Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Noel non pour moi, nouvel an peut être !

    Commentaire


    • #17
      Réponse normale :Tu n'as pas besoin d'une personne qui te donne la permission ou qu'elle te fasse je ne sais qu'elle "fatwa" pour fêter ce que tu veux,
      Cher veniziano,
      Non, mon ami, il ne s'agit pas ici seulement de fêter ou pas un anniversaire quelconque, mais de partager aussi certains sentiments. Je vous prie donc de rester dans la profondeur du sujet de la discussion et de ne pas le caricaturer. Je ne sais plus quel pape a décidé de placer la naissance de Jésus le 25 décembre dans un but symbolique mais ce qui est plus que sur c'est que Noël et Pâques ne sont pas des apanages chrétiens mais bien avant eux des païens. Quant aux fêtes vétéro-testamentaires elles ont aussi supplanté des cultes païens. La religion chrétienne récupéra ensuite ces cultes et l'absorba en faisant du 25 décembre la fête de Noël. Il ne vous échappe point qu'il eu été délicat pour l'empereur romain d'annoncer que la fête païenne de Sol Invictus allait être purement et simplement abrogée. Le peuple n'aurait pas été content. Il était plus simple de garder la fête en la "colorant" d'une autre manière. C'est la paganisation du Christianisme et c'est seulement en ce sens que les musulmans ne doivent pas la partager.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Il faut differencier peut etre ce qui ofrande et ce qui est culturel de fete

        Un musulman fait des fetes et est obligè d.inviter tout le monde
        L.islame n.empeche un mariè d.inviter les voisins meme s.ils ne sont pad musulman
        Il ya la gestion de ce qui est sur terre et ce qui concerne l.au dela

        L.offrande c.est quoi??

        L.offrande est une collation dediè pour un but politique d.autoritè pour une personne vivante ou morte sur toute sa presentation physique et ideokogique..ici cette personne redeviendras un rab un Dieu..
        Fans un mariage le marie donne une collation pour feter son mariage. Il ne demande rien en contre partie.

        Une collation donnè pour soutenir un homme politique en son absence ici c.est de l.ordre du pouvoir. Il exploite un nom un corps qui n.est pas present.
        Les gens qui offrent cette collation exploite l.image et font leur interet petsonel qui si la personne etait presente il niera etre dans leur projet

        Faire une fete pour rammasser de l.argent au nom d.une association ou une personne absente ou une fonfation comme chez nous la fonfation emir abdelkader ou sidi cheikh mort d.une zaouiya est une forme d.assosionisme ichrak entre Dieu et le defint cheikh de zaouiya ou un rabbin de tunis ou tlemcen ou maroc ou un saint patron chretien..ici c.est une offrande pour une personne morte a des fins politique ideologique de pouvoir..on ne dait pas ou va l.argent ni pour quel but
        L.exemple de la fondation cousteaux est un exemple de sont vivant il parlait apres sa mort c.est eux qui parlent en son nom comme d.ailkeur l.exploitation de Nobel ..le prix nobel est exploitè a des fin politique culturelle economique commercial et surtout d.orientation a des fin de symbolique dans l.education et la science
        La meme chose pour Darwin
        Dernière modification par pack2000, 17 novembre 2019, 15h30.

        Commentaire


        • #19
          Cher veniziano,
          Non, mon ami, il ne s'agit pas ici seulement de fêter ou pas un anniversaire quelconque, mais de partager aussi certains sentiments
          Tu ne vas pas recommencer avec le "t'wasswiss"! Zaâma lorsqu'un algérien (musulman) fête la chose en mangeant en famille une buche au chocolat cela (la buche) risque de lui faire rappeler la naissance de Jesus sous un arbre et je ne sais par quelle magie, ce musulman commencera à douter de sa religion et s'intéresser au christianisme ..etc !! IL faut arrêter les fantaisies, les gens profitent des fêtes pour s'amuser sans même pas peut être savoir l,Origine de cette fête !

          Commentaire


          • #20
            lorsqu'un algérien (musulman) fête la chose en mangeant en famille une buche au chocolat cela (la buche) risque de lui faire rappeler la naissance de Jesus sous un arbre et je ne sais par quelle magie
            Cher veniziano,
            Si fêter la naissance de Jésus a Noel ne nous fait pas rappeler Jésus et sa mère, telle que cela nous est précisé coraniquement, alors on ne voit vraiment pas pourquoi on la fête. On peut manger du chocolat et boire des jus n'importe quel jour de l'année, mais de grâce il ne faut pas les aligner avec des anniversaires seulement virtuelles. Il nous faut être sincère avec nous-mêmes et avec les gens que nous adorons de toutes nos forces. L'insouciance n'est pas permise car c'est plutôt un des plus grands signes de Dieu a l'humanité. Vous savez fort bien ce que disent l'Islam et le Coran a ce sujet.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par said2010
              Si fêter la naissance de Jésus a Noel ne nous fait pas rappeler Jésus et sa mère, telle que cela nous est précisé coraniquement, alors on ne voit vraiment pas pourquoi on la fête.
              Les gens font la fête pour faire la fête, c'est aussi simple que ça !

              N'importe quelle occasion est bonne pour faire la fête.



              Dites donc, on ne doit pas beaucoup s'amuser chez toi !

              Commentaire


              • #22
                N'importe quelle occasion est bonne pour faire la fête.
                Cher Hakimcasa,
                Vous avez raison, il n'y a pas lieu de rater des fêtes, mais il faut au moins que cette occasion soit réelle, sinon, on vous trouvera entrain de fêter l’indépendance de l’Algérie, le jour de la destruction du mur de Berlin. Noel, n'est tout simplement pas le jour de la naissance de Christ, mais celui du dieu Mithra. La gravité dans tout cela c'est que vous fêter le contraire de ce qui doit.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par said2010
                  on vous trouvera entrain de fêter l’indépendance de l’Algérie, le jour de la destruction du mur de Berlin.
                  Et pourquoi pas ? L'essentiel n'est-il pas de faire la fête ?

                  Envoyé par said2010
                  Noel, n'est tout simplement pas le jour de la naissance de Christ, mais celui du dieu Mithra.
                  On s'en tape !

                  Commentaire


                  • #24
                    On s'en tape !
                    Exactement, de Mithra et de toutes les pseudo divinitès avant et apres lui, on fait la fete c'est aussi simple que cela, si de plus c'est la fete preferè des enfants on trinque double
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #25
                      L'essentiel n'est-il pas de faire la fête ?
                      Cher Hakimcasa,
                      Quand on fait une fête anarchiquement, on ne la définit pas en commémoration a untel ou une telle. En fait la vierge Marie qui a fait naître Jésus le "verbe" de Dieu est la plus pure des femme et sa pureté ne peut même pas être conçue par l’être humain. Et donc la fêter anarchiquement, c'est contraire au respect des personnes.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand on fait une fête anarchiquement, on ne la définit pas en commémoration a untel ou une telle. En fait la vierge Marie qui a fait naître Jésus le "verbe" de Dieu est la plus pure des femme et sa pureté ne peut même pas être conçue par l’être humain. Et donc la fêter anarchiquement, c'est contraire au respect des personnes.
                        Mais on s'en tape de ces futilités. On ne se pose pas de questions. On fait la fête et puis c'est tout ! Tu peux comprendre ça ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais on s'en tape de ces futilités. On ne se pose pas de questions. On fait la fête et puis c'est tout ! Tu peux comprendre ça ?
                          Cher Hakimcasa,
                          Mais alors, pourquoi parlez-vous de "Noel". "Fêter" pour "fêter" et foutez le camp. De grâce n’attribuez pas vos cérémonies pour un tel ou une telle et personne ne prononcera un traître mot.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par said2010
                            foutez le camp
                            Soigne ton vocabulaire !

                            C'est ça ton "islam" ????

                            C'est ce langage de charretier que tu apprends dans tes livres jaunes !??


                            Je m'en doutais un peu. Il fallait juste te pousser à bout pour te démasquer et voir ton vrai visage. T'es grillé.


                            أعوذ بالله من شرّ ما خلق oeilfermé

                            Commentaire


                            • #29
                              Parce que cette fete s'appelle noel, comme celle d'apres nouvel an, puis apres ancore mardi gras ect

                              C'est + jolie que les appeler fete 1, fete 2, fete 3..........
                              hakim si tu lis ses post il arrete pas d'insulter, c'est sa nature qui fait surface
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous avez réussi à le faire disjoncter!!!
                                Un grand merci à vous car il commençait sérieusement à être déplaisant.
                                MAIS pour te dégoutter de l'Islam, il a de grande qualités.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X