Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman a-t-il le droit d’épouser une européenne selon la charia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je vois pas en quoi le critère géographique est précis...l'europe est un vaste continent où l'on trouve toutes les tendances religieuses...

    comment t’expliquer que c'est un exemple ?!


    je ne comprends pas que l'on veuille parler de la Charia sans chercher à comprendre le Coran vu que la charia en est inspirée et qu'elle est la conséquence dune volonté de légiférer à partir de ce texte.

    c'est très bien ce que tu dis j'avais avancé ça sur un forum on m'a dit qu'il faut appliquer sans comprendre, et laisser les ouléma comprendre pour toi !!!:22: ceci dit j'ai chérché à comprendre et je crois avoir compris qu'un musulman n'a pas le droit de se marier avec une athée ou "associatrice"; c. a. d. une chrétienne qui croit en la trinité. ma question était justement pourquoi toutes les questions tournent autour de ses femmes qui épousent des "français" alors que le mariage des musulmans avec une athée -par exemple- est vécu comme quelque chose de normale !




    je ne remets pas en question ta question mais la tournure qu'a pris le sujet.

    j'ai mal compris alors ! désolée
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #47
      c'est très bien ce que tu dis j'avais avancé ça sur un forum on m'a dit qu'il faut appliquer sans comprendre, et laisser les ouléma comprendre pour toi !!!
      ceux qui te disent ça sont mauvais conseilleurs... dans le monde musulman beaucoup de gens se disent ulémas alors si on devait les écouter tous on ferait tout et son contraire.... il faut se renseigner sur les plus écoutés et les plus avancés dans le savoir mais en ayant à l'esprit que le Coran est la première source... et que ça ne nous dispense pas nous de chercher à le comprendre... Ou alors pourquoi Dieu aurait révélé le Coran à tous si au final il n'y a qu'une poignée qui a le droit d'en parler! Le Coran est très clair, je pense que beaucoup de discussions à son sujet sont complètement stériles... et que beaucoup de gens (ulémas y compris) le compliquent sans raison...


      le mariage des musulmans avec une athée -par exemple- est vécu comme quelque chose de normale !
      non ça ne doit pas être vécu comme une chose normale...ceux qui critiquent les musulmanes avec des non musulmans et qui ne font pas la même chose pour les musulmans avec des athées sont des hypocrites.
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #48
        glamour ton sujet est ineteressant mais parcontre le deabt concerne plutot la mentalité des gens que l islam enfin c est ce que je pense

        c est a dire que j ai deja vue de gens contre le mariage de sa fille ou meme de son fils parce que il ou elle a choisis un noir ou une espagnole ou autre alors que en islam on ne doit pas faire de discrimination raciale ou autre

        mais tous cela existe evidement
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire

        Chargement...
        X