Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la dangerosité du port du Niqab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai pas lu le fil en entier. Mais que ceux qui disent que le niqab est une innovation prennent des livres de fiqh de base et ils m'en diront des nouvelles. A moins que les épouses du prophète et de beacoup de compagnons étaient des innovatrices...

Avant de parler renseignez vous. Ne pas être convaincu par l'obligation du niaqb est une chose, la qualidier de bida`a est une grossière erreur et celui qui profère cela est appelé à se repentir, car de 1 il a parlé sans science et de deux il a par la même insulté les meilleures de femmes d'innovation.

Hakkim tu as l'air d'un frère sincère mais là you're wrong man!

Wa salâm
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Le voile du visage à l'époque du Prophète (sur lui la paix) :

Le voile du visage de la femme est mentionné dans les sources musulmanes (il n'est donc pas bid'a). En effet, les recueils de Hadîths mentionnent le port de ce voile du visage (appelé parfois niqâb) par des musulmanes à l'époque du Prophète. Ainsi, Aïcha, épouse du Prophète, raconte lors du récit de la calomnie : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî). Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî). Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Ce sujet est une mas'alah khilafiyah et si la majorité des savants disent que le niqab n'est pas obligatoire de grands savants tels que Ibn Taymiyyah et l'Imam Ahmad par exemple le rende obligatoire. Et dans tous les cas, il n'est pas une bida`ah.

Et je suis de ceux qui pensent qu'il n'est pas obligatoire...

Commentaire

Salam alaykoum akhy ne portes aucuns jugements sur tes frères et soeurs inchaAllah baraka Allahou fik.

Les hadiths que tu as cité il faut les prendre dans leurs contextes.

Je vais raconter un petit récit inchaAllah

Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas a dit une femme de khath'am questionna le messager d'Allah (saw) lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah (....) selon une autre variante : « Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme » Et selon une autre variante : « Une femme radieuse » Et selon une autre variante Ahmad a rapporté que : « al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah ( saw) Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
          d'après Boukhari - Mouslim

Ce hadith démontre une fois de plus que le visage de la femme n'était pas couvert et qu'il (le visage) ne constitue pas une nudité (âwra).

On notera que le Prophète a parfaitement appliqué le verset du Coran qui demande à l'homme de baisser son regard, c'est la raison pour laquelle il a prit le compagnon par le menton et lui a tournée son visage, et non pas demandé à la femme d'aller couvrir le sien.
          Louanges à Allah qui nous a donné comme Prophète la plus noble et la plus miséricordieuse de Ses créatures.

Ibn hazm a dit : si le visage était une nudité pourquoi n'a-t-il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a-t-il pas ordonné de le couvrir car si elle avait le visage couvert, ibn âbbas n'aurait pas su si elle était belle ou non.

Rien qu'en voyant un des noms des savants Al Albani j'en ai des frissons !!! Pur salaf qui interdit pas mal de choses or même les livres Saint ne les ont pas interdite.
          La ilaha illa Allah.

qui est l'auteur de ce que tu as posté j'aimerai bien savoir inchaAllah ?

qu'Allah nous préserve amine.

Wa salam alaykoum
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

@mkh
            Il n'y a aucun problème l'ami! et je peux me tromper en effet.
            merci pour tes efforts en tous cas!
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Far

Un resistant est une chose, un terroriste une autre.....

Bonjour Ziazia, tu te fais rare toi aussi
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

May
                oh le niquab il a bon dos hein

il a des epaules tres large en tout cas, certes

miss tlemecen,
                bien que je n'apprecie pas tout ton discours, je le trouve majoritairement juste:
                l'extremisme decridibilise la pratique musulmane et lui fait beaucoup de tort,
                qui ne dis rien consent, merci donc de t'exprimer avec ta retenue et ta politesse coutumiere.

je reprend un argumentaire pro niquab:

(D'abord intéressons-nous à la partie "de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît". A quoi correspondent "leurs atours" qui en arabe se disent "zinatahouna"? Ibn Mas’oud -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « les atours (zina) sont, par exemple, le pardessus et les vêtements » (rapporté parAl-Tabarani et Al-Hakim, et authentifié par Ibn Abi Hatim)

Ibn Mas’oud -qu'Allah soit satisfait de lui- a également dit :"Il y a deux sortes de parures (zina) : la parure apparente et la parure cachée. Celle qui est apparente, ce sont les vêtements, et celle qui est cachée, c’est le khôl (matière appliquée sur le contour des yeux) et le visage. Cette dernière ne peut être montrée qu’au mari et aux hommes considéré comme mahram (homme interdits au mariage suite à un lien parental)."

remarque personnelle: voila un monsieur qui dit n'importe quoi pour se justifier. (je me fou de savoir qui il est)

De plus dans la langue arabe "la parure"(zina) signifie les vêtements comme cela nous est prouvé par la parole d'Allah: « O Enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière portez votre parure (zinatakum) (vos habits) » (Sourate Al A’raf verset 31).
                Ainsi ce verset nous aide à comprendre que le mot "zina" (atours, parure) ne correspond pas au corps de la femme mais à ces vêtements.

voici ce qui me permet d'avancer que ces arguments sont des inepties mensongeres:

"Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures."

donc la parure: vetement
                les Atours: le corps et les sous vetement visibles en dessous de la parure.

ma deduction..le corps de la femme est forcemment en partie visible, il faut veiller à ce que cela reste dans les proportions indiquée, donc au minimum les mains et le visage.

MKH: si elle rabattent leur voile devant le visage, c'est avec la main non?

les partisans du niquab devrait essaier de lire le Coran en entier...
                Dernière modification par reeeeeverblu, 08 avril 2007, 21h56.

Commentaire

Salam alaykoum

un autre danger du niqab-djilbab mes frères et mes soeurs ... c'est de marcher sur son propre djilbab et de se la ramener sur la face ... et de s'ouvrir l'arcade ... ou alors qu'on vous marche sur la traine de votre djilbab
                  inchallah salamat ... inchallah ma ikoun gher el khir baraka Allahou fikoum
                  Dernière modification par Gironimoo, 08 avril 2007, 20h11.

Commentaire

ps: pour moi nikab c'est cette sorte de bourka , je n'ai pas fait mention du voile que les femmes du prophète saws portaient..

J'admire celle qui ont le courage de le porter macha allah

mais la bourka noir total + les gants ça n'a rien à voir avec le voile!

qq1 peut me donner alors la définition exacte de nikab car pour moi c'est une version de la bourka; je ne remettrais jamais le saint coran en cause..

Commentaire

Oui oui c'est ça l'indien, tu as tout pigé, bravo pour la trouvaille, tu merite la medaille de fields de l'hypocrisie
                      Dernière modification par absent, 08 avril 2007, 20h21.

Commentaire

Ziazia

Oukhty le niqab c'est le vêtement noir qui couvre l'ensemble du corps dont le visage, les mains sont couvertent avec des gants.
                        Donc il s'agit bien du vêtement que tu as décrit.

qu'Allah nous en éloigne amine.

Malheuresement beaucoup n'acceptent pas la vérité telle qu'elle est soubhanaAllah....
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

qui est l'auteur de ce que tu as posté j'aimerai bien savoir inchaAllah ?
                          Je pense qu'il a tiré ce texte d'ici L'islam a-t-il rendu obligatoire pour la musulmane de se voiler le visage ?
                          rassures-toi ce site est une source sérieuse et crédible!
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Hakkimm

Ah bon tu es sure ??

Je pense pas, ce site c'est plutôt mélange d'Islam et de salafisme qui a du mal à dire ouvertement son nom !! Il y a un mélange de tout la dedans !!!

Commentaire

Au passage voici un lien dont le sujet est assez long à lire

http://www.maison-islam.com/index.ph...d=507&Itemid=2

un exemple TRES concret de la manipulation de la secte salafi, regarde bien comment ils se cachent derrière de grands savants de l'Islam en manipulant les textes pour dire à la fin, que les palestiniens doivent abandonner la Palestine et la donner aux juifs.

Commentaire

bonsoir tout le monde

excuser d'être un peu hors sujet mais j'aimerais vraiment comprendre quel est l'utilité du niquab ?
                                d'après ce que j'ai compris c'est pour que la femme cache sa beauté flamboyante pour ne pas attiré les regards sur elle ?
                                en me promenant cet été j'ai croisé une femme au djelbeb et qui porter un nikab noir , elle avait des yeux d'une beauté incomparable , je me suis dit au fond de moi que son mari avait bien raison de la proteger ,vu ses yeux elle doit etre ravissante , et surtout que le noir faisait ressortir encore plus le bleu de ses yeux ...
                                quelque minutes plus tard je l'ai rencontré au toilette dames cette fois sans niquab , et je vous assure que cette femme était mille fois plus attirante avec son niquab , je ne dit pas qu'elle etait un monstre mais ...sans niquab elle passe vraiment inaperçue !!!

Commentaire

Chargement...
                                X