Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habits Halal pour musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourqoi ne pas faire plus simple et dire que le Nbi est envoyé avec une mission pour un qom ou nation donnée et que le messager ou rassoul a une mission plus universelle !
    Le message des roussouls Moise et Jésus ne sont pas universels mais destinées uniquement au peuple juif.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #47
      delci,

      Quand Moïse s'était rendu chez Pharaon en compagnie de son frère Haron, il était dans son rôle de messager au-delà du peuple juif et pour transmettre un message universel de la religion qu'est l'unicité de Dieu.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #48
        Tu as bien dit que c'est la transmission qui fait que le prophète devienne messager.
        Cher OKHAYYAM,
        C'est très bien expliqué et il ne faut plus chercher midi a quatorze heure. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes et des messagers.. Toutes les vérités bibliques sont sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Le message divin aux humains est unique depuis leur création. Il y a une célèbre distinction entre prophète et messager selon laquelle le messager est celui à qui on a révélé une loi (religieuse) et lui a demandé de la transmettre, et le prophète est quelqu'un qui a reçu une loi (religieuse) qu’il n’a pas eu à transmettre. Le sceau des messagers n’implique pas qu’on est automatiquement le sceau des Prophètes. En revanche, être le sceau des prophètes implique qu’on est également le sceau des messagers.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #49
          @OKHAYYAM

          Quand Moïse s'était rendu chez Pharaon en compagnie de son frère Haron, il était dans son rôle de messager au-delà du peuple juif et pour transmettre un message universel de la religion qu'est l'unicité de Dieu.
          Pourtant Jésus dit clairement dans le nouveau testament « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24)
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #50
            Pourtant Jésus dit clairement dans le nouveau testament « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24
            Cher delci,
            Vous avez raison, la Législation ultérieurement révélée aux prophète précédents, au vu de l'Islam, n'est pas universelle. Les messagers n'ont en fait été envoyés qu'à l'intention d'un certain peuple et à une certaine époque. Par contre au vu des musulmans le Saint Coran a été révélé a toute l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps.. Toutes les vérités bibliques sont sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X