Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la dangerosité du port du Niqab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• far solitaire
    t inquiete frere far solitaire bien sur que je continue mon chemin si dieu me le permet inchalah.comme tu le dis que d 'intolerance surtout de lapart de personnes qui se disent modernes.
    en revanche,que de fleurs et de tolérance sur ce forum pour les minijupes et autres.tu peux lire;"on doit tous etre libre de s habiller comme on le veut,meme la minijupe"...mais pour le niqab attention point de tolérance.
    ps:nchalah quand je mettrai le niqab je vous enverrai une photo sur fa pour vous faire peur:bouuuuu!
    Dernière modification par cheynese, 12 avril 2007, 22h21.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• Mais tu es complètement à coté de la plaque oukhty c'est la première fois que je m'adresse de la sorte à une personne mais serieusement ouvres tes yeux soubhannaAllah.
      Tu sais nous avons peur seulement de Allahou soubhannahou wa ta'ala et de personne d'autre alors cesse avec tes commentaires vide de sens et avançons sur le chemin de la vérité pourquoi mettre des battons dans la religion et dis toi que De Villier personne que je ne deffends en aucun cas mais aujourdhui comme tu as bien pu le voir sur TF1 il a bien parlé des SALAF (la secte) pour te dire que lui aussi il est à jour a ce sujet oukhty !!

Ne donnons pas une sale image de notre dine mais une image propre et pleine de bon sens....

Continue ton chemin ma soeur comme tu l'enttends nous sommes que de passage ici bas le meilleur c'est d'emporter une meilleure place dans l'au-dela parmi les pieux qui ont déjà été inscrit parmi les gens du Paradis.

qu'Allah nous facilite chacune de nos épreuves et qu'Il nous éloigne des égarés et du shaytane amine wa salam alaykoum.
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• ps:nchalah quand je mettrai le niqab je vous enverrai une photo sur fa pour vous faire peur:bouuuuu!
        mdrrrrrrrrrrrrrrr

Commentaire

• tu vois, chynes, si tu m'avais laisse le temps de repondre, tu aurais evité ces tournures tordue pour denoncer ma "lacheté".

donc, il te manque deja peut etre un peu de patience et de diplomatie.

et c'est la que reside le probleme:
          un tank peint en noir a carrefour, ça se voit comme une croix rouge sur un mouton blanc (un de ceux qu'on est supposé egorger dans les baignoire).

et si tu cherches les probleme en france, ben tu sais ce qu'il te reste a faire: ignorer les "impies" et leur cracher dessus en te mettant au dessus de leurs soupçon, humains malgré tout.

le mal dans ce cas, c'est mepriser les peurs des autres, de mepriser leur histoire, leur valeures et leurs acquis sociaux et culturel.

personnellement je conviens qu'il est difficile de defendre une personne qui tiens à se faire battre.

Zwina fait justement remarquer que le musulman à un cerveau, je te prie de t'en servir.

cordialement.

Commentaire

• reeeeeverblu

te prends pas la tête avec ça tu n'en finira jamais mon frère.
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• le mal dans ce cas, c'est mepriser les peurs des autres, de mepriser leur histoire, leur valeures et leurs acquis sociaux et culturel.
              je mattendait à bien plus que ça
              En plus t'es hors sujet reeeeevv, elle a dit pas en france.

Commentaire

• Ba pourquoi ne pas le porter en france ?
                Est ce qu'à l'étranger qu'il faut faire son Dine suivre les principes de la relgion ? enfin s'imposer des lois qui n'ont pas de sens tout en induisant les gens dans l'erreur.

Ya plus de sens dans ses propos désolé mais lorsque l'on pratique une religion on la pratique du début jusq'à la fin et partout dans le monde il n'y a pas d'exeption de pays c'est quoi encore c'est top délires....

On en aura vue de toutes les couleurs....

Commentaire

• Et pourquoi pas en France, on n'a jamais vu en France de femmes lapidées parce qu'elles portaient le niqab par contre d'autres l'ont été pour ne pas l'avoir mis en Iran et en Afghanistan....

Peut être qu'un séjour en Afghanistan ou en iran te ferait le plus grand bien Cheynese......pour te remettre les idées en place.......

Le haik oui, le niqab NON
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• far solitaire

un tank peint en noir a carrefour
                    Ne donnons pas une sale image de notre dine mais une image propre et pleine de bon sens....
                    Les musulmanes ne sont ni des épouvantails et encore moins des corbeaux sans mains, ni pieds ni yeux et sans cervelles......

"
                    "le mal dans ce cas, c'est mepriser les peurs des autres"

en effet devant tant de propos sages et intelligents venant de personnes ayant des cerveaux,je m incline.
                    felicitation pour vos propos marqué de tolérance de comprehension et de savoir vivre.
                    la these de de villiers,tout , aussi intelligent que vous ,est basée sur les memes arguments:
                    la peur de l autre,la peur et la haine de la différence.

un jour un petit garçon apeuré dans la rue a hurlé devant une femme vulgaire au décoleté tres plongeant qui passait"maman pourquoi la dame elle montre ses seins".il etait choqué.

mais bien sur ça ne compte pas,elle ne portait pas le niqab,elle etait juste a moitié nue.

bonsoir.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• Sa mère aurait du lui apprendre à baisser le regard. De plus s'il est petit il ne peut être apeuré car pour lui les seins ne sont pas effrayant, ils sont ceux qui lui donnent à manger......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Mais qui t'a dit que l'on etait pour celle qui se baladent a moitiée nue dans la rue, ne mélanges pas tout ma soeur je t'assure que tout est confu. Est ce le comportement de la musulmane de porter un débardeur et de montrer son corps à tout le monde ?

Enfin ma soeur arrête un peu car une vrai musulmane respecte les principes de sa religion et ne va pas se comporter de la manière que tu décris excuses moi.

Il faut avoir un esprit critique et n'oublies pas ma soeur que tu vis dans un pays qui est la france et ne me dis pas non plus que zehma tu ne vois pas ça au bled ? Ne craches pas ta haine sur celles qui portent ce type de vêtements oukhty.

Si tu penses que nous avons la haine contre les soeurs qui portent le niqab détrompes toi nous voulons juste que tout le monde puisse vivre le bel Islam la noble religion la religion pleine de sagesse sans qu'il y ait des personnes qui viennent déverser leurs mensonges et leurs haine en donnant pr excuses "c'est la religion qui dit de faire ça" non je suis contre ce genre de comportement oui et celle qui veulent grâce à leurs allure faire passer le message de la femme vertueuse qu'elles arretent de transmettre le mensonge....

N'oublies pas les générations avenir et ne soyons pas égoistes envers nos freres et soeurs qui voudrons apprendre la vraie religion et non pas des mensonges....

Commentaire

• le prophéte (saw) a dit :

" que la femme en ihram ne porte pas de niquab , ni de gants " ( rapporte par el bokhari )

si pour ceux qui pensent que le port du niquab est recommandé pourquoi au pèlerinage il est obligatoire que la femme montre son visage ???
                          je pense qu'il faut arrêter de se compliquer la vie ...
                          pour celles qui sont pour ,posez vous une question :
                          si vous le porter pour vous rapproché de allah , allah n'a jamais obliger de mettre le niquab et pour la tenue vestimentaire pour la femme en islam le coran est clair et net
                          si vous le faites pour plaire a votre conjoint ...c'est une autre chose alors faites le wallah ma3akoum

Commentaire

• les souliers font le moine.

j'ai beaucoup rigolé en lisant que si le visage était dévoilé on aurait su qu'elle est musulmane et oui dénia blaouedjouh....
                            Niqab, Hidja, Hayek ou mini, attention les hommes, le plus important c la paire de chaussure.
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

• cheynese, c'est bien ça ton pseudo...

je te prie de m'excuser si mes mot ne te conviennent pas, je n'ai pas forcemment la plume legere, je l'avoue.
                              Cela dit, tu veux faire quoi?
                              Combattre ces peurs?
                              avec quoi?
                              des attitudes provoquantes?

oui, ici un niquab ça choque, meme si j'en voit regulierement.
                              Ici, je pense que les gens trouveront toujours suspect quelqu'un qui se cache le visage, c'est un fait.
                              Et si en plus elle s'habille en noir au milieu d'un carrelage blanc et des frigo blanc, on ne verra qu'elle.

la discretion ne serait-elle pas d'eviter au possible ce type de comportement?

il s'agit d'un probleme pratique simple: cela induit un probleme social considerable par sa portée.

de meme qu'une femme nue choque les bonnes moeurs.

Far, salut

tu me dis qu'elle viendrait pas en france, je l'ai bien saisi, j'ai aussi compris pourquoi elle ne viendrait pas, et c'est a cela que je repond.

Commentaire

• une histoire de travesti hallal
                                ça m'a bien fait rire.

Le niqab ne me choque pas mais c'est vrai qu'il attire mon regard, c'est paradoxal.

Commentaire

Chargement...
                                X