Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'INQUIÈTE PAS, TOUT SE PAYE ! Rachid eljay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Said
    Cher Le Pelican,
    Non, mon ami, je ne confond rien du tout. Les listes des silences de Pie 12 sont actuellement connues par tout le monde. L'Église avait précédemment sous la pression ouvert ses archives sur ce pape et son rôle dans la Shoah. Par certaines proclamations par Benoît XVI des "vertus héroïques" de ce pape, le Vatican avait rendu publique la prière de béatification de ce souverain pontife décédé en 1958. Mais comme vous le savez, cela avait créé de grandes controverses et polémiques sur ce point. Nous comprenons aisément maintenant pourquoi l'histoire de l'église est pleine de sang a commencer par la crucifixion. Comment s'étonner alors actuellement des agissements d'Hitler et de certaines mœurs de l'occident actuels qui nous surprennent, voire nous choquent.
    Ces dernières années, de nombreuses recherches menées notamment aux Etats-Unis ont établi que, loin de l'indifférence glaciale prêtée à Pie XII envers les juifs lors de la seconde guerre mondiale, le pape a sauvé directement ou indirectement des milliers de personnes. Une nouvelle découverte vient éclairer ces jours-ci le visage méconnu de Pie XII.

    Dans une exposition qui s'est tenu à l'occasion du cinquantenaire à Jérusalem, le Yad Vashem(Musée de l’Holocauste) revient sur le thème des rapports entre le Vatican et la Shoah. Confirmant la conclusion du débat historiographique récente, qui a conduit en 2012 à une nouvelle formulation d’un panneau controversé consacré à Pie XII – le Musée de la Shoah affirme catégoriquement que le Vatican avait connaissance du fait que couvents et monastères ouvrirent leurs portes aux juifs.


    Quant à l'histoire de l'Eglise pleine de sang, n'as-tu pas honte de proférer un tel mensonge en oubliant la Décennie noire en Algérie, et les massacres de Daesh en Iraq et en Syrie !!!


    Cordialement.
    Dernière modification par Le Pelican, 18 janvier 2021, 19h36.
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #77
      Une nouvelle découverte vient éclairer ces jours-ci le visage méconnu de Pie XII.
      Cher Le Pelican,
      En matière de collaboration avec Hitler c'est vraiment mesquin de votre part et je me vois encore une fois obligé de vous remémorer que dès juillet 1940, les juifs étaient exclus de la fonction publique de toute l'Europe. Les enseignants juifs devaient abandonner leurs classes à la rentrée et ce sous la bénédiction de l'Eglise. Plus grave encore, tout commerce dont le propriétaire est juif devait être désignée comme "entreprise juive" par une affiche spéciale rédigée en langue allemande et française. Pie 12 était le pape idéal pour ces desseins indicibles de Hitler. A l'issue de leurs recherches, la quasi totalité des historiens ont acquis la conviction que l'Eglise catholique s'était rendue complice des forces les plus sinistres de son temps.
      Quant à l'histoire de l'Eglise pleine de sang, n'as-tu pas honte de proférer un tel mensonge en oubliant la Décennie noire en Algérie, et les massacres de Daesh en Iraq et en Syrie !!!
      Je ne comprend pas cette réaction de votre part car de nos jours aucun chrétien ne renie le passé de l'église catholique et sa collaboration avec Hitler. Il ne vous échappe surement pas que l’Eglise Catholique Romaine est pour beaucoup déclarée organisation criminelle transnationale. Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont pourtant apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Je sais par expérience que vous allez tout faire pour vous cacher cette vérité mais vous n'y pourrez absolument rien. Quant a ce qui se passe en terre d'Islam, Je vous ai expliqué que ce qui se passe chez nous c'est votre seul plat.. Consommez le tout seul.. Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits qu'absolument toutes les armes et la logistiques viennent des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour accuser l'Islam de ces méfaits.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #78
        [QUOTE=Said]Je ne comprend pas cette réaction de votre part car de nos jours aucun chrétien ne renie le passé de l'église catholique et sa collaboration avec Hitler|/QUOTE]


        Cher Said,

        Tu as tout faux à propos du Nazisme et de l'Eglise catholique :

        Dès 1928, le Saint Siège a condamné expressément l'antisémitisme. (Cf. Acta Apostolicae Sedis, vol. XX [1928], p. 103-104). Dès 1931, le Saint Siège condamne officiellement le régime fasciste, dans l'encyclique Non Abbiamo Bisogno. Dès 1937, le Cardinal de Munich, le futur Pie XII, rédige le texte de l'Encyclique Mit Brennender Sorge où il condamne le National Socialisme allemand (Nazisme) pour son racisme et son paganisme. Ce texte est lu dans les Eglises d'Allemagne, ce qui provoque la colère des Nazis, et l'arrestation de centaines de personnes. (Je vous rappelle que la conférence de Munich, où les autorités politiques de l'Alliance à venir se sont encore couché devant Hitler, eut lieu un an plus tard). En 1939, dans sa première encyclique comme Pape, il condamne très fermement l'invasion de la Pologne. Il répète sa condamnation à Noël 1939. Les allemands sont en colère et menacent le clergé chrétien, qui demande à Pie XII de réfréner ses ardeurs dans cette période périlleuse. A défaut de parler, le pape sauva par l'intermédiaire des communautés religieuses de Rome des centaines de Juifs romains.

        Source :
        http://www.herodote.net/histoire/eve...?jour=19390312

        Maintenant parle-moi donc, mon ami, des liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich !!!.....

        Cordialement.
        Dernière modification par Le Pelican, 23 janvier 2021, 19h43.
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

        (Alfred de Musset )

        Commentaire


        • #79
          Il est indéniable que l'église catholique s'est opposée au nazisme et aux déportations.

          Commentaire


          • #80
            Dès 1928, le Saint Siège a condamné expressément l'antisémitisme.
            Cher Le Pelican,
            Ce ne sont pas tellement les déclarations qui nous intéressent pour le moment, mais les vrais actes de l'Eglise catholique de l'époque. Vous me poussez a chaque fois a vous présenter comment se sont comportés les évêques pendant la Première et surtout la Seconde Guerre mondiale. Oubliez donc votre vision du fait que l'Eglise serait synonyme de paix car a la première annonce de la mobilisation lors de la première guerre, les croyants répondent à l’appel, et plus de 23 000 prêtres sont déjà aux côtés des poilus. Pour l’Église de l'époque, servir sa patrie dans la guerre, c’est devenu synonyme de servir Dieu. Comme a leur habituée, a mesure que les conflits s’éternisaient, les discours catholiques leurs cherchèrent un sens subtil pour les justifier mais que dalle.

            Pour la Seconde guerre mondiale, lisez l'histoire, l’Église catholique en France avait joué un rôle de première importance dans l'histoire du régime de Vichy, tant en zone libre qu'en zone occupée. Le silence de l'Eglise face aux lois antijuives de Vichy ne doit surement pas vous échapper. Excusez moi, mais la proximité de l'Église catholique et de l'État français de Pétain ne saurait être mieux illustrée que par la célèbre formule prononcée dans son homélie par le cardinal Gerlier, le 18 novembre 1940 à Lyon : « Pétain, c'est la France et la France, aujourd'hui, c'est Pétain ».
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #81
              Maintenant parle-moi donc, mon ami, des liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich !!!....
              Il n'y a pas de clergé en Islam. Ce que fait un Imam, un mufti ou qui que ce soit n'engage que lui. Il n'engage ni l'Islam, ni les musulmans. Ce qui n'est pas le cas de la religion chrétienne où le pape est le chef de l'Eglise chrétienne. En Islam, il n'y a pas de chef. Moi-même je peux m'autoproclamer Imam et Mufti. oeilfermé


              Pie XII, qui craignait plus les bolcheviques que Hitler, s'était certes opposé au nazisme mais très mollement. Pour Pie XII, les nazis étaient moins dangereux pour la religion chrétienne que ne l'étaient les communistes.

              A la fin de la guerre, nombreux criminels de guerre nazis (dont Eichmann, et Mengele) ont pu quitter l'Europe grâce à la complicité du Vatican. En Italie et en Espagne, ces nazis, déguisés en moines, trouvaient refuge dans des monastères avant leur départ pour l’Amérique du sud.

              Commentaire


              • #82
                Moi-même je peux m'autoproclamer Imam et Mufti.
                Tu a bien commencé sauf cette phrase faut respecter les héritiers des Prophètes et un imam (c'est pas un savant)est celui qui connaît les pilliers, obligation et sounan ainsi que les annulatifs de la prière certains gens rajouté savoir lire le Quran. Le Mufti est un savant qui maitrise tout les epitres

                Commentaire


                • #83
                  un imam (c'est pas un savant)est celui qui connaît les pilliers, obligation et sounan ainsi que les annulatifs de la prière certains gens rajouté savoir lire le Quran. Le Mufti est un savant qui maitrise tout les epitres
                  @Omar, les temps ont changé. Aujourd'hui nous avons Internet et des moteurs de recherche. Plus besoin de tout savoir. Il suffit juste d'avoir un cerveau en bon état de marche, de taper un mot-clé et Google fera le reste. Donc je peux m'autoproclamer Imam et Mufti sans problèmes.

                  Commentaire


                  • #84
                    Google est un stockage de memoir non un savant jamais Google pourra te dire si le hadith est authentique si ce savant suis réellement la voie prophétique. Ces pas pour rien que question Islam y'à beaucoup de faux. Google te dira jamais pourquoi ces terroristes sont égarer mais intelligents comm tu est, tu le sait.
                    Par exemple un homme te dit je vais tuer le roi du maroc pour appliquer Islam seul un savant expliquera que la cause de ce cheminement est aussi important que sa destination.
                    Dernière modification par Omar farouk, 25 janvier 2021, 11h51.

                    Commentaire


                    • #85
                      jamais Google pourra te dire si le hadith est authentique
                      Ce n'est pas parce qu'un être humain me dira qu'un hadith est authentique que je le croirais sur parole. Les rapporteurs de hadiths sont des hommes et moi je pars toujours du principe que l'homme n'est pas infaillible. De ce fait, je ne sacralise pas la science du hadith comme le font certains.

                      Commentaire


                      • #86
                        Maintenant parle-moi donc, mon ami, des liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich !!!.....
                        Cher le Pelican,
                        Mon ami, vous le savez fortement, c'est bel et bien en terre européenne chrétienne, dans une civilisation chrétienne, et avec des faiblesses chrétiennes, parfois des complaisances et des complicités, que cette chose immonde est arrivée. Ce qui implique que les musulmans n'ont absolument rien à voir avec ces événements. Il est vraiment inutile d'aller dénoncer les sympathies étrangères moins responsables envers le nazisme, pourtant très explicables historiquement et politiquement par la haine du colonisateur. Et si vous ne voyez toujours rien, aucune trace de son ignominie, aucune trace de ses phobies sur votre civilisation, alors c'est que vous êtes aveugles sur vous-même. Vous n'êtes donc tout simplement pas encore prêt à vous libérer de vos entraves, à extirper le mal en vous, et préférez le condamner chez les autres, c'est tellement plus facile. Ne vous croyez plus innocents, prenez garde à la pureté, c'est plutôt le masque du Malin. Je ne le dit pas dans une perspective de culpabilisation, loin de là, mais de responsabilisation essentielle.

                        Malheureusement pour vous, rien n'effacera de l'histoire que six millions de juifs ont été mis dans les fours crématoires en plein occident par la grâce des produits de la religion de l'Amour et ce sous le regard morbide de l'Eglise. Effectivement mon cher ami, c'est très atroce mais les nazis étaient absolument tous des chrétiens. Éduqués dans la foi catholique ainsi que beaucoup d’autres chefs nazis, ils étaient totalement conscient de gouverner un pays de confession chrétienne, où de plus l’Eglise catholique était très forte. Il est devenu dès lors évident que toute autre forme de religion comme le Judaïsme devenait une concurrence à éliminer les autres visions chrétiennes ne furent tolérées que parce qu'elles s'apparentaient clairement au système voire même dans une totale complicité. L'Islam reste le plus inconnu dans cet environnement néfaste.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Said
                          Malheureusement pour vous, rien n'effacera de l'histoire que six millions de juifs ont été mis dans les fours crématoires en plein occident par la grâce des produits de la religion de l'Amour et ce sous le regard morbide de l'Eglise. Effectivement mon cher ami, c'est très atroce mais les nazis étaient absolument tous des chrétiens.
                          Comme tu es ignorant, mon pauvre Said ! ne sais-tu donc pas que parmi les radicaux anti-églises, on trouvait le secrétaire personnel d'Hitler, Martin Bormann, le philosophe nazi païen Alfred Rosenberg et Reichsführer-SS païen et occultiste Heinrich Himmler. Certains nazis, tels que Hans Kerrl, qui a été ministre des Affaires religieuses d'Hitler, ont fait pression en faveur du « christianisme positif », une forme spécifiquement nazie du christianisme qui rejetait ses origines juives et l'Ancien Testament, et présentait le « vrai » christianisme comme une lutte contre les juifs, avec Jésus représenté comme un aryen.

                          Et ne sais-tu donc pas que la persécution de l' Église catholique en Allemagne a suivi la prise de pouvoir nazie. Hitler s'empressa d'éliminer le catholicisme politique. Au milieu du harcèlement de l'Église, le concordat du Reich avec le Vatican a été signé en 1933 et promettait de respecter l'autonomie de l'Église. Hitler a systématiquement ignoré ce concordat, fermant toutes les institutions catholiques dont les fonctions n'étaient pas strictement religieuses. Le clergé, les religieux et les dirigeants laïcs ont été pris pour cible, avec des milliers d'arrestations au cours des années qui ont suivi. L'Église a accusé le régime nazi d'« hostilité fondamentale envers le Christ et son Église ». . De nombreux historiens pensaient qu'Hitler et les nazis avaient l'intention d'éradiquer le christianisme en Allemagne après avoir gagné la guerre.


                          Cordialement.
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                          (Alfred de Musset )

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Hakimcasa
                            Pie XII, qui craignait plus les bolcheviques que Hitler, s'était certes opposé au nazisme mais très mollement. Pour Pie XII, les nazis étaient moins dangereux pour la religion chrétienne que ne l'étaient les communistes.
                            Ce qui est vrai, mais cela n'a pas empêché Pie XII de sauver des milliers de Juifs italiens : A partir des archives du Vatican et de nombreux témoignages, on connaît maintenant le rôle du pape Pie XII durant la Seconde Guerre mondiale et notamment sur son attitude face à l'extermination des Juifs. Le souverain pontife était à la tête d'une organisation secrète chargée de sauver les Juifs d'Italie via les nonciatures et les couvents.

                            Cordialement.
                            Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                            (Alfred de Musset )

                            Commentaire


                            • #89
                              Hitler s'empressa d'éliminer le catholicisme politique
                              Cher Le Pelican,
                              Vous pouvez toujours rêver tout comme vous le désirez, personne ne peut vous en empêcher, mais jamais vous ne pourrez changer l'histoire. C'est au contraire une occasion d'or pour vous de comprendre comment tout cet "Amour" a pu s'accorder si bien et avec merveille avec des pratiques comme les fours crématoires avec l'accord tacite des chrétiens d'Europe et la bénédiction totale de l'Eglise. Hitler était bel et bien le produit de la religion chrétienne qui au début du 20eme siècle enseignait dans les écoles que les noirs, les asiatiques, les arabes et les juifs étaient moins évolués que l'homme blanc qui lui était le sommet de la pyramide. Pour Hitler et beaucoup de ses concitoyens les juifs n'étant qu'une sous espèce humaine n'avaient plus de raison d’être. Ces sous-hommes n'avaient donc pas d'âme et les passer au four crématoire n'était pas plus meurtrier que d'empoisonner des rats. Dans sa logique chrétienne, il protégeait tout simplement la race supérieure d'une contamination. Il vous faut le comprendre.

                              La vérité est qu'on accuse souvent Hitler d'avoir été antisémite parce qu'il voyait des Juifs à la tête des mouvements révolutionnaires ou parce qu'il voulait croire à une conspiration juive mondiale. Mais on néglige souvent de dire qu'il était antisémite parce qu'il était tout simplement profondément chrétien dans une certaine vision des choses. Pour revenir a l'ordre noir, Hitler avait pour objectif, avec l'aide d'Himmler, de générer la vraie vision de la religion chrétienne sans aucunement en bousculer les préceptes. Tous ses discours le disent et ne m'obligez pas a vous les étaler. Sur les rayons de la bibliothèque de Himmler était conservé un tas d'ouvrages philosophiques et religieux dont l'étude devait mener à un fondu, afin de ranimer la vraie vision chrétienne pangermanique, dont Hitler serait le "messie".

                              S’il y a une sagesse à rappeler ici et que l’on peut tirer de cela, c’est le fait de rappeler aux Européens leurs faiblesses et leur impuissance devant les Décisions et les Actions de Dieu et qu'ils ne doivent jamais oublier cette réalité ni écarter Dieu de leurs calculs et de leurs programmes car Dieu n'est point absent dans la vie de l’Homme. Quels que soient son pouvoir, sa richesse, son savoir, sa force, La présence divine envoie a l'humain, en cas de dépassement a l'exemple d'Hitler une punition divine. Une prise de conscience collective en vue de conjuguer les efforts, de se montrer plus que jamais solidaires les uns des autres et dans tous les pays du monde se fait de plus en plus sentir sinon, attention Hitler est encore là.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #90
                                @Said


                                Tu es plein de préjugés anti-catholiques, et pro-nazis.


                                Relis ton histoire, car là tu t'engouffres dans le mensonge !!!
                                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                                (Alfred de Musset )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X