le Coran, validé par Dieu ! La Prière en direction de la Mecque, le Voile pour les femmes, et la répudiation des Femmes du Prophète sont des conseils qu’Omar auraient donnés au Prophète selon Sahih al Boukhari!
              Ces conseils se retrouvent mots pour mots dans le Coran.
              -Un peuple gouverné par une femme ne pourra jamais réussir! (Allemagne, R.U, Croitie, Norvège: des pays aui ont échoué, peut être?!)
              -La Majorité des habitants de l’enfer sont des Femmes …
              Le Messager de Dieu est sorti à al-Mousalla pour la prière d’al-Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit : « Ô Femmes ! Faites l’aumône car j’ai vu que la majorité des habitants de l’enfer était des femmes ! » Elles ont demandé : « pourquoi, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d’entre vous ». Elles ont dit : « qu’y a-t-il de déficient dans notre religion et notre intelligence, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « le témoignage d’une femme n’est-il pas équivalent à la moitié de celui d’un homme ? » Elles ont dit : « si ». Il a dit : « cela est son manque d’intelligence. N’est-il pas vrai que pendant ses menstruations, une femme ne peut ni prier ni jeûner ? » Elles ont répondu : « oui ». Il a dit : « cela est l’insuffisance en religion ».
              - ا صلى أحدكم إلى شيء يستره من الناس فأراد أحد أن يجتاز بين يديه فليدفعه فإن أبى فليقاتله، فإنما هو شيطان

- يقطع صلاة المرء المسلم إذا لم يكن بين يديه مثل مؤخرة الرحل: المرأة والحمار والكلب الأسود. قيل: يا رسول الله ما بال الأسود من الأحمر والأصفر؟ قال: الكلب الأسود شيطان

Si cela, ne te choque pas....
              Dernière modification par FrozenRose, 21 août 2019, 10h22.
              Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

La question de l'âge de Aicha n'est le sujet que nous traitons.

Commentaire

Said,
                  Quel problème avec "Authentique" peut- il y avoir. La Oumma n'a point attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons avaient en fait tout préparé.. Boukhari n'a fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui d'ailleurs pleinement appliqué a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise. Vous savez fort bien que le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il a réuni cinq conditions qu'ont défini les savants dans ce domaine.
                  -Que le Hadith possède une chaîne de transmission liée
                  -Que ses rapporteurs soient justes
                  -Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
                  -Qu'il ne soit pas châdh (Très singulier)
                  -Qu'il ne contienne pas de défaut..
                  Tout préparé?! C'était écrit? Le Prophète lui même avait interdit de ne peut retranscrire les hadiths à son époque! Pourquoi? je ne sais pas!
                  S'ils avaient tout préparé, il n'y aurait pas eu autant de discordes sur les pratiques de l'Islam. Simple exemple: la façon de faire la prière.

Authentique?
                  Ok, supposons qu'un Hadith soit un authentique. En même temps, il est en parfaite contradiction avec ce que dit le Coran. C'est quoi la solution? Tu prends quoi?! Tu fais quoi?
                  Et les exemples sont nombreux!!!!

A mon avis, le fait qu'il y ait autant de discordes entre les textes et ceux qui soit disant les expliquent et cherchent à trouver des arguments parfois tirés par les cheveux, reflète tout simplement qu'il y a un GROOOS problème quelque part.
                  Dernière modification par FrozenRose, 21 août 2019, 10h37.

Commentaire

Je crois que le problème des Hadiths est qu'ils n'ont pas été écrits à l'époque du prophète :22:

Commentaire

vouloir nous faire croire à tout prix que Aicha était femme à 9 ans n'a aucun sens, il suffit de regarder les fillettes de 9 ans de ton entourage
                      Cher hbibnaali,
                      Mon ami, pour ceux qui ont lu la totalité des hadiths, vouloir faire passer Aïcha pour une petite fille, c'est comme faire passer un chameau a travers le chas d'une aiguille. Vous ne faites que jouer le jeu des occidentaux islamophobes, car eux également ne prennent des hadiths que ceux qui leurs permettent de calomnier le prophète béni, paix et salut sur lui. Toute personne sensée, comprend aisément l'origine de leur attitude mentale qu'elle ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a chaque fois de le mettre en avant. La vérité pédophile interne au christianisme est connu de nos jours par absolument toute l'humanité puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de l'institution ecclésiastique chrétienne bousculant même le saint siège infaillible le poussant a remettre les clés de Saint Pierre tout en jetant l'effroi sur toute la société mondaine.. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste en vous et partout dans la chrétienté en jetant le doute même là ou il ne peut y avoir l'ombre même dans les mariages faits devant les sociétés les plus critiques. Ne les écoutez pas et réfugiez-vous vers les gens dont la sincérité ne fait de doute.

Commentaire

Il faut savoir qu'El Boukhari est né 2 siecles apres la mort du prophete

Il est dit quelquepart que 《l'histoire est écrite par les vainqueurs》
                        Nous savons tous ce qui s'est passé entre les musulmans après la mort du prophète.(des dissidences, des guerres tribales, des divergences politiques...)
                        Donc personne ne peut me convaincre qu'El Boukhari était libre de ses mouvements et qu'il a écrit son recueil en son âme et conscience sans parti pris et surtout, sans interventions des gouverneurs de cette époque.
                        《Vas dormir, vas !!》 Comme dirait Amine Radi
                        Dernière modification par mage, 21 août 2019, 12h16.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

il faut lire la création des oumeyyades (première famille en islam qui gouverne) pour voir comment ils ont gouverné et instaurer la succession (khilafa) pour passer le pouvoir à leur progéniture ...A cet époque, pour sauvegarder leurs intérêts politiques, économiques, plusieurs hadiths ont été inventés et des fausses paroles ont été attribués au prophète et à la religion...et ce avec la complicité des ulémas de l'époque (mufti soltan)

Commentaire

Cher Said,
                            tu ne réponds pas à ma question, tu changes de sujet, …
                            Encore une fois, regarde les fillettes de 9 ans, aucune n'est une femme, pourtant c'est clair, à moins que tu veux rester aveugle :22:

Commentaire

svp créer un topic sur le mariage.....ici ça parle de hadith

Commentaire

Tout préparé?! C'était écrit?
                                Cher FrozenRose,
                                En vérité, Dieu a insufflé beaucoup d’amour pour le prophète Mohammed, paix et bénédictions éternelles de Dieu sur lui, dans le cœur des croyants et de tous ceux qui l’ont rencontré. Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie pour lui. Jusqu'à nos jours, ceux qui croient à Mohammed l’honorent et l’aiment plus que tout. C'est ainsi que sa Sunna est totalement conservé et aucun mal ne l'a touché grâce justement a Boukhari et a Muslim.. Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. C'est en ce sens que les savants Musulmans oint du mettre en place une véritable " Science du Hadith" pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation..

Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'hégire. Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, les connaissant dans le domaine procédèrent également à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu le moindre lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari ne consistait qu'à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. De toute façon on peut se rendre facilement compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses parties et par abu houraira selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths de ce compagnon apparaissent également dans d'autres Isnad. Vous perdez donc votre temps avec tout cela car la grandeur de la réputation des narrateurs et des compilateurs dans le monde musulman vient aussi bien de l'invocation faite par le prophète en leur faveur, mais elle se fonde sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables.

Je vous rappelle sur ce fait un hadîth rapporté dans «As-Sunan» d'Aboû-Daoûd et dans « al-Musnad» d'Ibn Hanbal dit que Abdallâh ibn Amr avait, en une occasion, cessé d'écrire tout ce qu'on entendait du Prophète parce que celui-ci pouvait être d'humeur différente en différentes occasions : heureux ou mécontent, et que ses remarques en de telles occasions pouvaient ne pas s'appliquer à ceux qui n'étaient pas présents. Plus tard, Abdallâh ibn Amr souleva la question avec le Prophète, qui, indiquant ses lèvres, répondit : « Vous pouvez écrire. Tout ce qui sort de ces lèvres est juste et correct. ».

Commentaire

Chargement...
                                X