Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire et Islam : Vous ne le fêterez plus après avoir lu ceci

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @infinite, tu veut meme dire qu'il faut aimé aussi une tierce personne d il y a 14siecles , et éventuellement un createur , avant ses enfants ,

    Clairement ca sent la secte, a la rigueur le createur c compréhensible (et encore un createur a l'intelligence extrême serait tres bien que ca serait impossible dans le subconscient de l'être humain , le dieu parfait nexigerait pas des choses de ce genres a ses creature), , mais pourquoi une personne qui est censé etre seulement un annonciateur comme il dit

    Commentaire


    • #32
      Ca prouve bien que l'islam est une religion compliqué , interdire une famille de célèbrer l'anniversaire d'un enfants ou parents ( heureusement quand meme que beaucoup dans notre pays n'appliquent pas ces lois )

      Empêché un moment de detente de prospérité de souvenirs , entre famille ,

      Je vois vraiment pas en quoi un dieu parfait va détesté ca , ca peut que etre des êtres humains a mentalité kim jung ilesque qui ont pu écrire ca
      Dernière modification par faycal_sghir, 15 octobre 2019, 11h09.

      Commentaire


      • #33
        Ca prouve bien que l'islam est une religion compliqué , interdire une famille de célèbrer l'anniversaire d'un enfants ou parents

        tu est sur que c'est ........ L'ISLAM ............... qui l'interdit .


        l'a tu jamais entendu décréter une telle interdiction ???



        ( heureusement quand meme que beaucoup dans notre pays n'appliquent pas ces lois )

        c'est une loi maintenant ..... !!!


        on dirait que t'a un gros probléme avec le choix des Mots Faycal , c'est trés ..... pénible ...... de se lancer dans un debat dans ces conditions
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          Ok !
          On suspend les bougies..
          Mais on garde le gâteau

          Commentaire


          • #35
            Ok !
            On suspend les bougies..
            Mais on garde le gâteau

            et la cerise ......... Amarena
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #36
              tu veut meme dire qu'il faut aimé aussi une tierce personne d il y a 14siecles , et éventuellement un createur , avant ses enfants ,
              Cher faycal_sghir,
              C'est tout simplement une question de foi. Ceux qui ont la foi savent que Dieu est plus miséricordieux pour leurs enfants que ne le sont eux-mêmes. À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent en ce sens à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                Je vois vraiment pas en quoi un dieu parfait va détesté ca , ca peut que etre des êtres humains a mentalité kim jung ilesque qui ont pu écrire ca

                @faycal_sghir


                Justement ce "dieu" ne voulait pas que les gens adorent leur vies en abusant de blagues et bonne humeur car sinon ça serait difficile de les convaincre à faire le Djihad par la suite !

                Commentaire


                • #38
                  C'est tout simplement une question de foi. Ceux qui ont la foi savent que Dieu est plus miséricordieux pour leurs enfants que ne le sont eux-mêmes. À travers leur cheminements dans la lecture du Coran vénéré et l'application des préceptes de l'Islam, absolument tous les croyants visent en ce sens à atteindre la dimension la plus authentique de l’islam, celle qui coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine.
                  Désolé Said2010, mes enfants pour moi c'est ce qu'il y a de plus chère, de plus sacré, de plus important au monde ... (et certainement pour des milliards d’êtres humains comme moi)... alors question d' harmonie, de fois, de miséricordieux, de préceptes ou autres ... pour moi c'est secondaire par rapport à mes petits.

                  A ce propos si c’était à moi que Dieu avait fait la recommandation d'égorgé mon fils (comme il l'avait prétendument exiger d'Abraham), sincèrement moi je l'aurais envoyé balader ...

                  Égorger son propre fils... et puis quoi encore ? ...
                  Dernière modification par infinite1, 15 octobre 2019, 21h19.

                  Commentaire


                  • #39
                    @infinite, tu crois vraiment qu'un dieu parfait omniscient va demandé a des etres humains de sacrifiée leurs fils pour prouvé ainsi soit il leurs foi ?,

                    Commentaire


                    • #40
                      Désolé Said2010, mes enfants pour moi c'est ce qu'il y a de plus chère, de plus sacré, de plus important au monde .
                      Cher infinité,
                      Moi aussi, je le regrette pour vous, mais vous nous révélez sans le savoir que vous n'aimez pas vraiment vos enfants. Je ne pense point que dans un tel cas, vous puissiez accéder a la réalité de l'Amour familial. Dans votre situation, c'est clairement la domination de l'ego et des impulsions naturelles simplistes qui font surface. Si vous les adoriez vraiment cette beauté vous aurait invité spirituellement à lever le voile de votre cœur pour redécouvrir, Celui qui vous a fait don, qui est en vous et en qui vous êtes. Vous m'avez compris, ce sera enfin pour vous, si toutefois vous réussissait a avoir cet amour, la vraie libération des liens tissés par les limitations de l’ego animalesque. Les connaissant sont tranchants que la présence d'enfants est en soi à même d'exprimer l'ineffable désir de Dieu. Mais vous avez raison, seul en connaît toute la valeur celui qui y a goûté la profondeur avec tout son parfum et sa béatitude.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi aussi, je le regrette pour vous, mais vous nous révélez sans le savoir que vous n'aimez pas vraiment vos enfants. Je ne pense point que dans un tel cas, vous puissiez accéder a la réalité de l'Amour familial. Dans votre situation, c'est clairement la domination de l'ego et des impulsions naturelles simplistes qui font surface. Si vous les adoriez vraiment cette beauté vous aurait invité spirituellement à lever le voile de votre cœur pour redécouvrir, Celui qui vous a fait don, qui est en vous et en qui vous êtes. Vous m'avez compris, ce sera enfin pour vous, si toutefois vous réussissait a avoir cet amour, la vraie libération des liens tissés par les limitations de l’ego animalesque. Les connaissant sont tranchants que la présence d'enfants est en soi à même d'exprimer l'ineffable désir de Dieu. Mais vous avez raison, seul en connaît toute la valeur celui qui y a goûté la profondeur avec tout son parfum et sa béatitude.
                        Said2010 est passer maitre dans les entortillements des phrases, d’après son raisonnement on ne peut pas aimer nos enfants d'un amour filiale en toute simplicité...
                        Sans vouloir extrapoler comme il le fait je voudrais seulement lui poser une deux questions aux quelles avec un minimum d’honnêteté je souhaiterais qu'il réponde, et ce, sans dissertation philosophique:


                        Voilà la question relative à ses élucubrations ci dessus :

                        Pourquoi l'affection parentale vis à vis de leurs enfants devrait-elle faire objet d'une soumission doctrinale ?...


                        Dieu serait-il jaloux de cette affection que l'on porterait à nos enfants ? ... sinon pourquoi la (l'affection) revêtir, l'habillée de dévotion ? ...et surtout à qu'elle fin? ...
                        Dernière modification par infinite1, 16 octobre 2019, 21h09.

                        Commentaire


                        • #42
                          Dieu serait-il jaloux de cette affection que l'on porterait à nos enfants ?
                          Cher infinité,
                          J'ai déjà répondu a cette question, mais vous ne savez surement pas lire. Bien au contraire, Dieu élève l'amour des parents et des enfants a son propre Etre et le pare de tout son absoluté. Dans le cas contraire, l'amour des enfants ne serait que relatif et n'aurait pas beaucoup de valeur. Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la vérité divine dans l'amour de ses enfants loin de toutes pressions de ses basses passions naturelles. La nature humaine est très complexe tout les gens ne sont pas portés vers la spiritualité. L'amour lui aussi comporte malheureusement en son sein les vices cachés de la passion humaine qui peuvent surgir a n'importe quel moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit donc nécessairement se prémunir de ses vices cachés. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait justement sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine.

                          Tout ce qui est dans l'univers est pourtant un acte et une création du Tout-Puissant. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu que cette parcelle soit une essence, une contingence, un attribut ou une substance. Il est impossible de dénombrer toutes ces merveilles. Les enfants en font partie..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Said2010,

                            Puisque c'est manie une chez toi de répondre d'une manière partielle, et souvent à coté de se qui est attendu, et bien par de simples petites analyses objectives, je pourrait remettre en cause tout ce que tu crois nous forcer à ingurgité bessif...

                            Exemple ce que tu affirme ci dessous ...


                            J'ai déjà répondu a cette question, mais vous ne savez surement pas lire. Bien au contraire, Dieu élève l'amour des parents et des enfants a son propre Etre et le pare de tout son absoluté. Dans le cas contraire, l'amour des enfants ne serait que relatif et n'aurait pas beaucoup de valeur. Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la vérité divine dans l'amour de ses enfants loin de toutes pressions de ses basses passions naturelles.
                            Qu'es ce que tu en sais de Dieu pour débiter de telle inepties à sa place ? ...

                            Ou alors qui est tu pour prétendre connaitre et initié les autres sur la ou les préférences de Dieu ? ...

                            Est-il ton ami, ton confident, ton obligé, voire plus ... ? ...
                            Dernière modification par infinite1, 17 octobre 2019, 21h45.

                            Commentaire


                            • #44
                              @veneziano, c'est ca, aussi fêter un anniversaire c'est en quelque sorte sacraliser une personne, ce dieu comme tu dit a aussi banni certaines choses qui pouvait détourné , comme la musique , la poésie et plein d'autres choses de ce genres, si ce dieu aurait toléré il aurait moins de fidèles ou du moins des fideles moins dévoués , ou motivé

                              Commentaire


                              • #45
                                @veneziano, c'est ca, aussi fêter un anniversaire c'est en quelque sorte sacraliser une personne, ce dieu comme tu dit a aussi banni certaines choses qui pouvait détourné , comme la musique , la poésie et plein d'autres choses de ce genres, si ce dieu aurait toléré il aurait moins de fidèles ou du moins des fideles moins dévoués , ou motivé
                                @faycal_sghir


                                Si ce dieu tolère la joie de vivre, cela voudra dire qu'il (le prophète) va prendre un gris risque de ne plus avoir personne qui voudra suivre son projet diabolique, tuer autrui et se faire tuer !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X