Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Admettons....Et le but c'est quoi?
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Il a tort sur toute la ligne
      Il n’a rien compris à la chose le monsieur

      A la minute 9’36
      Il tire droit avec une fonction linéaire alors que le Coran a posé en ordonnée les parts et en abscisse le nombre de filles, et le raisonnement est par seuil dont le pivot est égal à deux.

      Bref, ce gars veut démontrer ce qu’il a envie de dire du Coran et non pas démontrer ce que dit le Coran.
      Dernière modification par OKHAYYAM, 09 décembre 2020, 07h33.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        Admettons....Et le but c'est quoi?
        Cher DocRemady,
        Il ne peut y avoir d'erreur dans le Coran, et ce aussi bien sur les plans mathématique, technique ou même allusif. Comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter, le Coran n'est pas un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Il ne peut y avoir aucune erreur scientifique dans le Coran. Qu'on nous montre une seule. Pourtant c'est un livre saint qui ne s'occupe pas spécifiquement de la science en tant que telle mais les paroles du Dieu savant ne peuvent en absolument aucune façon contredire la science. Alors même si quelques parts la planète terre ne représente qu'un grain de sable dans le désert devant l'immensité de la création, elle correspond pour l'homme a l'environnement réel dans lequel il a toujours existé et dont il soutire tous ses besoins qui lui sont indispensables. Le fait de citer la terre sur ce plan fait partie du pragmatisme coranique qui devient clairement un rappel direct et tangible plein de respect pour tous les humains. C'est donc en grande intimité avec les humains qu'il convient que le Coran parle de la planète terre dans de si grandes proportions que forme le reste de la création.

        Imaginons quelqu'un par intimité nous cite sa propre maison au milieu de la plus grande capitale du monde. Il serait crétin de lui répondre que son logement n’apparaît même pas sur une carte alors que son but était de nous faire pénétrer dans ses attachements et ses familiarités. Quand a la question de l'héritage notre ami est faux sur toute la ligne.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Etonnant que certains raclent le fond des gamelles et aller chercher des rigolos
          comme témoins.




          ICI Il est la vedette
          https://www.youtube.com/channel/UCgE...NK_hW5w/videos
          Dernière modification par mansali06, 09 décembre 2020, 09h36. Motif: correction

          Commentaire


          • #6
            Il parle des sept cieux
            En faisant le parallèle avec les couches atmosphériques
            Moi j'ai l'intime conviction que les mondes parallèles existent
            Donc voilà
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Lui , Il critique la lecture traditionaliste(les exégèses), donc il ne critique pas le coran....mais il le sait pas.

              faut se mettre d'accord sur un point, genre de postulat, Dieu le vivant et il s'adresse à des vivants : on doit donc lire le coran en Live sans passer par la station du 9 ème siècle.

              Les gens du 9 eme siecles ne se sont pas trompés, ils ont donné leur compréhension: à savoir :
              - les septs cieux (Sab3a samawat) c'est le chiffre Sept =07 ...
              - la largeur de l'univers (3ardh) c'est une dimensions ....

              Aujourd'hui ces notions deviennent caduc vu que l’époque a changé et que les gens ont changé ...
              Aujourd'hui on peut lire :

              - Sab3a samawat : entité indéterminée, l'inconnue X, sab3a ne serait pas le chiffre "7" mais il fait référence au coté "sauvage" comme assabou3 = le lion, qui n'est pas familier ....
              idem pour sab3a baqarat, sab3a abwab ....etc ....

              - La largeur de l'univers : remarque fort interréssante de M.Shahrour; el 3ardh = exposition ... ce n'est pas une dimension.
              le paradis sera "exposé" comme sont exposés les cieux et la terre.

              c'est aussi celà le charme (miracle) du coran, quand il change d’interprétation avec le changement du temps, tout en gardant la forme grammaticale du texte.
              ça va de soit :
              Dieu ne peut pas s'adresser de la même façon aux gens des différentes époques. (sauf le cas des valeurs universelles ou tous le monde est concerné).



              .
              Dernière modification par Phileas, 09 décembre 2020, 10h16.

              Commentaire


              • #8
                Dieu ne peut pas s'adresser de la même façon aux gens des différentes époques.
                Cher Phileas,
                Vous avez raison, mais dans une lettre unique, un seul et même livre, les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre. Nous pouvons donc aisément saisir le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient. C'est justement en ce sens que dès qu'on analyse un verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez raison, mais dans une lettre unique, un seul et même livre, les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre.
                  Le problème avec vous 3ammi Said c'est que vous dites une chose et vous pratiquez une autre chose ...
                  si c'est le cas pour vous; tirer ce qui est en votre mesure ... pourquoi vous ne dites pas que (par exemple) MIlk El yamine n'est pas l'esclave ? ... ça serait un peu inconcevable que Dieu nous parle d'esclaves ? n'est-ce pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre Saïd ! Il s'est fait piéger tout seul.


                    @Saïd

                    La prochaine fois, réfléchis avant de taper sur ton clavier

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus simple et le plus logique serait de considérer que le Coran est un livre "inspiré" et non un livre "divin". Parce que des erreurs dans le Coran, il n'y en a pas que deux !

                      L"ange Gabriel donnait juste les grandes lignes au prophète. Le prophète se chargeait de son côté de "rédiger oralement" le texte. Et comme le prophète n'est qu'un être humain, il est logique de trouver des incohérences dans le texte.



                      PS/ Nous n'avons d'ailleurs aucune preuve que le Coran soit un livre divin. Nous n'avons que la parole des hommes. Et on oblige les musulmans à croire en la parole de ces hommes. C'est ça la réalité que nous refusons de reconnaître.

                      Commentaire


                      • #12
                        Celui qui souffre d'un trouble de vision, va plutôt consulter au lieu d'inciter les autres de voir a sa façon

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kems
                          Moi j'ai l'intime conviction que les mondes parallèles existent
                          Et moi j'en ai la certitude et c'est une évidence , ( pour moi ) .

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a t-il des mathématiciens pour résoudre ces problèmes posés dans cette vidéo ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ça serait un peu inconcevable que Dieu nous parle d'esclaves ? n'est-ce pas ?
                              Cher Philéas,
                              Mon ami, si Dieu ne nous parlait pas de l'esclavage, comment devrait-Il alors faire pour nous obliger a l'abolir et affranchir la société de ce caractère inhumain et de cette absence totale de Morale. Si l’Islam est apparu alors que le monde était encore en pleine transition entre l’ère esclavagiste et l’ère féodale, alors nécessairement, certains mots font allusion à cette étape du développement historique afin d'y mettre fin. Vous savez que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une composante, et pourtant le prophète béni, paix et salut sur lui, accorda un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment par toutes les civilisations précédentes.

                              Sinon, bien sur, il va de soi que la religion musulmane, fondée sur l’égalité parfaite entre les hommes, renvoyant l’intégralité du genre humain à une seule et même origine, et traitant tous les hommes sur un même pied d’égalité, en vertu de leur origine commune, ne peut intégrer l’esclavage dans son système et légiférer à son sujet. L’Islam a commencé par exiger le bon traitement des esclaves les citant en ce sens, mais, par la grâce divine, cette grande religion ne s’arrêta pas là, car sa base fondamentale et suprême est l’égalité complète entre les hommes, ce qui signifie la libération complète de tous les hommes.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X