Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La propreté, l'ordre et la justice, les valeurs universelles ... tout comme le bien et le mal sont en l'individu ... Pourquoi vouloir à tout prix les tartinés avec la religion ? ...

    Commentaire


    • Le niveau en quoi mon amis? dans le mode d'ecriture peut etre, que veut tu le francais n'est pas ma langue et de plus je ne vais pas pomper des textes tout fais par d'autres au hazard du net, pour me faire beau, j en est pas la necessitèe.

      Les insultes c'est tout simplement ta haine vers qui se permet de contester ton prophete et ta religion, mais la sinceritè n'est pas ton fort


      Ensuite, tout le monde le sait maintenant, pendant plusieurs siècles, le monde musulman a été au-devant de la scène
      Sa me fait penser a ces veillards (maxi respect) qui a la fin de leurs vie nous raccontent que eux il fu un temps ou ils etaient fort intelligents et beaux, ou du moins ils s'immaginent et aiment penser qu'ils l'etaient
      La propreté, l'ordre et la justice, les valeurs universelles ... tout comme le bien et le mal sont en l'individu ... Pourquoi vouloir à tout prix les tartinés avec la religion ?
      Mais parce que nous avons l'exemple dans les pays musulmans voyons, des modeles d'honetetè, de justice sociale de propretès et democratie

      Bon revenons a nos moutons, ha non les moutons c'est l'aid et le post c'est noel, t 'est tu bien preparè pour Noel mon ami? Sans oublier le reveillons du nouvel an qui bien sur na rien de religieux il part avec la naissance de christ mais c'est juste un detail
      Dernière modification par mario23, 22 décembre 2019, 23h27.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • La propreté, l'ordre et la justice, les valeurs universelles ... tout comme le bien et le mal sont en l'individu ... Pourquoi vouloir à tout prix les tartinés avec la religion ? ...
        Cher infinité,
        Parce que ce ne sont en vérité que les produits de la religion. Sans elle on risque fort bien de les perdre car c'en est la vraie source d'inspiration. Leurs origines relèvent du sacré bien que les objectifs soient de l'ordre du profane. Vous saisissez toute la gravité et le danger d'en perdre l'éthique.
        Les insultes c'est tout simplement ta haine vers qui se permet de contester ton prophete et ta religion, mais la sinceritè n'est pas ton fort
        Cher mario,
        Je comprend toute votre peine devant la grandeur islamique mais que puis-je a tout cela. Il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture d'une religion est l'opposé même de la recherche de vérité. Quand on veut seulement satisfaire le désir de haine a l'encontre du prophète de l'Islam et des musulmans on ne peut aucunement être équitable dans notre vision, cela nous est totalement impossible et donc dans toutes nos pensées nous réagiront totalement a l'opposé de la vérité. C’est pour cela qu’ils entretiennent sans cesse la paresse intellectuelle dans un vocabulaire grossier. Malheureusement pour eux, cela n'est plus a l'ordre du jour, car aussi bien les musulmans que les judéo-chrétiens et athées connaissent a présent toute la vérité.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Un profane qui jouis d'une laïcité séculaire n'a rien à envier à un religieux cadenassé qui s'encombre l’esprit avec des foutaises vieillottes de plusieurs siècles ...

          Commentaire


          • Un profane qui jouis d'une laïcité séculaire n'a rien à envier à un religieux cadenassé qui s'encombre l’esprit avec des foutaises vieillottes de plusieurs siècles ...
            Cher infinité,
            Mon ami, vous êtes faux sur toute la ligne car l'athéisme et l'incroyance sont aussi vieux que la religion et provoquent aussi de grandes séquelles. La croyance ne se limite pas uniquement aux religions mais a d'autres choses communes a toute l'humanité et aussi aux athées. Elle se définit comme toute hypothèse, a priori que l’on a sur les choses mais qui ne sont pas démontré. Malheureusement pour vous, dans l'histoire moderne les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de croyants de toute confessions. En réalité l'histoire nous démontre toujours que le fanatisme athée entraîne les hommes dans les plus pires des atrocités. La soif de pouvoir inspirée par les idéologies et le culte de la personnalité de l'athéisme ont participé a la destruction même de la nature humaine. Vos mains sont rouges de sang.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Jusqu'à preuve du contraire le fanatisme religieux a produit et produit encore les plus grandes tragédies de l'histoire de l'humanité...

              Rien que dans notre beau pays la décennie noire des années 90 nous à couter plus de 200 000 morts ...

              Et ce qui se passe encore dans les contrées islamiques n'a rien à envier au génocide Hitlérien ...

              Commentaire


              • Franchement très envie de fêté noel ou du moins faire un repas spécial noel , avec huîtres saumon langouste etc ,

                Commentaire


                • Rien que dans notre beau pays la décennie noire des années 90 nous à couter plus de 200 000 morts ...
                  Cher infinité,
                  Les laïcs et les athées étaient fort bien présents dans le système algérien et c'est en bloquant les élections ou les islamistes étaient gagnants que les combats commencèrent. Oui, mon ami, vous avez beaucoup de sang dans les mains. Par ailleurs les athées ont plus de temples et de livres dans le monde et surtout de nos temps. Faites un tour en Chine vous trouverez ce qu'il vous faut..Allez en Russie ou même toute l'U.R.S.S. Vous trouverez beaucoup de livres rouges. Seulement voila vos livres n'ayant aucune forme sacrée ils sont facilement dispersables par le vent du temps. Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Il n'est plus question pour vous de jouer l'ange avec tant de sang sur vos mains.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Franchement très envie de fêté noel ou du moins faire un repas spécial noel , avec huîtres saumon langouste etc ,
                    Cher faycal_sghir,
                    Vous ne suivez donc pas l'actualité. Un peu d'altruisme ne vous fera pas de mal. L'occident vit actuellement une réalité décevante, une grande pression sociale, la nostalgie de l'enfance n'a plus de valeur. Les transport ont bloqués et il n'y a plus de Noel. Cette année le temps des fêtes arrive comme un cheveu sur la soupe.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • @ said 2010 ça dépend ou, effectivement le noel en France n'a sans doute plus la même saveur qu il y a 40 50ans voir plus ( l'arrivée d'étranger massive dans ce pays n y est pas pour rien) mais dans certains endroits d'Europe et du monde noel est fêté de façon traditionnel, voir Norvège Portugal Tchéquie écosse et consort,

                      Commentaire


                      • mais dans certains endroits d'Europe et du monde noel est fêté de façon traditionnel, voir Norvège Portugal Tchéquie écosse et consort
                        Cher faycal_sghir,
                        Il fait beaucoup trop froid dans ces contrées pour vraiment profiter. Ensuite les budgets sont serrés en occident et donc adieu les bons plats et les liqueurs. Le soleil se lève assez tard et se couche assez top c'est également trop dépaysant pour une fête. Les discours ingénieusement composés, à dessein de charmer, comme le chant dès Sirènes, ne sont réservés qu'a ceux qui leurs font l'honneur de les écouter.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Bonsoir

                          Alors on peut réveillonner ou pas finalement ?

                          Il y a une bûche dans le frigo qui n'attend que le verdict final ...

                          Vite j'ai faim !

                          Commentaire


                          • En tant que non croyant je ne peut circonvenir au respect de la fête de Noël, d'ailleurs en ce moment même mon épouse qui est Chrétienne s'attelle à faire de cet événement une joie pour toute la famille...

                            Moi je suis encore à l’apéritif, mais il va de soit qu'il y a aussi une bouteille de "koutoubia" à déguster à table ...

                            Sur ce: joyeux Noël à tous et à toutes ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 24 décembre 2019, 21h07.

                            Commentaire


                            • @said 2010, noel est fêté partout, que ce soit sous une chaleur d été àux journée longues comme du froid glacial, donc noel il y en a pour tout les goût,

                              @infinitr joyeux noel, envoi nous des huîtres, du caviar ( meme imitation) et toast au saumon, avec du pain de seigle ��
                              Dernière modification par faycal_sghir, 24 décembre 2019, 21h25.

                              Commentaire


                              • noel est fêté partout
                                Cher faycal_sghir,
                                Pour ne pas être long j'en convient qu'on peut vivre des joies éphémères passagères dans l'erreur on peut aussi par la gymnase intellectuelle donner un sens a cette erreur pour stimuler nos sentiments mais dans le fond de chaque être persiste la vérité qui se révèle au moments les plus intenses.
                                En tant que non croyant je ne peut circonvenir au respect de la fête de Noël
                                Cher infinité,
                                N'importe qui peut fêter n'importe quoi sans en donner du respect moral. Ce n'est pas cela ce qui nous intéresse vraiment dans notre discussion. Il n'y a donc pour vous a mon sens aucun symbolisme dans la question. Mais vous semblez confondre la fête de Noël avec le père Noël, qui est un personnage inventé par Coca-Cola au début du XXème siècle. Par pitié, ne commettez pas la grossière erreur de croire que le père Noël fait partie de la foi chrétienne. Un peu de respect a cette religion n'a jamais fait de mal a personne.
                                Il y a une bûche dans le frigo qui n'attend que le verdict final ...
                                Cher explorateur,
                                La seule chose qui compte, c'est la véracité de l'événement quoi qu'on en pense quoi qu'on mange. Noël est avant tout une fête religieuse chrétienne et personne ne vous dira le contraire. fêter Noël sans tenir compte de son origine chrétienne est un non sens absolu. Maintenant puisque vous ne pouvez plus fêter cet événement alors envoyez-moi la bûche..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X