Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'islam rejette tout et tout le monde ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et qu'est-ce qui te pousse à y rester ?
    Ta question est équivoque mais je vais la prendre par côté le plus doux pour éviter la polémique qui ne rapporte qu'El 3eib et l'échange d'nsultes.
    Ce qui me pousse à y rester c'est, padoxalement, ma foi en Dieu.
    Je traverse un moment difficile et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
    Dernière modification par mage, 28 septembre 2019, 20h52.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #17
      Ta question est équivoque mais je vais la prendre par côté le plus doux pour éviter la polémique qui ne rapporte qu'El 3eib et l'échange d'nsultes.
      Ce qui me pousse à y rester c'est, padoxalement, ma foi en Dieu.
      Je traverse un moment difficile et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
      c’était sans arrière-pensée Mage !
      mais c'est vrai que j'ai mal formulé ma question
      m'excuse !
      moi je te dis juste une chose sans prétention aucune (et c'est aussi un rappel pour moi) dans ta Foi en Dieu à coté de ton Amour pour Dieu laisse de la place à une confiance en Dieu التوكل على الله

      Commentaire


      • #18
        merci
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Harrachi
          Hāw mahbūl jdīd ...
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Mage
            Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans.

            Abbas Ibn Firnas (810 - 887, Al-Andalus)
            Ahmad Ibn Mun'im (1228)Mathematicien .
            Abbas Ibn Firnas, humanitariste, scientifique et chimiste d'origine berbère. Il a construit un planeur en 875 et volera avec pendant plus de 10 minutes. A inventé l'un des premiers prototypes de parachute.

            Abubacer (1105 – 1185, Al-Andalus)
            Abu Al-Qasim (940 - 1013), médecin Andalous.
            Al-Zarqali (1028 – 1087 Al Andalus)
            Abderrahman El Mejdoub (1506-1568)
            Al-Asmai (739 - 831, Irak). Il est considéré comme l'un des premiers scientifiques musulmans ayant contribué à la zoologie, à la botanique et à la reproduction animale. Il a écrit de célèbres ouvrages comme Kitab al-Ibil, Kitab al-Khalil, Kitab al-Wuhush, Kitab al-Sha et Kitab Khalq al-Insan. Son dernier livre est consacré à l'anatomie humaine, son expertise sur le sujet est considérable.

            Avempace (1085 - 1138 Al Andalus) Mathematicien et Medecin.
            Averroès (1126 - 1198, Al-Andalus). Averroès est à la fois un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du xiie siècle.

            Avenzoar (1070 ou 1091 - 1161, Al-Andalus) celebre Medecin .

            Al Baghdadi (1161 - 1231, Irak), médecin et historien arabe, né à Bagdad.
            Abu Muhammad Ibn al-Baitar (vers 1190 - 1248, Al-Andalus), médecin et botaniste arabe, né à Malaga et mort à Damas.
            Ibn-Al Banna (1256 - 1321 Maroc), écrit plusieurs thèses, en particulier sur l'astronomie et sur l'algèbre.
            Al Bâqillânî (950 - 1013, Irak), théologien musulman, qui a introduit la conception d'atome et de vide dans la Kalâm.
            Abu Bakr Al-Hassar (xiie siècle), mathématicien.
            Al-Battani (855 - 923), astronome et mathématicien arabe.
            Abu Bakr Ibn Yusuf (xiiie siècle), astronome réputé.

            Taqi al-Din (1526 - 1585), scientifique arabe important. Il est l'auteur de plusieurs textes sur l'astronomie, l'astrologie, la mécanique optique et les horloges mécaniques.

            Ibn Duraid (837 - 934, Irak), géographe, généalogiste, poète et philologue. Il a écrit un grand dictionnaire en langue arabe, "La collection du langage". Il a également écrit plusieurs livres sur la généalogie des tribus arabes.

            Abou elFaradj (897 - 967, Irak), historien arabe, célèbre pour son livre sur les chansons (Kitab al-Aghani), un travail encyclopédique sur les chansons arabes.


            Ibn al-Hā'im, Abu'l Abbās Shihāb ad-Dīn Ahmad ibn Muhammad ibn Imād ad-Dīn ibn cAlī. Né au Caire en 1352 et mort à Jérusalem en 1412 où il avait enseigné les mathématiques et les sciences de l'héritage et dirigé, en tant que vice-recteur, de 1394 à 1407, la madrasa as-Sālihiya. Il est l'auteur d'un très grand nombre de manuels. Son Sharh al-urjûza al-yāsamīniya fil jabr wa l-muqābala [Commentaire sur le poème didactique d'algèbre d'Ibn al-Yāsamīn] a connu un grand succès en Égypte et en Afrique du Nord. Il a été édité et publié en 2003 par Mahdi Abdeljaouad.

            Ibrahim ibn Sinan (908 - 946, Irak), fils de Sinan ibn Thabit. C'est un mathématicien, et un astronome. Il a étudié la géométrie et a été à l'origine de plusieurs théorèmes.
            Al Idrissi (1099 - 1165, Maroc, Al-Andalus), géographe et botaniste arabe. Il doit sa renommée à la rédaction d'un ouvrage de géographie descriptive intitulé Kitâb Nuzhat al MusAtâq ou Kitâb Rudjâr ou Le Livre de Roger. Ce livre fut rédigé à la demande de Roger II, roi normand de Sicile, pour illustrer et commenter un grand planisphère en argent construit par Al-Idrīsī.
            Hunayn ibn Ishaq (809-873, Irak), médecin et scientifique arabe chrétien important, surtout connu pour avoir traduit des ouvrages grecs en arabe. Il était surnommé « maître des traducteurs de l'Islam ».

            Jabir Ibn Aflah (1100 - 1160, Al-Andalus), astronome et mathématicien dont les travaux en latin ont influencé des mathématiciens européens.
            Al-Jahiz (776 - 869, Irak), écrivain et historien arabe.
            Al-Jayyānī (989 - 1079, Al-Andalus). Il a écrit des commentaires importants sur les Éléments d'Euclide et il est le premier à écrire un livre sur la trigonométrie sphérique (Le livre d'arcs inconnus d'une sphère).

            Abu Kamil (859 - 930), mathématicien égyptien qui a joué un grand rôle dans le développement de l’algèbre.
            Al-Kindi, considéré comme le premier philosophe arabe. C'est un savant complet, dans des domaines très variés : philosophie, mathématiques, médecine, musique, physique, astronomie. Il a écrit 241 ouvrages.
            Ibn Khaldoun (1332 à Tunis, 1406 au Caire), à la fois l'historien et un sociologue avant la lettre des sociétés arabe, berbère et perse.
            Al-Khalili (1320 - 1380, Syrie), célèbre astronome syrien.
            Ibn al-Khatib (1313-1374 Al Andalus) Grand poete mais aussi Philosophe et Medecin.

            Léon l'Africain (1494-1548 ou 1555 Al Andalus-Maroc)


            Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'al (1220 - 1283 Maroc-Irak et Perse), a écrit de célèbre ouvrage sur la trigonométrie.
            Al-Mas'ûdî (? - 957), historien, géographe et philosophe arabe. Il est le plus célèbre encyclopédiste du xe siècle, à l'apogée de l'Islam classique.
            Al-Mawardi (972 - 1058, Irak), grand sociologue, juriste et mohaddith irakien.
            Frères Banou Moussa (800 - 873, Irak). Ils ont dirigé la traduction des ouvrages scientifiques grecs en langue arabe, et ont participé à la fondation de l'école arabe de mathématiques.
            Ibn Ghazi Al Miknassi (1437-1513) Mathematicien.
            N
            Ibn al-Nadim, érudit et bibliographe arabe chiite, auteur du Kitab-al-Fihrist, un index complet, selon les mots de l'auteur lui-même, de tous les livres arabes de l'époque.
            Ibn Nafis (1213 - 1288, Syrie, Égypte). Il est le premier à avoir décrit le processus de la circulation sanguine dans le corps humain au Caire en 1242, et en particulier de la circulation pulmonaire.
            Nur Ed-Din Al Betrugi (1204, Al Andalus-Maroc)
            P
            Q
            Al-Qalasadi (1412 - 1486), mathématicien qui a introduit le symbolisme algébrique en employant des lettres au lieu des nombres.
            R
            S
            Sinan ibn Thabit, médecin et un mathématicien arabe, resté célèbre pour ses contributions en médecine.

            Thabit ibn Qurra, mathématicien important.
            Ibn Tufail (1105 - 1185), philosophe et physicien.
            Ibn al-Thahabi (? - 1033), médecin arabe célèbre pour avoir écrit la première encyclopédie par classement alphabétique de médecine.

            Al-Umawi (1400 - 1489), mathématicien qui a écrit des ouvrages sur l'arithmétique.
            Al-Uqlidisi (920 - 980, Syrie), mathématicien arabe qui a écrit le premier livre sur le système de numération indien.


            Dans le domaine religieux, tout croyant, quelle que soit sa religion se croit sur le droit chemin.
            te crois-tu sur le droit chemin Mage? (considère-tu que sur le présent sujet, tu as raison?)

            Nous, musulmans, nous sommes toujours à ce stade.
            ha bon? plus d'arguments si possible?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mage
              Nous, musulmans, nous sommes toujours à ce stade.
              Envoyé par Risk
              ha bon? plus d'arguments si possible?
              Jusqu'à présent tu pratiques la religion selon la vision et les interprétations des exégètes du 2 ème siècles de l'hégire (depuis plus de 1200 ans) parce que Bab Le Ijtihad est fermé.

              Un exemple qui me tient à coeur:
              Est-ce que tu trouves logique qu'un frère puisse épouser sa belle sœur (La femme de son frère) du vivant de son frère ?? Il suffit qu'il divorce pour laisser le champ libre à son frère. Maintenant dis moi comment vont vivre deux frères dans un appartement quand l'un est marié et l'autre célibataire.
              A l'époque de Abou Houraira et Mouslim le problème de promiscuité ne se posait pas puisque des qu'on se marie on avait le loisir de construire un Gourbi quelque part loin de ses frères.
              Il n'y avait ni ministre de l'habitat ni domaine communal. Les temps ont changé.
              N'est-il pas temps que nos Oulamas contemporains se penchent sur des cas de ce genre. Comme par exemple l'interdiction (Tehrim) de ce mariage.
              Tu vas me dire. "Comment interdire ce que Dieu a permis."
              Donne moi le verset qui permet clairement ce mariage.
              Le Coran a cité les cas des mariages illicites (El maharem) pour le reste :


              اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمْ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَمْرُهُمْ شُورَىٰ بَيْنَهُمْ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُون
              .

              On ne peut être plus claire

              De mon côté ce sujet est clos


              .
              Dernière modification par mage, 30 septembre 2019, 18h33.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #22
                Doublon
                Dernière modification par mage, 29 septembre 2019, 23h53.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #23
                  Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'al (1220 - 1283 Maroc-Irak et Perse), a écrit de célèbre ouvrage sur la trigonométrie.


                  Mais pourquoi les Européens ne reconnaissent pas ce savant (à part bien sûr les Orientalistes) ?
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mage
                    Jusqu'à présent tu pratiques la religion selon la vision et les interprétations des exégètes du 2 ème siècles de l'hégire (depuis plus de 1200 ans) parce que Bab Le Ijtihad est fermé.
                    je pratique la religion selon les enseignements du prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam et d'allah ta3ala

                    les compagnons qu'allah les agrée ont vécu aux cotés du prophètes SAWS, ils ont été éduqués par lui, ils ont partagé d'innombrables épreuves, ils sont les mieux placé pour transmettre ses enseignement

                    tu remet en doute leur travail, libre à toi de le faire, je préfère me fier à ces gens là plutôt qu'à d'autres n'ayant connu ni le prophète SAWS ni ses compagnons mais qui se permettent d’interpréter leurs enseignements.


                    je note aussi, que tu ne réponds pas à deux autres questions Mage, dommage.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Saladin
                      Mais pourquoi les Européens ne reconnaissent pas ce savant (à part bien sûr les Orientalistes) ?
                      il y en a qui le font, les authentiques historiens qui ne cherchent que la vérité reconnaissent toute sortes de faits historiques souvent occultés ou peu considérés
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        @Risk

                        Envoyé par Risk
                        je note aussi, que tu ne réponds pas à deux autres questions Mage, dommage.
                        ...Ni toi à la mienne.
                        Mais je répondrais volontier, aux autres question quand tu auras adjoint à ta liste sus-citée les autres hommes d'art, de lettres, de philosophie et de sciences qui ont été persecutés, exilées, emprisonnés et même tués par les musulmans.

                        Dans le domaine religieux, tout croyant, quelle que soit sa religion se croit sur le droit chemin

                        Envoyé par Risk
                        te crois-tu sur le droit chemin Mage ??
                        Quand deux se battent c'est parce que chacun d'eux pense que son vis-à-vis avait tord.

                        Envoyé par Risk
                        (considère-tu que sur le présent sujet, tu as raison?)
                        Oui je considère que j'ai raison autant et au même titre que toi.

                        Envoyé par Risk
                        je pratique la religion selon les enseignements du prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam et d'allah ta3ala.
                        Le Prophète (salla allahu 3aleihi oua sallam) n'avait pas de frère et n'a pas épousé sa belle soeur.

                        Envoyé par Risk
                        les compagnons qu'allah les agrée ont vécu aux cotés du prophètes SAWS, ils ont été éduqués par lui, ils ont partagé d'innombrables épreuves, ils sont les mieux placé pour transmettre ses enseignement
                        Qui des ces Compagnons (qu'Allah les agrée ) a épousé sa belle soeur ??

                        Envoyé par Risk
                        tu remet en doute leur travail, libre à toi de le faire,
                        Je n'ai rien remis en doute, j'expose des problèmes propres à notre époque auxquels nos "Oulama" pourraient trouver des solutions sans pour autant écorcher les préceptes de l'Islam.
                        Ça sera au contraire un complémentarité non une remise en doute
                        Dernière modification par mage, 30 septembre 2019, 21h40.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #27
                          les compagnons qu'allah les agrée ont vécu aux cotés du prophètes SAWS, ils ont été éduqués par lui, ils ont partagé d'innombrables épreuves, ils sont les mieux placé pour transmettre ses enseignement
                          Avec cette approche on n'a pas avancé, on avance pas et on avancera pas..le rôle du prophète selon le coran est de transmettre un message vivant et dynamique valable pour toutes les époques.. le rôle des gens à travers les époques est de le comprendre..l’état qu'à fondé le prophète dans medine est une première tentative d'application des valeurs qu'il y a dans le livre..l’état actuel des musulmans informe sur le fait s'ils sont en harmonie avec les lois divines ou pas..il suffit de regarder.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Mage
                            Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans.
                            Je dois malheureusement admettre que tu as raison en très grande partie.
                            Mais ce n'est pas que les musulmans, toutes les religions monothéistes sont férocement dogmatiques. Et qui dit dogmes, dit bornes.
                            Ca parait plus chez les musulmans ca c'est cette seule religion qui continue de réunir beaucoup de fondamentalistes, les deux autres ont dépassé ce stade.

                            Ce ne sont pas tous les sujets qui sont tabous à la réflexion mais un certain nombre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne sais pas pourquoi les musulmans ne prennent pas le temps de mieux comprendre leur religion. Je dis la chose comme ça et je sais que cela pourrait peut être blesser certain mais comment voulez-vous que je le dise autrement.

                              Le verset hada ne parle pas de tous les gens du monde comme essayent de balancer à tout va nos chouyoukh dans les différents meeting internationaux afin de vendre au occidentaux surtout un Islam "light" et "modéré". Le verset parle des musulmans (a lire les causes de révélations du verset via les tafassir islamiques du 3 premiers siècles de l'Islam). Le kafir n'est même pas considéré comme "ta9iye" pour chercher qui est les plus "moukramine" parmi eux !

                              En plus autre chose, tous les versets mecquois "gentils" et qui incitaient à la cohabitation et au "respect" des autres croyances et dont les chouyoukh les citent dans les différents salons et meetings internationaux sont abrogés par les versets médinois

                              sourat 60
                              verset 08
                              type de sourat Medinoise

                              لَّا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ



                              Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #30
                                Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans.
                                En fait, la réflexion/méditation n'est pas interdite en Islam, bien au contraire, elle est même recommandée (comme le prouve plein de versets). l'Interdiction est juste dans le ca soù elle t'ouvre les yeux et découvrir la supercherie, la oui il faut maudire le Chaytane qui te pousse au doute suite à cette méditation "satanique", sinon pour méditer afin d'approfondir ton endoctrinement, ce type de méditation est même récompensé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X