Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’épidémie est elle une punition divine ou une épreuve?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sekrouf
    Dieu a créé un équilibre dans l'univers et à chaque fois qu'on bouscule cet équilibre, on le paie cash. On a atteint un tel niveau d'excès à un moment et du coup un phénomen nouvel est apparu et qui n'existait pas par le passé et c'est le Sida. A chaque fois que tu basculeras cet équilibre, tu auras forcément des résultats inattendus. Sourate errhman
    bizarre :tu parle comme les islamistes que tu denigrait quelques messages plus haut

    Commentaire


    • #47
      bizarre :tu parle comme les islamistes que tu denigrait quelques messages plus haut
      Non, moi je suis un musulman qui n'utilise pas l'islam comme vous, les hypocrites ikhwanistes.

      Toi, qui a deux lingots de loubia à la place de neurones, comment peux-tu faire la différence ? C'est trop compliqué pour toi
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #48
        @mohamed-reda, tu affirme je cite

        (Cette réplique n’a rien à avoir avec ce que j’ai dit sur la Main d’Allah Soubhanou.. Mais si on demande l’aide des kouffars pour nous aider, je ne vois pas où est le problème..)

        Tu trouve pas que c'est culotté, d'un côté mépriser le mécréants jusque à le répéter en boucle dans les prières quotidienne, et de l'autre côté demander leurs aide ou attendre d eux certaines choses, c'est un comportement mesquin et petit)

        Si seulement dans l'islam il y avait pas écrit toutes ces choses sur les mécréants et polythéistes, le monde actuel aurait été différent, et l'islam aurait sans doute eu plus de crédibilité et respectabilité, malheureusement ce n'est pas le cas, dommage

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par faycal_sghir
          Tu trouve pas que c'est culotté, d'un côté mépriser le mécréants jusque à le répéter en boucle dans les prières quotidienne, et de l'autre côté demander leurs aide ou attendre d eux certaines choses, c'est un comportement mesquin et petit)
          Ce n’est pas le sujet de cette discussion. mais ma3lich, je te réponds pour que tu n’induises pas d’autres djouhal en erreur.
          Nos prières sont contre les kouffar qui nous font du mal.. et contre les hypocrites (المنافقون) et les ennemis de l’Islam.. qui dénaturent l’Islam.. et qui mentent sur l’Islam pour induire les gens en erreur.
          Sinon, les autres, on n’y a rien contre eux.. ils nous aident et on les aide.. (لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ).

          ..zid.. t’as d’autres questions.. ?

          Commentaire


          • #50
            Ba voyons maintenant c'est uniquement contre les mécréants qui combattent l'islam et les musulmans?

            Ça sert à rien de débattre vu la mauvaise fois, je sais pas quelle coran tu lis, mais bon le débat sera toujours steril vu que quand il y aura des versets difficile à assumer il y aura toujours possibilité de les rectifier via d'autres versets ou hadiths, ( d'où l incohérence de l'islam)

            Commentaire


            • #51
              ..Re.. t’as d’autres questions.. ?

              Commentaire


              • #52
                mais ma3lich, je te réponds pour que tu n’induises pas d’autres djouhal en erreur.
                Non, c'est toi qui induit les "djouhal" (je te cite) en erreur. On peut te citer nombreux versets qui te contredisent et on peut aussi relever un certain nombre de tes messages qui se contredisent.

                Je vais te dire un truc: ce que tu dis ici, ça peut marcher avec des personnes qui ne connaissent ni l'Islam ni le Coran ou les connaissent superficiellement. Mais ce n'est pas notre cas à tous ici.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par hakimcasa
                  On peut te citer nombreux versets qui te contredisent et on peut aussi relever un certain nombre de tes messages qui se contredisent.
                  Mais fais le donc hakim.. je tjrs suis prêt à apprendre.. et à corriger mes erreurs.

                  Envoyé par hakimcasa
                  ce que tu dis ici, ça peut marcher avec des personnes qui ne connaissent ni l'Islam ni le Coran ou les connaissent superficiellement. Mais ce n'est pas notre cas à tous ici.
                  C’est vrai.. mes messages sont pour ceux qui ne connaissent pas l’Islam.. pour ceux qui mélangent les Islams.. s’entremêlent les pinceaux entres différents courants plus ou moins extrêmes et farfelus de l’Islam..

                  Commentaire


                  • #54
                    Umdat al-Salik wa Uddat al-Nasik (p. 746 - 8.2)


                    Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. Si un but honorable peut être atteint à la fois par la vérité et par le mensonge, il est contraire à la volonté d'Allah que d'atteindre ce but grâce au mensonge et non grâce à la vérité. Lorsqu'il est possible d'atteindre un tel but en mentant mais non en disant la vérité, il est alors permis de mentir si le but à atteindre est permis (c.-à-d. lorsque le but de mentir est de mettre en échec quelqu'un qui vous empêche d'atteindre ce but), et il devient obligatoire de mentir si le but est obligatoire... Il est prudent, d'un point de vue religieux, en toutes circonstances d'utiliser des mots qui donnent une impression trompeuse.
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #55
                      Mon message est limite provocateur même si le but n’est pas de provoquer, en tant que musulman je ressens de l’humiliation à ne pas pouvoir agir pour stopper cette malédiction du coronavirus, essentiellement par la science pour laquelle allah sobhanahou et son prophète asws nous ont incités, rien qu’on lisant dans le Coran : هل يستوي الذين يعلمون و الذين لا يعلمون إنما يتذكر أولو الالباب

                      Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? " Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

                      Les musulmans doivent aussi considérer que c’est une humiliation pour nous musulmans incapables de trouver des solutions

                      Je me rassure a me dire que pas mal de musulmans œuvrent dans le savoir au sein de sociétés mixtes ou pas musulmanes du tout en faveur du savoir.

                      Ma question, aura-t-on des comptes à rendre devant Allah de nos incompétences en tant que musulmans ?
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #56
                        L’épidémie est elle une punition divine ou une épreuve?
                        Je me demande bien comment se sentent maintenant les charlatans islamistes après la révélation quant à la fuite du virus d'un laboratoire. Et pourtant, j'ai bien mis des réserves quant à cette possibilité.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je me demande bien comment se sentent maintenant les charlatans islamistes après la révélation quant à la fuite du virus d'un laboratoire.

                          Facile, c'est dieu qui a fait en sorte que ce soit ainsi voyons
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #58
                            Facile, c'est dieu qui a fait en sorte que ce soit ainsi voyons
                            Avec ce raisonnement, l'être humain ne serait jamais responsable. Mêmes les premiere et deuxième guerres mondiales seraient causées par Dieu !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #59
                              Dans de telle circonstance de doute de malheur de fitna

                              Il faut revenir vers notre patrimoine.
                              Nos parents priaient Dieu de cette façon
                              Dieu, si cette chose viend de Vous bienvenue a elle
                              Si elle viends en dehors de Vous eloignez nous d'elle.

                              Je crois ce qu'il falait faire c'est tout...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par sekrouf
                                Je me demande bien comment se sentent maintenant les charlatans islamistes après la révélation quant à la fuite du virus d'un laboratoire. Et pourtant, j'ai bien mis des réserves quant à cette possibilité.
                                Si tu vas au café du village, tu trouveras des membres demander des prières pour la guérison d’un de leurs proches.. Mais on sait que le malade est déjà pris en charge par les médecins.. des médecins musulmans ou kouffar. Alors la question.. Ces prières.. on les fait pour notre réconfort ou pour qu’Allah Soubhanou guérisse notre proche ?? Si pour nous Allah Soubhanou est le chaffi.. que dire du médecin ?? Qui est le charlatan, le faiseur de prières ou le médecin ??

                                Un guérisseur charlatan te dira tjrs que les médecins ne connaissent rien.. De même, un charlatan en matière de religion te dira que les docteurs en chari3a ne s’y connaissent en rien eux aussi.. car l’Islam traditionnel, hérité de grand-mère est le vrai islam. Pour ces charlatans, les dizaines de milliers de versets et de hadiths et les années d’études universitaires sur la chari3a.. ne valent rien.

                                Certaines automédications ou auto-fatwates sont inoffensives.. mais ces charlatans pseudo-médecins ou pseudo-musulmans risquent d’être dangereux.. lorsque la santé physique et mentale de la société est mise en jeu.

                                Donc ya sekrouf, si tu as des questions sur El-Qadha’ wa El-Kadar, tu les poses.. et on discutera.. mais si tu traites les gens de charlatans.. alors que tu n’as visiblement aucun bagage.. cela risque de se retourner facilement contre toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X