Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulman light: Prière ou pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam alikom.

le sujet du topic est;un musulman qui ne prie pas a t il des risques de se voir considéré comme mécréant le jour du jugement?
    Pour ma part j ai répondu clairement par des hadiths pour ceux qui sont éclairés,page 1.Voici d autres textes qui le prouvent:

hadith abdullahb.amr qu Allah l agree

le prophète,que le salut et la bénédiction d Allah soient sur lui a dit:

"Mais celui qui n'accomplit pas la prière il n'aura pas de lumière,ni de preuve,ni de secours et il sera rassemblé au jour de la résurrection avec qarun,pharaon,hamanet ubayb.khalaf"

Celui qui sera rassemblé avec eux n'est n il pas mécréant? pharaon n 'était il pas mécréant?

Celui qui refuse de se prosterner devant Allah le créateur de toute chose,n est il pas mécréant?

hadith b.qabisa rapporte que abu hurayra lui a dit:le Messager dAllah a dit:

"La premiere chose sur laquelle l 'adorateur sera jugé au jour de la résurrection est la salat.Si elle est bonne il aura réussi et si elle est mauvaise,il aura perdu et grande sera sa déception"

Le musulman risque une grande déception alors meme qu il prie,s il n effectue pas correctement ses prieres où ses ablutions...Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?

Une éternité d adorations ne suffirait pour remercier Dieu, ne serait ce que pour les yeux qu'Il nous a donnés.

Il ya des signes pour ceux qui observent la création de Dieu.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Bonjour tout le monde,

On croit en Dieu ou on n'y croit pas... moi j'y crois !!!
      La priere ?

C'est le moment de louer mon createur, le moment de le remercier pour tout. En me concentrant, elle me permets d'etre ZEN et en paix avec moi meme et je dis avec conviction que la meilleure chose que l'on puisse apprendre a ses enfants est comment faire une bonne priere adressee a Dieu, le createur.

Commentaire

Bonjour tout le monde ,

Merci pour vos enrichissements !Bien, les les musulmans qui ne pratiquent pas la prière, subiront l’un des pires châtiments le jour J.

Mais quel serait donc le châtiment des musulmans qui accomplissent leurs prière tout en étant malsains d’esprit , menteurs , arnaqueurs , médisants , injustes, magouilleurs , fornicateurs, adultères, etc…… j’imagine qu’il doit être pire et qu’en est-il de l’ accomplissement de leurs prières ? Nul, j’imagine !

Le même questionnement concerne les personnes qui font la prière sans avoir la foi, Et Dieu sait qu’ils sont nombreux, juste pour faire comme tout le monde et être bien vu aux yeux des autres.
        Y’a t-ils des versets coraniques ou des Hadiths qui répondent scpécifiquements à mes questions ?

Merci par avance.

Personnellement j’ai plus de respect et d’estimes envers un musulman light comme certains disent, qu’un musulman pratiquant la prière en s’adonnant parallèlement à des pratiques viles et immorales.

Commentaire

@nessma75
          quel est le rapport avec le topic???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Personnellement j’ai plus de respect et d’estimes envers un musulman light comme certains disent, qu’un musulman pratiquant la prière en s’adonnant parallèlement à des pratiques viles et immorales.

Bonjour!

loool!

et un musulman qui prie et qui est bien, ça existe non? et c mieux qu'un musulman light non?

Commentaire

justement achour
              c'est incroyable

un argument classique..denué de sens ; " ouais il y'a des gens qui prient qui font ..et qui ne prient pas qui sont..."
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

tamerlan et achour

quel est le rapport avec le topic???
                En fait ,c’est relation avec ce que a été posté par Karimbarbu : « mais chose est sûr, c'est un très très grave pêché, concidéré parmis les plus GROS, et il ya une preuve du Coran très claire que affirme que celui qui ne prie pas aura sûrement l'ENFER ,... et puis j'aimerai pas etre dans la place d'un non prieur quand on se met tous devant Dieu, il se peut que les autres
                savants (qui disent qu'il est mécréant) ont raison lol »

Il ne suffit pas juste de prier pour aspirer au Paradis !

et un musulman qui prie et qui est bien, ça existe non?
                Ben forte heureusement qu’ils existent et je n’ai pas dit le contraire !

et c mieux qu'un musulman light non?
                La comparaison n’a même pas lieu d’être, cela va de soi !

Commentaire

tamerlan il y'a un malentendu !

justement achour
                  c'est incroyable

un argument classique..denué de sens ; " ouais il y'a des gens qui prient qui font ..et qui ne prient pas qui sont..."
                  Je n’ai pas apporté d’arguments, j’aurais aimé avoir ,-comme je l’ai écrit plus hau-t , des versets coraniques ou des hadith qui traitent spécifiquement du sort des personnes que j’ai cité , Seulement !

Commentaire

biensur qu'il ne suffit pas de prier..la priere rituelle n'est pas un but en soi mais un moyen

voila entre autre le but de la salat sans ce but..pas de salat (ceux qu'aviat cité nessma):

Al-Ankabut - 29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la salat. En vérité la salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

d'ailleurs il y'a deja des gens qui font la priere rituelle sans que cela ne soit agréé:

At-Tauba - 9.54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecœur.

An-Nisaa - 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

107.4. Malheur donc, à ceux qui prient

107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

107.6. qui sont pleins d'ostentation,
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

tamerlan

Merci, c’est là ou je voulais en venir, certaines prières sont nulles. (Salat batela)

Commentaire

Salam alaykoum !

Elyas pour répondre à ta question (la prière en groupe)

Plus encore l'accomplir en groupe comme à la mosquée c'est encore mieux en degrés.

Le fait de faire la prière en groupe, assure à la personne présente dans la congrégation, que sa prière est acceptée. Quand à celui qui la délaisse (la prière en groupe), il n'a aucune certitude sur cela, et sa prière lui est comptabilisée (si elle est accepté) en un mérite. Alors que la prière en congrégation dépasse en mérite celle faite individuellement, de vingt sept degrés.
                        Selon Ibn 'Omar, le Messager de Dieu SWS a dit:
                        «La prière en commun dépasse en mérite la prière individuelle de vingt sept degrés»

Ne pas faire la prière en commun, alors que nous habitons à proximité de musulmans qui font la prière, résulte du travail du diable, et de sa détermination à détruire les rangs des musulmans à la prière, par son acharnement à vouloir à tout prix, par tous les moyens, en manipulant les bonnes intentions réduire la valeur de celle-ci, non pas en la dénigrant, mais plutôt en cherchant des excuses à la personne concernée.

Pour revenir à ce que Nessma a dit il faut se dire que chaque salât doit être accompli avec une sincérité parfaite et une dévotion, car autrement il est très probable qu'elle soit rejeté. Il y a plusieurs dentre nous qui font leur salât avec une telle imperfection, qu'au lieu de recueillir les bénédictions et récompenses divines, ils seront très probablement réprimandés.

Entre autre on peut pas se permettre de dire que il ou elle est mécréante starfirghoullah, se n'est pas de notre devoir n'entrons pas dans le jeu de shaytan.

Durant toute sa vie un croyant oeuvre pour le bien, il fait tout pour plaire à Allah Azawajel et il se peut qu'il fasse une seule et unique mauvaise action pour se retrouver en enfer qu'Allah nous en préserve amine. Alors qu'un homme qui n'a jamais été dans la religion, il suffit qu'il fasse une seule et unique action pour qu'il soit recouvert par la Miséricorde d'Allah.

Allah guide qui Il veut et Seul lui est l'Unique savant et sait ce qu'il y a dans les coeurs. On ne peut juger qui que se soit.

Cheynese ne te permet pas de dire cela n'entres pas dans le jeu du diable maudit Le musulman risque une grande déception alors meme qu il prie,s il n effectue pas correctement ses prieres où ses ablutions...Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?
                        Celui qui refuse de se prosterner devant Allah le créateur de toute chose,n est il pas mécréant?

Ce n'est pas de cette manière oukhty que tu appelleras les gens a entrer dans notre noble religion il faut toujours voir les bons coté fi dine l'islam, toujours dire Allah est le tout Miséricordieux et ne pas faire fuire les gens car déjà c'est un grand péché.

Voilà Elyas j'espère avoir répondu à ta question inchaAllah.
                        Au plaisir de vous relire wa salam alaykoum.
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

[QUOTE]Cheynese ne te permet pas de dire cela n'entres pas dans le jeu du diable maudit Le musulman risque une grande déception alors meme qu il prie,s il n effectue pas correctement ses prieres où ses ablutions...Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?

Ce n'est pas de cette manière oukhty que tu appelleras les gens a entrer dans notre noble religion il faut toujours voir les bons coté fi dine l'islam, toujours dire Allah est le tout Miséricordieux et ne pas faire fuire les gens car déjà c'est un grand péché.

as tu lu les hadith?

je ne fais que reprendre les hadiths.

oserais tu les traiter de mensonger?

oserait tu dire que répéter les paroles du prophete c est "entrer dans le jeu du diable maudit?

désolée mais je me permets de rapporter les paroles du prophete et ce n est pas demain que je cesserais .

donc tu contredis les hadith sahih page 1 où le prophete sb dit que celui qui ne prie pas est mécréant.

c est quoi"il faut toujours voir les bons cotés de la religion"?
                          c est quoi"il ne faut pas faire fuir les gens"?

ps:3/4 du ton post hors sujet.
                          Dernière modification par cheynese, 21 avril 2007, 12h53.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

il ne faut pas diluer notre religion ..........
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

Ma soeur je ne vois pas pourquoi tu t'enerves soubhannaAllah pourquoi tu attaques de cette manière. Je n'ai fait faire que le rappel et rien d'autre. Tu n'as pas à apporter de jugement regardes rien que dans ce que tu dis Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?

Mais bon je vois que le dialogue avec toi ne peut s'intaller el kheyr inchaAllah en tout cas j'espère que Elyas sera satisfait de la réponse que je lui ai donné inchaAllah.
                              Avant de venir dire que mes posts sont hors sujets lis l'intégralité du sujet pour ensuite venir dire quoi que se soit.

Et arrêtes d'affirmer des choses qui n'ont jamais été dites soubhannaAllah n'oublions pas les deux anges scribes qui sont à nos cotés et qui prennent en note tout nos dires.

Je ne me permettrais jamais de contredire les sages paroles de notre noble prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa salam jamais. nous ne savons pas ce que nous préserve l'avenir Seul Allah est le plus savant donc oeuvrons pour le bien afin d'être recompenser dans l'au-dela et faisons en sorte que chacune de nos paroles ne blaissent personne et qu'elles plaisent à Allah avant tout.

Le bon comportement du musulman fait parti de sa foi. La douceur et la sagesse des paroles est une vertus chez le musulman.

Je remercie Tortue Genial pour ce post car à travers celui ci on observe bien les differentes pensées de chacun et dans quel sens elles vont.

qu'Allah ne cesse de guider nos pas sur le chemin de la vérité et implorons Le pour que notre Oumma prenne de l'empleur amine.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou.
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Salaam,

La Salat c'est la Zakat du temps
                                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Chargement...
                                X