Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • تهنئة الآخرين بأعيادهم / الدكتور علي منصور كيالي


    Commentaire


    • Combien même c'est une invention pour le plaisir, la réjouissance et le bonheur des enfants le Père Noël ne prête pas à conséquence comme le guignolesque rituel de la lapidation d'un présumé Satan imaginaire ! ...

      Commentaire


      • Il y a une bûche dans le frigo qui n'attend que le verdict final ...

        Moi j'ai acheté des petites buchettes chcocolatées pour prolonger le plaisir ! Le seul point "négatif" est qu'il n'a pas neigé ce soir la mais en moins il n'a pas fait trop froid pour un 25 décembre, donc une température de -5 degrés dehors la nuit été correcte !

        Commentaire


        • Combien même c'est une invention pour le plaisir, la réjouissance et le bonheur des enfants le Père Noël ne prête pas à conséquence comme le guignolesque rituel de la lapidation d'un présumé Satan imaginaire !
          Cher infinite,
          Mon ami, il ne faut jamais comparer l'incomparable. La cérémonie symbolique en remémoration de tous les faits ayant trait a Abraham ne peut être assimilé a une simple fiesta. Pour se rappeler du geste du principal patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane, les musulmans égorgent par la suite une bête, généralement un mouton, et offrent une partie de la viande aux nécessiteux. Vous venez surement de le comprendre, il y a en fait une très grande différence entre un acte religieux et une simple superstition. Malheureusement pour vous personne ne peut plus rien contre la crue opiniâtre des pèlerins, chaque année encore plus nombreux à se presser a effectuer l'un des cinq piliers de l'islam. Ils subissent avec d'autant plus de ferveur les épreuves qu'elles forment justement la garantie de les laver de leurs péchés.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • excellent réveillon en famille , manquait que la neige qui aurait rajouté de la magie à cette sublime soirée et ça n a pas empêché certains convives à sortir les tapis et prier


            Joyeuses fêtes de fin d année à tous , bientôt l épiphanie , encore une occasion de se retrouver avec les gens que l on aime

            Tchuss

            Commentaire


            • Ils subissent avec d'autant plus de ferveur les épreuves qu'elles forment justement la garantie de les laver de leurs péchés.
              L'idéal est de ne pas péchés (comme moi par exemple) pour ne pas avoir à demander pardon ...

              Et puis a t-on pris en compte un jour le nombre de personnes qui veulent (ou cherchent) à rencontrer Dieu sans suivre un chameau ? ..
              Dernière modification par infinite1, 25 décembre 2019, 21h12.

              Commentaire


              • Bonnes fêtes à tous.

                Désolé pour le retard mais hier matin je me suis réveillé avec un mal de crâne carabiné, je pouvais à peine ouvrir la bouche. :22:

                Commentaire


                • Joyeuses fêtes de fin d année à tous ,
                  Chère illumination,
                  Merci beaucoup, les fêtes de fins d'années sont universelles et peuvent donc être fêtées par l'ensemble de l'humanité. Mais la fête de naissance d'un Dieu crucifié cela laisse vraiment a désirer. N'est-ce pas..
                  L'idéal est de ne pas péchés (comme moi par exemple) pour ne pas avoir à demander pardon ...
                  Cher infinité,
                  Tout le monde sait que les humains cherchent toujours l'idéal. Mais dans leurs chemin vers cela il leur arrive de commettre des erreurs. S'ils ne s'y repentent pas ils n'arriveront jamais a dessein. Ce qui crée vos émotions toujours négatives, c'est justement cette optique qui vous dépasse. N'ayez pas peur en demandant pardon, vous apprendrez surement a survivre a cet environnement mental qui vous étouffe et qui devient votre réalité.
                  je me suis réveillé avec un mal de crâne carabiné,
                  Cher Hakimcasa,
                  Que Dieu vous guérisse, mais aussi sur le plan du mental.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup, les fêtes de fins d'années sont universelles et peuvent donc être fêtées par l'ensemble de l'humanité. Mais la fête de naissance d'un Dieu crucifié cela laisse vraiment a désirer. N'est-ce pas..
                    c'est leur façon de voir dieu...c'est comme par exemple certains écoles de jurisprudence et autres salafistes (et personne n'en parlent) تجسد الله في صورة انسان qui disent que dieu a les yeux, les mains, les pieds, et s'assoie comme nous....et justifient ça par les ayates.

                    إِن الله تَعَالَى يبْسُطُ يدهُ بِاللَّيْلِ
                    يد الله فوق ايديهم
                    وَالْتَفَّتِ السَّاقُ بِالسَّاقِ

                    Commentaire


                    • Que Dieu vous guérisse, mais aussi sur le plan du mental.
                      Dieu n'a rien d'autre à faire que d'écouter et d'exaucer tes prières !



                      Tu serais plus utile si tu délivrais des remèdes de grand mère.

                      Commentaire


                      • excellent réveillon en famille , manquait que la neige qui aurait rajouté de la magie à cette sublime soirée

                        Madame @illumination !



                        C'est vrai qu'il manquait de la neige mais en moins il n'a pas fait trop froid, on souhaite du bonheur et de la santé à tous le monde !

                        Commentaire


                        • Chère illumination,
                          Merci beaucoup, les fêtes de fins d'années sont universelles et peuvent donc être fêtées par l'ensemble de l'humanité. Mais la fête de naissance d'un Dieu crucifié cela laisse vraiment a désirer. N'est-ce pas.

                          Said,



                          je vous en prie , santé et amour pour cette fin d année "an e gudde Rutsch" pour 2020 que l on dit chez moi ( littéralement bonne glissade vers 2020)

                          Non non cela ne laisse pas à désirer la naissance d'un Dieu quel qu il soit pour moi.

                          j étais aux 1eres loges pour chanter douce nuit , sainte nuit ,cette année, accompagnée du saxophoniste c était grandiose comme tout les ans aussi loin que je m en rappelle...

                          Au quartier, quand j étais gamine , nous avions l 'église au coin de la rue et à minuit tapante quand les cloches sonnaient , toutes les familles s amoncelaient sur les bancs de l église , aussi bien algériens marocains turcs et français, et nous formions qu un seul groupe uni pour chanter avec la chorale les chants de Noel, que nous connaissions par coeur c était merveilleux!! que ce soit nos parents ou nous , tous les ans c'était le moment magique , car c était un tout , on y voyait pas la naissance de jésus mais une fête et surtout des coeurs unis et aimants

                          Cadeau pour toi Said du fond du coeur, pour de vrai je ne me moque pas ( tu peux le refuser mais attention suis super sensible)

                          Douce nuit, sainte nuit,
                          Tout s'endort au dehors,
                          Le saint couple seul veille
                          Sur l'enfant qui someille.
                          Au ciel l'astre reluit
                          Au ciel l'astre reluit

                          Douce nuit, sainte nuit,
                          Quel bonheur dans les coeurs,
                          Quand les bergers entendent
                          Les saints anges qui chantent:
                          Il est né, le sauveur
                          Il est né, le sauveur

                          Douce nuit, sainte nuit
                          Jetez-vous à genoux.
                          Bergers, c'est le Messie,
                          Jésus, né de Marie,
                          Dieu, fait homme pour nous
                          Dieu, fait homme pour nous

                          Douce nuit, sainte nuit
                          Fils de Dieu, tu souris.
                          Voilà enfin cette heure attendue
                          Qui annonce notre salut,
                          Ta naissance, Jésus Christ
                          Ta naissance, Jésus Christ



                          C'est vrai qu'il manquait de la neige mais en moins il n'a pas fait trop froid, on souhaite du bonheur et de la santé à tous le monde !
                          hé Monsieur @ veniziano

                          il faisait doux mais il pleuvait à cordes , il manquait ce petit quelque chose qui rappelle l enfance, faire tous ensemble la bataille de boules de neiges , et ce fameux bonhomme que l on deguisait de nos écharpes bonnets....

                          bonne fête veniziano , que l amour et la bonté reste dans notre coeur à tout jamais

                          Bonne fête Hakimcasa et à tous

                          ...
                          Dernière modification par Illu, 26 décembre 2019, 20h52.

                          Commentaire


                          • c'est comme par exemple certains écoles de jurisprudence et autres salafistes
                            Cher Moataz,
                            Aucune école salafiste n'a revendiqué la crucifixion d'un Dieu. Dans la théologie musulmane, Allah existe sans endroit et les savants donnent pour arguments plusieurs versets coraniques et des hadiths du Prophète Mohammed, que la paix et le salut éternels soient sur lui. Cependant, il reste vrai que le décryptage d'un Dieu, possédant tout ce que possède le corps humain "sans similitude" et ayant également un caractère vengeur et jaloux "sans similitude", démontre a quel point l'interprétation des versets coraniques et des hadiths relève plutôt de l’exercice de facultés psychologique très dégradant pour le verbe divin.
                            Tu serais plus utile si tu délivrais des remèdes de grand mère.
                            Cher Hakimcasa,
                            Vous avez plus que raison de vous énerver de la sorte avec une telle fureur et d'insulter avec diatribe les gens qui ne font que donner leurs avis sur vos inepties. En fait c'est un reflex permanent chez vous et généralement on ne s'attend qu'a ce tic de votre part.
                            j étais aux 1eres loges pour chanter douce nuit
                            Chère illumination,
                            Il ne vous échappe pas que tous les dimanches, les Chrétiens commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang".. Oui, ma chère amie, par l'hostie, les fidèles chrétiens, mangent clairement l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice. Vous m'avez compris, au lieu de la messe ou de Noel, je préfère plutôt la prêche du Vendredi là ou le Croyant musulman en se prosternant abaisse au sol les dieux que les pensées s’inventent dans le cerveau en proclamant avec force "Allah est plus grand qu'il soit magnifié".. La différence est de taille..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ

                              Le salafiste peut la prendre comme épouse ....mais lui souhaiter nouvel an c'est niet. Nikah à longueur de journée et en plus elle te prépare le petit dej le jour de l'aid c'est halal...mais lui souhaiter à ton tour le nouvel an c'est haram. Yellah fhem nta

                              Commentaire


                              • Fauter pour ensuite demander pardon, c'est faire parti des r'khiss ...(des moins que rien) .

                                N'es ce pas mieux que de ne pas fauter, pour ne pas avoir à s'incliner bassement ? ..
                                Dernière modification par infinite1, 27 décembre 2019, 19h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X