Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman a-t-il le droit d’épouser une européenne selon la charia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @spacialle

    si tu as envie que cela change mets toi au trvail, doccumentes toi et defends la condition des femmes et les crimes qu'on commet au nom de la religion

    @sensib
    il n'ya pas contradiction
    j'avais dit "plus jeune "et non jeune
    un homme se doit de saluer les vieillards c'est l'ethique islamique
    il est souhaitable qu'un homme donne l'exemple au adolesceants et enfants( sybyane cités dans le hadiths que tu nous a proposé) pour qu'il prennent l'habitude de saluer ; c'est de l'education

    @sisouh
    Al-Bukhârî et Muslim rapportent qu’un homme demanda au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : "En Islam, quelles sont les meilleures choses à faire ?" Il lui répondit : "Tu donnes à manger et tu salues les gens, ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas."
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      si tu as envie que cela change mets toi au trvail, doccumentes toi et defends la condition des femmes et les crimes qu'on commet au nom de la religion
      oohhhhhhhhh
      mais t'inquiète pas , j'ai pas attendu ton autorisation pour ouvrir ma gueule dés que je vois une injustice ...
      les crimes commit au nom d'ALLAH c'est l'oeuvre de c'est mêmes hommes pour qui soit disant il a donné tout les droits .....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        ce n'est pas une autorisation...c'est un souhait
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          Asalam alikom,

          Dans notre société il est facile pour une femme de se laisser emporter par l'orgueil et de céder au murmure du chitan "regarde les hommes ont le droit de se marier avec les gens du livre et pas les femmes...ils s'octroient plus de droits qu' à nous...ect"

          Mais à suivre ce genre de considérations on en revient à traiter de mensongers les écrits sacrés en disant que ce sont les hommes qui les inventent!! Ceci est faux et c'est un péché qui éloigne la femme de la religion malgré elle.

          Si on veut ameliorer la situation de la femme en islam,inchAllah, il faut commencer par étudier les nombreux droits qu'Allah le tout puissant lui a accordé,ainsi que les hadiths.

          Allah sait mieux que quiconque ce qui est bon pour la femme,et louange à Allah il a accordé une place formidable aux femmes.

          De meme le prophete traitait ses femmes avec beaucoup de gentillesse.
          Notre belle religion n'est que amour,ne transformez pas les propos.ici,ne cherchez pas à octroyer à la femme les memes droits qu' à l'homme!

          Allah nous a attribué à chacun et chacune une place particulière,Il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #35
            cheynese; quleque le soit la "beauté" et la "gentillesse" de ta religion, je n'ai pas du tout envie ques ses regles soient appliquées dans mon pays, y'a l'arabie saoudite pour ça.

            Commentaire


            • #36

              Dans notre société il est facile pour une femme de se laisser emporter par l'orgueil et de céder au murmure du chitan "regarde les hommes ont le droit de se marier avec les gens du livre et pas les femmes...ils s'octroient plus de droits qu' à nous...ect"

              Mais à suivre ce genre de considérations on en revient à traiter de mensongers les écrits sacrés en disant que ce sont les hommes qui les inventent!! Ceci est faux et c'est un péché qui éloigne la femme de la religion malgré elle.

              Allah nous a attribué à chacun et chacune une place particulière,Il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
              Salam chensee,
              tes propos sont très méchants et dégradants envers la femme !!! si tu te sent facilement " emportable " par l'orgueil et la voix du chitane, moi non, et les autres femmes non plus d'ailleurs, alors c'est pas une bonne idée de généraliser !!

              d'ailleurs si tu remarquais bien, dans notre société c'est la femme qui est en générale plus chaste que l'homme !!

              est ce que tu as compris le sens de la question au moins ?!! est ce que j'ai parlé de ce que dieu m'a autorisé ou ne m'a pas autorisé?!! ce que je voulais dire c'est que selon la charia l'homme n'a pas le droit non plus de se marier avec une européenne car elle est géneralement soit athée soit "associatrice" selon la charia ? c'est vrai ou non ?!!
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #37
                Je pense que la question est faussée à partir du moment où on parle d'origine géographique plutôt que d'appartenance religieuse.

                C'est quoi une européenne? Les tchétchènes, bosniaques sont européens et pourtant ils sont musulmans.

                Il faudrait plutôt dire ici chrétienne ou juive ou athée ou bouddhiste, ....être plus précis.

                Le Coran est très clair je ne vois pas pourquoi vous cherchez midi à 14 h et des poux dans vos têtes respectives. Ni même pourquoi il faut se référer à la "charia" qui est faillible et imparfaite au contraire du Coran.

                Dans le Coran il est permis à un homme d'épouser une chrétienne ou une juive lorsque celles-ci croient dans le véritable enseignement de Moise et Jésus. Ce point est important car autant les Juifs sont restés fidèles à leurs lois autant dans le christianisme il y a eu beaucoup de changements entre l'enseignement premier de Jésus et celui d'aujourd'hui afin de satisfaire ne l'oublions pas des intérêts purement pôlitiques de la papauté. Mais ce n'est pas le sujet ici, il a déjà été traité, on ne va pas y revenir.
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #38
                  amarima

                  l'origines géographique est un exemple !
                  pourquoi cet exemple ? parce que

                  1. c'est un cas très fréquents dans notre entourage (beaucoup d'algériens se marient avec des européennes)
                  2. les eoropéens sont athées ou croient en la trinité

                  Il faudrait plutôt dire ici chrétienne ou juive ou athée ou bouddhiste, ....être plus précis.
                  j'était encore plus précise que ce que tu dis

                  Le Coran est très clair je ne vois pas pourquoi vous cherchez midi à 14 h et des poux dans vos têtes respectives.
                  je ne cherche pas à comprendre ce que dis le coran, si c'est ça ce que tu pense alors tu n'a pas du tout compris le sens de la question !



                  Je pense que la question est faussée
                  une question qui me tracasse depuis que je suis parmi vous !! pourquoi certains cherchent à s'attaquer à la question ou à la personne qui a posé la question au lieu d'essayer de la comprendre ?!!


                  bien à toi
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam 3likoum .

                    @amarimaa : merci pour ton poste.. Claire et net.
                    @Glamour : le poste de amarimaa ne demande pas un master 2 pour comprendre le contenue.

                    Ahh j’ai oublié, tu n’es plus musulmane, tu peut même épousé une femme.. y a pas de prob.


                    Salam 3likoum.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par arimanaa
                      je ne vois pas pourquoi vous cherchez midi à 14 h et des poux dans vos têtes respectives
                      C'est bien d'avoir ajouté "respective", cela ne laisse pas de place au doute, pas de recherche de poux dans la tête de l'autre...

                      Commentaire


                      • #41
                        @karim
                        citation
                        "le poste de amarimaa ne demande pas un master 2 pour comprendre le contenue.

                        Ahh j’ai oublié, tu n’es plus musulmane, tu peut même épousé une femme.. y a pas de prob."



                        49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #42
                          merci 3lik khou ...

                          m3a lwakt tafham .

                          Commentaire


                          • #43
                            ya khouya inchallah nafhmou al koul
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #44
                              les eoropéens sont athées ou croient en la trinité
                              faux. voir en dessous

                              j'était encore plus précise que ce que tu dis
                              je vois pas en quoi le critère géographique est précis...l'europe est un vaste continent où l'on trouve toutes les tendances religieuses...

                              je ne cherche pas à comprendre ce que dis le coran, si c'est ça ce que tu pense alors tu n'a pas du tout compris le sens de la question !
                              je ne comprends pas que l'on veuille parler de la Charia sans chercher à comprendre le Coran vu que la charia en est inspirée et qu'elle est la conséquence dune volonté de légiférer à partir de ce texte.

                              une question qui me tracasse depuis que je suis parmi vous !! pourquoi certains cherchent à s'attaquer à la question ou à la personne qui a posé la question au lieu d'essayer de la comprendre ?!!
                              je ne remets pas en question ta question mais la tournure qu'a pris le sujet. dans ma phrase le mot "question" ne faisait pas référence à ta question mais au sujet en général, aux réponses données d'où l'utilisation du passif dans ma phrase: ta question a été faussée par les réponses données qui à mon avis n'y répondent pas vraiment vu que religion est confondue avec origine, européen avec chrétien etc.
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis de l avis d amarimaa
                                et surtout que moi meme je suis europeenne et musulmane en meme temps
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X