Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    a m'a fait rappeler la réponse d'un cheikh à la question d'une femme sur le fait de donner au Paradis plusieurs femmes-Houris à l'homme mais la femme aura quoi comme cadeau dans un même registre vu que "dieu" ne cesse de nous affirmer qu'il est le plus égaliste.
    Cher veniziano,
    Je vous l'ai pourtant déjà signalé, il vous faut tout faire pour libérer votre inconscient sexuel et acquérir votre indépendance mentale quand vous lisez le livre divin. Il y a lieu surtout d'élever votre âmes au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme. Je vous renvoie donc la balle en vous signalant que tirer vos arguments d'égalité de la réalité telle que vécue en extrapolant dans l'au delà n'est d'aucune pertinence d'un point de vue musulman. De toute façon, le paradis est de prime abord un "lieu" qui n’est pas concevable pour l’intellect humain. Un hadith authentique d’al-Boukhari, explique comment Allah a préparé pour ses serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ni aucune oreille jamais entendu et qu’aucune personne ne peut concevoir. Il nous est facile de concevoir que le Paradis reste le lieu de la béatitude éternelle. Débarrassez-vous des saletés qui occupent votre pensée quand vous désirez saisir un aspect religieux.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par said2010
      la procréation est plutôt l'expression matérielle des débordements émotionnels due à un amour excessif.
      Les puces et les punaises de lit procréent aussi. Tu crois qu'elles le font par débordements émotionnels dus à un amour excessif ?

      Les vaches aussi procréent. Et les Ascaris qui parasitent nos intestins aussi. Ils le font aussi parce qu'ils débordent d'amour et de sentiments ?

      Commentaire


      • #93
        Said2010,


        Ne minimisez pas le sujet avec une insouciance simpliste,
        Je n'ai pas besoin de m’étaler comme tu le fait pour inscrire mes analyses qui ne sortent jamais de la logique, en toute objectivité ...

        -Pourquoi aux yeux d'un Dieu universelle, juste, miséricordieux, omniscient, omnipotent ... la femme serait-elle amoindrie par rapport à l'homme ? ...

        La femme qui représente une partie de l'humanité pour moitié sinon plus est-elle en droit de se sentir frustrée? ... Donc elles sont en droit de rejeter ce Dieu à qui on accorde volontairement ou non toutes les "qualités" citées plus haut parce que responsable de leurs frustrations ...

        La Prophétie représente le rang et l'honneur les plus élevés qu'un homme puisse recevoir de Dieu.
        J'en conviens, mais alors pourquoi dieu ne la pas accordée à mon aïeul Berbère Kabyle des Hautes Montagnes? ...

        Et d'ailleurs pourquoi pas à toi aussi qui au fond n'est pas un mauvais bourg ? ...

        Comme tu vois Arezki HAMOUDI ne sort jamais de la logique: pour moi chaque individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on deviens aveugle et injuste ... Ce dont je t'invite à méditer ! ...
        Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2019, 22h59.

        Commentaire


        • #94
          Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes.
          Tu devrais rajouter les délices sont réservés à l'homme...

          C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour l'honneur de la femme.
          Alors que l'homme peut aisément s’accommoder de ces déshonneurs ...

          Tu sais Said2010: avec moi tu ne pourrais jamais avoir le dernier mot, d'autres avant toi se sont bien essayer (leftissi et consorts) sans pourtant y arriver.


          Arezki HAMOUDI
          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
          Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2019, 23h14.

          Commentaire


          • #95
            Alors que l'homme peut aisément s’accommoder de ces déshonneurs ...
            Chère infinité,
            Arrêtez vos conneries, je vous en conjure, et surtout reconnaissez avoir été finalement vaincue. N'ayez pas peur, on n'en meurt pas d'humilité. Votre réaction intempestive explique en effet beaucoup de choses sur votre cas. Encore une fois, tout comme a votre habitude, vous me décevez tellement. Vous ne savez vraiment plus la gravité de ce que vous avancez et vous mettez totalement a nu toute votre méconnaissance des faits divins. Les prises de bec stériles ne servent a rien sur le domaine spirituel, il vous faut plutôt vous lancer dans la vraie interprétation paradisiaque et ne pas rester abominablement dans votre vision très basse des choses. Ce serait vraiment mesquin pour vous d'en rester a ce stade là..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #96
              Cher veniziano,
              Je vous l'ai pourtant déjà signalé, il vous faut tout faire pour libérer votre inconscient sexuel
              J'ignore qui a vraiment besoin de libérer son inconscient de la sexualité maladive, celui qui combat ces mythes ou celui qui les défend et les enfonce !
              Dernière modification par veniziano, 28 septembre 2019, 23h36.

              Commentaire


              • #97
                J'ignore qui a vraiment besoin de libérer son inconscient de la sexualité maladive, celui qui combat ces mythes ou celui qui les défend et les enfonce !
                Cher veniziano,
                Le probleme dans votre vision des choses c'est que vous vous construisez toujours des tableaux sexuels surprenants qui ne démontrent que la gravité de votre perception des choses et surtout celle du paradis édénique. Vous mêlez souvent votre impression seulement infantile et dépassée avec les vrais préceptes islamiques sur la femme. Il est vrai qu'actuellement la modernité ne protège plus le sentiment de la pudeur, valeur essentielle qui est aux origines de notre humanité et surtout celle de la femme, mais ce n'est pas une raison valable pour vous pour verser profondément dans la perversité. Le sentiment de la femme qui passe d’une main à l’autre telle une pièce de deux euros vous poursuit implacablement et vous empêche d'en connaitre toute la grandeur.

                Je pense que je vous ai totalement irrité avec la vérité mais ne m'en voulez pas, ce n'est pas ma faute si celle-ci est très blessante pour les pensées néfastes. Pourquoi vous donnez-vous tant de peine. Bien au contraire la femme musulmane ressent tout le respect de sa féminité en lisant le Coran ainsi que les délices paradisiaques. Et c'est justement ce sentiment profond qui fait toute sa personnalité qui a été préservé par l'Islam par respect a sa nature de femme contrairement a la pensée occidentale qui par prétexte de liberté masculine essaie de la dénaturer complètement. Dans le Coran et dans le paradis céleste, la femme est donc mise la ou est sa place et qu'elle revendique justement.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #98
                  Chère infinité,
                  Arrêtez vos conneries, je vous en conjure, et surtout reconnaissez avoir été finalement vaincue. N'ayez pas peur, on n'en meurt pas d'humilité. Votre réaction intempestive explique en effet beaucoup de choses sur votre cas. Encore une fois, tout comme a votre habitude, vous me décevez tellement. Vous ne savez vraiment plus la gravité de ce que vous avancez et vous mettez totalement a nu toute votre méconnaissance des faits divins. Les prises de bec stériles ne servent a rien sur le domaine spirituel, il vous faut plutôt vous lancer dans la vraie interprétation paradisiaque et ne pas rester abominablement dans votre vision très basse des choses. Ce serait vraiment mesquin pour vous d'en rester a ce stade là..
                  Said2010:

                  Tu me parle de luxure réservée au bon vouloir de l'homme, qui exclu la femme ... et tu voudrais voir les autres s’ alignés sur ce genre d’intolérance ...

                  Et avec ça tu nous gratifie d'un étalage incohérent sur la connaissance de faits divins obéissant à la volonté de l' homme .

                  Je ne sais pas comment on appel cela en arabe ... Mais en Kabyle on l'appel du T'msskhir! ...
                  Dernière modification par infinite1, 29 septembre 2019, 21h02.

                  Commentaire


                  • #99
                    Mais en Kabyle on l'appel du T'msskhir! ...
                    Chère infinité,
                    Arrêtez aussi de nous parler de la Kabylie, car nous nous sentons plus berbères que vous, si vous faites le plus petit tour dans les contrées sahariennes et surtout dans les oasis vous découvrirez que vous n'avez absolument rien de vraiment berbère.
                    Tu me parle de luxure réservée au bon vouloir de l'homme, qui doit exclure la femme
                    Vous mêlez encore votre impression seulement infantile et dépassée avec les vrais préceptes islamiques sur la femme. C'est exactement la même récompense homme ou femme pas de différence, mais chacun selon sa nature. Leur Seigneur les a exaucés: “ En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.” Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.". Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder encore sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Les détracteurs de l'Islam ont beau essayer, en scrutant les versets du Coran et les hadiths prophétiques, d'y trouver des failles, prétendant que ceux-ci n'ont donné à la femme en général et à l'épouse en particulier moins que ce qu'il a donné au mâle en général et à l'époux en particulier ici-bas et en l'au-delà. Ils poussent même l'audace jusqu'à faire valoir que le Livre saint aurait bafoué les droits de la femme en étant injuste à son égard. Mais ceux qui lisent avec objectivité reconnaissent que seul le Coran a préservé absolument tous les droits de la femme en fonction de sa nature féminine.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • ""L’islam a honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place de choix dans la société islamique.""

                      C'est le discours maintes fois ressassé par Said et ses semblables, un discours qui selon une intellectuelle femme, Dr Asma Lambrabet (et non pas un macho qui parle au nom des femmes), "un discours très insuffisant voire infructueux sur le plan de l’argumentaire. Un discours sur la défensive, qui s’essouffle avec le temps, car il s’évertue à démentir des imputations malheureusement contredites par le constat cinglant de la réalité des sociétés islamiques. Il y a en effet un contraste patent entre ce discours là et la réalité d’un vécu qui se dit et se veut respectueux des valeurs islamiques et où l’on justifie les pires discriminations envers les femmes".

                      Commentaire


                      • Pas besoin de voir loin, chez nous ca suffit a se faire une idée,

                        Une femme ne peut pas faire grand chose que ce soit sa vie de femme célibataire ou femme marié, il ya quelques cas femme independente surtout dans les grandes villes mais c'est tres rares, etre une femme en algerie est tres pénible, sans compté les autres details de la vie de tout les jours,

                        Et quasiment tout les pays musulmans c'est pareil sauf exeption Rares ,

                        Pendant ce temps la en koufardie meme dans des pays tiers mondiste les femmes sont beaucoup plus respecté, exemple une.femme vivant en bolivie si elle doit etre a quitté son pays pour une vie meilleur et qu'elle en a l'opportunité , personne comandera a sa place son choix,

                        Je vois vraiment pas en quoi l'islam a fait évolué les femmes, peut etre dans le debut de l'avènement de l'islam par rapport a d'autres , et encore je pense que les femmes juives et chrétienne sont mieux traité dans leurs communauté que les femmes musulmanes

                        Tres.clairement l'islam est dépassé sur ce sujet et vouloir dire le.contraire ou défendre es insensé, le tryc cest que les defenseurs de cette these ( femme qui sont respecté en islam) pourront toujours jongler comme quoi les.sociétés musulmanes appliquent pas de bonne facon cad le bon comportement a avoir avec les femmes les maris etc, ils pourront toujours bifurquer dans d'autres arguments comme dire que cest leurs maris qui appliquent mal l'islam ( ceci est généralement faux bien.evidement) car l'islam stipule qu'elle doit rien faire en l'accord de son mari

                        Donc exemple si le.mari interdit a la femme de pas sortir seule il est dans son droit islamique, et il.faut pas dire que c'est le mari qui applique mal les preceptes de l'islam ou autre, car l'islam laisse le droit a l'homme de décidé librement de son choix, certains musulman meme diront que ce mari est pas tolerant extremiste ou d'une autre epoque , mais en attentendant il est en.conformité avec sa religion, donc encore une.incoherence de l'islam si on peut dire
                        Dernière modification par faycal_sghir, 29 septembre 2019, 15h44.

                        Commentaire


                        • un discours qui selon une intellectuelle femme, Dr Asma Lambrabet
                          Cher Hakimcasa,
                          Il vous faut être plus honnête intellectuellement avant de nous sortir vos n'importe quoi. Vous mêlez la réalité quotidienne de la femme actuellement en terre d'Islam en essayant de l'inculquer au Coran ou a la Sunna. Non, mon ami, même Asma Lamrabet que vous citez, bien qu’elle soit une blasphématoire occidentalisée, s'était pourtant écrié: « Le Coran n’a jamais été discriminatoire à l’égard des femmes ». Donc n'essayez pas de donner un autre sens au simple coup de gueule de cette intellectuelle face à la montée de l'idéologie extrémiste. Elle ne s'est en réalité élevé que contre les discours islamiques, tels que majoritairement diffusés à travers les chaînes de télévision, réseaux sociaux et enseignements religieux. Elle montre que tout cela reste le produit d’une idéologie rigoriste et légaliste qui distille sa pensée, ses dogmes et son discours de haine et de violence à travers le monde à des personnes fragilisés par la perte de valeurs, l’injustice, le vide spirituel et l’inculture religieuse. Mais en rien elle n'a réussi a prouvé ni contre la pureté du Coran ni contre la Sunna prophétique.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • « Le Coran n’a jamais été discriminatoire à l’égard des femmes ».
                            Enlève tes lunettes islamique juste 10 secondes et lit le Coran pour voir à quel point la femme est marginalisée.


                            Le Coran dit : .وَاِذْ تَقُولُ لِلَّذِي اَنْعَمَ اللَّـهُ عَلَيْهِ وَاَنْعَمْتَ عَلَيْهِ اَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّـهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّـهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَي النَّاسَ وَاللَّـهُ اَحَقُّ اَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَي زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرً*ا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَي الْمُؤْمِنِينَ حَرَ*جٌ فِي اَزْوَاجِ اَدْعِيَائِهِمْ اِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرً*ا وَكَانَ اَمْرُ* اللَّـهِ مَفْعُولًا} [الاحزاب: 37] .

                            En arabe : le mot watar = حاجته منها .

                            En bref, dieu dit qu'après que Zayd (était le fils adoptif du prophète Mohamed) avait terminé et pris ce qu'il voulait d'elle (Zaynab sa femme qui est également la cousine du prophète Mohamed), on te l'a marié. La femme est juste réduite à un "watar" pour l'homme et vous venez oser dire que cette religion l'a considéré !

                            Remarque : je voulais pas traduire ce verset en "daridja" par respect aux femmes car sinon vous aurez encore mieux compris le sens plus profond de ce verset et comment ça rabaisse la femme.

                            Et ce, sans parler que dans le Coran, le témoignage d'une femme en vaut la moitié de celui d'un homme et que sa part en héritage est à la moitié de celle d'un homme ....etc, la lists est longue de la "discrimination" de la femme par rapport aux hommes dans le Corna et en Islam en général.
                            Dernière modification par veniziano, 29 septembre 2019, 19h00.

                            Commentaire


                            • La femme est juste réduite à un "watar" pour l'homme et vous venez oser dire que cette religion l'a considéré !
                              Cher veniziano,
                              Mon ami, je vous en conjure, libérez-vous pour l'amour de Dieu, de cette pensée qui vous déshonore complètement. Le mariage tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base de la société islamique est la famille. Dieu dans le Coran a bien dit: « Humains, prémunissez-vous envers votre Seigneur Il vous a créés d'une âme unique, dont Il tira pour celle-ci une épouse ; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes. Prémunissez-vous envers Dieu, au Nom duquel vous contractez des engagements mutuels, et aussi envers les liens du sang. Que Dieu soit là-dessus votre Protecteur. » [ Sourate 4 - Verset 1 ]. Aussi l'amour le respect,la sincérité et la fidélité entre les époux doit être a la mesure de ce qu'ils représentent. C'est en cela que s'inscrit le "Watar" et il vous faut avoir l'esprit de continuité. Ne transposez pas chaque mot coranique a l'occidentalisme dépravé, vous n'y vous retrouverez jamais.

                              Dieu considère le mariage comme l'un des signes d'Allah. "II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent"
                              [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].
                              Dernière modification par said2010, 29 septembre 2019, 20h05.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • C'est en cela que s'inscrit le "Watar" et il vous faut avoir l'esprit de continuité. Ne transposez pas chaque mot coranique a l'occidentalisme dépravé, vous n'y vous retrouverez jamais.
                                Cher said,

                                1. Explique-nous comment le "himar", la femme et le chien (noir) interrompent la prière ! Le chien "violet" ne donne pas cet effet? ni l'homme et je suis étonné pourquoi la femme qui l'interrompe et pas l'homme aussi. Sans dire mon grand étonnement commenr le porc ne l’interrompe pas !

                                2. Expliques nous comment les femmes sont amoindrie côté "3a9l" wa "dine" ! Le cerveau de la femme est-il différent que celui de l'homme ?

                                3. Comment ça fait que des milliards d'anges passent la nuit à maudire une femme car elle a refusé (je ne sais la raison) de faire l'acte sexuel avec son homme ! Et si l'homme qui refuse l'acte, on fait quoi? y aurait-il des anges aussi pour le maudire lui aussi!

                                3. Que le témoignage d'une feux en vaut la moitié de celui d'un homme. Donc si tu as besoin de deux témoins dans une affaire au tribunal dans un pays qui applique la Chari3a islamique, il faut ramener à barre soit deux témoins hommes ou bien 1 homme et deux femmes, ou encore 4 femmes !

                                4. Pourquoi la part d'héritage d'une femme en vaut la moitié de celle d'un homme ?

                                5. Connais-tu que le corps et la voix d'une femme est une "3awra" quelle doit cacher et pas montrer aux hommes !

                                6. Que la polygamie existe dans ce bas-monde et même à l'au-delà. La différence est que dans ce bas monde l'homme se limitera à 4 femmes tandis qu'au Paradis le nombre des houris peut être illimités ! Tout cela alors que la femme se limitera toujours à son cher "ba3l" (mari) !

                                7. Sais-tu qu'en Islam, la femme n'a pas le droit de voyager seule, il lui faut un "mahram", une personne de sa famille proche pour la raccompagner. Est ce qu'elle est considérée comme mineure toute sa vie ?! Car je vois mal comment une enseignante, médecin ou avocate de 50 ans ne peut voyager seule pour compléter sa formation à l'étranger et qu'il faut que son neveu de 19 ans qui l'a raccompagner pour que la chose en soit licite pour elle !

                                Bref, la liste est longue et je vais pas passer la nuit à te réciter tout ce que cette religion a fait pour considérer la femme et la mettre sur un piédestal !
                                Dernière modification par veniziano, 29 septembre 2019, 20h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X