Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habits Halal pour musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Said veux voir à chaque rapport sexuel la coulée de sang attestant la virginité de la Houri qu'il dépucelleras systématiquement ...
    Cher Wahrani,
    Arrêtez de vous moquer a l'occidentale de la plus grande des religions et de sa conception du paradis. Le Coran décrit effectivement le Paradis lieu de la béatitude de manière fort séduisante. Il parle d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, de jardins remplis de délices, de traversés de fleuves de lait au goût inaltérable, de fleuves de vin agréable à boire, de demeures majestueuses installées dans des immenses sites fleuris leur seront réservés. A l’intérieur des tentes de l'Eden se trouvent allongées des belles filles, très charmantes, au regard chaste, d’une beauté semblable à celle « du rubis et du corail. »..

    Ces supports sensibles sont fait tout simplement pour nous amener a comprendre les délices de la vision béatifique paradisiaque sur une infinité de points. Il vous faut donc élever votre âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète qu'aucun être humain n’est capable de saisir ou de décrire parfaitement la vie au paradis ou en enfer. Il faut donc a chaque fois pour les non-initiés prisonniers de leurs visions emprunter en citant le paradis et ses plaisirs les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par said2010
      Il ne peut y avoir absolument aucune confusion entre un prophète et un messager, la question ne se pose pas ainsi. Un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul)
      tu dis qu'on ne peut pas les confondre puis tu les confonds ! tu peux expliquer pourquoi tu te contredis?

      annabiy (pouvoir / executif) : n'est pas porteur du message divin, il est plutôt chargé par Allah d'organiser la société sur le principe de l'unicité de Allah est des lois divines, et effectivement, il y a des interventions de Allah envers le prophète dans sa mission de chef d'état.

      arassoul (la constitution) : il est chargé de transmettre le message fidèlement, sans rien changer.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #33
        “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”

        Envoyé par said
        “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”.
        C'est normale puisqu'aucun humain n'est encore allé au paradis , je dirais aussi en ce sens que l'on pourrait en dire autant de l'enfer

        C'est d'une logique implacable et nul besoin de hadith pour s'en convaincre . On ne peut décrire ce que l'on a pas vu, pas entendu ni ressenti par le cœur . Dis moi said, il t"a fallut qu'un prophète te le dise pour en prendre conscience ? Ah , c'est pour cela qu'à chaque fois j'ai l'impression de discuter avec un ....babouin, oups ! je voulais dire un bambin .


        Envoyé par said
        Le Coran décrit effectivement le Paradis lieu de la béatitude...
        Les évangiles aussi ! ! ! ce n'est pas une exclusivité de l'islam, le boudisme également , les anciennes religions aussi


        Envoyé par bambin
        Il faut donc a chaque fois pour les non-initiés prisonniers de leurs visions emprunter en citant le paradis et ses plaisirs les termes du hadith
        Alors là c'est le comble! Prétendre à une initiation le fait de comprendre qu'on ne peut saisir ce qu'on n'a jamais vu ni entendu ni toucher , mon vieux, va te refaire tes cours préparatoires et tache de prendre cette fois une bonne institutrice .

        Commentaire


        • #34
          tu dis qu'on ne peut pas les confondre puis tu les confonds ! tu peux expliquer pourquoi tu te contredit.
          Cher OKHAYYAM,
          Encore une fois vous essayez tout simplement de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et vous vous donnez en ce sens virtuellement une réponse. En réalité la quasi totalité des gens connaissent la différence entre "prophète" et "messager", mais c'est la conclusion que vous en faites qui est sujet a critique. Je vous ai portant avisé qu'un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est alors appelé un Messager (rassoul).. Ce n'est donc que lorsqu'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, qu'il est automatiquement appelé un Messager. On comprend de ce fait que chaque Messager est essentiellement un Prophète, mais tout Prophète n'est effectivement pas forcément un Messager.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par said2010
            Je vous ai portant avisé qu'un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est alors appelé un Messager (rassoul).. Ce n'est donc que lorsqu'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, qu'il est automatiquement appelé un Messager.

            salam said,

            je résume : un prophète qui transmet les révélations divines devient messager selon toi. Et si le prophète ne transmet pas les révélations divines, on l'appelle comment?

            j'ai cru qu'il y avait anouboua (=prophétie) et arissala (= le message) et elles sont distinctes.
            Dernière modification par OKHAYYAM, 11 août 2020, 16h17.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #36
              Dis moi said, il t"a fallut qu'un prophète te le dise pour en prendre conscience ?
              Cher Wahrani,
              Bien sur qu'il faut un prophète pour expliquer ce qui se passe dans l'au-delà. Toute autre vision aussi grande qu'elle puisse être, ne découle que de la pensée réductrice, limitée, ethnocentrique et ridicule. Aussi les hadiths prophétiques n'ont rien laissé au hasard de la pensée nomade et tortueuse connue par sa nature discursive et ingrate. La difficulté principale pour vous sur ce sujet restera la vraie définition de la vérité. Celle-ci, mon cher ami, ne peut être portée que par la religion. Toute autre chose n'est qu'approche humaine alors que le vrai niveau du spirituel est le lieu d'une convergence entre le désir de l'Inconnaissable de se faire connaître, et du désir des humains d'entrer en communication avec l'Ultime. Ce ne sera donc qu'en pénétrant dans le monde spirituel et religieux que l'être humain pourra faire la connaissance de La Vérité.
              Prétendre à une initiation le fait de comprendre qu'on ne peut saisir ce qu'on n'a jamais vu ni entendu ni toucher
              Il ne s'agit pas de comprendre ceci ou cela mais de se libérer de certaines très basses compréhensions qui vous habitent. Tous ceux qui ont lu le Coran ont compris que les houris ne seraient que des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà. Il n'y a pas lieu donc de comparer les houris à ce que doit être une vraie femme. C'est malheureusement à cause de votre vision désastreuse de la femme alors les houris ressemblent dans votre redoutable état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre environnement, seulement passionnée et obsédée, que vous arrivez a avancer toutes ces insanités. Il s'en est fallu de peu que vous nous décriviez les houris plus à des poupées gonflables, des objets sexuels. Cela c'est tout simplement l'écho de votre état d’âme que sans cesse vous subissez. Faites une initiation et débranchez-vous vite de votre très basse culture. On comprend aisément que la grandeur de la discussion coranique et le tout beau paradisiaque vous gène et que vous êtes encore une fois obligé de tirer vers le bas pour avoir gain de cause.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                j'ai cru qu'il y avait anouboua (=prophétie) et arissala (= le message) et elles sont distinctes.
                Il y a eu les deux à la fois.
                Beaucoup de anbiya wa roussoul.

                Commentaire


                • #38
                  un prophète qui transmet les révélations divines devient messager selon toi
                  Cher OKHAYYAM,
                  Ce n'est pas le fait qu'il transmette ou pas qui nous intéresse, mais le fait que la transmission en question lui soit clairement ordonnée par la divinité.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bachi


                    Je sais que Mouhammed 3alayhi assalat oua asslam était prophète et messager à la fois, justement il avait deux rôles distincts, en tant que prophète il guidait la société, chef de guerre, chef spirituel, … donc faiseurs de lois pour sa société, ces lois ne sont pas éternelles et ne pouvaient pas être universelles du fait de leur aspect local (géographiquement parlant). J'allais dire que c'était un exemple d'application, ses lois en tant que prophète étaient fonction f(x,t), x pour le lieu et t pour le temps (époque).

                    Rassoul, est lui porteur du message universel de la religion, sa mission est le rappel du message de Allah. Allah nous demande de lui Obéir, tu ne trouveras nulle part dans le Coran où il est demandé d'obéir au prophète (annabi : législateur / des lois pour le bon fonctionnement de la société) mais tu trouveras des textes coraniques qui nous demandent d'obéir à Allah et à son messager.

                    Ce sur quoi j'interpelle said2010 c'est de ne jamais dire que ennabiy est différent (#) de erassoul puis dire que c'est le même, à la façon de la trinité (dieu est à la fois le st esprit, le père et le fils).

                    Ce qu'il y a derrière tout cela, c'est la distinction de ce qui est applicable tout le temps et partout (message de Rassoul) et ce qui a été appliqué à une époque à un endroit donné.
                    Dernière modification par OKHAYYAM, 11 août 2020, 16h41.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #40
                      said2010,

                      Ce n'est pas le fait qu'il transmette ou pas qui nous intéresse, mais le fait que la transmission en question lui soit clairement ordonnée par la divinité.
                      qaund elle ne lui est pas clairement ordonnée, il est plutôt darouiche ou autre, plus rien à voir avec la prophétie.

                      Tu as bien dit que c'est la transmission qui fait que le prophète devienne messager. Relis-toi plus haut STP.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est de ne jamais dire que ennabiy = erassoul
                        il est évident que c'est différent. Deux fonctions différentes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bachi,

                          Oui, ce qui n'est pas évident pour le musulman d'aujourd'hui c'est de distinguer le message qui est lui éternel et universel, de la prophétie qui reste restreinte à une époque et locale.

                          Quelle est la référence pour le musulman d'aujourd'hui pour développer sa religion (ijtihad)? les lois d'antan (prophéties) ou les lois universelles du Coran.

                          Dans le Coran, il y a les deux c'est à dire que Allah s'est adressé au prophète et au messager distinctement avec des versets coraniques. Dans le Coran il y a aussi des histoires (al qassas) … par exemple sur l'évolution de Adam à travers le temps.
                          Dernière modification par OKHAYYAM, 11 août 2020, 16h57.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #43
                            Différence entre Nabi et Rassoul.

                            Definition du prophète : En arabe, "An-Nabi" [le prophète] est dérivé de "An-Naba" qui signifie la nouvelle ou l'information ; Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement ? Sur la grande nouvelle} [An-Naba (La nouvelle) : 1-2].

                            Le prophète a été nommé prophète parce qu'il est un informateur qui a été informé ; il a été informé, c'est-à-dire qu'Allah l'a informé et lui a révélé [ou l'a inspiré] : {elle dit : «Qui t'en a informé ? ». Il dit : «C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a informé»} [L'interdiction : 3].

                            Et il informe d'Allah (qu'Il soit exalté) Son ordre et Sa révélation : {Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux} [Al-Hijr : 49]. {Et informe-les au sujet des hôtes d'Abraham} [Al-Hijr : 51].

                            Et il est dit que "An-Noubouwah" [la prophétie] est dérivée du mot "An-Nabwah" qui signifie ce qui est élevé de la terre ; et les arabes désigne par le mot "An-Nabi" une bannière parmi les bannières [les signes] de la terre grâce à laquelle les gens sont guidés ; et le rapport entre "An-Nabi" et la signification linguistique est que le prophète est élevé et a un rang important [considérable] dans ce monde et dans l'au-delà.

                            Donc, les prophètes sont les créatures les plus nobles, ils sont aussi les bannières grâce auxquelles les gens sont guidés, leur vie est alors bonne dans ce monde et dans l'au-delà. Définition du messager [Ar-Rassoul] : En arabe, "Al-Irsaal" [l'envoi] signifie l'orientation [la direction] ; donc, lorsque tu envoies une personne pour une mission, il est alors ton messager ; Allah (qu'Il soit exalté) a dit en parlant de la parole de la reine de Saba : {"Moi, je vais leur envoyer un cadeau, puis je verrai ce que les messagers ramèneront"} [Les fourmis : 35].

                            De même que l'on peut vouloir par le messager, cette personne qui suit les informations de celui qui l'a envoyé, selon la parole des arabes : [Les chameaux arrivèrent "Rassalan"], c'est-à-dire successivement, les uns après les autres. Par conséquent, les messagers furent appelés ainsi parce qu'ils furent envoyés par Allah (qu'Il soit exalté) : {Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers} [Les croyants : 44].

                            Et ils sont envoyés avec un message particulier ; ils sont chargés de le porter, de le transmettre et de le suivre. La différence entre le messager et le prophète : La parole de ceux qui ont dit qu'il n'y a pas de différence entre le messager et le prophète, n'est pas correcte ; la preuve de la fausseté de cette parole est ce qui a été rapporté au sujet du nombre des prophètes et des messagers, car le messager a mentionné que le nombre des prophètes est : 124000 prophètes, et le nombre des messagers est : trois cent dix et quelques messagers [Hadith authentique rapporté par Ahmed].

                            De même que ce qui a été rapporté dans le Livre d'Allah concernant la coordination du prophète au messager par la conjonction "Wa" en arabe, est une preuve de la différence entre eux : {Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation} [Le pèlerinage : 52].

                            De plus, le fait qu'Allah ait décrit certains de Ses messagers par la prophétie et le message, indique que le message est une chose supplémentaire à la prophétie, comme Sa parole (qu'Il soit exalté) au sujet de Moïse : {Et mentionne dans le Livre Moïse. Il était vraiment un élu, et il était un Messager et un prophète} [Mariam : 51].

                            Ce qui est répandu chez les savants, est que le messager est plus général que le prophète, parce que le messager est celui qui a reçu la révélation d'une législation et a reçu l'ordre de la transmettre ; alors que le prophète est celui qui a reçu la révélation et n'a pas reçu l'ordre de transmettre. Par conséquent, tout messager est un prophète, et ce n'est pas tout prophète qui est un messager. Et ce qu'ils ont mentionné ici est éloigné de ce qui est correct, pour plusieurs raisons :

                            Premièrement : Allah a dit qu'Il a envoyé les prophètes tout comme Il a envoyé les messagers dans Sa parole : {Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète} ; donc, si la différence entre eux est l'ordre de transmettre, le fait qu'il soit envoyé, exige du prophète qu'il transmette. Deuxièmement : le fait d'abandonner la transmission du message, correspond à cacher la révélation d'Allah (qu'Il soit exalté), et Allah ne fait pas descendre Sa révélation afin qu'elle soit cachée et enterrée dans la poitrine d'un homme, ensuite cette science meure avec sa mort. Troisièmement : la parole du messager : (Les communautés furent exposées devant moi, je vis alors un prophète qui avait avec lui un groupe de gens, un prophète qui avait avec lui un homme et deux hommes, et un prophète qui n'avait personne avec lui…) rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, Tirmidhi et An-Nassaa'i.

                            Ceci indique que les prophètes reçoivent l'ordre de transmettre, et qu'ils sont différents en ce qui concerne le nombre de personnes qui répondent à leur appel. Et la définition choisie est : "Le messager est celui qui reçoit la révélation d'une nouvelle législation, et le prophète est celui qui est envoyé pour confirmer la législation de celui qui était avant lui". Les fils d'Israël étaient gouvernés par les prophètes, à chaque fois qu'un prophète mourait, un autre prophète venait, comme ceci est confirmé dans un hadith.

                            Et les prophètes des fils d'Israël sont tous envoyés avec la législation de Moïse : la Torah ; et ils recevaient l'ordre de transmettre à leur peuple la révélation qu'Allah leur a envoyée : {N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ?". Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ?". Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes} [La vache : 246].

                            Donc, comme cela apparaît dans le verset, le prophète reçoit la révélation de quelque chose que son peuple doit obligatoirement suivre et obéir, ceci ne peut être qu'avec l'obligation de transmettre. On prend en considération pour cela, la situation de Daawoud, Soulaïmaane, Zakariya et Yahya, parce qu'ils sont tous des prophètes, et ils s'occupaient de la politique des fils d'Israël, de juger entre eux et de leur transmettre la vérité.

                            Dr Omar ibn Soulaïmaane Al-Achquar.

                            je ne vous apprends rien et dsl pour le hs

                            Commentaire


                            • #44
                              Pourqoi ne pas faire plus simple et dire que le Nbi est envoyé avec une mission pour un qom ou nation donnée et que le messager ou rassoul a une mission plus universelle !
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire


                              • #45
                                Hi l'ami cal,

                                Oui la déf c'est bien celle que tu as donnée mais la question de fond, comment distinguer les messages à suivre par le musulman aujourd'hui? ceux du rassoul tu me diras, mais comment les dissocier de ceux du prophète?
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X