Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec ses parents est une grâce d'allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En attendant, il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que cette "modernité" tarde à voir le jours dans la sphére en question ...
    Cher infinité,
    Vous venez enfin de comprendre quelque chose. Nous subissons encore actuellement la folie occidentale qui désire coûte que coûte s'approprier l'or noir et pour elle tous les moyens sont bons.. Il nous faut donc encore attendre. Les occidentaux ont malheureusement réussi a faire de leurs pauvres indigènes de vraies bêtes sauvages comme au Rwanda et au Congo au Chili et ils ont accouru par la suite pour leur voler toutes leurs richesses avec des larmes de crocodiles. Le monde musulman subit encore la même conséquence. Comprenez cela, je ne saurais combien vous être reconnaissant..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      La grande religion qu'est l'Islam reste a la seule a pouvoir faire intégrer la société dans la modernité sans altérer l’essence de la parole divine.
      La modernité ne vient pas du chameau, de la tente et des mythes ! C'est un produit des libertés, individuelles, de culte, de penser, de créativité, du savoir, des arts, de la démocratie, de ne pas fixer des limites au cerveau ...etc. bref, toutes ces choses la sont limitées ou combattues par l'Islam alors comment veux-tu créer de la modernité via cette doctrine?!!! Tu ne peux créer et engendrer que l'obscurantisme et le terrorisme et tes minarets des mosquées restent toujours les fusées qui ne décolleront jamais !
      Dernière modification par veniziano, 14 octobre 2019, 03h52.

      Commentaire


      • #33
        La modernité ne vient pas du chameau, de la tente et des mythes !
        Cher veniziano,
        Vous vous trompez grandement, c'est bien sur le dos de ces bêtes que les grands savants de toutes les civilisations du monde ont, comme chemin du savoir, à travers les temps et les lieux, réussi a mener l'humanité vers plus de progrès et d'essor. Il se voit clairement que vous n'avez aucune considération pour les premiers vétérans érudits qui généralement sous des tentes ont conquis le monde en levant tous les malentendus entre les mythes et les sciences. Certains ignorants de nos jours, au prix de pures spéculations simplistes vides de sens, s'acharnent sur les moyens de ces grands desquels justement a surgit la vraie Science cause de la disparition de toute forme de mystère qui constituait une imposture. C'est justement en ce sens que l'islam a ouvert la pensée religieuse aux sciences et aux techniques et mis fin aux mythes et affabulations.

        Par ailleurs les minarets ne sont pas faits pour décoller, mais pour faire décoller la pensée humaine. Et c'est justement grâce a eux et a la civilisation qui les englobent, que l'humanité a réussi ce saut dans l'espace. Nous savons qu'entre l’époque de Ptolémée et celle de Copernic, une période de plus mille ans, l’astronomie n'avait connu aucun développement dans le monde. En Islam, par contre, d’importants progrès vont se produire. C'est justement cet âge d’or de l’astronomie musulman qui va promouvoir le travail scientifique et culturel dans leur empire.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire

        Chargement...
        X