Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne connais pas cette sourat, je suis sincère.
    et bien lis
    achou thvrith agdinir

    Commentaire


    • La couleur noire existe, c'est sa longueur d'onde qui n'est pas mesurable.
      Si il y a longueur d'onde il y a unité de longueur et est donc mesurable ! ! !

      Commentaire


      • le temps c'est le pressent c'est le réel il accompagne la vie actuelle ,c'est une notion de l’existence.
        dans le passer il a servit de repères a délimiter l'historique de tous les événement.
        pour le temps future il sert de repéré témoin sans faille a nos souhaits, et nos actes qu'ils se réalisent ou non.
        on dit que le temps passe, et pourtant c'est nous qui partons.
        le temps est toujours là, au présent témoin sans faille a tous les Evènements, dans le passé il a était,dans le présent il est,dans le future il sera ,lui il est éternel c'est nous qui le fractionnant en repères pour ne pas se perdre dans son immensité.
        l'espace est le corps du temps
        r a Warani
        Dernière modification par ice berg, 04 juillet 2020, 18h39.

        Commentaire


        • Iceberg
          Tu as une belle façon de voir le temps.

          Perso, je trouve que le temps est le plus grand des mystères. Un immense problème philosophique qu'on ne videra jamais.

          Commentaire


          • je pige pas Bachi expliques STP

            Commentaire


            • Si il y a longueur d'onde il y a unité de longueur et est donc mesurable ! ! !
              wahrani,
              C un peu tiré par les cheveux...
              Comment peux tu mesurer une longueur d'onde qd il y a absorption totale ? Pas de réflexion, ni diffraction du rayon lumineux ?

              Moussa,
              Tu ne peux pas mettre la sourat ?

              Commentaire


              • Tiregwa , ton raisonnement ne tient pas debout , d'une part tu dis Comment peux tu mesurer une longueur d'onde qd il y a absorption totale ? signifie qu'il y avait donc quelque chose de mesurable avant l’absorption totale , ok mais absorption de quoi ? D'une lumière sans aucun doute avec ses rayonnement électromagnétiques et ses longueurs d'ondes...et qui n'est pas le noir !

                Commentaire


                • c'est pas gentille TIRE tu nous mets l'eau a la bouche ( figues)
                  Dernière modification par ice berg, 04 juillet 2020, 18h58.

                  Commentaire


                  • Wahrani,
                    La couleur noir absorbe le rayon lumineux... Contrairement aux autres couleurs.

                    Ice berg,
                    Je suis désolé.. C pas volontaire.

                    Commentaire


                    • Sur ce tableau on voit les longueurs d'ondes correspondantes à chaque couleur et le noir ne figure pas parceque le noir n'est pas une couleur.


                      Commentaire


                      • Moussa,
                        Tu ne peux pas mettre la sourat ?
                        bismi Allah https://coran.oumma.com/sourate/72

                        sinon tu as des versets :


                        وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

                        وَالْجَانَّ خَلَقْنَاهُ مِن قَبْلُ مِن نَّارِ السَّمُومِ
                        Sourate 15 versets 26 et 27

                        خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
                        وَالْجَانَّ خَلَقْنَاهُ مِن قَبْلُ مِن نَّارِ السَّمُومِ

                        sourat 55 versets 14 et 15

                        les versets parlent stricto sensu de distinction entre l'humain et le djine en tant qu'êtres physiques صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ et نَّارِ السَّمُومِ

                        ya pas de symbolisme là-dedans

                        et dans la meme sourate 55 (Arrahman) Allah s'adresse au deux espèces (humains et djins) concernant l'exploration spatiale

                        يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا ۚ لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ
                        Dernière modification par moussa07, 04 juillet 2020, 19h04.

                        Commentaire


                        • Wahrani,

                          Le protocole c prendre des couleurs et mesurer leur longueur d'onde.

                          Y en a une qui manque sur la palette car, il est impossible de mesurer sa longueur d'onde.

                          Commentaire


                          • Je n'ai jamais cru aux djins, ni à tout ce monde invisible.
                            Je dois être un incroyant.

                            Ni à Adam et Éve ni à la pomme ni au serpent ni à tout cela.

                            Je sais que c'est écrit en toutes lettres dans le Coran.
                            Mais je ne gobe pas tout à lettre, je ne suis pas littéraliste.

                            Commentaire


                            • La couleur noir absorbe le rayon lumineux... Contrairement aux autres couleurs.
                              C'est une aberration de langage, le noir est le noir et on ne devrait pas dire la couleur noire !
                              Le noir est une absence de rayonnement et c'est pour ça que le noir absorbe les rayonnements , je suis ok/

                              Le jour, nous baignons dans un environnement de lumière blanche constituée de toutes les couleurs. Si nous regardons une surface rouge , cette surface va absorber toutes les couleurs sauf le rouge qui sera réfléchit et atteindre nos yeux, nous voyons alors la surface rouge . et il en est ainsi pour toutes les surfaces de quelque matière que ce soit et quelque soit sa couleur. Chaque objet nous renvoi par réflexion sa propre couleur et absorbe toute les autre couleurs de la lumière blanche du jour .

                              Et effectivement , une surface noire va tout simplement absorber toutes les couleurs de la lumière blanche de sorte que le noir ne va rien réfléchir vers nos yeux et nous ne verrons que du noir.
                              Dernière modification par wahrani, 04 juillet 2020, 19h08.

                              Commentaire


                              • Y en a une qui manque sur la palette car, il est impossible de mesurer sa longueur d'onde.
                                Si tu es scientifique tu devrais savoir que si il y en a une qui manque sur la palette c'est parcequ'elle n'existe pas, et que si elle n'est pas mesurable c'est aussi parcequ'elle n'existe pas ! ! ! ! ! ! !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X