Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moussa
    la concubine .. ou "conjoint de fait" au Canada
    en Norvege par exemple, la majorité des alliances sont de type milk el yamine.
    peut-on, dire que toutes ces alliances sont hors la loi divine ?
    je sais que que ta réponse sera (peut être) : ce n'est pas parce que y a bcp de concubinage que ça devient licite ? non ?

ps: perso je suis contre le concubinage car c'est pas dans ma culture.
    Mais Phileas il est question des musulmans s'agissant de moulk alyamin on quoi cela concerne les pays que tu a cités ?
    J'ai pas compris !

Commentaire

Moussa
      Parce qu'en théorie, la religion de Dieu, qui est donc "Islèm" est universelle (وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ) ... on doit trouver la crédibilité (légitimité) du japon au Mexique. surtout quand Dieu s'adresse à tous les gens.
      sauf les rituels ou chaque communauté possède ses propres rites. le jeune du ramadhan par exemple n'engage pas les autres peuples hors oumma de Mahamed (qlsssl)

Commentaire

Puisqu'on parle d'esclavage peut on donner une explication à ce phénomène au quel nous assistons de nos jours et qui est une réalité incontournable ? ...

Yakhi les noirs africains déportés par les négriers et vendus sur les places publics en Amérique ou Europe, étaient des esclaves, d'un esclavagisme des plus abject c'est bien ça ! ...

-Comment alors comprendre que la descendance (Obama, Condoléza Rice, dernièrement le générale noir dont je n'ai pas saisi le nom, pour ne citer que les plus en vues) de ces esclaves à présent, arrivent à occupée des postes les plus élevés dans les institutions de l’État ? ...

-Et par ailleurs la descendance de ceux qui n'ont pas subis cet "esclavagisme positif" sont livrés en hordes sur les chemins de l'exil, ou livrés aux flots des mers pour rejoindre les contrées ou sont vendus leurs aïeuls ? ...

-Globalement en un mot comme en cent, les africains descendants d'esclaves d'hier sont-ils plus, ou moins heureux que ceux dont les ancêtres sont restés dans leur pays ? ...
        Dernière modification par infinite1, 13 décembre 2020, 15h28.

Commentaire

c'est à dire ? explique moi comme si j'avais 8 ans ?
          Cher Philéas,
          Il n'y a rien a expliquer, tout est clair comme de l'eau de roche. A travers son vocabulaire ingénieux et ses édits abolissant l’esclavage, le Coran offre tout simplement un statut nouveau et ennoblissant aux esclaves et aux servants, qui, historiquement, se voyaient reléguer au plus bas niveau de la hiérarchie sociale. Le connaissant Muhammad Yunus nous disait qu'en somme, les répliques répétées du Coran en faveur de la libération des esclaves, ses injonctions claires à en prendre soin, à les libérer et à les épouser, son vocabulaire ennoblissant à l’égard des esclaves, des servantes et des captifs, ainsi que l’absence de distinction entre esclaves et hommes libres dans tout son droit social et civil, prouvent amplement que le Coran avait pour but de déraciner l’esclavage. Autre chose n'est que bagatelle.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Said
            le Coran offre tout simplement un statut nouveau et ennoblissant aux esclaves et aux servants, qui, historiquement, se voyaient reléguer au plus bas niveau de la hiérarchie sociale.
            Autrement dit : Si on veut appliquer les versets relatifs à Milk el yamine au 21eme siecle, faut captiver des femmes dans une guerre, les rendre esclaves ... et les épouser et donc elles s’élèvent dans la hiérarchie.
            Ce cas de figure n'existe pas aujourd'hui :
            - on fait quoi des versets ou sont citées les milk el yamine ? on les efface ?
            - ou alors, Dieu nous parle d'une chose dépassées qui n'est plus d’actualités ?
            - ou peut être son message n'est pas universel, il s'est adressé à eux ..dans un espace et temps limité ? ça engage pas le peuple du 21 ?

Commentaire

Moussa
              Parce qu'en théorie, la religion de Dieu, qui est donc "Islèm" est universelle (وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ) ... on doit trouver la crédibilité (légitimité) du japon au Mexique. surtout quand Dieu s'adresse à tous les gens.
              sauf les rituels ou chaque communauté possède ses propres rites. le jeune du ramadhan par exemple n'engage pas les autres peuples hors oumma de Mahamed (qlsssl)
              une question par apport à ce qui est en gras...on inclut qui aujourd'hui dans la religion de Dieu ?

Phileas tu n'as pas répondus à ma question dans ce topic

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...22#post6792822

Commentaire

-Comment alors comprendre que la descendance (Obama, Condoléza Rice, dernièrement le générale noir dont je n'ai pas saisi le nom, pour ne citer que les plus en vues) de ces esclaves à présent, arrivent à occupée des postes les plus élevés dans les institutions de l’État ? ...
                Si tu connaissais un peu mieux l'histoire des pays musulmans/arabes tu aurais su que leur histoire est truffée d'esclaves devenu sultans, émirs ou généraux. Plus proche de nous, il y a eu en Algérie ottomane, donc dans un passé pas lointain, des esclaves devenus des Deys, des chefs militaires et des puissants.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Autrement dit : Si on veut appliquer les versets relatifs à Milk el yamine au 21eme siecle, faut captiver des femmes dans une guerre, les rendre esclaves
                  Cher Philéas,
                  Le Coran avait introduit des injonctions contre l’esclavage et ses réformes sociales et morales ont donné des directives claires dans le sens de la libération des humains, et donc l’idéal coranique c'est l'avancée vers une société sans esclaves. Concernant donc "Milk El Yamine" on comprend qu'il s’agit clairement ici d’une réaction du message coranique a une situation donnée et comme l’esclavage a disparu de notre temps, Milk Al Yamine a automatiquement disparue avec lui. Le Coran avait mis en place des mécanismes pour sortir de l’esclavage progressivement pour justement ne point y retourner sinon cela ne servirait a rien. L’interprétation traditionnelle de Ma Malakat Ae’man comme étant une institution de l’esclavage dans le sens historique du terme est très trompeuse. La concrétisation de cela dans la société dépendra par la suite de la volonté humaine.

Il n'y a pas un mal sur terre dont le Coran ne prévoit pas l’éradication totale. Cela ne veut pas dire qu'une fois arrivé au terme, les dispositions prises comme moyen n'ont automatiquement plus de raison d’être ni de paraître dans le Coran. Bien au contraire, cette miséricorde divine se doit d’apparaître a chaque occasion afin que l'on fasse les louanges de Celui qui nous réellement libéré. On saura a chaque fois comment le sens de la liberté a pénétré dans l’âme humaine. Ensuite, ce sera encore utile si jamais ce vice venait de réapparaître dans les temps futurs en cas de délaissement. Vous comprenez, je suppose, que cette méthodique devient donc en elle-même et en soi une véritable conduite a suivre faisant partie de la révélation d'Allah le tout Puissant et le Sage. En fait cette Sagesse divine ne peut échapper a personne de notre temps.

Commentaire

Si tu connaissais un peu mieux l'histoire des pays musulmans/arabes tu aurais su que leur histoire est truffée d'esclaves devenu sultans, émirs ou généraux. Plus proche de nous, il y a eu en Algérie ottomane, donc dans un passé pas lointain, des esclaves devenus des Deys, des chefs militaires et des puissants.
                    Que sont devenu les descendants de ceux qui n’ont pas eu la chance de devenir sultans, émirs ou généraux ? ...

Le problème soulevé est pourquoi finalement les africains vendus par les négriers aux USA, ou en Europe est un avantage, une aubaine à présent pour leur descendance.

De part le fait que leurs aïeuls étaient des esclaves déportés, leur descendance est aujourd'hui mieux nantie que celle de ceux qui n'ont pas eu la chance d’être déportés f' hemt à Mouh ? ...
                    Dernière modification par infinite1, 14 décembre 2020, 18h11.

Commentaire

Que sont devenu les descendants de ceux qui n’ont pas eu la chance de devenir sultans, émirs ou généraux ? ...
                      A toi de nous le dire, tu semble très bien connaître leur l'histoire et le destin qui leur été réservé dans les pays arabo-musulmans.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

A toi de nous le dire, tu semble très bien connaître leur l'histoire et le destin qui leur été réservé dans les pays arabo-musulmans.
                        Pardi! ... ce n'est pas difficile à deviner, surement qu'ils ont optaient pour des horizons meilleurs comme ceux d’Abdelkader, de Khaled Nezzar, de Saadani, de Chakib Khalil, ... enfin comme ceux des plus de 500 ex ministres et dignitaires algériens en fin de mission.

Pour ceux des Africains dont les aïeuls n'ont pas eus la chance d’être déportés comme esclaves, et bien ils sont encore à se torchés avec des cailloux dans leur patelin de misère ...
                        Dernière modification par infinite1, 15 décembre 2020, 18h07.

Commentaire

Pour ceux des Africains dont les aïeuls n'ont pas eus la chance d’être déportés comme esclaves, et bien ils sont encore à se torchés avec des cailloux dans leur contrées désertiques ...
                          Cher infinité,
                          Vous aimez vraiment avec ferveur être a la solde des autres et les servir gratuitement en tant qu'esclave. Mais quelques parts vous avez raison, chaque homme ne réagit que selon son expérience, son éducation et ses prédispositions que d'ailleurs tout un chacun peut saisir dans chacune de vos réflexions. Mon ami, même Dieu pouvait faire de tous ses serviteurs des êtres excellents et très riches en nous contraignant de force à l'obéissance, mais il devait, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Seulement il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'Homme, plus noble que le bonheur dans la servitude.

Commentaire

Cher infinité,
                            Vous aimez vraiment avec ferveur être a la solde des autres et les servir gratuitement en tant qu'esclave.
                            Ah ya, barkana m'tmsskheir à Said ! ...Pour toi comme disait Jean Sénèque (el l’Allah rahmou): C'est une grande servitude qu'une grande carrière .

Toi avec ton obséquiosité, et ta soumission excessive tu fais le lit de tous les despotisme.

Et tu voudrais rejeter sur Dadakh Arezki le peu d’estime que tu a sur toi ...
                            Dernière modification par infinite1, 15 décembre 2020, 18h28.

Commentaire

Et tu voudrais rejeter sur Dadakh Arezki le peu d’estime que tu a sur toi ...
                              Cher infinité,
                              Si je ne me trompe pas c'est bien vous qui aviez ci dessus un peu plus haut déclaré que ceux dont les aïeuls n'ont pas eu la chance d’être déportés comme esclaves, restent libres mais très sous développés. Alors tout le monde avait compris que vous cherchez avec force comment partir pour servir vos seigneurs. N'ayez pas peur, on vous encourage car vos arrières petits enfants bénéficieront quelques parts d'un certain essor après avoir lamentablement servi leurs châtelains. Alors vous pouvez y aller.

Commentaire

Cher infinité,
                                N'ayez pas peur, on vous encourage car vos arrières petits enfants bénéficieront quelques parts d'un certain essor après avoir lamentablement servi leurs châtelains. Alors vous pouvez y aller.
                                Tout comme les enfants des héros de la révolution d'aujourd'hui,y compris et surtout nos législateurs (députés et sénateurs) qui ont pour objectif principal une fois élus, la possibilité d'une alliance avec une famille harkis d'hier. Une aubaine, un miracle, pour avoir enfin la double nationalité de cette France tant honnie...
                                Dernière modification par infinite1, 17 décembre 2020, 20h26.

Commentaire

Chargement...
                                X