Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE CONFOND PAS MISE EN PHASE ( ou déphasage ) ET SYNCHRONISME ( ou asynchrone )!!!!
    je parlais du phénomène de battement en acoustique...

    Tu fais apparaître une onde sonore inattendue..

    Commentaire


    • Dieu n'interdit pas de se poser des question a se que je sache
      Non, quel est l’intérêt de poser une question pour laquelle nous savons, avec certitude, que personne n'a de réponse ?

      l'Homme et la terre n'est qu'une création de Dieu parmi d'autres créations dans un univers infini( les anges , le paradis, le chaytan lui même existaient avant nous et personne ne sait s'il existe d'autre créatures qui n'auraient pas été mentionnées dans les textes qui servent de références dans ce domaine....croire que l'existence de Dieu est liée exclusivement à notre existence serait se donner une importance que nous n'avons pas à l'échelle de l'univers et ce qui peut exister au delà de l'univers.

      Commentaire


      • Tu mets tout dans une casserole, fréquence, longueur d'onde, couleur, lumière, phase ( déphasage ) , synchrone et synchronisme ( asynchrone ) , onde directe et onde réfléchie, ...
        pauvre wahrani..
        Les ondes sont décrites par les mêmes lois..
        Boh ok, la couleur noire n'existe pas. D'ailleurs tu l'as écrit plus haut...

        Commentaire


        • Boh ok, la couleur noire n'existe pas. D'ailleurs tu l'as écrit plus haut...
          Tu l'admet enfin ! Purée tout ça pour en arriver là ...Tu m'as ramené 40 ans en arrière du temps où j'était étudiant . lol !

          Commentaire


          • Tu l'admet enfin ! Purée
            lol, j'ai l'impression que tu ne comprends rien...

            Commentaire


            • Tireetratesacible,

              Voilà ce que je retiens de tes trucentroc :

              Commentaire


              • Purée, vous avez bousillé le topic... des copier-coller interminables d'Internet, c'est devenu un cours d'optique on dirait. Et dire que juste hier je parlais de tetus de tous bords qui ruinaient n'importe quelle discussion! Eh bien, nous sommes servis! Qu'est ce qu'on en a a fiche si le noir est une couleur ou l'absence de lumiere? Hein? Franchement!

                Il est clair que quand said2010 disait que c'est le mélange de toutes les couleurs il parlait de peinture! Quand on mélange toutes les couleurs on obtient effectivement une couleur noire ou grise foncée... le gars n'est pas un physicien et alors? Est-une une tare? Il ne parlait pas des propriétés de la lumiere mais de comment on peut obtenir une couleur noire dans la réalité tangible!

                Ca montre que ce qui interesse certains c'est pas de communiquer avec l'autre, mais le rabaisser et le dénigrer pour paraitre supérieur.

                iceberg

                J'adore tes interventions dans ce topic. Tu dis les choses simplement et humainement, j'ai adoré ton histoire du service militaire...je trouve que ca illustre parfaitement a quel point on a tendance a se perdre dans le monde invisible. Tu devrais t'exprimer plus souvent sur FA

                Commentaire


                • Ca montre que ce qui interesse certains c'est pas de communiquer avec l'autre, mais le rabaisser et le dénigrer pour paraitre supérieur.
                  Non , non , et non ! Cela ne sied ni à Tiregwa ni à moi , c'était une discussion hautement scientifique qui impliquait le savoir de chacun et en aucune manière cela n'avait été un dénigrement ou un rabaissement ni de moi ni de Tiregwa .
                  Seulement si il y avait quelques petites choses de comique insérées par-çi et par-là, ben c'était à prendre en comique !
                  Dernière modification par wahrani, 05 juillet 2020, 12h59.

                  Commentaire


                  • que faisait dieu avant de créer la vie sur terre

                    Quelqu'un a t-il donné une réponse ? moi j'en ai une : que celui qui avait été en compagnie de Dieu avant la création donne la réponse .

                    Et je citerais ce verset qui indique que personne n'a été associé à la création et donc personne ne sait ce que faisait Dieu , ni avant , ni après !

                    "Dis: « Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ? ] » Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que les injustes se font des promesses les uns aux autres.
                    قُلْ أَرَءَيْتُمْ شُرَكَآءَكُمُ ٱلَّذِينَ تَدْعُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَرُونِى مَاذَا خَلَقُوا۟ مِنَ ٱلْأَرْضِ أَمْ لَهُمْ شِرْكٌۭ فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ أَمْ ءَاتَيْنَٰهُمْ كِتَٰبًۭا فَهُمْ عَلَىٰ بَيِّنَتٍۢ مِّنْهُ ۚ بَلْ إِن يَعِدُ ٱلظَّٰلِمُونَ بَعْضُهُم بَعْضًا إِلَّا غُرُورًا " (verset 40 dans la sourate 35 LE CRÉATEUR / FATIR)

                    Il y a de nombreux versets en ce sens pour répondre à la question : " que faisait dieu avant de créer la vie sur terre "

                    Commentaire


                    • hakimcasa
                      D'abord le terme "djinn" n'a pas été inventé par le Coran. C'est un terme que les arabes connaissait et utilisait avant l'Islam. Et dans leur esprit, les Djinns étaient des créatures physiques, maléfiques mais invisibles. Dieu a conservé ce terme pour que son message soit compréhensible et abordable.

                      Quand dieu dit j'ai crée les inns et les djinns, cela peut être traduits par j'ai crée les êtres humains et les forces du mal et du bien qui sont en vous".
                      Ca colle pas. Je ne vois pas comment la définition découlerait nécessairement du fait que la notion de Djin était connue chez les arabes? Meme si le Coran emprunte des termes et notions connus chez les arabes de cette époque, il peut aussi les corriger. Allah lui meme etait connu chez les arabes, mais le Coran a gardé le meme terme en le corrigeant.

                      Ta définition aussi ne colle pas avec le verset pour les raisons suivantes:

                      - c'est contraire a la logique de n'importe quelle langue... c'est comme si tu disais, j'ai créé les océans et l'eau qui est en eux! L'océan comprend l'eau, donc dire j'ai créé l'océan suffit!

                      - le verset dit "illa li ya3boudoun", pour l'etre humain it makes sense mais comment ceci s'appliquerait-il aux "forces du mal et du bien"? Ca n'aurait aucun sens!

                      Conclusion: ta définition ne tient pas debout

                      Commentaire


                      • Franchement, tu es nul dès que tu sors du blablabla ésotérique.
                        Cher Bachi,
                        Je comprend votre difficulté de comprendre cela, car les couleurs ça à quelques parts également un lien très large avec l'ésotérisme.
                        Le noir est une absence de couleurs.
                        Cher Hakimcasa,
                        Je me trouve obligé de vous répéter qu'au sens strict du terme, la couleur noire n’existe pas. Il s’agit en fait du mélange de toutes les autres couleurs
                        Said a même dit que c le mélange de toutes les couleurs, alors qu'il y a une infinité de couleurs en réalité.
                        Cher Tiregwa,
                        Bien sur que sur un autre plan, le noir n'est qu'une perception au même titre que les autres couleurs, mais contrairement aux autres la couleur noire ne peut être obtenue que par un mélange important de couleurs.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Envoyé par said2010
                          Je me trouve obligé de vous répéter qu'au sens strict du terme, la couleur noire n’existe pas. Il s’agit en fait du mélange de toutes les autres couleurs
                          Tu es bouché ou tu le fais exprès ????

                          Ce que tu dis est une connerie monumentale. Même le collégien qui s’assoit au fond de la salle de classe sait que le blanc est le mélange de toutes les couleurs.

                          Arrête de te ridiculiser !!

                          Commentaire


                          • Voilà une expérience que tout le monde peut faire : Découpez une feuille cartonnée en cercle et coloriez là comme sur l'image :



                            Percez le centre et introduisez une aiguille.
                            Faites tourner le disque à grande vitesse et ....miracle ! Le disque devient blanc ! ! ! !

                            Commentaire


                            • Vous pouvez télécharger cette image et l'imprimer !

                              Commentaire


                              • https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichierisque_newton.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X