Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craindre le feu de l'enfer est ce un kofr ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je m'adresse indirectement à Le Pelican en ayant vue sur l'ensemble des prétendant à la Déification de Jésus . Correctement , j'entend par là qu'ils reviennent sur leurs erreurs grossières induites par leurs orgueils et leurs prétentions à l’élection Divine exclusive.

Commentaire

Il est inutile de discuter avec ceux qui ne reconnaissent pas le prophète saws en tant qu'envoyé de Dieu . Ils utiliseront de subterfuges méthodiquement et savamment dilués dans leurs discours et LEURS ÉCRITS pour faire preuve de leurs interprétations mensongères sur leurs propres révélation .

Commentaire

Wahrani,

Compris, merci!

Je te répondais à toi au début puis à LP ...
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

L'Evangile dit que "c'est là où il y aura des pleurs et des grincements de dents"

Et donc il ne peut s'agir d'un feu matériel qui brûle. Car la flamme fait hurler et non geindre.
          le Coran dit encore mieux dans certain versets qui parlent de situation dans l'enfer où il ne s'agit meme pas de pleurs ou de grincement mais de paroles dites par des gens de l'enfer soit dans une échange entre eux est les gens du paradis sois dans une échange entre eux et les anges... gardiens de l'enfer ou bien des déclarations de culpabilités contre eux même
          le Coran parle même de degrés de souffrances et de portes de l'enfer au nombre de 7 et aussi d'un bas fond de l'enfer
          il y'aura certes un enfer avec flames qui brule littéralement mais la souffrance y sera relative...par degrés selon la gravité des péchés...
          et bien sur il y aura inchaAllah bcp de gens qui seront pardonnés
          Dernière modification par moussa07, 18 février 2021, 18h17.

Commentaire

Le Pelican, tu réfutes tes évangiles et tu manipules grossièrement à l'avantage de la chrétienneté. Relis correctement les paroles de Jésus et arrêtez toi et tes outranciers ces manipulations littéraires pour amener à des interprétations papales des vérités qui ne vous accommodent pas .

Commentaire

Salam moussa,

Je souscris à tout ce que tu as dit sauf peut-être une question sur l’origine de cette information :

le Coran parle même de degrés de souffrances et de portes de l'enfer au nombre de 7 et aussi d'un bas fond de l'enfer
              il y'aura certes un enfer avec flames qui brule littéralement mais la souffrance y sera relative...par degrés selon la gravité des péchés...
              Dans El Quran il a été dit :
              Enfer
              Enfer éternel
              Portes de l’enfer
              Qui sont promis à l’enfer
              Les supplices de l’enfer
              ...
              mais pas les degrés de l’enfer qui, par ailleurs sont décrits dans un hadith

T’as certainement plus d’info que moi
              Dernière modification par OKHAYYAM, 18 février 2021, 19h44.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Dans la Quran il a été dit :
                Enfer
                Enfer éternel
                Portes de l’enfer
                Qui sont promis à l’enfer
                Les supplices de l’enfer
                ...
                mais pas les degrés de l’enfer qui, par ailleurs sont décrits dans un hadith
                Salam OKHAYYAM

en parlant de degrés de souffrance je m'appuis sur 3 versets

لَهَا سَبْعَةُ أَبْوَابٍ لِّكُلِّ بَابٍ مِّنْهُمْ جُزْءٌ مَّقْسُومٌ
                en gras ici selon les tafsssir chaque porte une part déterminés en termes de degrés de souffrance selon les péchés

et puis nous avons cet autre verset qui parle de d'un bas-fond de l'enfer (الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ)

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

ici l'évocation d'un bas-fond en terme de souffrance

et enfin on a ce verset bien explicite qui évoque l'existence de degrés de souffrance en enfer

قَالَ ادْخُلُوا فِي أُمَمٍ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِكُم مِّنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ فِي النَّارِ ۖ كُلَّمَا دَخَلَتْ أُمَّةٌ لَّعَنَتْ أُخْتَهَا ۖ حَتَّىٰ إِذَا ادَّارَكُوا فِيهَا جَمِيعًا قَالَتْ أُخْرَاهُمْ لِأُولَاهُمْ رَبَّنَا هَٰؤُلَاءِ أَضَلُّونَا فَآتِهِمْ عَذَابًا ضِعْفًا مِّنَ النَّارِ ۖ قَالَ لِكُلٍّ ضِعْفٌ وَلَٰكِن لَّا تَعْلَمُونَ

قَالَتْ أُخْرَاهُمْ لِأُولَاهُمْ رَبَّنَا هَٰؤُلَاءِ أَضَلُّونَا فَآتِهِمْ عَذَابًا ضِعْفًا مِّنَ النَّارِ ۖ قَالَ لِكُلٍّ ضِعْفٌ وَلَٰكِن لَّا تَعْلَمُونَ
                il ya aussi une demande en ce sens de la part de gens de l'enfer pour d'autre gens de l'enfer dans ce verset

قَالُوا رَبَّنَا مَن قَدَّمَ لَنَا هَٰذَا فَزِدْهُ عَذَابًا ضِعْفًا فِي النَّارِ

wa Allah a3lam
                Dernière modification par moussa07, 18 février 2021, 19h54.

Commentaire

C’est clair merci!

Ce verset que tu as cité plus haut, est explicite :
                  إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

C’est ce verset qui me manquait

J’ai du lire ça quelque part:
                  الجنة درجات و اما جهـنم دركات
                  Dernière modification par OKHAYYAM, 18 février 2021, 20h31.

Commentaire

J’ai du lire ça quelque part:
                    الجنة درجات و اما جهـنم دركات
                    bien dit merci kho !

ya aussi un truc à méditer l'enfer à "une capacité d'accueil limitée"

لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكَ وَمِمَّن تَبِعَكَ مِنْهُمْ أَجْمَعِينَ

mais concernant le paradis tu ne trouveras pas dans le Coran un seul verset qui parle d'une limite d'accueil...................

bonne soirée
                    salam

Commentaire

Si elwahrani

Réponse à ta question.
                      Ce n'est pas un kofr ! Relis et médite les premiers versets de la sourate La vache (al baqara) où Allah exhorte les hommes à craindre le feu de l'Enfer !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

@moussa,

Tout à fait, ce n’est pas rien cette précision quand on sait combien d’individus «*on*» envoie en enfer on : nos oulémas

Avant d’être rempli :

‏يوم نقول لجهنم هل امتلات وتقول هل من مزيد
                        Le jour où ils diront à l’enfer : es-tu rempli? il dira : y en a-t-il encore?

Comprendre qu’il allait finir par être complètement rempli.

T’as raison de dire que l’enfer est limité en capacité, cela ouvre sur une autre question : l’étendue du paradis étant indéfinie pendant que celle de l’enfer l’est, sachant que les places au paradis sont plus vastes qu’en enfer pour chaque paire d’oreilles, est-ce à comprendre qu’il y aura plus de gens au paradis qu’en enfer ?

Si cela est vrai, il viendrait contredire les prédictions de nos chouyoukhs qui au nom de l’islam ont fermé la porte du paradis et ont caché la clé sous le voile, la barbe et le qamis et encore pire quand il faut tuer pour aller au paradis

En réalité, je n’ai pas un grain de mépris ni gêné par le voile ni par la barbe, mais ouvrons nos yeux, notre religion ne se résume pas à ces signes de religiosité.

Que notre ami wahrani nous concède cette parenthèse !
                        Dernière modification par OKHAYYAM, 18 février 2021, 20h58.

Commentaire

@moussa07

Envoyé par moussa07
                          ya aussi un truc à méditer l'enfer à "une capacité d'accueil limitée"
                          Sourat 50 Verset 30

يَوْمَ نَقُولُ لِجَهَنَّمَ هَلِ امْتَلَأْتِ وَتَقُولُ هَلْ مِن مَّزِيدٍ

Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

Ce verset nous indique que l'enfer aura toujours de la place

Commentaire

Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?»

Ce verset nous indique que l'enfer aura toujours de la place
                            Salam Wahrani

où lis-tu dans le verset que l'enfer aura "toujours de la place" ?

Allah dit

لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنكَ وَمِمَّن تَبِعَكَ مِنْهُمْ أَجْمَعِينَ
                            je remplirais

c'est simple à comprendre
                            Dernière modification par moussa07, 18 février 2021, 21h46.

Commentaire

Ya si ElSalad-out ,

Allah nous exhorte a ne craindre que LUI !

S 3 / V 102

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

O les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

Commentaire

Moussa, c'est une question d'interprétation ! ! ! Chacun est libre d'interpréter selon ce qu'il comprend .

Commentaire

Chargement...
                                X