Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher veniziano,
    Mon ami, c'est plutôt par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader
    Alors fais vite dans ce cas la et sors nous tes arguments pour nous convaincre car depuis la nuit des temps tu ne cesses que de radoter des inepties et phrases affirmatives vides en pensant qu'elles deviendront des vérités absolues une fois répétées jusqu'à épuisement !

    Question 1 : Ton prophète dit qu'un ange appelé Gabril qui qui était intermédiaire entre le dieu qui l'a envoyé et lui. Quelle est la preuve que ceci esr vrai en supposant qu'il y a eu vraiment un contact entre un animal méthapysique avec ton prophète dans la grotte de Hira? est ce que cet animal ou créature aurait montré sa carte d'identité au prophète pour que ce dernier saura qu'il s'agit d'un ange? qui dit que ce n'est pas un chaytane qu'il a contacté vu que ton prophète n'a jamais parlé directement avec ton dieu pour lui confirmer la chose.

    Question 2 : Supposant que le Coran est un livre magique comme vous radotez et que personne ne peut parvenir à fabriquer pareil œuvre ! Ceci soi c'est vrai, démontre uniquement que ce livre n'est pas humain mais en aucun cas que ça vient d'un dieu puisqu'il reste toujours la supposition que les Djinns (chayatine), anges ou je ne sais quels animaux métaphysiques autres que les humains soient à l'origine de ce dernier vu que vous ne cesser de radoter dans vos livres jaunes que les djins et chayatines ont des super pouvoirs et qu'ils ont pu transférer le trône de Balkiss la reine de Sabaa de plusieurs milliers de kilomètres en un clin d’œil alors qui dit que ce livre n'est pas leur oeuvres et ils ont menti à ton prophète qui a cru à leur supercherie et qu'il se croyait vraiment un messager, mais qu'il était un messager du chaytane en fin de compte ?
    Dernière modification par veniziano, 21 octobre 2019, 06h03.

    Commentaire


    • Quelle est la preuve que ceci esr vrai en supposant qu'il y a eu vraiment un contact entre un animal méthapysique avec ton prophète dans la grotte de Hira?
      Cher veniziano,
      Non, mon ami, aucune insulte ne peut vous sauver de l'emprise de la vérité. Consolez-vous, au contraire tout le monde vous comprend et surtout les musulmans. Les croyants de toutes religions savent avec profondeur que quand une oeuvre n'a préalablement pas de valeur aux yeux des incrédules, ils l'encadrent dans une certaine vision pour se permettre par la suite de la limiter a l'image qu'ils désirent et s'enfuient ainsi du dialogue en donnant l'impression d'avoir gagné. Malheureusement pour vous, l'islam se résume pleinement au Coran mais tel que compris par le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, et l’orthodoxie musulmane. Ceux qui comprennent la portée du message coranique savent en profondeur que Dieu s'adresse aux cœurs et aux consciences des humains pour les appeler a Lui donc a la Vérité absolue du monothéisme le plus parfait. Pourtant la vérité divine évidente est a jamais affirmée aussi bien dans le Coran ainsi que par un grand nombre de fondateurs célèbres de la science dans tous les domaines. Dans quelques années nous attendons grâce a l'avancée scientifique, un important changement se produire à ce sujet dans la pensée scientifique occidentale qui va, en fait, célébrer solennellement les oraisons funèbres du matérialisme et de l'athéisme, ainsi que les formes de pensées qui s'apparentent a la votre.
      Supposant que le Coran est un livre magique comme vous radotez et que personne ne peut parvenir à fabriquer pareil œuvre !
      Vous comprenez plutôt que s'il y a quelque chose qu'absolument personne ne comprends chez vous, ce sont vos critiques répétées pleines de subjectivisme voire même à outrance. A vous lire, on ne pourra que s'inquiéter du support étonnant à des confusions aussi grossières, prétextes à une méfiance envers ou une haine a l'encontre des religions a priori. Croyez-moi, l'héritage philosophique occidental n'est pas innocent à cette tendance, a cette regrettable confusion entre religion et organisation religieuse. Vous ne faites dans tout cela que subir profondément les méfaits de la pensée athée. Tout le monde a part vous, a compris que l’Islam est une civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l’érudition, de l’éducation, de la science, de l’instruction et de la morale. Cette religion a également développé chez les musulmans un véritable esprit positif. Vos hurlements continuels ne peuvent en rien influencer sur ce plan.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Vous comprenez plutôt que s'il y a quelque chose qu'absolument personne ne comprends chez vous, ce sont vos critiques répétées
        Bref, ou sont les réponse à mes questions (les preuves) ? le bla bla laisse-le de coté, ça ne marche pas avec moi.

        Commentaire


        • Bref, ou sont les réponse à mes questions (les preuves) ? le bla bla laisse-le de coté, ça ne marche pas avec moi.
          Cher veniziano,
          Vous avez justement eu réponse a tout mais ce qui vous gène c'est justement qu'en rien vous n'avez pu toucher a une once du Coran ou de la Sunna. Alors vous jouez l'incompréhension. Vous avez essayez malicieusement de montrer que l'Islam serait stérile et que rien de musulman n'aurait de vraie valeur. C'est une méthode laïque qui irrigue votre pensée pour donner une certaine valeur a la pensée humaine mais tout en abaissant les fruits de la foi. Détrompez-vous donc, l'Islam reconnait avec force les richesses des savants, et c'est ce qui forme les reflets des émanations et de la profusion du Coran et de la Sunna. Je vous réitère donc que l'attachement au Coran et a la Sunna consiste justement comme le définit l'Islam essentiellement telle l'intellection permanente de la vérité a travers les générations. C'est cela ce qui gène nos pauvres penseurs débutants qui n'ont plus aucune référence..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Cher veniziano,
            Vous avez justement eu réponse a tout

            Ou ça ?! Si réponses il y en a, faut les faire publiquement car je peux pas lire ce que tu te dis à toi-même dans ta tête ! Tu reprends fidèlement le style de parler coranique en partant dans un espèce de monologue hors sujet qui se terminer par essayer de rabaisser autrui ou sinon lui faire peur par les différents châtiments une fois à l'au-delà et puis croire que tu as vraiment débattu ou que tu as offert des réponses à ton interlocuteur !! Je te rappelle que l'on vit au 21ème siècle, faut se réveiller du long endoctrinement qui a assez duré.

            Commentaire


            • Ou ça ?! Si réponses il y en a, faut les faire publiquement
              Cher veniziano,
              Si vous êtes aveugle, ce n'est pas le cas de tous les lecteurs. Il n'y a pas un point ou même une virgule qui reste sans réponse dans l'ultime des religions. Vous avez raison de vous étonner et de jouer l'inculte, il n'y aura d'ailleurs que cela qui pourra vous sauver momentanément de l'emprise coranique. Le Coran demeure incontestablement le texte arabe le plus difficile à combattre. Oeuvre d’une extrême finesse et complexité, elle recèle des propriétés lexicales morphosyntaxiques et même phonologiques qui ne sont nullement l’effet du hasard, et sans l’élucidation des quelles la compréhension demeurerait incomplète. Il se caractérise à la fois d’une simplicité des mots et d’une complexité du flux verbal. C’est ainsi que, par sa simplicité et sa clarté extrême, le vocabulaire coranique ménage chez tout lecteur du Coran un effet majeur. Mon ami, on ne peut vous reprocher d’ignorer les fondements de l’Islam et la portée du Coran, mais votre ignorance aurait dû vous inciter, sinon au silence, du moins à plus de réserve. La facilité avec laquelle vous déversez votre acrimonie n’est en réalité que le reflet des sentiments hostiles de l’athéisme à l’endroit de la religion musulmane. La calomnie est un des moyens couramment utilisés afin de dévaloriser le Coran, mais de nos temps cela ne marche plus facilement.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Cher veniziano,
                Si vous êtes aveugle, ce n'est pas le cas de tous les lecteurs. Il n'y a pas un point ou même une virgule qui reste sans réponse dans l'ultime des religions.
                Dans ta "ultime"religion c'est surtout qu'il n'y pas un point qui n'a pas fait l'objet de divergence, à croire que dans cette doctrine, la règle est le fait de ne plus pouvoir s'entendre sur quoi que ce soit, dans la mesure où la phrase : إختلف المفسرون (désaccords d'interprétations des exégètes du Coran !) est la plus citée de toutes !! ou encore la fameuse : و الله أعلم ! (dieu seul sait !). Ton dieu dit haut et fort dans le Coran que son livre est claire et limpide mais dans la réalité et même en ayant 36 milles interprêtes du Coran, ce livre reste incompréhensif et énigmatique pour les gens et puis certain osent venir nous faire croire qu'il est hyper claire et que ça contient toutes les réponses "claires" à nos questions !


                Tiens une question :

                vous dites que dieu nous a créé afin de nous accorder un temps de vie et qu'il nous jugera par la suite sur la base de ce que l'on pourra faire (par pur choix), que ce soit du bien ou du mal. Alors ma question, pourquoi les bébés qui meurent n'ont pas ce temps de vie, il va (ton dieu) les juger sur la base de quoi pour voir s'ils méritent le Paradis ou l'Enfer. Ne me dis que qu'il est omniscient et donc sait à l'avance l'issue de chacun car sinon je pourrait aussi te dire si tel est le cas autant ne plus permettre à personne d'y vivre et puis nous mettre directement au Paradis ou en Enfer vu son omniscience après tout !
                Dernière modification par veniziano, 29 octobre 2019, 07h26.

                Commentaire


                • Dans ta "ultime"religion c'est surtout qu'il n'y pas un point qui n'a pas fait l'objet de divergence, à croire que dans cette doctrine, la règle est le fait de ne plus pouvoir s'entendre sur quoi que ce soit, dans la mesure où la phrase : إختلف المفسرون (désaccords d'interprétations des exégètes du Coran !) est la plus citée de toutes !!
                  Cher veniziano,
                  Dites-moi, mon ami, êtes vous entrain de faire l'éloge de 'Islam ou quoi!!?? L'Islam est une grande civilisation et cette diversité reste justement une grande preuve de son ouverture ou les pensées humaines usent de le sens de jugement. Comme vous pouvez le constater sur vous-même, d'un coté vous accusez cette grande religion comme totalement figée et sans raison, mais tout de suite pour lui porter atteinte et la critiquer vous la blanchissez pleinement en mettant en exergue comme défaut sa grande diversité. C'est d'ailleurs ainsi que cela se passe dans absolument tous les points que vous essayez de relever contre l'Islam. Sur ce point, je vous l'avoue, vous nous avez aidé au contraire a voir plus clair. En vérité, les savants du Salaf ont donné toutes les explications réelles et véridiques et absolument rien ne peut leur être reproché. Toutes leurs explications sont claires nettes et précises. Malheureusement pour vous, l'impression générale qui émane de votre propre lecture du Coran et des écrits du Salaf, tout comme celle faite par les occidentaux que vous suivez a la lettre, reste de ce fait très pauvre reflétant surtout vos propres états d’âme.
                  Alors ma question, pourquoi les bébés qui meurent n'ont pas ce temps de vie, il va (ton dieu) les juger sur la base de quoi pour voir s'ils méritent le Paradis ou l'Enfer.
                  Le Statut de l'enfant mort est connu en Islam. En effet, celui qui meurt enfant meurt sur la Fitra, nature primordiale:'saine', et l’innocence car il n’a pas encore atteint la puberté, âge de la responsabilité en Islam. Il va donc au Paradis.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X