Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais excusez-moi, j'allais rentrer dans des explication profonde en oubliant l'état d’âme très bas de mon interlocuteur.

T'as raison Azulk

-moi je préfère dansé sur la musique de cet illustre mystique du rastafari , chacun ses Grands, même la djalaba multicolore est y

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

zemfir arrête stp de polluer

Commentaire

zemfir arrête stp de polluer

- tu m"excuse mais je ne viens que rarement ici , mais la , je suis obligé de suivre ce mystique , je l'aide a soigner sa diarrhée , sur l'autre post sa deviens irrespirable , il nous irrigue de la chienlit a défaut de la connaissance des grands.
        Dernière modification par zemfir, 04 septembre 2020, 12h09.

Commentaire

moi je préfère dansé sur la musique de cet illustre mystique du rastafari , chacun ses Grands, même la djalaba multicolore est y
          Cher Zemfir,
          Mais dansez, mon ami, dansez encore et toujours, mais de grâce oubliez le fait de parvenir a occuper le pouvoir en seulement nous répétant les déboires du système. Cela est vraiment impossible et formerait une grande insulte pour le peuple algérien.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher Zemfir,
            Mais dansez, mon ami, dansez encore et toujours, mais de grâce oubliez le fait de parvenir a occuper le pouvoir en seulement nous répétant les déboires du système. Cela est vraiment impossible et formerait une grande insulte pour le peuple algérien.

moussa007 , Tu n'aurais pas des figues de barbarie par hasard , ça pourrait l'aider , .........l'irrigation commence........ca pue
            - fait lui comprendre , .........walla rak faham , allez
            Dernière modification par zemfir, 04 septembre 2020, 12h16.

Commentaire

Topic social..

Aucun lien avec la religion !

Mdrr..

Commentaire

La tolérance pourtant si c'est un sujet qui concerne bien la religion...

Ceci dit j'aurais aimé me passer de donner des exemples concrets, et se concentrer sur le sujet initial qui est la tolérance qui n'existe pas systématiquement chez les gens de confession musulmane.

Un autre exemple social si tu permets Capo, je discutais avec un musulman d'origine pakistanaise ou autre, me rappelle plus, et il m'a bien fait comprendre que la paix dans l'Islam concerne la paix entre musulmans et exclue la paix avec les non musulmans...Ceci lorsque je lui ai demandé ce que signifiait pour lui un verset coranique sur la paix qu'il avait posté, je ne me rappelle pas le verset en question...J'essaierai de fouiller dans ma mémoire...

Commentaire

et se concentrer sur le sujet initial qui est la tolérance qui n'existe pas systématiquement chez les gens de confession musulmane.
                  On ne peut généraliser comme ça.
                  Il est vrai que la tolérance n'existe pas chez la majorité mais beaucoup de musulmans en ont.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Galadriel

Ton sujet est politique.. et tu le sais très bien !

Ce n'est pas reproche cela dit..

Juste un constat.. lol

Commentaire

Bachi c'était une réponse à Capo, je sais qu'il y a bien des musulmans tolérants...Le sujet peut être clos.

Capo je te remercie pour tes prouesses de détective privé

Commentaire

Galadriel

C'est une question de timing.. lol

Et de politique aussi !!

Le pays traverse une phase critique à l'heure actuelle..
                        Un camp - qu'on appellera celui des laïcard - tente de briser la cohésion sociale par tous les moyens..
                        Et donc, as we speak, tu trouveras difficilement d'interlocuteurs pour ce genre de débat sociétal..
                        Il n'est pas question d'accorder le moindre gain, le moindre crédit politique au camp d'en face.. à l'heure actuelle !

Plus clair que cela, tu meurs..
                        Je ne te vise pas, je précise !
                        Considère-moi ton ami autant que ton collègue pakistanais

Commentaire

Si mon intention était politique, j'aurais continué à débattre encore et encore...Je voulais faire passer un message de tolérance point à la ligne.

Tu te moques car c'est un débat sociétal? Je trouve que tu affiches un mépris à ce genre de débat, mais c'est ton droit, tu n'étais pas obligé d'intervenir, j'ai déjà clos le sujet.

Tu peux préciser si tu veux de quels camps d'en face tu parles.
                          Et je ne crois pas vraiment que je veuille faire de la politique, ce n'est pas vraiment ma tasse de café, mais débattre sur un forum je crois que j'ai le droit comme tout le monde.

PS: Je n'ai pas de collègue pakistanais

Commentaire

Prends pas mal..
                            Il ne s'agit pas de toi..
                            Je suis franc vis-à vis du sujet.. (je ne te dénie aucun droit) ;
                            Je faisais allusion à des sectes au sein de la société - comme toi tu l'as fait !!

A part cela, on ne va se mentir !
                            Une guerre idéologique a lieu sur les réseaux sociaux.. et sur d'autres terrains !

Saha noum

Commentaire

Envoyé par Galadriel
                              pourquoi le musulman n'accepte pas le non musulman?
                              Il y a des Musulmans tolérants comme il y a des Musulmans intolérants. C'est le même phénomène constanté dans tous les groupes religieux et non religieux. Même parmi les athées, il y a des tolérants et des intolérants.

Le problème en Algérie est que l'intolérance a été institutionnalisée par le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a toujours mené une politique extrémiste qui favorise le nationalisme arabe et l'islamisme en Algérie au lieu de mener une politique démocratique qui favorise la tolérance et l'égalité de tous les citoyens, indépendamment de leur religion, langue maternelle...etc. Cette politique extrémiste a alors favorisé la propagation du salafisme et l'explosion du terrorisme djihadiste en Algérie.

Envoyé par Capo
                              Un camp - qu'on appellera celui des laïcard - tente de briser la cohésion sociale par tous les moyens..
                              Tu t'exprimes comme un salafiste du FIS à coups de mensonges. Qui sont ces Algériens laics qui tentent de briser la cohésion sociale? Militer pacifiquement en faveur d'un Etat de droit démocratique en Algérie est une menace à la cohésion sociale?

C'est à cause de ce genre de discours extrémistes et intolérants typique du FLN et du FIS que l'Algérie est devenue un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste.

Ce sont au contraire les mafieux du cartel ANP/FLN qui menacent la cohésion sociale à cause de leur gestion mafieuse et désastreuse de l'Algérie durant les années et les décennies passées.

A cause des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont dilapidé et saboté l'Algérie, des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et beaucoup sont si désespérés qu'ils fuient l'Algérie clandestinement vers l'Europe en pleine pandémie pour se retrouver dans des camps de misère aux côtés de réfugiés de pays pauvres et en guerre.

Commentaire

Et que vient faire l'ANP dans le sujet ?..

Commentaire

Chargement...
                                X