Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher Said,

Ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A toi qui veux les entendre à la lettre, je te fais remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Au sens moral, ces termes sont des plus poignants : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience, là "où il y a des pleurs et des grincements de dents".

Il faut remarquer encore cet adjectif possessif leur ver, indiquant une souffrance qui leur est propre, qui est inhérente à leur état moral.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un feu qui brûle les peaux (lesquelles se trouvent dans la tombe) mais d'un feu moral qui purifie les âmes.
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un feu qui brûle les peaux (lesquelles se trouvent dans la tombe) mais d'un feu moral qui purifie les âmes.
      Cher Le Pelican,
      Vous avez facilement pu trouver les solutions pour accepter la présence de vers dans les feux éternels mais vous n'avez pu faire aucun effort pur y intégrer les peaux. Pourtant c'est exactement la même chose. Il vous faut donc tout simplement dépasser vos barrières dogmatiques, afin de mieux réaliser l’essence universaliste du message divin et atteindre la Religion primordiale dans sa totale clémence. D'un autre coté, il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que "LE TOURMENT ÉTERNEL L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES". Vous ne mesurez plus la teneur de votre parole ayant trait a l'impossibilité de rester dans le royaume de Dieu en la faisant passer comme un simple état d'inexistence.

Mais pour revenir a votre dernière allocution ayant trait a la peau, il ne vous échappe surement pas qu'avant l'ère des découvertes scientifiques, les hommes pensaient avec parfaite ignorance que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Les anatomistes de nos temps ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur ce qui remet en cause totalement toute punition éternelle par le feu de la géhenne. La science moderne affirme avec force que les terminaisons nerveuses ne se trouvent que dans la peau et donc vous comprenez le Coran qui est seulement obligé de donner d'amples explications a ce sujet pour aider les humains a saisir toute la vérité. Sinon comment contrecarrer une pensée discursive telle que la votre qui remet en cause les punitions célestes a la première découverte en ce sens. La miséricorde divine prend tout son sens dans cette explication des faits sans rien perdre de sa teneur dissuasive..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Vivre dans la crainte, c'est vivre dans le stress et dans l'anxiété.
        un croyant ne peut être sujet à de l'anxiété celle-ci est l'apanage du diable qui en use contre les Fois faibles l'anxiété c'est le wasswass par excellence qui te fait broyer du noir. l'antinomie même de la Foi

Une Foi d'excellence est un bel et parfait equilibre fait de l'inhérence entre la crainte du tout puissant et l'amour pour lui avec l'espoir en sa miséricorde

une âme croyante n'est ni fanfarone ni maussade elle est rigoureuse en travaillant pour la akhira et heureuse en prenant sa part de bonheur ici-ba

ابْتَغِ فِيمَا آتَاكَ اللَّهُ الدَّارَ الْآخِرَةَ ۖ وَلَا تَنْسَ نَصِيبَكَ مِنَ الدُّنْيَا ۖ وَأَحْسِنْ كَمَا أَحْسَنَ اللَّهُ إِلَيْكَ ۖ وَلَا تَبْغِ الْفَسَادَ فِي الْأَرْضِ ۖ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ
        Dernière modification par moussa07, 25 novembre 2020, 11h44.

Commentaire

un croyant ne peut être sujet à de l'anxiété celle-ci est l'apanage du diable
          Cher moussa,
          Vous avez plus que raison, le croyant musulman est vraiment amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tous les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et également de crainte purement révérencielle. Loin de vider la religion de son sens comme essaie vainement de le faire paraître notre ami chrétien, c'est plutôt par la crainte révérencielle qu'on peut percevoir la grandeur des réalités supérieures, ce n'est aucunement une simple appréhension de la pensée discursive. C'est plutôt une émotion religieuse profonde qui demeure le moyen le plus sur pour la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités dans le but de recevoir la profondeur du message loin de la simple altérité mondaine.

Commentaire

Envoyé par Said
            Cher Le Pelican,
            Vous avez facilement pu trouver les solutions pour accepter la présence de vers dans les feux éternels mais vous n'avez pu faire aucun effort pur y intégrer les peaux. Pourtant c'est exactement la même chose. Il vous faut donc tout simplement dépasser vos barrières dogmatiques, afin de mieux réaliser l’essence universaliste du message divin et atteindre la Religion primordiale dans sa totale clémence. D'un autre coté, il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que "LE TOURMENT ÉTERNEL L'ENFER EST CITE DANS TOUTES LES BIBLES". Vous ne mesurez plus la teneur de votre parole ayant trait a l'impossibilité de rester dans le royaume de Dieu en la faisant passer comme un simple état d'inexistence.
            Non, l'Ancien Testament n'en parle pas : il ne parle que du séjour des morts, appelé sheol et il n'y a aucun feu dans le sheol.

Seul Jésus en parle le premier, et chez lui , ou plutôt dans son enfer, il n'y a pas de cris , mais "des pleurs et des grincements de dents".

(Alfred de Musset )

Commentaire

Non, l'Ancien Testament n'en parle pas : il ne parle que du séjour des morts, appelé shéol et il n'y a aucun feu dans le shéol.
              Cher Le Pelican,
              Bien avant la venue de Christ, pour les juifs l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre déjà dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive: il y attend le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel.
              Seul Jésus en parle le premier, et chez lui , ou plutôt dans son enfer, il n'y a pas de cris , mais "des pleurs et des grincements de dents".
              L’étang de feu est bel et bien mentionné en Apocalypse 19.20 et 20.10, 14-15. C'est donc l’enfer final, le lieu de châtiment éternel des impénitents, hommes et anges. Vous trouverez cela également en Matthieu 25.41. Lisez au moins une fois La Bible dans votre vie, vous constaterez que l'Enfer est décrit comme une étendue de soufre brûlant et ceux qui s’y trouvent souffrent éternellement et atrocement sans jamais être soulagés. Le sort de ceux qui auraient rejeté Christ est bien défini en Luc 16.24, Marc 9.45-46 etc.. etc... Jetez un coup d’œil.

Commentaire

1. Quelles sont tes références à propos de l'ancien Testament ?

2.L'Apocalypse ne contient pas les Paroles de Jésus? Seules les Paroles de Jésus sont Paroles éternelles.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Quelles sont tes références à propos de l'ancien Testament ?
                  Cher Le Pelican,
                  Tout d'abord la plupart de l’enseignement néotestamentaire sur l’enfer provient de la bouche même de Jésus. Nous en comprenons aisément que si certains termes n’étaient pas employés tel quel dans l'ancien testament, la notion qui y correspond était bien présente. Jésus nous exprime la vraie pensée juive de l'époque sinon ce serait un vraie paradoxe. Il donnent clairement un aspect punitif, avec les grincements de dents et les pleurs, dans la géhenne (océan de feu). On en comprend aisément que la nature de la douleur ou de la punition de l'enfer et les joies du paradis dépendent de la nature du lien entre Dieu et l'homme. Mais dans un autre domaine pour les âmes appelées a être ami de Dieu par l'Amour tous savent que le paradis est le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est justement d’être loin de Lui. Pour les spirituels de l'islam leur véritable préoccupation c'est d’être très proche de Dieu et c'est cela leur Vrai Paradis. Il faut donc pour les amoureux de Dieu ne pas l'adorer par crainte de l'enfer ou l'Amour du Paradis mais dépasser encore cette épreuve qui démontre l'éloignement de nos esprits de tout ce qui n'est pas Dieu malgré ce qu'ils comportent de récompense et de menaces et tout cela en connaissance de cause.
                  L'Apocalypse ne contient pas les Paroles de Jésus? Seules les Paroles de Jésus sont Paroles éternelles.
                  Vous n'allez pas maintenant vous détacher de l’Apocalypse qui fait partie intégrante de votre profession de foi. Même si ses paroles ne sont pas éternelles, elles en expliquent exactement toute la véritable teneur. Mon ami, je ne peut rien faire pour vous, mais l'Éternité des peines reste bien la doctrine effrayante de la Bible. Il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"

Commentaire

Envoyé par Said
                    Vous n'allez pas maintenant vous détacher de l’Apocalypse qui fait partie intégrante de votre profession de foi. Même si ses paroles ne sont pas éternelles, elles en expliquent exactement toute la véritable teneur. Mon ami, je ne peut rien faire pour vous, mais l'Éternité des peines reste bien la doctrine effrayante de la Bible. Il y a même une prière en ce sens qui dit "Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs"
                    NON, Said, non, l'Apocalypse ne fait pas partie intégrante de la foi catholique. Tu confonds avec les Témoins de Jéhovah, il me semble !

Quant aux peines de l'enfer, elles consistent en une éternité loin, en dehors de l'Amour de DIEU.

(Alfred de Musset )

Commentaire

NON, Said, non, l'Apocalypse ne fait pas partie intégrante de la foi catholique. Tu confonds avec les Témoins de Jéhovah, il me semble !
                      Cher Le Pelican,
                      Non, mon ami, là aussi je ne confond rien du tout. Mais je sais que vous allez tout faire pour que l'Apocalypse n'aie plus de valeur christique, mais qu'elle revendiquera tout de suite après dans une autre discussion. Malheureusement pour vous, on ne peut déjà pas avoir le beurre et l'argent du beurre, alors que vous demandez aussi le sourire de la crémière.
                      Quant aux peines de l'enfer, elles consistent en une éternité loin, en dehors de l'Amour de DIEU.
                      Ce n'est point les niveaux populaires ou se développent la conception chrétienne de l’enfer qui nous intéressent, mais la vraie foi christique, telle qu'établie par les versets bibliques. La Bible nous révèle clairement la terrifiante réalité d'un lac de feu éternel. Dieu prévient les pécheurs que le temps qu'il leur accorde doit être mis à profit pour échapper à cet horrible sort. Maintenant, les théologiens scolastiques qui ont maladroitement tenté de rationaliser les enfers et de résoudre les contradictions qui subsistent ne peuvent en rien gâcher a l'affaire.

Commentaire

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?

Non la crainte de enfer n'est pas du kufr au contraire il est demandé de ce protéger du feu de l'enfer du châtiment de la tombé de mashih dajjal et ses épreuves de ce bas monde et de haut de la.

Enfer est le châtiment d'Allah au quelles ont adoré Allah avec crainte Amour et Espoir

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun serviteur ne demande protection contre le feu sept fois sans que le feu ne dise: Ô Seigneur! Certes ton serviteur untel a demandé protection contre moi donc protège-le! Et aucun serviteur ne demande le paradis sept fois sans que le paradis ne dise: Ô Seigneur! Certes ton serviteur untel m'a demandé donc fais le rentrer dans le paradis ».
                        (Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3653)

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) demandait protection en disant : « Ô Allah ! Je demande protection auprès de Toi contre l'épreuve du feu et contre le châtiment du feu, je demande protection auprès de Toi contre l'épreuve de la tombe, je demande protection auprès de Toi contre le châtiment de la tombe, je demande protection auprès de Toi contre l'épreuve de la richesse (1), je demande protection auprès de Toi contre l'épreuve de la pauvreté (2) et je demande protection auprès de Toi contre l'épreuve du Masih Dajjal (3)» (4).
                        (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6376 et Mouslim dans son Sahih n°589)

(1) C'est à dire la richesse qui entraîne des choses néfastes comme le fait d'accumuler l'argent par des voies interdites, le fait de se sentir au dessus des gens, le fait de refuser de donner la zakat de crainte que cela diminue l'argent, le fait que s'occuper de l'argent détourne la personne de la prière et des obligations de l'Islam, le fait de dépenser l'argent dans des choses permises mais au point d'arriver au gaspillage...
                        Ceci est la richesse néfaste pour la religion du serviteur et contre laquelle il convient de demander protection.
                        Par contre si l'argent est bénéfique à la personne alors il n'est pas une épreuve.
                        (Charh Sahih Al Boukhari de Cheikh Rajihi vol 11 p 269)

(2) Les savants ont deux avis concernant l'explication de l'épreuve de la pauvreté.
                        Certains ont dit qu'il s'agit de la pauvreté de l'âme.
                        (voir Fath Al Moun'im Charh Sahih Mouslim)

D'autres ont dit qu'il s'agit de la pauvreté au niveau des biens à laquelle la personne ne patiente pas et va envier les gens riches, convoiter leur argent, chercher à gagner de l'argent par des moyens interdits...
                        (voir Fayd Al Qadir hadith n°1496 ainsi que Charh Sahih Mouslim de l'imam Nawawi)

(3) Le Dajjal est un imposteur qui va apparaître à la fin des temps et qui va égarer beaucoup de gens.
                        Il va mentir aux gens et prétendre être un prophète puis va prétendre qu'il est le Seigneur.
                        Il y a de nombreux ahadiths authentiques le concernant.

Commentaire

Non la crainte de enfer n'est pas du kufr au contraire il est demandé de ce protéger du feu de l'enfer du châtiment de la tombé de mashih dajjal et ses épreuves de ce bas monde et de haut de la.
                          Cher Omar farouk,
                          Le musulman sincère n'adore Dieu ni par crainte des enfers ni par l'espoir d'un paradis. Ce ne sont là que des croyances intentionnées soit par la rétribution soit par la prémunition. Seul un véritable embrasement du cœur par la douleur de l'Amour pour l'aimé sans autres intentions peut véritablement témoigner de cet attachement religieux. Il faut que l'amour d'Allah ne soit que pour Lui-même en gouvernant tous les cotés de la vie du croyant, toutes ses relations et ses inclinations. C'est seulement cela qui caractérise l'amour sincère pour Allah. Cet amour ne doit aucunement être intéressé. Le cœur de l’amoureux se doit d’être libéré de l’impureté des contingences et des désirs et qu’il doit chercher le Bien-Aimé pour le Bien-Aimé et non pour autre chose.

Il vous faut nécessairement comprendre de tous les versets que avez cité ayant trait a la peur et a l'espoir que c'est surtout l'espoir pour mériter la vision dans le paradis de notre Bien aimé Allah et son prophète Mohamed que le salut soit sur lui et la peur en vue d’éviter le voile en enfer. Vous m'avez surement compris, les compagnons n’espéraient le paradis que parce que c'est là ou se fera la vision béatifique cela n'a rien a voir avec les arbres fruitiers. Egalement il avaient peur des enfers a cause du voile et non des feux et des flammes. A un certain moment il faut savoir ce que sait qu'aimer et adorer loin de l’égocentrisme simpliste..

Commentaire

Saïd

Il est grave de parler de la religion d'Allah sans science cela fait parti des pires péchés au monde.

Allah nous ordonne de l'adorer avec Amour Espoir et Crainte
                            Tu veut des preuves

Sourate 21 - Ayat 28

يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يَشْفَعُونَ إِلَّا لِمَنِ ٱرْتَضَىٰ وَهُم مِّنْ خَشْيَتِهِۦ مُشْفِقُونَ

Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

Les anges et les Prophètes adore Allah avec crainte

Sourate 21 - Ayat 90

فَٱسْتَجَبْنَا لَهُۥ وَوَهَبْنَا لَهُۥ يَحْيَىٰ وَأَصْلَحْنَا لَهُۥ زَوْجَهُۥٓ*ۚ إِنَّهُمْ كَانُواْ يُسَـٰرِعُونَ فِى ٱلْخَيْرَٲتِ وَيَدْعُونَنَا رَغَبًا وَرَهَبًا*ۖ وَكَانُواْ لَنَا خَـٰشِعِينَ

Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

Sourate 13 - Ayat 13

وَيُسَبِّحُ ٱلرَّعْدُ بِحَمْدِهِۦ وَٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ مِنْ خِيفَتِهِۦ وَيُرْسِلُ ٱلصَّوَٲعِقَ فَيُصِيبُ بِهَا مَن يَشَآءُ وَهُمْ يُجَـٰدِلُونَ فِى ٱللَّهِ وَهُوَ شَدِيدُ ٱلْمِحَالِ

Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force.

Commentaire

Envoyé par Said
                              .............. Seul un véritable embrasement du cœur par la douleur de l'Amour pour l'aimé sans autres intentions peut véritablement témoigner de cet attachement religieux. Il faut que l'amour d'Allah ne soit que pour Lui-même en gouvernant tous les cotés de la vie du croyant, toutes ses relations et ses inclinations. C'est seulement cela qui caractérise l'amour sincère pour Allah. Cet amour ne doit aucunement être intéressé. Le cœur de l’amoureux se doit d’être libéré de l’impureté des contingences et des désirs et qu’il doit chercher le Bien-Aimé pour le Bien-Aimé et non pour autre chose.
                              ......................... Vous m'avez surement compris, les compagnons n’espéraient le paradis que parce que c'est là ou se fera la vision béatifique cela n'a rien a voir avec les arbres fruitiers.
                              La vision béatifique, mais c'est le Paradis chrétien que tu décris ici qui n'a rien à voir avec le Paradis décrit par le Coran.

Mon cher Said, tu es un chrétien qui s'ignore !!!!!

(Alfred de Musset )

Commentaire

La vision béatifique, mais c'est le Paradis chrétien que tu décris ici qui n'a rien à voir avec le Paradis décrit par le Coran.
                                Cher Le Pelican,
                                Une telle réaction venant de vous est justement du au fait que quand votre pensée est sous l'emprise des délices palpables elle ne peut aucunement saisir ce que disent les versets coraniques quand ils font allusion aux supports sensibles. En général j'ai remarqué en vous que les instincts bestiaux s'infiltrent aisément entre votre pensée et ses conceptions sur des symboles pour en affaiblir la teneur et vous priver de la réalité divine paradisiaque. Je vous rappelle donc que si des mots désignant des plaisirs terrestres connus ont été employés pour décrire le paradis, c'est justement pour permettre a l'intellect humain de saisir une réalité et une sensibilité qui le dépassent, et ce, en lui présentant des exemples qu'il perçoit. Vous vous attachez plus que trop à la lettre, ce qui est de mon point de vue une très grande erreur de votre part.
                                Mon cher Said, tu es un chrétien qui s'ignore !!!!!
                                Mon ami, chaque musulman se doit d’être nécessairement chrétien, mais attention je ne fais point allusion au Christianisme Paganisé par Paul. Vous ne pourrez qu'être un très bon musulman si, bien sur, vous vous détachez enfin de vos impulsions accidentelles et innovatrices loin du simple l'héritage parental. Allez-y doucement dans vos lectures sur l'Histoire de Paul et de sa relation avec les autres "apôtres" car vous aurez surement à faire face à une crise de conscience en ce sens. Vous y découvrirez amèrement qu'il n'y a pas plus grande tragédie que de découvrir ainsi les origines païennes et non bibliques de tout ce que vous faites aujourd'hui. L'apôtre des Gentils est en fait considéré par les connaissant comme le fondateur d'un second christianisme, après le Christ lui-même.

Commentaire

Chargement...
                                X