Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulman light: Prière ou pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le bon comportement du musulman fait parti de sa foi. La douceur et la sagesse des paroles est une vertus chez le musulman.
    entierement d accord,encore faut il appliquer ce que l on affirme.

chere soeur il ne faut pas te sentir attaquée dès que quelqun ne partage pas ton avis,puisque c est un avis personnel que tu édictes.

.moi je ne fais que rapporter les paroles du prophete sb sur lui,que je ne m autorise pas à contredire.

imaginer le mal là où il n y en a pas est un péché.où as tu vu ma soeur que je m enerve?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

sujet:le musulman qui ne prie pas est il mécréant?

salam alikom,

en voici d' autres preuves:

- hadith rapporté par muslim,at tirmidi,abu daoud:
      le Prophete,que le salut et la bénédiction de Dieu soit sur lui a dit:

"Entre le serviteur et le kufr il y a le fait de délaisser la prière".

-omar :le Messager d' Allah a dit:

"Pas de portion dans l' Islam pour celui qui délaisse la prière".

Allah le trés haut a dit: "Puis leur succedèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions.Ils se trouveront en perdition" sourate myriam.verset 59.

Allah le trés haut a dit: "malheur à ceux qui prient tout en négligeant leur prière" sourate l ustensile.versets 4 et 5.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Bonjour à tous,

Si je comprend bien, en se basant sur les hadiths du Prophète SAWS, musulman ne va pas sans prière.

Merci à tous pour votre contribution. Que Dieu guide les égarés.

Respectueusement,

Tortue Géniale.
        Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

Et ceux qui ne prient pas ils portent quel non alors ????

Musulman égaré
          Les roses poussent parmi les épines

Commentaire

Bonjour Tadart,

Je pense que la réponse se trouve dans le Coran. Que Dieu te guide et t'aide à trouver la force de mettre en pratique ce qui est une obligation pour tout musulman. La prière sera la première chose sur laquelle nous aurons à rendre des comptes.

Mieux vaux tard que jamais.

Respectueusement,

Tortue Géniale.
            Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

musulman light ?! j'avais jamais entendu ce terme, il remplace le "musulman modéré" ou peut-être qu'il est encore plus édulcoré ?!
              musulman veut dire soumis à Dieu....c'est donc quelqu'un qui suit sans discuter ce que lui commande son Seigneur....certains essaye, un peu plus faible que d'autre il s'accroche, et ne suive que ce qui leur est facile, sans faire d'effort, c'est sûrment ceux là les "light", d'autre un peu plus fort suivent toutes les grandes recommandations sans chercher à aller dans le détail, là aussi c'est une question d'effort, ceux là ce serait les modérés, les plus costaux, suivent à la lettre ce qui leur est recommandé, et font l'effort de tout lire hadith inclus en cherchant les détails et à interpréter de la façon la plus juste possible, ils appliquent tout scrupuleusement, ceux là sont peut-être ce qu'on appelle les bons musulmans et enfin les derniers sont comme les précédents mais sont plus vicieux et poussent l'interprétation à l'extréme, dans le doute de leur interprétations ils ajoutent des restrictions des interdits....ceux là seraient "les extrémistes"......
              mais ce serait trop simple de faire des catégories de musulmans, il y a différents degré de foi et la pratique qui va avec c'est sûr, mais l'être humain évolue et selon son vécu, ses connaissances son degré de foi varie....alors selon moi se placer dans une catégorie serait un peu trop simpliste.....

Commentaire

Réflexion sur la mécréance de celui qui n'observe pas la prière

Salam aleïkoum,

La prière, ormi son rôle fondamlentale adorer Dieu (swt), Lui témoigner notre soumission et notre respect, établir cette confidence intime avec son Créateur... a en outre bien d'autres secrets :

1. Elle éloigne de la turpitude (grâce à la prière, on devient scrupuleux, on
                acquiert la force pour résister aux tentations).

2. Elle éduque (accomplie à des heures régulières, apprend au Musulman la
                rigueur de la gestion de son temps...)

3. Elle est prescrite comme rappel (nécessaire et vital car l'homme est
                oubleux par essence et de surcrôit faible)

4. Elle est une thérapie (apaise, nourrit l'espoir...)

Moralité, elle rapproche de Dieu (swt)

Et je penses , pour ma part que le Coran et les Hâdits sur la question d'être mécréant si on n'accomplie pas ce pilier réside dans le fait que :

forcément, on s'éloigne de Dieu (swt), forcément, on a pas de connection directe où Soubhan Allah tous les péchés que vous avez commis dans la journée et que vous avez oublié vous reviennent en mémoire ! la prochaine rencontre avec Dieu (swt) nous remplie de crainte à l'idée de savoir que l'on se présente à Lui en tant que transgresseur.

Pour moi la mécréance décrite dans les hâdits, à l'encontre de ceux qui ne font pas la prière réside en leur vulnérabilité face aux péchés et c'est très très important ils ne se purifient pas rituellement, comment purifier leur coeur ?

cf; Comment se concentrer en prière - Mouloud Ismaélie (je confirmerais l'auteur)

Salam

Commentaire

Chargement...
                X