Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire et Islam : Vous ne le fêterez plus après avoir lu ceci

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Qu'es ce que tu en sais de Dieu pour débiter de telle inepties à sa place ? ...
    Cher infinité,
    Je pense au contraire que vous avez pleinement compris le sens profond de ma réponse et que par échappatoire vous essayez tout simplement de changer de sujet. Alors sachez, que les enfants ne sont les vôtres, que parce que préalablement, ceux sont les "fils" bénis par Dieu. Vous saisissez pourquoi l’approche de l’islam concernant l’éducation des enfants couvre les aspects physiques, émotionnels et surtout spirituels de cette éducation. C’est dans le cadre d’une vie de couple stable que l’acte éducatif portera ses fruits. « Mon seigneur accorde-moi un enfant pieux. » Le Saint Coran (sourate 37, verset 100)
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #47
      Donc si le seigneur n'accorde pas un enfant pieu , ca veut dire cet enfant qui deviendra mécréant ( par la volonté du seigneur) sera balancé en enfer ?

      Commentaire


      • #48
        Donc si le seigneur n'accorde pas un enfant pieu , ca veut dire cet enfant qui deviendra mécréant ( par la volonté du seigneur) sera balancé en enfer ?
        Cher faycal_sghir,
        Nous parlons de l'amour des enfants, et donc cet amour se doit d’être suivi de demande auprès de Dieu pour que ces derniers soient sauvés. Sinon, personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et le choix de Dieu. En fait Dieu est seul Juge. Quand l'heure du jugement dernier sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes. Il n'est aucunement permis en Islam à quiconque de juger quelqu'un qui soit vivant ou déjà mort, ou de dire qu'il est déjà parmi les destinés a l'enfer. Bien sur que nous pouvons nous attarder sur ses actes, les critiquer avec force et vigueur mais on ne sait pas ce qu'il y a vraiment dans son cœur.

        Agissons donc selon le bien mais demandons surtout humblement à Allah de nous inscrire parmi les gens du paradis par sa grâce et Sa large générosité, c'est en fait la seule issue qui se trace devant nous. Puisse Allah bénir notre prophète Mohammed, sa famille et ses compagnons..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #49
          Donc si le seigneur n'accorde pas un enfant pieu , ca veut dire cet enfant qui deviendra mécréant ( par la volonté du seigneur) sera balancé en enfer ?
          @faycal_sghir


          En bref, ce "dieu" le dit haut et fort que c'est lui le patron et tout ce que les gens font passe avant tout sous sa volonté. En gros c'est lui le metteur en scène et qui jouent avec les cœurs des gens qui sont mises entre ses doigts comme l'explique le hadith en question. Si tu es musulman et tu deviendra kafer c'est lui qui t'a fait cela donc par la suite je me demande pourquoi te juger et pourquoi tout ce film alors qu'à l'avance il voulait te voir bruler en barbecue ?!

          Commentaire


          • #50
            Je pense au contraire que vous avez pleinement compris le sens profond de ma réponse et que par échappatoire vous essayez tout simplement de changer de sujet. Alors sachez, que les enfants ne sont les vôtres, que parce que préalablement, ceux sont les "fils" bénis par Dieu. Vous saisissez pourquoi l’approche de l’islam concernant l’éducation des enfants couvre les aspects physiques, émotionnels et surtout spirituels de cette éducation. C’est dans le cadre d’une vie de couple stable que l’acte éducatif portera ses fruits. « Mon seigneur accorde-moi un enfant pieux. » Le Saint Coran (sourate 37, verset 100)
            Said2010,

            Ça c'est ton raisonnement à toi en tant que musulman, un principe qui dans la logique ne s’applique même pas à ta descendance qui elle est libre et peut se fixer sur une autre croyance .

            Tu ne doit pas ignorer qu'en matière de religion nul n'est sensé détenir ou d'imposé le monopole...

            Moi l'amour que je porte à mes enfants n'a pas besoin d’être tartiné à la soumission divine, et encore moins dévoyé par une quelconque religion y compris l'endoctrinement islamique...
            Dernière modification par infinite1, 18 octobre 2019, 21h04.

            Commentaire


            • #51
              En bref, ce "dieu" le dit haut et fort que c'est lui le patron et tout ce que les gens font passe avant tout sous sa volonté.
              Cher veniziano,
              Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'est plus une. Tout comme vous le précisez, en Islam, DIEU n'est autre que la transcendance totale et l'immanence parfaite. Dieu est toujours présent au cœur de l'homme, mais convenez que Dieu, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Mon ami, vous m'avez compris, on n'oppose et compare que les choses qui se situent sur un même plan. Il vous faut vous élever mentalement et comprendre que L’Être réel possède a l’égard de ses créatures aussi bien une relation transcendante qu'une relation qui se révèle. C'est une vérité à laquelle sont souvent aveugles les intuitions, mais que découvrent les consciences par générosité du Miséricordieux. C'est dans la grandeur de cette vision des choses que l’Islam croise l’amour de Dieu absolu et l'amour des hommes dont le carrefour féconde la spiritualité éprise d’absolu et de don de soi.
              Moi l'amour que je porte à mes enfants n'a pas besoin d’être tartiné à la soumission divine
              Cher infinité,
              A mon humble avis, vous accordez votre confiance un peu trop vite aux enseignements seulement égotiques, et c'est probablement ce qui vous induit toujours en erreur. Aimer mal et d'une manière seulement relative, c’est synonyme de se condamner en retour à être mal aimé et d'une manière encore plus relative. À plus forte raison, les enfants ne peuvent savoir au juste comment se situer par rapport à celui qui n’occupe pas une place clairement définie sur l’Etre réel. C'est trop animalesque..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #52
                C'est trop animalesque..
                Ce qui est animalesque, c'est de faire parti (de suivre) du troupeau en étouffant ses propres convictions (sa conscience)...

                Commentaire


                • #53
                  Dialogue de sourd .......!!!
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui je comprends pas pourquoi ses post ne sont pas fermè par la moderation, sa fait des centaines de reply inutiles, juste pour avoir le dernier mot
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #55
                      Pendant que certains s'accrochent sur la hallalité d'un gâteau d'anniversaire, d'autres avancent dans les sciences sociales, le génie des matériaux, la biochimie la physique... etc.


                      Franchement avec le bukharisme on rétrograde au stade de singe dont la seule préoccupation est de se nourrir et s'accoupler.
                      C'est vraiment un manque de reconnaissance envers le Créateur qui nous a doté d'un esprit d'analyse extraordinaire.
                      Dernière modification par hmida, 19 octobre 2019, 20h18.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #56
                        fete, aid , festoyer, amusement , gaité , joie, recueillement, adoration...


                        En islam il n'y a que deux aid que l'on célèbre, l'aid de la rupture du jeune et l'aid du sacrifice. Ce sont des célébrations rituelles religieuses . La dimension spirituelle se manifeste à travers l’Aïd dans la mesure où cette fête commence par la célébration de la Prière, la fête de l’Aïd en islam est ornée d’invocations.Les deux fêtes sont également liées aux actes d’adoration instaurées par l’islam. En effet, l’Aïd al-fitr arrive juste après le jeûne, pendant que l’Aïd al-adha se situe en période du Pèlerinage.Ainsi l'aid en islam n’est pas une occasion de se libérer des limites fixées par la religion pour satisfaire ses passions et ses désirs. Les aids en islam sont avant tout des actes spirituels, fortement liées à Dieu , des occasions pour se rappeler de Dieu.

                        Les deux aids n'ont ainsi aucun rapport avec des festivités qui ne sont absolument pas interdits en islam. Je nomme fêtes toutes occasions de se réjouir , pour fêter un événement tel l'anniversaire .

                        Que les adeptes de l'interdiction des fêtes fournissent un verset du Coran ou un Hadith les interdisants .
                        Dernière modification par abdelhamid31, 19 octobre 2019, 20h42.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce qui est animalesque, c'est de faire parti (de suivre) du troupeau en étouffant ses propres convictions (sa conscience)...
                          Cher infinité,
                          Essayez d'aimer vos enfant dans une étape plus élevée. C'est tout ce que l'on vous demande. La générosité du Coran concernant l'Amour des enfants se situe dans le cadre d'une vision très élevée. L’égotique n'aime pas ses enfants, il s’aime lui-même. La véritable liberté exige de s’affranchir de l’ego et de tout son cortège d’émotion.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            Cher infinité,
                            Essayez d'aimer vos enfant dans une étape plus élevée. C'est tout ce que l'on vous demande. La générosité du Coran concernant l'Amour des enfants se situe dans le cadre d'une vision très élevée. L’égotique n'aime pas ses enfants, il s’aime lui-même. La véritable liberté exige de s’affranchir de l’ego et de tout son cortège d’émotion.
                            Said2010,

                            C'est qui ce coran avec le quel tu ne cesse de nous rabâcher les oreilles ? ...
                            Dernière modification par infinite1, 19 octobre 2019, 21h30.

                            Commentaire


                            • #59
                              @mario,

                              Veniziano souvant apres avoir citè tu traduit, c'est pas mal pour les non arabophone comme moi

                              Sais tu qu'il existe google traduction, tu fait un copié d'un mot ou d'un texte en arabe et tu le colle dans le champ du mot à traduire en fr .Google se charge de traduire !

                              Mais je suis certain que tu le sais , lol !

                              https://translate.google.dz/?hl=fr

                              Commentaire


                              • #60
                                Said2010,
                                C'est qui ce coran avec le quel tu ne cesse de nous rabâcher les oreilles ? ...

                                C'est un ensemble de "hadjayate mythiques évoquaient par un homme que l'on a pas vu qui dit qu'elles ont être envoyées par un dieu que personne n'a vu via un ange que personne également n'a vu et qui a ont été transmises par des générations de gens que l'on a pas vu aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X