Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said2010,

    Vous confondez connaissance et croyance, ce n'est pas la même chose. Vous ne savez pas que les hadith de Boukhari sont vrai mais plutôt vous le croyez, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

    Commentaire


    • Vous confondez connaissance et croyance, ce n'est pas la même chose. Vous ne savez pas que les hadith de Boukhari sont vrai mais plutôt vous le croyez, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
      Cher Hallaj,
      La Science objective et le Savoir religieux des paroles prophétiques forment les deux faces d'une même pièce, et donc se conformer au Savoir, c’est également bénéficier de la révélation inépuisable de Dieu. Le plus frappant dans toute cette affaire c'est que comme je vous l'ai précisé plus haut, parmi tous les grands hommes de l'humanité comme Socrate et Platon et de tous les prophètes et les Saints comme Moise ou Jésus, pas un seul ne comporte une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à lui traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste. Boukhari a donc fait un travail objectivement scientifique, avec une méthodologie remarquable et une probité exceptionnelle. Son travail ne relève pas du domaine du texte révélé cependant il a reçu l'approbation et l'aval de toute la communauté musulmane a l'époque.

      La compilation des hadiths ne s'est point faite 200 ans après, mais bien avant c'est a dire lors de l'apostolat prophétique.. Boukhari et Mouslim et certains autres n'ont donc fait que reprendre les Hadiths déjà compilé dans d'autres recueils, c'est tout. Les savants Musulmans ont du mettre en place une véritable " Science du Hadith" pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation qu'est la Sunna. C'est justement en ce sens que je faisais allusion au grand travail d’authentification des savants comme Boukhari et Muslim. Chaque fait ou parole a été définitivement classée selon la valeur de son authenticité et les mensonges ont également été dénichés. C'est ainsi que la Sunna reste totalement conservée par la grâce divine et aucun mal n'a pu la toucher.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Cher infinité,
        C'est en ce sens que le peuple mature appelle ceux qui sont attachés à la République à rejeter vos discours purement séditieux.
        C'est justement dans ce cadre que se joue, et se jouera, l'avenir du peuple Kabyle...

        Quoi qu'il en soit, à une situation nouvelle, choix nouveau, et mes discours vont dans ce sens ...

        Commentaire


        • Quoi qu'il en soit, à une situation nouvelle, choix nouveau, et mes discours vont dans ce sens ..
          Cher infinité,
          Ne seriez-vous donc qu'une girouette avec laquelle on peut connaitre le sens des vents. Si j'ai bien compris, dans votre cas, peu importe qu'une proposition soit vraie ou fausse, du moment que tout le monde y croit. Mais mon ami, vous le savez, pour que votre mythe aie vraiment la vie dure, il faut qu’il y ait des gens toujours prêts pour l’entretenir quelques soient les frais, sciemment ou non. Ce n’est qu'ainsi que les mythes peuvent perdurer.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Cher infinité,
            Ne seriez-vous donc qu'une girouette avec laquelle on peut connaitre le sens des vents. Si j'ai bien compris, dans votre cas, peu importe qu'une proposition soit vraie ou fausse, du moment que tout le monde y croit. Mais mon ami, vous le savez, pour que votre mythe aie vraiment la vie dure, il faut qu’il y ait des gens toujours prêts pour l’entretenir quelques soient les frais, sciemment ou non. Ce n’est qu'ainsi que les mythes peuvent perdurer.
            Pourquoi parler de mythes, quand un projet se dessine d'une manière irréversible ? ...

            Commentaire


            • Pourquoi parler de mythes, quand un projet se dessine d'une manière irréversible ? ...
              Cher infinité,
              C'est justement ainsi que se dessinent les mythes dans les pensées corrompues. Il apparaissent irréversibles alors que dans le fond un mythe n'est qu'une construction imaginaire qui se veut explicative de phénomènes cosmiques ou sociaux pour soulager les esprits confus. Faites un tout petit tour d’horizon dans le monde et cette vérité vous paraîtra sur les histoires qui vous animent. Partez pour un fabuleux voyage à travers les temps cela vous aidera aussi a amplifier cette anthologie consacrée aux mythes et légendes.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Cher infinité,
                C'est justement ainsi que se dessinent les mythes dans les pensées corrompues.
                La corruption Said, pour le pouvoir que tu soutiens est devenue un sacerdoce ...

                Commentaire


                • La corruption Said, pour le pouvoir que tu soutiens est devenue un sacerdoce ...
                  Cher infinité,
                  Dans la vie sociale des communautés traditionnelles et archaïques c'est surtout la vision ethnique qui devient symbole de la corruption. Si vous ne parvenez toujours pas à assurer la transition de votre univers communautaire à l’univers national et universel, tout en gardant l’intégrité morale de votre identité culturelle, alors a mon avis la dérive suscitée vous sera très dangereuse. Mais il me semble qu’avec certains efforts il vous sera possible de surmonter cette difficulté en en prenant conscience.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Cher infinité,
                    Mais il me semble qu’avec certains efforts il vous sera possible de surmonter cette difficulté en en prenant conscience.
                    Et comment j'ai pris conscience que Said est un félon, qui se dépense à fond pour le maintient du régime ? ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X